AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Démentellement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement Empty
MessageSujet: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 0:16

J'ai copié le texte de Marie France écrie le 26 mai dansla rubrique AEMFQ.


Bonsoir!

Je ne sais pas si c'est pareille pour tout le monde, mais on est sulement mardi et je suis fatiguée comme si on était vendredi soir.


Je viens de teminer de lire, vos propos, je ne veux pas faire de commentaires sur l'aémfq.

Mais, vous avez parlé de la CSQ, ici je peux vous apporter un peu d'information. Notre dossier n'est pas simple, depuis 1997 que la CSQ y travaill. Elle (la Centrale) nous connait sur toute nos coutures.

Je peux vous dire que la présidente de la FIPEQ tante de rejoindre les têtes dirigeantes de l'AQCPE depuis qu'il ont fait leur sortie, sans succès.

La FIPEQ a communiqué avec le député de Gouin (Nicolas Girard)(parti québécois), il a félicité les gains pour les RSG. Malheureusement les journalistes ont donné plus de place à la partie qui portait sur les CPE.

La CSQ depuis le début travail fort pour que l'on ait de meilleurs conditions de travail, tout en faisant partie de la politique familial (les CPE). La Centrale étudie différentes possibilités.

Le fait qu'un grand nombre de RSG (Je fais partie du nombre) soient tellement choquée par les propos de l'AQCPE et quelles en soient arrivé à penser que sortir les BC des CPE serait la solution. La CSQ ne l'avait pas vue venir. Cette solution coûterait 12 milions $$$ . Personne est capable de garantir que ça réglerait tout. À la CSQ on est train d'évaluer les 2 posibilités toujours dans le même optique: qu'est-ce qui est le plus avantageux pour les RSG. Les gens de la CSQ on la mémoire longue, Charest a déjà emputé le volet milieu familial des CPE, pour le remplacer (L'ÉLOIGNER) par les bureaux coordonnateur (pour éloigner davantage) et il veux encore une fois le faire en dissociant les BC des CPE. Il veut vraiment nous éloigner le plus d'un possible empoyeur le CPE.

Les premières requêtes en accréditation syndical les RSG faisaient partie des CPE, maintenant la deuxième vague de syndicalisation les RSG fond partie des bc qui eux-même font partie des CPE. Quand est-ce que Charest va arrêter de nous tasser dans un coin?

Lisez l'info-ADIM pour vous tenir au courrant. Nourrissez vos ADIM, quand il se passe quelque chose dans votre BC, communiqué avec votre déléguée ou votre ADIM.


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 0:17


  • Marie France en quoi vous avez félicité le député de gouin M.Nicola Girard.Sur le démentiellement…? Vous avez eu le pouls des Adim en fin semaine et ont m’a confirmer le fait que les RSG étaient tous d’accord à ce démentiellement.
  • Nous avons reçu le statut de travailleur autonome, je ne comprend pas le fait que vous me parler encore de salarier et de rattachement avec Le CPE
  • Vous parlez que les BC ce font tasser dans un coin : Bien effectivement il est temps de ce faire sortir de coin. En nous libérant des BC / CPE NOUS SORTIRONS DE CE COIN!
  • Pourquoi les RSG sont t-elles si choquer au sujet des propos de l’AQCPE?
  • La réponse est simple il nous renvois effectivement dans ce fameux coin! Il nous accuse de rendre un service médiocre si la loi 51 passe? En fessant peur en plus aux parents. PATÉTIQUE!
  • Si vous pensez que vous avez la mémoire longue, bien laisse moi vous dire que les RSG en plus d’avoir la mémoire longue elles ont aussi des preuves de la mal gérances de certaine gestionnaire qui continue encore aujourd’hui à abuser de leurs pouvoirs, comme si le BC leur appartenait. Nous avons subies les séparation sans que personne nous demande notre opinion…c’est assez!
  • La somme de 12 millions a été calculés par qui L’AQCPE ? donner moi la preuve de cette dépense. Même si ça coûterait 12 millions la somme en vaut la chandelle pour redorer notre service de garde, vous travailler pour nous redonner notre reconnaissance bien commençons par les BC qui travaillera unilatéralement pour nous. Il ne faut pas oublier que le CPE reste un conçurent.
  • Vous parlez d’une deuxième solution, la quelle. Je n’ai pas attendu parler de quoi que ce soit par personne?
  • Désolé Marie France je ne suis pas du tout d’accord avec la posions que la CSQ à prise avec le démentellement et je ne suis pas la seul.
Revenir en haut Aller en bas
melanie das silva
Je prends mes aises!


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 0:41

1-À la CSQ on est train d'évaluer les 2 possibilités toujours dans le même optique: qu'est-ce qui est le plus avantageux pour les RSG. Les gens de la CSQ on la mémoire longue, Charest a déjà emputé le volet milieu familial des CPE, pour le remplacer (L'ÉLOIGNER) par les bureaux coordonnateur (pour éloigner davantage) et il veut encore une fois le faire en dissociant les BC des CPE. Il veut vraiment nous éloigner le plus d'un possible de l’employeur le CPE.

Les premières requêtes en accréditation syndical les RSG faisaient partie des CPE, maintenant la deuxième vague de syndicalisation les RSG font partie des bc qui eux-même font partie des CPE. Quand est-ce que Charest va arrêter de nous tasser dans un coin?



La réponse d’une RSG (membre de la CSQ et bénévole active) au projet de loi 51.



1-Premièrement on parle de 2 possibilités j’espère être claire il en existe qu’une c'est-à-dire l’établissement de deux statuts différents, soit un pour le CPE et un autre pour le milieu familial..

Pourquoi?

Les surplus budgétaires (ex : BC reçoit $38.95 – subvention de la RSG $19,00 = un surplus de $19.95 par enfant) ce surplus peut être utilisé pour :

-payer les formations des RSG

-Payer des valises pédagogiques pour les enfants.

-Des sorties pour les enfants

-Des activités pour les enfants

-Subventionné une psycho éducatrice ou tout autre spécialiste pour le milieu familial

-Ludothèque-joujouthèque-petits volumes et documentation-dossiers pédagogiques-mini dossiers pédagogiques

-etc…



Peu de BC peuvent se vanter d’avoir distribué les subventions pour répondre aux besoins des enfants en milieu familial. Par contre, nous pouvons démontrer que plusieurs ont utilisé ces subventions pour améliorer leur situation au niveau de leur installation.



Donc en séparant ces deux entités le conseil d’administration du milieu familial n’aura comme objectif que de répondre aux besoins des enfants du milieu familial. Aucune ambiguité ne pourra exister. Il restera à la ou le gestionnaire à promouvoir ses milieux familiaux. Pour l’installation il en sera de même aussi.



Me retrouver séparer de l’installation m’apparaît comme adéquat non je veux dire nécessaire étant donné qu’avec le projet de loi 51 je ne suis plus un salarié mais bien un travailleur autonome. Je ne désire donc plus être rattaché à une entité qui est en soit un employeur.



De plus, je ne considère pas du tout être mise dans un coin mais PAS DU TOUT je me considère comme étant un travailleur autonome ayant comme intermédiaire une personne morale recevant des subventions du gouvernement leur permettant de fournir des services aux enfants, aux parents ainsi que les RSG de leur secteur.



Personne ne me demande ce que je veux. Bien voilà ce que je veux.



De plus, c’est quoi l’histoire de perte de $12 millions ben voilà c’est l’argent que l’on rapportait à nos BC et qui était transféré aux installations….

Bien là, le $12millions restera dans le milieu familial.



Attention, jamais le tout a été séparé c’est là le problème… on avait que donner des noms différents aux installation (CPE)et au milieu familial (BC)toujours dans le but de nous cacher les choses… un cours moment nous avons pensé que le tout était fait lors de la loi 124 pour s’apercevoir que le visuel était séparé mais le fond ( c'est-à-dire ) l’argent ne l’était pas… donc tout était resté pareil ( la preuve , le CA est resté pareil… je suis témoin).

Donc on s’est fait jouer un tour… lors de la loi 124 ne nous faisons pas jouer encore un tour.



Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 0:42

Ellen,

Tout a fait daccord avec toi, je ne comprends plus rien... ma confiance en l'ADIM et la Csq s'effrite de jour en jour .

Les Bc nous traitent comme si nous n'étions que de pauvres petites madames qui ne savent faire autre chose et vous nous dites (Les ADIMS & CSQ ) qu'ont devraient rester avec ces mêmes Bc .... coudonc de quel bord êtes vous ?

De plus ces mêmes Bc ne cesse de nous dénigrer alors j'espère que vous vous raviserez de tels propos parce que la je commence a vaoir mon voyage en ta.....

P/S : Marie-France ... quel est votre rôle dans tout ca ? Etes vous déléguée de l'ADIM ?

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 0:47

Où as-tu entendu que la CSQ s'était positionné ouvertement sur le sujet du démentellement du réseau?

Moi j'ai plutôt saisi que les filles ayant jasé entre elles du sujet avaient émis leur opinion personnel sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 1:10

Ce que Marie France veut dire c'est que le gouvernement est peut etre simplement en train de nous éloigner de plus en plus des CPE uniquement dans le but que nous ne puissions réclamer un statut de travailleur.

Nous on est la a penser que le gouvernement le fait pour que l'argent soit envoyé a la bonne place alors que en fait c'est peut etre un geste purement égoiste de sa part simplement un bon coup pour nous caller encore plus dans notre faux statut de travailleur autonome.

Souvenez vous de ce que j'ai dis le gouvernement a le tour de nous présenter le plat de bonbon mais faites attention ses bonbons son souvent empoisonné.

on devrait etre vigilante dans tout les geste que le gouvernement pose et toujours se demande ce que ca LUI rapporte a lui.

ET je pense que la CSQ la compris avant nous . Ce qui prouve que nous avons besoin d'un syndicat héhé, ils sont plus wise que nous et habitué a ce genre de tractations.

Merci Marie France tu viens de me faire allumer ce matin héhé .
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 1:18

WOW! quoi ajouter de plus. Vous nous donner le pouls de ce que les RSG pense bravo!
Message pour la CSQ: donnez nous l'heure juste sur ce sujet.
Marie-France pourras-tu te présenter SVP. Je crois que tu fais partie d'un ADIM.

Mon opinion sur les BC/CPE PLUS JAMAIS! La fameuseuse directrice dans le bout de la rive sud à dit à la première rencontre lorsque BC/CPE : Ont avaient pas le choix de vous prendre car personne (c'est à dire un autre CPE) ne voulaient de vous RSG en milieu familial. Vous voulez que nous restions avec ÇA! PAS QUESTION.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 1:30

Francinnette oui je comprend ton point de vue . Je ne suis pas dans la tête de personne et je me m'éfis au tant du gouvernement que de la CSQ. Dans son dernier ADIM rien me prouve rien, personne me parle d'une deuxième solution. Comme dit jujube il reste une vingtaine de jours avant que cette loi passe. Comment devons nous réagir en face de cette nouvelle...Il y a un gain d'argent pour les partie, désolé mais je prend position. BC sans CPE
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 1:31

Bon expliquez moi pourquoi si on n'est plus avec le BC (CPE) nous pouvons réclamer un statut de travailleur...je ne comprends pas..

Car pour moi le fait de statué une entité propre pour l'installation et le milieu familial nous amène dans des conditions qui ne fait que clarifier le statut fiscal de chaque entité je ne vois pas le lien avec notre réclamation d'un statut de travailleur.. j'attends vos explications avec énormément d'intérêt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 1:45

Bon question rouge, une autre question : expliquer moi quelqu'un ! La CSQ est au table de concertation ou de négociation, (peu importe) AVEZ VOUS POSEZ DES QUESTIONS AU MINISTÈRE. Style vous voulez séparer les BC CPE comment pensez vous le faire! IL Y A PERSONNE QUI POSE CE GENRE DE QUESTION OU QUOI!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 2:17

Finalement .....

L'ADIM et la CSQ , devraient peut-être nous donnés des infos car la je pense que tout vas passé sans même que nous soyons consultés et la d'après ce que je vois bein ce sera pas pour demain la veille .

Non mais t'sez, nous sommes les premiers impliqués et nous serons les derniers consultés. Tout est fait à la cachette. Pleins de gens (moi y compris) sur les sites fabules et stresse, après ca ont leurs dits nos craintes et ils nous disent que l'ont ne devrait pas se fier aux oui dires qu'ont y retrouvent .... moi je leurs réponds que c'est la la seule info que l'ont puisse avoir car avec eux (ADIM et CSQ) niet !

Ces fameux info-adim ne sont qu'un récit de touts leurs bons coups passé(ADIM & CSQ) , y a pas vraiment de nouvelles infos là-dessus. J'ai hâte de pouvoir lire de vraies infos ... pas des fabulations d'une et de l'autre !

L'ADIM et la Csq étaient bein plus pressé de nous faire signés des cartes ils opèraient en titi et nous fesaient miroités de bien belles choses, mais la un silence presque totale... ils n'ont même pas la descence de nous défendre quand ont se fait rabaisser.

Y en a qui commence a penser que l'ADIM et la CSQ ont les mains liés et qu'ils ne savent plus ou se positionnés ???? Y aurait-il un brin de vérité là-dessus ???

Est-ce ligitime de vouloir en savoir un peu plus sur notre futur ? Je crois que oui.... j'ai jamais vécue autant de frustrations de ma vie... mauditement pire que mon divorce, pas mal plus stressant en plus !!!

Enfin, négative OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je le suis mais avouer qu'il y a de quoi et de plus ce qui la au moins me rassure c'est que je sais pertinament que je ne suis pas la seule dans ce ca !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 238
Age : 51
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 2:31

Laissez donc la chance aux adims. Ici, ils passent de 80 membres à environ 2500. Ces filles font du bénévolat et travaillent très fort pour nous. Ca commence à bouger. On m'a demandé d'etre déléguée provisoire pour mon bc jusqu'à temps qu'on soit syndiqué et qu'il y ait un vote pour élire une fille.

Nous avons eu une première réunion ce lundi et vous allez commencer à recevoir plus d'infos. Vous serez qui vous représente à votre bc. Oui c'est stressant, oui ca bouge pas vite mais mon dieu laissez-les ce r'tourner de bord.

Les adims c'est des rsg comme nous toutes. Faisons leurs confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:03

Ben moi ce qui me fâche ce sont les phrases qui portent à confusion... Et bang! Les rumeurs partent!

ADIM ne s'est pas positionner sur le sujet du possible démentellement...

Si ADIM s'était positionner... ON AURAIT VU ADIM dans les médias!!

Les avez-vous vu? Entendu?

NON!!!

Soyons patientes! C'est vrai que le temps avance... on est stressé on veux être consulté... c'est légitime.

Mais j'pense pas que la CSQ soit des deux de piques! Ils ont une bonne stratégie...attendre (chu pas aveugle pour autant ma confiance a moi aussi certaine limite!) le sac à surprise de l'AQCPE est-il vide?

On s'étire... la tape s'en viens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:04

Démentellement Démentellement EmptyAujourd'hui à 12:31Démentellement Icon_quote_fr
Laissez donc la chance aux adims. Ici, ils passent de 80 membres à environ 2500. Oui tu as raison a ce moment la elles ont été très actives (pour nous faire signés nos cartes)!!! Ces filles font du bénévolat et travaillent très fort pour nous. J'aI AUSSI TRAVAILLÉ TRÈS FORT POUR LA SIGNATURE DE SES FAMEUSES CARTES MAIS DEPUIS.... PLUS RIEN!Ca commence à bouger. Ou CA ???? On m'a demandé d'etre déléguée provisoire pour mon bc jusqu'à temps qu'on soit syndiqué Oui Mais QUAND ??? et qu'il y ait un vote pour élire une fille. Y a aucun concret dans ce que tu me dis .... désoler !!!

Nous avons eu une première réunion ce lundi et vous allez commencer à recevoir plus d'infos. Un info ADIM de copier-coller..... comme toujours .Vous serez qui vous représente à votre bc. Oui c'est stressant, oui ca bouge pas vite mais mon dieu laissez-les ce r'tourner de bord. Tant qu'a moi ca fait un crime de boute qu'elles se retournent !

Les adims c'est des rsg comme nous toutes. Faisons leurs confiance! La mienne s'effrite sérieusement...


Angely :sage:

Démentellement Arrow_up Démentellement Arrow_down
Démentellement Icon_user_profile Démentellement Icon_contact_pm Démentellement Icon_online_fr
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:10

Oupssss heyyyy Anna ???
As tu déja vu les Adims dans les médias toi ???
Désolée ... pas moi mais j'ai hâte en ............. .......... ....... ...........
Attendre ???? On ne fais que ça tu trouves pas ????
À part l'info Adim , les adims ne s'affiche pas trop et comme Angely le dis ... Copier coller ... du radotage que l'on peut relire d'Info Adim après Info Adim sur les bons coup passé ... j'ai bien hâte d'en lire des nouveaux hein ??

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:13

Non attention ce n'est pas une question de confiance, mon ADIM a eu son assemblée générale le 25 avril 09 , les délégués de chacun des BC ont été élu pour répondre à mapounette donc si tu es délégué provisoire c'est que tu n'as pas eu encore ton assemblée est ce bien ça...Car pour nous tous nos délégués ont été établi par contre j'avoue qu'il en manque par apport aux nombres de rsg que nous sommes au total. De plus je pense que la même journée il y a eu celle de la côte Nord qui a une la bonne idée de faire parvenir une annonce par la CSQ annonçant la nomination des membres de l'ADIM Côte Nord permettant à tous ses membres de savoir qui était leur représentant
Pour notre ADIM on ne sait pas encore qui elles sont à part celles qui étaient présente à l'assemblée. Les rumeurs sont qu'il y aurait eu démission mais personne ne nous tient au courant... qui va remplacer ce poste , personne ne l'annonce , aucune info n'est distribué pourtant plusieurs moyens sont mis à leur disposition...
Leur laisser du temps... pourtant il y a des ADIM qui roulent d'autres roulent plus carré... je comprends certaines des ADIM ont plus d'expertises que d'autres et c'est normal il y en a qui sont toutes nouvelles. Par contre, l'équipe elle existe comme on me le répète souvent de la part de certains membres actifs depuis longtemps... depuis 2002-2003 donc que les nouvelles courent chercher l'expertise que les anciennes ADIM ont acquises depuis des années..
Faites vite car je ne veux pas manquer le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij

Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:19

Moi je veux bien attendre mais faut-il attendre que le projet de loi soit adopté pour nous demandé si on est satisfait de ce que nous aurons gagné ? :oups!!: J'aimerais avoir un petit signe de vie qui nous dit " Lâchez pas les filles on s'occupe de vous, on prépare une réunion pour avoir votre pouls a savoir ce qui fait notre affaire ou pas dans ce projet de loi!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:23

[i][u]

nickij,

Super je suis parfaitement daccord avec toi !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:25

Eh voilà .... Pas si compliquer que ça et c'est une marque de Respect pour nous il me semble ... Non ???
Je me demande parfois si l'Adim CSQ nous penses digne de ce respect qui est un petit signe de vie de temps en temps autre que L'Info Adim qui me déprime à chaque fois
Merci Nickij

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:27

Salut,

Je suis effectivement en accord avec Marie-France, si le projet de Loi était adopté tel quel: Nous, je dis bien nous RSG finiront au privée ou bien la rétribution par chèque et par la poste... fini le réseau du mf

Nous finiront dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:35

Caroll a écrit:
Oupssss heyyyy Anna ???
As tu déja vu les Adims dans les médias toi ???
Désolée ... pas moi mais j'ai hâte en ............. .......... ....... ...........
Attendre ???? On ne fais que ça tu trouves pas ????
À part l'info Adim , les adims ne s'affiche pas trop et comme Angely le dis ... Copier coller ... du radotage que l'on peut relire d'Info Adim après Info Adim sur les bons coup passé ... j'ai bien hâte d'en lire des nouveaux hein ??

Caroll


Ben écoute, oui j'ai vu ADIM dans les médias... C'est parce que on a hâte on voudrais (surtout après la sortie de l'AQCPE!!!grrrr) ça LÀ TOUTE SUITE et je comprend!!! Moi aussi!!!

Je suis dacord câline qu'on attend!!! Moi aussi!!!

Mais je ne suis pas prête à ce stade ci à lancer la pierre... j'ai espoir! Si on me déçoit (parce que ma confiance n'est pas aveugle!!!) ben je chialerai... J'espère que j'aurai pas à le faire!!

Mais là maintenant je me dit que pour une fois dans notre histoire on est défendu! Pour une fois les BC... AQCPE ont le fond de culotte ben bas!!!!!!! Parce qu'ils ne cotrôlent plus RIEN!!!

Ne me dites pas que vous ne voyez pas ça!!????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:35

Je pense que vous surestimer le pouvoir de la CSQ. La CSQ a toujours été clair sur un point, ils ont été invité au table de concertation mais le gouvernement n'était aucement obligé de tenir compte de leur demande, ils étaint consulté et au final on est tresssss chanceuse qu'elle est été autent écouté du gouvernement parce que au départ le gouvernement avait été clair avec eux que la loi c'était le gouvernement qui la faisait.

La CSQ a énormééééément travaillé pour nous depuis le début et a finalement réussir a les influencé pas mal plus qu'il le pensait eu meme au départ.

Pensez vous que vous auriez obtenu quoi que ce soit si il n'avait pas été la?

Pensez s'y bien comme il faut, si la loi 7 n,avait été contesté, présentement a l'heure qu'il est vous auriez toutes signé l'engagement qui était en route a l'automne dernier et vous seriez toute contente d,avoir eu une tite augmention de 25 cent peut etre !

Qui a fait tomber la loi 7? La CSQ
Qui a obtenu qu'on ait nos férié payé et nos vacances? La CSQ
Qui a obtenu qu'on puisse désormais négocier nos salaire au lieu d'etre a la merci du gouvernement? La CSQ
Qui a obtenu le droit a la csst pour les femme enceinte et les accident de travail? La CSQ
Qui a obtenu le paiement de la csst et de la part employeur de la RRQ? La CSQ

ET j'en oublie surement . Vous ne trouvez pas que vous etes prompt a taper aussitot qu'il y a une toute petite affaire qui ne va pas vous faite toute de suite bruler l'immeuble en entier, c'est pas un exagéré comme réaction?

La CSQ sait tres bien ce qu'elle fait, nous avons été informé dans une réunion d'une journée entiere par madame Sylvie Tonnelier en personne nous sur la cote nord et nous somme tres bien informé exigé la meme chose chez vous.

Si la CSQ n'a pas réagis a propos de la division des BC et des CPE c'est qu'ils ont leur raison, dans un débat comme ca des fois vaut mieux ne pas participer au guerre de clocher , l'AQCPE a lancé des feu de paille pour voir si ca allait pogné, il se serait délecté d'une tel guerre qui aurait alimenté son feu et permis de détruire les arguments de tous et chacun avec un grand plaisir. Et non la csq n'a a aucun endroit pris position sur ce point de la loi.

La CSQ a toujours aimé mieux depuis le début discuter calmement avec le gouvernement entre adulte plutot que participer a ses petits enfantillage personnellement moi ca me convient tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:37

Bon je me répète, expliquez moi pourquoi on finirait au privé ou encore comme quoi le fait de séparer le BC et l'installation nous nuirait et nous mettrait dans le coin... svp expliquez moi car je veux comprendre j'ai peut être passé à côté de quelque chose...
Parce que moi je vois que nous nous retrouverions avec deux entités par contre le BC demeurerait comme il est en ce moment je veux dire un gestionnaire , un CA, des agentes pédagogiques et conformité etc... seulement fiscalement on administrerait le secteur familial seulement les membres CA prendraient leurs décisions seulement en lien avec les besoins et objectifs du milieu familial... en quoi tout ceci nous pénalise...je ne comprends pas... il y aura comme dans toutes choses des aspects négatifs mais je suis prête à vivre avec en autant que les subventions reçues soient au bénéfice du milieu familial on s'ajustera au fur et à mesure... Je suis très ouverte à vos explications... expliquez moi pour quoi on arriverait à être au privé ou que notre statut change pour salarié si on se retrouve avec les deux entités séparées.. j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:40

réponse à rouge:
Penses-tu que des personnes quaifié comme une conseillière pédagogique acceptera de travailler dans un bureau réservé à la comptabilité, fini les beau projet comme grandir ensemble et plus...
Revenir en haut Aller en bas
boréal
Me voici dégênée!


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2009

Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement EmptyJeu 28 Mai - 3:41

La garde gérie est voué elle-même au démentellement si on laisse passer ça...
Combien d'entre vous êtes satisfaite de leur BC
Moi OUIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démentellement Empty
MessageSujet: Re: Démentellement   Démentellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démentellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: