AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 communiqué ADIM - retrait

Aller en bas 
+2
JanNyD
janispoue
6 participants
AuteurMessage
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:02

Avez-vous lu le denrier communiqué d el'adim qui dit que le retrait préventif ne s'applique plus depuis le 13 mai 2009? ca dit que le gouv fera un programme de retrait préventif, mais ca dit pas quand...Les filles qui l'ont présentement, avez vous eu des nouvelles de la csst?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:03

hein??? NON!! j'ai eu mon chèque hier et pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:05

http://www.csq.qc.net/sites/1676/documents/publications/infoADIMmai09-21.pdf
lis le bout de la csst

ca c'est dans le projet d eloi déposé, je sais pas si ca veut dire que c'est vraiment ca qui va arriver, c'est jamais clair leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:12

Moi c'est le genre d'affaire qui me fait ch... Comme si on avait besoin de ca. Déjà qu'on avait pas grand chose, la on est encore dans l'insécurité....
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:15

ben c'est ca, ils mettent ca de meme dans un communiqué. Que ça dise qu'il va y avoir un programme du gouvernement, tant mieux, mais ca dit pas quand...pour les filles enceintes et qui prévoient prendre leur retrait...faut penser quoi? tant que le projet de loi n'est pas adopté, j'imagine que la csst va continuer a payer, mais après..est-ce que l'autre projet va embarquer tout de suite ou on va se retrouver sans rien...?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:29

Le mieux je crois ca serait d'appeler a la CSST, eux pourrait vraiment te dire si tu peut le prendre. J'ai pas eu de lettre qui disait qu'il allai me couper ou que p-0e bientôt j'y aurait plus droit. Ca serait vraiment le boute....

Pour l'instant je m'en fait pas trop avec ca, tant que j'ai pas de nouvelles de la CSST. MAis ca vient quand même mettre un doute que j'avais pas besoin grrrrrrr.

Il vont p-e arranger ca pour enlever le retrait qu'on a présentement quand le nouveau programme va être en vigeur. j'espère... Sinon ca serait vraiment chien de nous donner ca et en cours de route nous l'enlever.

Si j'ai un peu de chance je vais p-e avoir accoucher d'ici ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 3:52

j'ai téléphoné au ministere. la dame semblait dire que ça avait pas rapport depuis le début qu'on ait droit au retrait de la csst car on est pas salarié mais on a droit avec eux aux avantages des salariés...Elle disait que le projet de loi sembalit dire que oui on aurait droit quand meme a des avantages comme le retrait, mais en lien avec les associations qui nous représenteront avec une convention collective. Donc le projet de loi devrait etre adopté avant le 24 juin, mais ca devraitaller en septembre avant que tout soit réglé. Donc d'ici la, ni le ministere ni la csst est capable de nous dire clairement en attendant tout ca ce qui va arriver avec le retrait. la csst dit que pour l'instant on y a droit amis il en save pas plus...
gggrrr...
Elle m'a aussi dit que les BC ont recu aujourd'hui une lettre expliquant qu'ils doivent faire des rencontre pour expliquer la nouvelle loi aux responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 4:47

De ce que j'ai compris....

Depuis le 13 mai, Le BC NE PEUT PLUS CONTESTÉ les retraits préventifs.. mais faudrait que je relis peut-être.

Car depuis le début, ce droit au retrait préventif autorisé par la CSST est automatiquement contesté par tous les BC sous l'emprise de la terrible AQCPE :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 4:59

a FORCE DE NOUS GARROCHER SUR UN PROJET DE LOI, qui a mon avis est trufé de vices cachés....et que s'il est adopter, ce sera trop tard pour nous, pourquoi nous ne sommes pas mieux informées par notre association (adim) pour nous expliquer ce que ces charabias du 51, veulent dire, nous ne sommes pas des juristes ni des avocats, Alors qui peut mettre sur ce forum un explication de ce que nous dit , concretement le 51. merci.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 7:12

euh...je ne donne pas d'explication de ce que dit concretement la loi 51, je dis ce que j'ai lu dans ce que l'adim en question a écrit dans son dernier communiqué, allez le relire si ce qu eje dis est pas clair. J'ai appeler au ministere alors ce que je dis n'est pas basé sur rien non plus. Et ce forum sert a parler non? Alors je parle et ce sujet me concerne étant donné que je suis enceinte et que je ne sais pas ce qui va arriver de mon service de garde. Carmel, je ne comprends pas que tu me dise de mieux m'informer quand ce que je dis viens d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 7:13

C'est expliquer je crois dans l'info adim de cette smeaine j'ai lu vite apres midi mais il me semble bien qu'il y a un truc sur le retrait préventif .
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 7:15

ben c'est ca, ce qu eje dis viens de l'adim. Et ya comme un flou de ce qui se passe entre la csst et le ministere
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait EmptySam 23 Mai - 10:20

Voici ce que ca dit.

Moi ce que je lit c'est que a partir du 13 mai la LSST ne s'aplique plus. Donc si jamais jai mon test possitif dans 1 semaines je suis dans la marde c'est ca ???

Non mais je suis en *%?&$%$#$% , jai passer 2 grossesses avec la garderie , jai allaité le premier , j'allaite encore l'autre , je pensais bien pouvoir cette fois avoir un peu de paix et faire attention a moi.



Loi sur la santé et la sécurité du travail
(LSST)
[/size]
[/size]
[/size]
La LSST ne s’applique pas à une RSG à compter du
13 mai 2009, date du dépôt du projet de loi. Les
dispositions relatives au retrait préventif de la
travailleuse enceinte ou qui allaite ainsi que le droit
de refus ne s’appliquent donc plus aux RSG à
compter du 13 mai 2009.
Le gouvernement pourra, par règlement, établir un
régime de retrait préventif de la RSG.
[size=9]Vide juridique
[/size]
Comme on peut le constater, même si les intentions
exprimées par le ministre du Travail lors du dépôt
du projet de loi sont que les RSG pourront
bénéficier de la protection sociale prévue aux lois
SST, le texte actuel du projet de loi ne reflète qu’en
partie ces intentions et soulève plusieurs questions.
Il existe entre autres un vide juridique en regard de
l’application de ces droits : quels seront les droits
des RSG entre le 13 mai 2009 et la date où entrera
en vigueur l’entente collective négociée, dans
laquelle sera incluse la compensation financière
pour l’inscription à la CSST ? Quels seront les
droits des RSG entre le 13 mai 2009 et la date où
entrera en vigueur le règlement établissant un
régime de retrait préventif ?
La CSQ entend faire, dans les plus brefs délais,
les représentations nécessaires et adéquates afin
que la loi qui sera adoptée reflète bien les
intentions exprimées par le ministre, sans aucun
vide juridique qui pourrait porter atteinte aux
droits des RSG. Pour que le projet de loi soit
conforme au jugement Grenier, le droit à
l’égalité des RSG doit être intégralement
respecté à l’intérieur de ce nouveau régime de
négociation que le gouvernement veut mettre en
place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communiqué ADIM - retrait Empty
MessageSujet: Re: communiqué ADIM - retrait   communiqué ADIM - retrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communiqué ADIM - retrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiqué CSQ
» communiqué CSQ
» communiqué CSQ
» Communiqué CSQ
» communiqué CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: