AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un peu plus de contrôle SVP...

Aller en bas 
+33
Biquette
July
bistille
Waso82
vacarob
madou
tonique
jojosyl
annicks
Perle Rare
didiane
maneric
Francinette
corneille
Caroll
Nany 2
magaloo
nadine36
zaza
Dominou
Shanty
Anna
Girafes
copci
mon petit lapin
missdaisy
mimi
oui
mamirolle
cachette-elle
mapounette
mabel
parentutilisateur
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
parentutilisateur
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 13:24

Bonjour mesdames!

En tant que parent utilisateur, je tiens à vous féliciter toutes pour votre travail auprès de nos petits amours. Y'a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Pourquoi l'ADIM réclame moins de contrôle dans les milieux familiaux. Ce n'est certainement pas en abaissant les normes que la qualité augmentera...

À ce que je sache, c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire. En retour, je crois qu'il est normal que les BC assurent aux enfants un haut niveau de qualité. N'est-t-il pas aussi dans votre intérêt d'assurer un service de grande qualité et ce, de façon uniforme dans la province. Je le sais, ce ne doit pas être très plaisant de se faire dire quoi faire dans sa propre maison... Coudonc, celui qui paie doit bien avoir son mot à dire...

Je suggère à celles qui ne veulent pas être surveillées par l'état de s'en aller au privé. De cette façon, les parents payeurs seront les seuls juges de votre travail.

Merci de m'avoir lu! :merci:

D'u parent utilisateur qui a à coeur la garde en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 20:12

Je vous répond....
et c'est le parent et la RSG qui vous répond.

Est-ce que selon vous 3 visites annuelles assurent la qualité des services ?

La plus grosse part de notre salaire: 19$ par jour par enfant pour 10h de garde ce qui représente : 1.90$ DE L'HEURE

la sécurité et le contrôle: et si les RSG demandaient à ce que les parents utilisateurs aient une vérification d'absences d'empêchement pour avoir le PRIVILÈGE d'utiliser nos services?

vous voulez un gage de qualité, pour moi s'en est un, car plusieurs d'entres nous pourrons vous le signifier ici, nous ouvrons un peu trop souvent la porte à n'importe qui, voir n'importe quoi...

Ce n'est pas le BC qui assure un haut niveau de qualité, mais bien la RSG elle même.
Croyez vous réellement que des formations qui portent sur de l'assistance sociale, puissent être un gage de qualité, car pluisieurs ici pourraient vous le confirmer, le 3/4 des formations offerte est destinée au soutien aux parents sans tenir compte des besoins des enfants

Les parents seuls juges de notre travail...

pour être juge, il faut tout du moins regarder un menu qui se trouve dans l'entrée, s'enquérir si l'enfant a peu ou bien mangé dans la journée, effectuer des visites à l'improviste...en 9 ans de service pas une seule fois je n'ai vu un parent agir ainsi
La qualité de service passe aussi par le fait de garder son enfant malade chez soi.
et cela aussi est fait rare

Vous réagissez madame (ou monsieur) à des faussetés véhiculées par les BC et leurs associations, vous n'avez même pas vérifier si elles étaient fondées ou non.
Si je vous disais que NI BC NI AQCPE NI CSQGÉE n'ont d'expertise en ce qui concerne le milieu familial?

les ADIM car on ne dit pas l'ADIM mais bien les ADIMS ont non seulement de l'expertise dans notre volet de garde mais aussi en matière de lois qui nous régissent et il existe 18 paliers de lois nous concernant

Dans le projet de loi nulle part il n'est mentionné que les normes ne seraient pas appliquées de la même façon qu'elles le sont aujourd'hui , alors laissez moi vous demander ou vous avez été renseignée sinon par qui, ou par quoi

des gens qui partent des rumeurs et véhiculent des faussetés pour une question de $$$$ qu'isl vont perdre de l'argent GASPILLÉ depuis trop longtemps,l'argent des contribuables qui servent à payer des soupers rencontres des hauts dirigeants qui était supposé être versé pour le bien être des enfants...

la RSG quant à elle verse le 3/4 de ses rétributions pour le bien être des dits enfants.
elle ne fait pas des heures de bureau mais bien des heures de bagne et c'est pcq elle est si occupée que des petits bureaucrates sans grandes facultés peuvent en profiter puisqu'elle n'a pas le temps de répondre a des petites âneries de cour d'école car justement la majorité de son travail consiste à irradiquer ce genre de petites âneries dans les années futures en donnant une base à des enfants qui auront assez de confiance en eux et d'estime d'eux pour ne pas perdre leur temps à descendre les autres pour se remonter eux mêmes..

donc oui en ce sens aussi nous sommes un gage de qualité de société

dites à ceux qui vous renseignent de faire preuve d'un peu plus de maturité, ça devient irritant pour la RSG d'avoir à supporter des bébés gatés par la société...

n'attendez pas madame (ou monsieur) que les RSG commencent à dénoncer au grand public le gaspillage de fonds qu'elle constate jour après jour, car là...vous verrez que les seules garantes de la qualité de leur service respectif sont bien les RSG ET SEULEMENT LES RSG


Dernière édition par mabel le Mer 27 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 20:19

et je n'avais pas fini... lol!

non j'ai oublié de vous demander pourquoi si les BC sont si extras que ça, maintes et maintes RSG se sont référées à moi pour recevoir du soutien technique et pédagogique?


je ne suis pourtant...QU'UNE RSG QUI A BESOIN D'ÊTRE SURVEILLÉE
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 21:27

Bravo à toi Mabel. Entièrement d'acoord avec toi. Quel belle campagne de salisage l'AQCPE fait. C'est certain, ils vont perdre leurs vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 21:46

MERCI mabel :bravo2:


Bonjour à toi parentutilsateur ,

je constate que les faussetés véhiculées font bon chemin. Cela vous rassure 3 visites par an vous parents?

Moi à la garderie que fréquantais mes enfants il y avait 1 visites par 5 ans. C'était un CPE. Et j'étais rassurée.

J'arrivais à l'improviste ( pour un rendez-vous ou une surprise ayant fini plutôt à la joie de mes enfants ou lorsque mes enfants étaient malade j'hésitais pas à aller m'occuper de mes enfants lorsqu'ils avaient besoin de moi au lieu de préféré ma job moi)

Je m'impliquais à la préparation ou à la participation d'activités spéciales ou thématiques.

Ce qui me rassurais c'étais ceçi;

J'étais rassuré de voir mes enfants courrir dans les bras de leurs éducatrices et heureuse de les retrouver dans les bras de celle-ci lorsque je revenais vers eux le soir après le travail !

Lorsque mes enfants parlaient avec excitation et bonheur de leurs moments de vie j'étais rassuré.

Combien de parents sont informé des visites faites par Madame Coucou ??? en avez-vous le résultat de ces supère visites de contrôle??? Pi c'est ça qui vous rassure????

bizarre ça ... c'est votre démarche et raisonnement qui est questionnable chère parentutilasateur je trouve.

Moi je n'ai pas besoin de police pour investir mon travail et la relation que je développe auprès de mes petits zamour et leur famille. Je le fais pas pour être dans les lois et réglements. L'amour chère parentutilisateur et une relation ça débute dans l'investissement et la confiance qui se mérite.

Je mettrais bien par contre des visites de contrôle dans bien des foyers où les enfants sont malheureusement les victimes de leurs propre parents!
Mais ça c'est une autre histoire....

Confiance
investissement
amour
complicité
partenariat
complémentarité
sécurité et bien-être

Souvenez-vous de ces mots ....

C'est pas une police qui assure ce service ....

Les GROS BON SENS est passé Où???
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 21:47

Bon c'est sûr que c'est pas trois visites par année qui font que la qualité est meilleur dans les mf, par contre moi c'est visite ne me dérange pas trop tant que l'agente de conformité reste respectueuse et ne dépasse pas les limites.

Ce qui me dérange ce sont les abus de certains BC. Ce qui me déplaît le plus c'est l'argent qui est donner pour les mf et qui s'envole on ne sais ou,nous sommes les vache à lait des cpe, pourquoi pensez vous que l'on crie à l'injustice du coté des CPE soyer assuré que si l'argent ne servait pas pour (on ne sait quoi?) et si c'était le contraire c'est à dire que le cpe soit obligé de subvenir au mf on serait heureux de nous laisser aller.

Pour terminer oui c'est vrai que le parent à sa part de responsabilité, comme le dit Mabel une visite surprise, l'été si on la possibilité vérification au parc. parfois certain et je dis bien certain parents font des enfants, mais voudraient que la société en prennent la charge.C'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 22:03

Citation :
Madel a dit
Citation :
Je vous répond....
et c'est le parent et la RSG qui vous répond.

Est-ce que selon vous 3 visites annuelles assurent la qualité des services ? Je suis totallement en accord avec toi mais c'est beaucoup plus que les CPE c'est à sire 1 en 5 ans il me semble.

La plus grosse part de notre salaire: 19$ par jour par enfant pour 10h de garde ce qui représente : 1.90$ DE L'HEURE Nous arrirons en bas du salaire minimun car ça revient pour 6 enfants 11.40$ et aucunne dépenses enlever

la sécurité et le contrôle: et si les RSG demandaient à ce que les parents utilisateurs aient une vérification d'absences d'empêchement pour avoir le PRIVILÈGE d'utiliser nos services? Ou bien une enquête de crédit pour être certain qu'ils sont des bons payeurs.

vous voulez un gage de qualité, pour moi s'en est un, car plusieurs d'entres nous pourrons vous le signifier ici, nous ouvrons un peu trop souvent la porte à n'importe qui, voir n'importe quoi... D'accord avec toi.

Ce n'est pas le BC qui assure un haut niveau de qualité, mais bien la RSG elle même.
Croyez vous réellement que des formations qui portent sur de l'assistance sociale, puissent être un gage de qualité, car pluisieurs ici pourraient vous le confirmer, le 3/4 des formations offerte est destinée au soutien aux parents sans tenir compte des besoins des enfants Les formations offertent sont souvent désuettes et qui parlent toujours des besoins du parent et très peu de connaissance en milieu familial.

Les parents seuls juges de notre travail...

pour être juge, il faut tout du moins regarder un menu qui se trouve dans l'entrée, s'enquérir si l'enfant a peu ou bien mangé dans la journée, effectuer des visites à l'improviste...en 9 ans de service pas une seule fois je n'ai vu un parent agir ainsi
La qualité de service passe aussi par le fait de garder son enfant malade chez soi.
et cela aussi est fait rare Je t'approuve! J'offre un agenda aux parents et seulement 1 sur 6 le regarde.

Vous réagissez madame (ou monsieur) à des faussetés véhiculées par les BC et leurs associations, vous n'avez même pas vérifier si elles étaient fondées ou non.Si je vous disais que NI BC NI AQCPE NI CSQGÉE n'ont d'expertise en ce qui concerne le milieu familial? Je pense c'est d'avoir un complexe d'infériorité car pourquoi abaissé un groupe de personnes afin de se montrer supérieur.

les ADIM car on ne dit pas l'ADIM mais bien les ADIMS ont non seulement de l'expertise dans notre volet de garde mais aussi en matière de lois qui nous régissent et il existe 18 paliers de lois nous concernant

Dans le projet de loi nulle part il n'est mentionné que les normes ne seraient pas appliquées de la même façon qu'elles le sont aujourd'hui , alors laissez moi vous demander ou vous avez été renseignée sinon par qui, ou par quoi
des gens qui partent des rumeurs et véhiculent des faussetés pour une question de $$$$ qu'isl vont perdre de l'argent GASPILLÉ depuis trop longtemps,l'argent des contribuables qui servent à payer des soupers rencontres des hauts dirigeants qui était supposé être versé pour le bien être des enfants... Tout affet d'accord! Ils ont peur de perdre leurs $$$ supplémentaire pour leurs besoins.

la RSG quant à elle verse le 3/4 de ses rétributions pour le bien être des dits enfants.
elle ne fait pas des heures de bureau mais bien des heures de bagne et c'est pcq elle est si occupée que des petits bureaucrates sans grandes facultés peuvent en profiter puisqu'elle n'a pas le temps de répondre a des petites âneries de cour d'école car justement la majorité de son travail consiste à irradiquer ce genre de petites âneries dans les années futures en donnant une base à des enfants qui auront assez de confiance en eux et d'estime d'eux pour ne pas perdre leur temps à descendre les autres pour se remonter eux mêmes.. La panoplie du matériel est presque toujours suppérieur aux MF et le tout sans octrois supplémentaires du gouvernment.

donc oui en ce sens aussi nous sommes un gage de qualité de société

dites à ceux qui vous renseignent de faire preuve d'un peu plus de maturité, ça devient irritant pour la RSG d'avoir à supporter des bébés gatés par la société...

n'attendez pas madame (ou monsieur) que les RSG commencent à dénoncer au grand public le gaspillage de fonds qu'elle constate jour après jour, car là...vous verrez que les seules garantes de la qualité de leur service respectif sont bien les RSG ET SEULEMENT LES RSG

Dernière édition par mabel le Mer 27 Mai - 6:27, édité 1 fois


BRAVO! Très bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 22:24

Je bis ce qui a été précédemment.

Les responsables de la qualité sont les parents et la RSG. Pas le BC. Si vous saviez cher parent-utilisateur comment certains BC font leur visite surprise... Hummm.

Et oui, le gouvernement nous donne une subvention (et pas un salaire en passant, autrement ça ferait de nous des employées payées bien en dessous du salaire minimum, surtout avec le coût de la nourriture qui a augmenté de près 8% cette année et pas notre subvention...) tout comme il donne un crédit d'impôt aux parents qui paient une place au privé.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 22:30

bravo a vous chere rsg, vous avez tout dit toute en douceur et passer par le respect!! :clin d'oeil:

pcq, oufffffff sans commentaire, si seulement........................ :non:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2007

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 23:48

Chapeau à toi, Mabel!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyMer 27 Mai - 23:59

Wow Mabel! Comme tu décris si bien notre réalité, je suis bouche bée. :bravo2: et entièrement d'accord avec toi. Merci de si bien nous représenter...

Je suis contente de voir qu'un parent à pris la peine de venir poser sa question sur ce forum. C'est une preuve qu'il/elle se renseigne au sujet du milieu qu'il/elle à choisi pour son enfant. La réalité que vit la RSG n'est pas écrit sur notre front. C'est super de vouloir entendre notre version des faits car à vrai dire jusqu'à maintenant, personne d'autre nous demande notre opinion. :boo:

Ce que vous venez de faire en vous renseignant, cher parentutilisateur, est en quelque sorte votre devoir. C'est cela, en parti, qui assura une gage de qualité dans les services de garde du Québec. Vous tentez de comprendre notre réalité et celle du BC et pour cela je vous remercie. Quoi que votre façon de voir les choses ne me rejoint pas en tant que RSG, je voulais souligner que si plus de parents seraient comme vous on aurait peut-être un meilleur système.


Dernière édition par copci le Jeu 28 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girafes
Ça y est! Je suis dépendante!
Girafes


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/09/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 0:59

Mabel, je te lève mon chapeau.

Je n'est absolument rien à ajouter puisque tout a été dit, j'espère seulement qu'il comprendrons le sens... :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 2:18

mabel a écrit:
Je vous répond....
et c'est le parent et la RSG qui vous répond.

Est-ce que selon vous 3 visites annuelles assurent la qualité des services ?

La plus grosse part de notre salaire: 19$ par jour par enfant pour 10h de garde ce qui représente : 1.90$ DE L'HEURE

la sécurité et le contrôle: et si les RSG demandaient à ce que les parents utilisateurs aient une vérification d'absences d'empêchement pour avoir le PRIVILÈGE d'utiliser nos services?

vous voulez un gage de qualité, pour moi s'en est un, car plusieurs d'entres nous pourrons vous le signifier ici, nous ouvrons un peu trop souvent la porte à n'importe qui, voir n'importe quoi...

Ce n'est pas le BC qui assure un haut niveau de qualité, mais bien la RSG elle même.
Croyez vous réellement que des formations qui portent sur de l'assistance sociale, puissent être un gage de qualité, car pluisieurs ici pourraient vous le confirmer, le 3/4 des formations offerte est destinée au soutien aux parents sans tenir compte des besoins des enfants

Les parents seuls juges de notre travail...

pour être juge, il faut tout du moins regarder un menu qui se trouve dans l'entrée, s'enquérir si l'enfant a peu ou bien mangé dans la journée, effectuer des visites à l'improviste...en 9 ans de service pas une seule fois je n'ai vu un parent agir ainsi
La qualité de service passe aussi par le fait de garder son enfant malade chez soi.
et cela aussi est fait rare

Vous réagissez madame (ou monsieur) à des faussetés véhiculées par les BC et leurs associations, vous n'avez même pas vérifier si elles étaient fondées ou non.
Si je vous disais que NI BC NI AQCPE NI CSQGÉE n'ont d'expertise en ce qui concerne le milieu familial?

les ADIM car on ne dit pas l'ADIM mais bien les ADIMS ont non seulement de l'expertise dans notre volet de garde mais aussi en matière de lois qui nous régissent et il existe 18 paliers de lois nous concernant

Dans le projet de loi nulle part il n'est mentionné que les normes ne seraient pas appliquées de la même façon qu'elles le sont aujourd'hui , alors laissez moi vous demander ou vous avez été renseignée sinon par qui, ou par quoi

des gens qui partent des rumeurs et véhiculent des faussetés pour une question de $$$$ qu'isl vont perdre de l'argent GASPILLÉ depuis trop longtemps,l'argent des contribuables qui servent à payer des soupers rencontres des hauts dirigeants qui était supposé être versé pour le bien être des enfants...

la RSG quant à elle verse le 3/4 de ses rétributions pour le bien être des dits enfants.
elle ne fait pas des heures de bureau mais bien des heures de bagne et c'est pcq elle est si occupée que des petits bureaucrates sans grandes facultés peuvent en profiter puisqu'elle n'a pas le temps de répondre a des petites âneries de cour d'école car justement la majorité de son travail consiste à irradiquer ce genre de petites âneries dans les années futures en donnant une base à des enfants qui auront assez de confiance en eux et d'estime d'eux pour ne pas perdre leur temps à descendre les autres pour se remonter eux mêmes..

donc oui en ce sens aussi nous sommes un gage de qualité de société

dites à ceux qui vous renseignent de faire preuve d'un peu plus de maturité, ça devient irritant pour la RSG d'avoir à supporter des bébés gatés par la société...

n'attendez pas madame (ou monsieur) que les RSG commencent à dénoncer au grand public le gaspillage de fonds qu'elle constate jour après jour, car là...vous verrez que les seules garantes de la qualité de leur service respectif sont bien les RSG ET SEULEMENT LES RSG


Mabel Mabel Mabel!!!!

Tabarouette! T'es en feu!!! J'aime ça quand tu t'étire de même... ÇA FESSE!!!

Maudit que ch'T'AIME!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 2:23

:félicitation: :fleurs 3: C'est vraiment bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 2:42

cool :amitié: Excellent et bravo et surtout :merci: tout est vraiment bien dit :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 2:50

Chère parentutilisateur.........je crois que vous n'êtes pas à la bonne place ici.............vous ne faite pas partie de mon service de garde.........pcque ici mes utilisateurs sont très heureux....ce qui ne semble pas être votre cas..........je crois que vous devriez utiliser un service CPE..........aller parquer votre enfant dans un service dépersonnalisée.......et revenez nous voir...........vous allez voir la différence est énorme.....un fossé entre les deux services........moi chez nous ma qualité est irréprochable.............et je suis fière de moi........... :vacance: j'ai pas besoin d'un crime du bureau pour venir supperviser chez moi.............je suis capable de me superviser moi même........mais que voulez vous le gouvernement aime mieux gaspiller l'argent des contribuable......pis la politique familial a créer des parents pour la pluspart irresponsables......pour 7.00 par jour pourquoi pas les faires éduquer par le système.....vous venez me chercher les tripes ...parentutilisateur.....si je continue .......je vais devenir ben méchante affraid
Revenir en haut Aller en bas
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:09

:jouer: Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:28

Girafes a écrit:
Mabel, je te lève mon chapeau.

Je n'est absolument rien à ajouter puisque tout a été dit, j'espère seulement qu'il comprendrons le sens... :bravo2:

Moi j'ai cependant quelque chose à rajouter:
DES PARENTS UTILISATEURS GARANTS DE SERVICE DE QUALITÉ:

il peut se présenter à l'horaire qu'il veut (sauf passé 13h pour une heure d'arrivée, ça c'est du mépris) déroger à son horaire habituel, mais il doit prendre en considération que la RSG est OBLIGÉE D'ÉTABLIR UNE ROUTINE FERME POUR PARER AUX DIVERS BESOINS DE CHAQUE ENFANT SOUS SA GARDE.
De ce fait, il devra aviser le plus tôt possible la RSG d'un changement d'horaire et ce quotidiennement si il le faut.
Des arrivées imprévues, des arrivées tardives sans avertissements, nuisent au bon fonctionnement du service et en effrite sa qualité.
Idem pour le traine patte au service...si vous passez 20 mns dans l'entrée, avez vous pensez que multiplié par 6 cela représente 2h d'hypotéqué au besoin des enfants?

Il doit fournir et remplacer chaque item personnel tel que demandé par la RSG et s'enquérir régulièrement auprès de celle ci si elle aurait besoin d'autre chose car il doit prendre en considération qu'elle aussi travaille et qu'elle ne peut penser à tout et que leur collaboration fera en sorte qu'il n'y ait aucun manque aux besoins de l'enfant.

Au lieu de considérer les compétences d'une RSG à travers quelques mrcx de papier de construction, il évaluera ses connaissances en étant à l'écoute de son enfant, aussi il fera un retour sur ce qu'il voit dans l'évolution de son enfant auprès de sa RSG, elle se sentira valorisée et aura encore plus le gout de performer.

OUI les menus des SDG sont bons...mais...cela ne veut pas dire que vous pouvez avancer:
Je ne le force pas pour le souper je sais qu'il mange bien à la garderie..
PERSONNE NE VOUS A JAMAIS AFFIRMÉ ÇA!

À la maison, c'est à la maison, au service c'est au service, l'un ne comble pas l'autre , LES DEUX VONT DE PAIRE!!
( prenez la même affirmation en considération, pour ce qui concerne les siestes souvent source de conflit entre l'éducatrice et le parent)

Il pourra lui aussi faire un partage d'idées et de connaissances sans toutefois les imposer.


Il prendra en considération que si il est le premier éducateur de son enfant, il n'est pas celui qui dirige le service de garde si les modalités ne lui conviennent plus au lieu de perdre un temps précieux à vouloir modeler une RSG à sa convenance il ira voir ailleurs si un autre service ne répondrait pas mieux à ses attentes...


DES ENFANTS UNE ASSURANCE DE QUALITÉ:

le parent étant le premier éducateur de l'enfant, il est très facile d'évaluer la qualité du service choisi à travers celui ci.

EXTRAIT DE LA CHANSON LOS SOLVIDADOS:
Ils vous méprisent si vous leur caressez la joue, mais ça les grise au point de tomber à genoux.


Si à la maison, l'enfant n'a pas le modèle de ce qui lui revient de droit, un peu plus au service et il sera comblé.
Vite vite vite...wouch wouch!
ça forme des enfants qui pensent que la personne qui ne le rushera pas sans arrêt sera mieux pour lui et elle n'aura même pas à faire plus.

Passer trop de temps devant la TV à la maison, fait un enfant que si il passe du temps devant la TV au service trouvera ça tout à fait normal.

En bref...faites ce que vous avez à faire pour vos enfants et ce jour là...plus besoin de BC ou de visites coucou...VOS ENFANTS feront en sorte que la qualité de service atteigne non seulement un haut niveau, mais...une toute autre galaxie!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:30

Je t'approuve............ Mabel




:la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:33

Ho là!!!!!!! Que ce parent utilisateur vienne à la source pour s'informer, moi j'ai rien contre au contraire ces parents en question n'ont pas souvent le privilège d'avoir les 2 côtés de la médaille donc le faite qu'ils viennent ici pour en connaître d'avantage sur notre réalité......pourquoi pas! Mabel a résumé poliment les enjeux et maintenant ce parent saura ce qu'il en est, ensuite parentutilisateur pourra se forger une opinion. Mais d'abord si on veut se faire respecter je crois que nous devons être respecteuses à notre tour. Désolé zaza mais je te donnerais pas le mandat de nous représenter au niveau de la population. Par contre Mabel a fait un super résumé!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:39

Cela me dérange pas tellement ......j'en veux pas de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:49

Outchh beau raisonnement Zaza ...
Ma compétence de parent ferait en sorte que mon enfant irait pas dans ta garderie , crois moi.
Beaucoup de parents se déresponsabilise j'en convient et on est bien placé pour le voir mais ... quand même là . Juste tes écris me font passer le frissons ... imagines si j'étais un parent utilisateur .
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:52

Nany 2 a écrit:
Ho là!!!!!!! Que ce parent utilisateur vienne à la source pour s'informer, moi j'ai rien contre au contraire ces parents en question n'ont pas souvent le privilège d'avoir les 2 côtés de la médaille donc le faite qu'ils viennent ici pour en connaître d'avantage sur notre réalité......pourquoi pas! Mabel a résumé poliment les enjeux et maintenant ce parent saura ce qu'il en est, ensuite parentutilisateur pourra se forger une opinion. Mais d'abord si on veut se faire respecter je crois que nous devons être respecteuses à notre tour. Désolé zaza mais je te donnerais pas le mandat de nous représenter au niveau de la population. Par contre Mabel a fait un super résumé!
:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:54

À ce que je sache, c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire. En retour, je crois qu'il est normal que les BC assurent aux enfants un haut niveau de qualité. N'est-t-il pas aussi dans votre intérêt d'assurer un service de grande qualité et ce, de façon uniforme dans la province. Je le sais, ce ne doit pas être très plaisant de se faire dire quoi faire dans sa propre maison... Coudonc, celui qui paie doit bien avoir son mot à dire...

Je suggère à celles qui ne veulent pas être surveillées par l'état de s'en aller au privé. De cette façon, les parents payeurs seront les seuls juges de votre travail.


je veux ben croire.........mais je comprends aussi ce que Zaza dis aussi........
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... EmptyJeu 28 Mai - 3:57

Oui moi aussi je comprends ce que zaza dit mais tout est dans la façon de le dire. Mabel a réussit à exprimer ''un peu la même affaire'''mais de façon diplômate et non agressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu plus de contrôle SVP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus de contrôle SVP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de controle
» conformité,controle,surveillance!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: