AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AEMFQ devienne un BC.................

Aller en bas 
+7
didiane
ellen
mabel
ladouce112
trebor48
Anna
zaza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 2:22

ils demandent à leur membre ce qu'Ils en pensent................
Pour ma part pas certaine......... :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 2:28

Comme j'ai répondu sur un autre forum:

Tu me donne le choix entre AEMFQ et un BC? AEMFQ à 200 mille à l'heure!!
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 2:41

Pourquoi pas? Ils véhiculent les vraies informations, dispensent des formations montées spécialement pour le milieu familial, ont créé et rendu disponibles à leur membres les outils de gestion appropriées, et se sont débattues pendant des années pour la reconnaissance professionnelle de l'éducatrice en milieu familial, ont obtenu pour ces dernières - entre autres - le droit au remplacement, 10 heures par jour maximum de prestation de service, ont défendu et représenté leurs membres auprès du Ministère lorsque les CPE et BC allaient au-delà de leurs mandats...

À mon avis, sur le terrain, ça vaut son pesant d'or, cette expérience.

Il ne faut pas oublier les lois qui ont été créées, en cours de route, qui ont eu comme effet de limiter le pouvoir d'action de cette association représentative, pour ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 2:50

La seule chose que je ne veux pas et sur quoi je n'ai JAMAIS été en accord...parce que la question c'est déjà poser il y a quelques années.

C'est que l'AEMFQ ai deux mandats... D'une main me régir et de l'autre me défendre!

Pour moi ce n'est tout simplement pas cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:08

Bon voilà il y a dejà un an que je disais que l'AEMFQ se cherchait une job plus que jamais les derniers 6 mois. ils ont essayé de promouvoir le privé avec leur association pour milieu privé, et maintenant que les syndicats ont pignon sur rue , l'association veut se créer un job pour ne pas passer à l'histoire. Le gouvernement la reconnaît dans la loi 51 donc c,est un organisme qui peut devenir un genre de BC donc passe dans le clan genre patronal....


le bateau coule donc le capitaine se déguise en matelot de canot

Mon opinion est faite ATTENTION y a pas mieux que un des nôtres qui passe l'autre bord pour couler la gang et madame d'Amours est pas mal GERMAINE et un tantinet RATOUREUSE faut se souvenir dans le temps elle supposait mais cachait le document laisse entrevoir ceci et cela mais sans trop se mouiller donc elle entretenait souvent le doute et la zizanie
FAUT SURTOUT SE SOUVENIR ET NE PAS OUBLIER

Les syndicats ont fait la job et elle par en arrière essaie de se bommer une tite jobbbbbbbbbb

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:16

Comique! Tu ne porte pas ton pseudo "Ladouce" grrrr j'aime ça!!

Je ne peux pas être en désaccord à 100%... Ton opinion me porte à réflexion...

Par conte dans le fond... AEMFQ peu-être??? Mais N. D'Amour non... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:19

Voilà tu as tout compris Anna

Ladouce l'unique mais tout même douce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:25

ladouce112 a écrit:
Bon voilà il y a dejà un an que je disais que l'AEMFQ se cherchait une job plus que jamais les derniers 6 mois. ils ont essayé de promouvoir le privé avec leur association pour milieu privé, et maintenant que les syndicats ont pignon sur rue , l'association veut se créer un job pour ne pas passer à l'histoire. Le gouvernement la reconnaît dans la loi 51 donc c,est un organisme qui peut devenir un genre de BC donc passe dans le clan genre patronal....


le bateau coule donc le capitaine se déguise en matelot de canot

Mon opinion est faite ATTENTION y a pas mieux que un des nôtres qui passe l'autre bord pour couler la gang et madame d'Amours est pas mal GERMAINE et un tantinet RATOUREUSE faut se souvenir dans le temps elle supposait mais cachait le document laisse entrevoir ceci et cela mais sans trop se mouiller donc elle entretenait souvent le doute et la zizanie
FAUT SURTOUT SE SOUVENIR ET NE PAS OUBLIER

Les syndicats ont fait la job et elle par en arrière essaie de se bommer une tite jobbbbbbbbbb

Ladouce

d'ac avec toi ladouce... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:29

mabel a écrit:
ladouce112 a écrit:
Bon voilà il y a dejà un an que je disais que l'AEMFQ se cherchait une job plus que jamais les derniers 6 mois. ils ont essayé de promouvoir le privé avec leur association pour milieu privé, et maintenant que les syndicats ont pignon sur rue , l'association veut se créer un job pour ne pas passer à l'histoire. Le gouvernement la reconnaît dans la loi 51 donc c,est un organisme qui peut devenir un genre de BC donc passe dans le clan genre patronal....


le bateau coule donc le capitaine se déguise en matelot de canot


Mon opinion est faite ATTENTION y a pas mieux que un des nôtres qui passe l'autre bord pour couler la gang et madame d'Amours est pas mal GERMAINE et un tantinet RATOUREUSE faut se souvenir dans le temps elle supposait mais cachait le document laisse entrevoir ceci et cela mais sans trop se mouiller donc elle entretenait souvent le doute et la zizanie
FAUT SURTOUT SE SOUVENIR ET NE PAS OUBLIER

Les syndicats ont fait la job et elle par en arrière essaie de se bommer une tite jobbbbbbbbbb

Ladouce

d'ac avec toi ladouce... :hum!:


Ben c'est une qualité être polyvalent!!! lol!

La même devise que le partie libéral et les scouts...


TOUJOURS PRÊT!!!

:crampé:
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:33

On a le défaut de notre qualité hein!

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:45

pis aussi Ladouce dans les critères pour devenir un BC avant, j'vois pas pquoi elle le serait pas devenu avant

comme y'a des BC qui ont pas de CPE

donc pquoi maintenant?
tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:46

Tout le monde a le droit de travailler, pour gagner sa vie.

J'accueillerais favorablement une association ou un organisme formé de gens qui ont l'expérience et le respect pour le milieu familial - particulièrement ceux qui ont à maintes reprises décrié les abus faits envers des éducatrices en milieu familial, travailleurs autonomes. C'est ce que nous demeurons - TA.

Regardez, écoutez dans les médias les propos de l'AQCPE, depuis la semaine dernière. Il est où, le syndicat? Il aurait dû réagir, à date. Rien.

Eh bien moi, j'aurais bien plus confiance que les actions posées par l'AÉMFQ comme patron le soient dans le respect, en appliquant les règles du Ministère - mais sans tous les règlements 'maison' condescendants et sans d'allure avec lesquels j'ai dû moi-même composer dans le passé, en garde régie, avec un BC/CPE.

Et puis pour le syndicat, c'est 50% plus 1 par BC. Pas exclu, non plus, là.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:53

Comme tu dis juste ladouce 112. Mme D'amour est une femmes qui adore le pouvoir et si tu ne dis pas comme elle, elle te traite de traîte et j'en passe. Si vous avez été abonner à cette association, sur leur forum elle en n'a fait des bêtisses et ce qui à fait déborder la coupe c'est comme tu dis ladouce est d'avoir partie une ass pour les privé. Au même titre que certaine directrice elle c'est tirer dans le pied toute seule. Bien triste car effectivement les principe de base était bon mais je vous souligne que AEMFQ recevait près de 200 milles de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 3:58

Je ne veux pas faire le procès de personne et moi aussi j'ai de grande attente de la CSQ. L'information est encore non distribuer de tout les bords. AEMFQ où est sont compte rendu ? Attendons pas après eux dans le fond nous sommes tous capable d,en faire un résumé et de poser des questions. Juste à vous lire je sais que vous avez remarquer la même chose que plusieurs d'entre nous. Bon agissons.

Qui a des idées. Moi je travail sur une je vous donnerais des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:00

Ladouce tu pogne!!!

Tu veux pas appliquer pour devenir BC? :crampé:

Anna :fleurs 2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:06

faudrait pas oublier ce qui a déjà été dit dans les médias par l'aemfq


DES TITES MADAMES QUI TRAVAILLENT À LA MAISON POUR COLLABORER AU BUDGET FAMILIAL

j'ai une bonne mémoire moi, plusieurs ici pourraient vous le confirmer, et je ne suis ni une tite madame ni la sous fiffre de mon chum . je collabore pas au budget je le gère

moi des propos comme ça je traduis..elle fait ce métier là pcq elle avait ou n'a pas d'autres choix

alors qu'ils deviennent BC ...soit...mais ce ne sera pas le miens...pcq là OH QUE OUI je change de métier
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:10

Moi, c'est dans mes analyses at large que je suis la meilleure et mon 6ième sens l'intuition faut pas oublier

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:12

ladouce112 a écrit:
Moi, c'est dans mes analyses at large que je suis la meilleure et mon 6ième sens l'intuition faut pas oublier

Ladouce
sauf que quand tu analyse je comprend pas la moitié de ce que tu dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:14

ellen a écrit:
Comme tu dis juste ladouce 112. Mme D'amour est une femmes qui adore le pouvoir et si tu ne dis pas comme elle, elle te traite de traîte et j'en passe. Si vous avez été abonner à cette association, sur leur forum elle en n'a fait des bêtisses et ce qui à fait déborder la coupe c'est comme tu dis ladouce est d'avoir partie une ass pour les privé. Au même titre que certaine directrice elle c'est tirer dans le pied toute seule. Bien triste car effectivement les principe de base était bon mais je vous souligne que AEMFQ recevait près de 200 milles de subvention.

NON!

Moi je trouve très intelligent de la part de la CSQ d'attendre... Là tous le monde a dit ce qu'ils pensaient lààààà..... AQCPE a chialer comme il faut... ils nous ont calé à leur goût? ben VLAN!!! À nous autre la dernière tape!!

Puis qu'on s'étire comme il faut avant pour que ça fesse plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:16

ça viendra avec le temps Mabel soit patiente lolll faut du temps pour endosser la sagesse lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

non mais farce à part, souvent remarquez que bien des propos, des idées de grandes lignes sont refondues dans les textes du gouvernement

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:18

mabel a écrit:
faudrait pas oublier ce qui a déjà été dit dans les médias par l'aemfq


DES TITES MADAMES QUI TRAVAILLENT À LA MAISON POUR COLLABORER AU BUDGET FAMILIAL

j'ai une bonne mémoire moi, plusieurs ici pourraient vous le confirmer, et je ne suis ni une tite madame ni la sous fiffre de mon chum . je collabore pas au budget je le gère

moi des propos comme ça je traduis..elle fait ce métier là pcq elle avait ou n'a pas d'autres choix

alors qu'ils deviennent BC ...soit...mais ce ne sera pas le miens...pcq là OH QUE OUI je change de métier


:oups!!: Je l'ai manqué celle là!!

Un deuxième métier pour Mabel!? Hey! Pas une tite madame au Walmart!!!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:21

Il y à eu une rencontre ADIM et CSQ. Je ne sais pas ce que mon ADIM à parler, de quel point elle à défendu. Ce que je sais c'est moi je n'ai pas été consulté. Es-ce la même chose pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:23

ellen a écrit:
Il y à eu une rencontre ADIM et CSQ. Je ne sais pas ce que mon ADIM à parler, de quel point elle à défendu. Ce que je sais c'est moi je n'ai pas été consulté. Es-ce la même chose pour vous

Rencontre des déléguées ADIM-CSQ... Consulté pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:27

Au sujet de la loi 51
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. EmptyMer 27 Mai - 4:34

Moi ce que je pense c'est que ADIM CSQ ont entendu l'AQCPE se plaindre... ILs on écouté... Maintenant on prend des notes et des répliques (et à mon avis ce doit être une jouissance ABSOLUE!!)

Quand la CSQ parle elle ne dit pas n'imorte quoi... leur opinions sont basé sur des faits!!! Des évidences... ce qui manque à l'AQCPE!!!

Dire que le projet de loi 51 dit que la RSG pourra choisir sa clientèle... quand ça a toujours été ainsi... Faut pas savoir quoi dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEMFQ devienne un BC................. Empty
MessageSujet: Re: AEMFQ devienne un BC.................   AEMFQ devienne un BC................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEMFQ devienne un BC.................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bye Bye AEMFQ à la table de concertation
» AEMFQ
» AEMFQ??
» aemfq
» AEMFQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: