AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démentellement

Aller en bas 
+20
rose deschainé
mabel
joss
Marie-France
vacarob
didiane
Giroflée
Fleurette
crapaude
boréal
Nickij
Caroll
mapounette
rouge
jujube
Francinette
Anna
Angely
melanie das silva
ellen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:45

boréal a écrit:
Salut,

Je suis effectivement en accord avec Marie-France, si le projet de Loi était adopté tel quel: Nous, je dis bien nous RSG finiront au privée ou bien la rétribution par chèque et par la poste... fini le réseau du mf

Nous finiront dans le coin

C'est drôle mais ça c'est plus le jeu de l'AQCPE de dire que ça va tuer le réseau.

Permettez-moi de vous offrir quelques éléments de réflexions. Il faut savoir que lorsque le réseau des places à contributions réduites a été créé, il s'agissait d'une grande vision d'ensemble dans laquelle les différents types de garde auraient été intégré sous une même instance. Dans le projet d'origine, il devait y avoir une instance au-dessus des CPE qui aurait chapeauté à la fois les CPE et le milieu familial. Pour toutes sortes de raisons, on a finalement confié la gestion du milieu familial aux CPE. La suite vous la connaissez très bien (ingérence des CPE, détournement des fonds, etc.).

Il faut aussi savoir que cette idée était celle du PQ. Rappelez que dans notre monde il n'y a pas d'organisation syndicale sans faire de la politique. Qui sont les amis des syndicats? Le PQ évidemment. La CSQ ne peut donc pas balayer du revers de la main une idée qui était celle du PQ. Il faut que la CSQ mesure les conséquences professionnelles mais aussi politiques avant de prendre position.

Il faut aussi savoir que cet élément du projet de loi est une surprise pour la CSQ. Il faut donc leur laisser le temps d'analyser tout ça et de faire leur petite game politique...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:45

rouge a écrit:
Bon je me répète, expliquez moi pourquoi on finirait au privé ou encore comme quoi le fait de séparer le BC et l'installation nous nuirait et nous mettrait dans le coin... svp expliquez moi car je veux comprendre j'ai peut être passé à côté de quelque chose...
Parce que moi je vois que nous nous retrouverions avec deux entités par contre le BC demeurerait comme il est en ce moment je veux dire un gestionnaire , un CA, des agentes pédagogiques et conformité etc... seulement fiscalement on administrerait le secteur familial seulement les membres CA prendraient leurs décisions seulement en lien avec les besoins et objectifs du milieu familial... en quoi tout ceci nous pénalise...je ne comprends pas... il y aura comme dans toutes choses des aspects négatifs mais je suis prête à vivre avec en autant que les subventions reçues soient au bénéfice du milieu familial on s'ajustera au fur et à mesure... Je suis très ouverte à vos explications... expliquez moi pour quoi on arriverait à être au privé ou que notre statut change pour salarié si on se retrouve avec les deux entités séparées.. j'attends de vos nouvelles.

Ben moi rouge la seule réponse que j'ai personnellement c'est que l'AQCPE a lancé cette RUMEUR!!! Son but nous écraser et nous faire peur comme d'habitude!!

Un feu de paille comme dirait Francinette!

Mais bon on analyse ça à la CSQ... c'est certain qu'ils ne joueront pas à l'autruche!!

Si dans le temps des Agences en milieu familial il y avait l'aide financière... POURQUOI ON SE FERAIT TASSER LÀ AVEC LE PCR ET PCE???
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:47

rouge a écrit:
Bon je me répète, expliquez moi pourquoi on finirait au privé ou encore comme quoi le fait de séparer le BC et l'installation nous nuirait et nous mettrait dans le coin... svp expliquez moi car je veux comprendre j'ai peut être passé à côté de quelque chose...
Parce que moi je vois que nous nous retrouverions avec deux entités par contre le BC demeurerait comme il est en ce moment je veux dire un gestionnaire , un CA, des agentes pédagogiques et conformité etc... seulement fiscalement on administrerait le secteur familial seulement les membres CA prendraient leurs décisions seulement en lien avec les besoins et objectifs du milieu familial... en quoi tout ceci nous pénalise...je ne comprends pas... il y aura comme dans toutes choses des aspects négatifs mais je suis prête à vivre avec en autant que les subventions reçues soient au bénéfice du milieu familial on s'ajustera au fur et à mesure... Je suis très ouverte à vos explications... expliquez moi pour quoi on arriverait à être au privé ou que notre statut change pour salarié si on se retrouve avec les deux entités séparées.. j'attends de vos nouvelles.

Moi aussi j'ai dû manqué quelque chose car là je ne comprend vraiment pas pourquoi on se retrouverait au privé! triste
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:48

Merci crapaude!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:49

Personne ne répond directement à nos question, rouge, jujube, angely Pose des question directement. Arrêté de me chanté avec ce que la CSQ fait et avec le fameux bénévolat que fasse les ADIM. En ce moment désolé pour tous mais la question est POURQUOI PRENDRE POSITION SUR LE DÉMANTELLEMENT si vous ne savez pas le fond ce cette réponse. Nous les RSG voit le coté positif, voir plus haut Mélanie das...qui explique très bien la situation. CSQ OU SONT VOS EXPLICATIONS.

Pour répondre à rouge, quand notre ADIM était un comité entérime il y a eu une démission nous aussi et le poste n'a pas été mentionner nul part et ce que nous apprenons c'est qu'un nouveau membre de la famille de la présidente à eu se poste. Parler moi pas de démocracie, la ptit clic recommence, on avait les BC et maintenant les ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:50

Bon en tant que RSG ayant différents acquis universitaire je peux t'affirmer que oui et même plus que conseillière qui en passant qualifié est un bien grand mot car on leur demande soit un cégep en administration ( aucun lien avec la pédagogie) ou autre qui peut dire expertise (que je ne dénigre pas mais pas du tout c'est même beaucoup mieux que cégep en administration ) mais je veux te souligner que plusieurs agentes pédagogiques n'ont pas de formation en pédagogie donc personne qualifiée est un grand mot....bon je passe donc personnellement j'aimerais bien me retrouver dans un bc avec un CA parents utilisateurs du milieu familial qui désire réponde aux besoins des enfants des ses milieux. j'aimerais que l'on valorise l'expertise de chacune de nos RSG qui font parti du groupe (l'équipe) , de la documentation sur les outils pédagogiques, des dossiers complets pour soutenir les RSG leur faciliter la tâche, leur fournir des moyens (valise pédagogique) oui, oui je pense que je m'y prêterais au jeu avec plaisir... et même plus..
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:51

rappelez-vous,
les parents peuvent recevoir un remboursement anticiper équivalent au 7.00$ par jour lorsqu'ils utilise la garde au privé
Quel est le fond de sa pensé, son jeu????
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:53

Crapaude la rumeur du la position de la CSQ est de Marie France de ce forum qui est d'un ADIM je crois. Parler moi pas de la perte de quoi ce soit des pédague et plus. PERSONNE NE SAIS RIEN SUR CE DÉMANTELLEMENT. Nous avons la version que des super RSG.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:57

Bon là je te vois venir... merci... en effet tout à fait d'accord avec ce point depuis que le budget est passé au mois de mars ou avril je pense en effet le remboursement est plus élevé pour la famille moyenne et plus facile.. en effet le gouv. veut nous mettre sur le dos à nous les RSG que la garde à $7 s'en va tranquillement aux oubliettes à cause de nous les RSG mais pas à cause de lui ( c'est toujours comme ça avec lui (gouvernement)) bon ok pour ça mais que se soit aujourd'hui avec nos CPE ou sans les CPE ça se fera... au lieu de donner plus de place à $7 il donnera des remboursements aux parents.. ça se faisait déjà et ça continueras encore mais étant séparé des CPE l'argent que les CPE nous siffonnaient bien là c'est nos enfants du milieu familial qui vont le siffoner et c'est mieux ainsi pour moi bien sûr c'est un opinion..
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:58

Rouge tu as raison encore une fois. RSG de CA prennez parole et conté nous ce qui se passe dans ses fameuses réunion. Les RSG sont sortie des CA au moins suposser conflit d'intérêt, et je peut vous affirmer que des conflit d'intérêt sont fait très pratique pour la gestionnaire qui veut faire passer plus facilement plein de truc que les parents ne comprenne même pas. PARLEZ MOI PAS ENCORE DE BC CPE
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:59

ellen a écrit:
Personne ne répond directement à nos question, rouge, jujube, angely Pose des question directement. Arrêté de me chanté avec ce que la CSQ fait et avec le fameux bénévolat que fasse les ADIM. En ce moment désolé pour tous mais la question est POURQUOI PRENDRE POSITION SUR LE DÉMANTELLEMENT si vous ne savez pas le fond ce cette réponse. Nous les RSG voit le coté positif, voir plus haut Mélanie das...qui explique très bien la situation. CSQ OU SONT VOS EXPLICATIONS.

Pour répondre à rouge, quand notre ADIM était un comité entérime il y a eu une démission nous aussi et le poste n'a pas été mentionner nul part et ce que nous apprenons c'est qu'un nouveau membre de la famille de la présidente à eu se poste. Parler moi pas de démocracie, la ptit clic recommence, on avait les BC et maintenant les ADIM.

IL EST OŨ ton lien???? Je cherche mais ne trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:00

Attendez vous parlez des enfants du milieu familial......
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:01

Anna c'est la première rubrique de ce mémo. Je l'ai copier dans la site aemfq d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:03

ellen a écrit:
Anna c'est la première rubrique de ce mémo. Je l'ai copier dans la site aemfq d'hier.

Peux-tu nous faire un copie collé du lien?
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:03

De la vraie politique ... comment avoir confiance . Tous se bat pour la tête ... pour gagner et peu importe ce qui en résultera à la fin . Nous les RSG suivront les demandes du gagnants jusqu'à la prochaine bataille ou encore une fois on décidera pour nous et on recommencera encore et encore ...

Je suis négative j'avoues mais y a de quoi ... je suis tellement déçue encore une fois . J'ai beau me dire attends c'est pas possible , on finira par comprendre mais voilà que ça commence à faire longtemps que j'essaies de comprendre ce qui se passe vraiment et rien .... que de la vraie politique.

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:05

ellen a écrit:
Crapaude la rumeur du la position de la CSQ est de Marie France de ce forum qui est d'un ADIM je crois. Parler moi pas de la perte de quoi ce soit des pédague et plus. PERSONNE NE SAIS RIEN SUR CE DÉMANTELLEMENT. Nous avons la version que des super RSG.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux me dire.
Je viens de relire le message de Marie-France. Tout ce qu'elle dit c'est comme je l'ai appris à l'Assemblée générale de l'ADIM de Québec rive sud-rive nord du 23 mai dernier, la CSQ ne savait pas que ce serait dans le projet de loi. Ils l'ont su en même temps que nous, à la lecture du projet de loi. Ils n'ont jusqu'à maintenant pas donner leur avis. Par contre, le critique officiel en matière de la famille du parti québécois lui l'a fait. Il a pris le côté de l'AQCPE. Il a dit non à la séparation CPE-BC. Comme je l'ai dit plus haut, la petite game politique va son plein en ce moment, et c'est sûr qu'on va finir par connaître la position de la CSQ qui devrait normalement être aussi celles de ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:07

ellen a écrit:
Crapaude la rumeur du la position de la CSQ est de Marie France de ce forum qui est d'un ADIM je crois. Parler moi pas de la perte de quoi ce soit des pédague et plus. PERSONNE NE SAIS RIEN SUR CE DÉMANTELLEMENT. Nous avons la version que des super RSG.

C'est sarcastique ça?

J'ai du mal à te suivre ellen
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:07

Caroll je suis dans le même esprit que toi et ce qui e désole encore plus c'est que nous n'avons pas plus de réponse à nos questions et ne me dit pas personne ATTENDEZ il reste quoi 22 jours, j'attend quoi moi. Je me retrouve encore une fois sans pouvoir de négociation car personne nous consultes nous les RSG.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:10

Bon bon bon chère Anna va au premier mot ce cette rubrique c'est celle de Marie France. C'est à partie de ce mémo que viennent tous ce débat. Il est écrie en bleu tu ne peux pas le manquer. Difficile de tout comprendre en même temps, je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:14

Totalement abérant ellen ... tout ceci nous concerne nous mais, qui nous consulte? nous rassure sur leur position ? ... nietttttt

Laissons aller ... on décidera pour nous c'est facile hein ? Et avise toi pas d'essayer de savoir ... ton Adim ne te répondra tout simplement pas .

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:15

Bon soyons réaliste, nous avons toutes raisons.
Ma façon de voir est celle ci suite à vos commentaires.. je mentionne bien que c'est ma perception à moi donc on subit les représailles de l'opposition ainsi que l'AQCPE. On subit le projet de loi du parti au pouvoir par contre nous avons pour une dois dans notre vie un syndicat derrière nous qui dans ma tête à moi est un grand regroupement de RSG qui désire être représenté auprès de tous les intervenants en petite enfance afin d'améliorer nos conditions. Je ne suis pas personnellement fâché contre la CSQ ou qui d'autres que ce soit...Par contre d'entendre les commentaires, les opinions de chacune d'entre vous que ce soit dans le même sens ou le contraire de ce que je pense m'importe car c'est grâce à vos commentaires que je peux me former un opinion ou une idée... donc c'est la même chose que je m'attends de mon adim ou CSQ peut importe.je veux entendre ce qu'ils pensent afin qu'en groupe on y comprenne quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:16

ellen a écrit:
J'ai copié le texte de Marie France écrie le 26 mai dansla rubrique AEMFQ.


Bonsoir!

Je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, mais on est sulement mardi et je suis fatiguée comme si on était vendredi soir.


Je viens de teminer de lire, vos propos, je ne veux pas faire de commentaires sur l'aémfq.

Mais, vous avez parlé de la CSQ, ici je peux vous apporter un peu d'information. Notre dossier n'est pas simple, depuis 1997 que la CSQ y travaill. Elle (la Centrale) nous connait sur toute nos coutures.

Je peux vous dire que la présidente de la FIPEQ tante de rejoindre les têtes dirigeantes de l'AQCPE depuis qu'il ont fait leur sortie, sans succès.

La FIPEQ a communiqué avec le député de Gouin (Nicolas Girard)(parti québécois), il a félicité les gains pour les RSG. Malheureusement les journalistes ont donné plus de place à la partie qui portait sur les CPE.

La CSQ depuis le début travail fort pour que l'on ait de meilleurs conditions de travail, tout en faisant partie de la politique familial (les CPE). La Centrale étudie différentes possibilités.

Le fait qu'un grand nombre de RSG (Je fais partie du nombre) soient tellement choquée par les propos de l'AQCPE et quelles en soient arrivé à penser que sortir les BC des CPE serait la solution. La CSQ ne l'avait pas vue venir. Cette solution coûterait 12 milions $$$ . Personne est capable de garantir que ça réglerait tout. À la CSQ on est train d'évaluer les 2 posibilités toujours dans le même optique: qu'est-ce qui est le plus avantageux pour les RSG. Les gens de la CSQ on la mémoire longue, Charest a déjà emputé le volet milieu familial des CPE, pour le remplacer (L'ÉLOIGNER) par les bureaux coordonnateur (pour éloigner davantage) et il veux encore une fois le faire en dissociant les BC des CPE. Il veut vraiment nous éloigner le plus d'un possible empoyeur le CPE.

Les premières requêtes en accréditation syndical les RSG faisaient partie des CPE, maintenant la deuxième vague de syndicalisation les RSG fond partie des bc qui eux-même font partie des CPE. Quand est-ce que Charest va arrêter de nous tasser dans un coin?

Lisez l'info-ADIM pour vous tenir au courrant. Nourrissez vos ADIM, quand il se passe quelque chose dans votre BC, communiqué avec votre déléguée ou votre ADIM.


Marie-France :pour toi:

ellen

Tu parle du post de Marie-france!!...pas de Mélanie je me souviens plus qui!!

OUI MAIS ON LE COMPREND PAS DE LA MEME FAÇON TOI ET MOI!!...
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:17

Caroll justement j'ai écris à mom ADIM ce matin espérons avoir une réponse. rire!
j'ai de la difficulté à laisser allée car c'est de mon avenir de mes conditions de travail et je ne veux que sa me passe sur le nez comme la loi 124.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:18

Anna le but est d'arrivé à la même place non! rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:19

Allo les copinautes,

Je viens mettre mon grain de sel aussi...
J'adore ce genre de discussion! lol!

Je vous ai toutes lus...

Et je suis d'accord avec Francinette... Il ne faut pas crier que l'immeuble est en feu! comme elle le dit si bien. Il faut faire confiance aux personnes qui ont travaillées depuis plusieurs années à essayer de nous donner des droits de travailleurs! je leur lève mon chapeau car il y a des gains importants... il ne faut pas l'oublier les filles!


La CSQ comme le mentionne Crapaude... n'avait fait aucune demande de démanteler les BC/CPE. C'est une surprise du Gouvernement. La CSQ s'était concentrée sur nos conditions de travail. Laissons le temps à la CSQ de réagir svp. On peut leur faire confiance car ils ont toujours été là. Il faut qu'il prenne le temps de bien analyser tous les facteurs qui sont en jeu!

C'est l'AQCPE qui est dans l'eau chaude ... C'est drôle... Moi lorsque j'ai vu cela dans le projet de loi, j'ai pensé que le gouvernement n'était pas content du travail fait par l'AQCPE... de part leur désir de tout contrôler... On en est finalement arrivé lorsque les contrats et les ententes de l'instruction no 5 ont fait l'effet d'une bombe dans le milieu, combiné au renversement de la loi 8 qui est arrivé dans les même période , le tout combiné à la campagne électorale... cela a été un cocktail explosif dont on connait le résultat:11 000 rsg réunies sous un même syndicat.

Le ministère s'est souvent fié à la soi-disante expertise de l'AQCPE avec les résultats qu'on connait:le non-respect de notre statut de travailleur autonome .Ce point ,je pense fait l'unanimité chez les rsg... Tu me dis T.A., respecte mon statut de T.A. et j'ajouterai également la façon dont l'AQCPE nous traîte en disant que sans eux, nous n'offrons pas des services de qualité! Je pense qu'Ils ont un peu trop tiré la couverte et que c'est le retour du balancier.

Personnellement, je vois cela écrit dans la loi bien plus comme une preuve de non-confiance envers l'AQCPE qu'une volonté de nous mettre dans un coin.

C'est vrai que de nous éloigner des cpe... cela nous éloigne de notre potentiel d'un futur emplyeur comme le dit Marie-France.... Je pense que Marie-France était déçue que le Gouvernement nous maintienne d'un statut de travailleur autonome. Si on le regarde sous cet angle des personnes qui désiraient ardemment devenir des vrais salariés... Je comprends qu'on peut faire cette lecture également de la séparation BC/CPE.

Pour celles qui pense que cela ne changera pas au niveau des directions car c,est les mêmes directrices qui seront en charge des BC... Je réponds oui vous avez raison mais il y a une chose qui a changé..... nous avons le droit à l,association.... Nous ne sommes plus seules... Et nous nous ferons davantage respecter. Nous sommes mieux organisées que jamais pour défendre nos droits et notre statut de T.A.


Et voilà...

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démentellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démentellement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: