AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Éemf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Éemf Empty
MessageSujet: Éemf   Éemf EmptyLun 25 Mai - 21:47

Si on veut négocier l'éguité salarial en comparant notre salaire avec les éducatrices en installation et en milieux scolaire ne pourrions nous pas commencer nous même a se nommé des éducatrices en milieux familial . pourriez vous changer RSG par Éemf des fois ce sont des jeux de mots qui font les causes . Je me souviens comme mon CPE refusait de nous donner droit a ce titre . Merci de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Éemf Empty
MessageSujet: Re: Éemf   Éemf EmptyLun 25 Mai - 22:20

Moi je suis une ERSGMF hihi, Eductrice responsable d'un service de garde en milieu familiale hihi.

Tu as bien raison, en CPE il y a aussi des employés non formé, il y a meme une échelle pour elles, on ne leur a pas trouvé un aure nom parce qu'elle n'ont pas de diplome en petite enfance on les appele des édcuatrice pareil parce que elles éduquent des enfants .

Je pense que c'est la meme chose pour nous meme si nous ne sommes pas formée nous avons droit a ce titre parce que c'est notre métier d'éduquer les enfants tout comme les éducatrices non formé des installations.

Je ne suis pas gené de m'appeler Éducatrice :).
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

Éemf Empty
MessageSujet: Re: Éemf   Éemf EmptyLun 25 Mai - 23:14

Moi j'ai travaillé comme remplacante pour le regroupement des CPE de l'île de Mtl et à l'embauche on nous a bien dit que nous étions des éducatrices et non des gardiennes comme certaines le disaient. Maintenant je travaille en milieu familial comme RSG et je dis toujours aux enfants et aux parents que je suis leur éducatrice, n'oublions pas que nous faisons le même travaille et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

Éemf Empty
MessageSujet: Re: Éemf   Éemf EmptyMar 26 Mai - 3:31

Mon programme éducatif n'est pas moins éducatif que celui offert dans un CPE. À ce compte je suis tout aussi éducatrice qu'une éducatrice en CPE! À travail égal = salaire égal. Se dire RSG ou Éemf??? Pour moi être responsable d'un service de garde implique plus qu'être simplement éducatrice. C'est d'être à la fois directrice et éducatrice en plus de tous les autres tâches. Alors être ÉRSGMF ( Éducatrice Responsable d'un Service de Garde en Milieu Familial ) serait parfait :pour toi: Hi! Hi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éemf Empty
MessageSujet: Re: Éemf   Éemf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éemf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: