AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la qualité des services de garde en milieu familial menacée

Aller en bas 
+5
rouge
Nickij
bébelle
mabel
josie
9 participants
AuteurMessage
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 10:48

le projet de loi 51 sur la représentation des responsables en milieu familial menace l'accesbilité et la qualité des services, a dénoncé, aujourd'hui la présidente de l'associationquébécoise des centres de la petite enfance johanne roy. selon mme roy, le projet de loi fait en sorte que les interets des rsg priment désormais sur ceux des enfants et de leurs familles. bien qu'elle appuiele processus de syndicalisationdes rsg assurée dans la premiere partie du projet de loi, elle s'objecte a la seconde partie. celle-ci modifie la structure des bureaux coordonnateurs et affablit l'encadrement et la surveillance par ces bureaux des services de garde en milieu familial. mme roy déplore également le fait que le projet de loi prévoit la séparation juridique des cpe et des bc. ceci pourrait avoir comme effet, selon elle de créer deux réseaux paraleles cpe et milieu familial , qui pourrait meme devenir concurrentiels.
Revenir en haut Aller en bas
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 10:51

ah j'oubliais je viens de trouver cet article sur canoe.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 10:51

good je prends la concurrence :félicitation:
et toi?? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 11:10

Allo

Il ne faut pas oublier que Mme Johanne Roy n`est pas impartiale...elle est directrice de BC et CPE donc son opinion n`est dirigée que vers sa seule réalité...

Mme Roy devra choisir...BC ou CPE pour en assurer la direction...il m`apparait évident que ce choix ne fait pas son affaire! (Ou partager son temps selon besoins et séparer bien comme il faut et de façon impartial ses décisions en veillant aux intérêts seuls de celui à qui les fond$$ seront dédier. Un chapeau pour la gestion du BC, les sous du BC, les besoins du BC, les RSG du BC, les parents et enfants clients des RSG et un autre chapeau pour la gestion du CPE, les sous du CPE, les besoins du CPE, les éducatrices du CPE, les parents et enfants clients du CPE. ) Un défi qu`il sera difficile à relever dû à une façon de faire totalement différente depuis 10 ans.

La qualité de nos milieux ne baissera pas à cause que Mme Roy ainsi que plusieurs autres gestionnaires de CPE BC doivent faire ce choix... (d`accepter ou non de relever ce mandat exigé par le MINISTÈRE)

Les mesures resteront sensiblement les mêmes...nous sommes les mêmes RSG et c`est le même Ministère avec sensiblement les mêmes règlements...

Le besoin des parents n`est pas juste à nous d`en prendre le fardeau...il faudra un jour que les CPE réalise que nous ne pouvons pas faire plus de 10 heures de garde humainement c`est assez car nous avons également bien d`autres tâches en surplus...les CPE eux PEUVENT faire des heures d`ouvertures plus larges du au fait qu`ils PEUVENT faire des rotations de personnels...et ils faudra un jour que les CPE répondre aux besoins atypiques en heures des parents...

Et il faudra bien qu`un jour le MINISTÈRE voit clair...et comprennent que si il veut répondre à ces chers parents du Québec, ses électeurs, il faudra qu`il mette dans la loi les règlements dans ce sens...

Car c`est bien beau de siffonner le milieu familial mais on ne peut pas retirer plus de jus qu`un citron en contient!!!

Ce que fait Mme Roy m`apparait comme si elle voulait détourner l`attention du Ministère et de la population en général qui pourrait ce tourner vers eux les CPE, de responsabilité dans la réponse aux besoins de garde populationnel...l`attention est ricocher vers nous! Pendant que les yeux sont tournés vers nous on les oublie...

Les CPE installations répondent-ils au besoins de garde populationnels????

là est la vrai question que le Ministère devrait se poser!


Dernière édition par bébelle le Sam 23 Mai - 14:14, édité 1 fois (Raison : Édité pour reflété le projet de loi 51 selon la compréhension du moment! des précisions devront venir avec son dépôt final!)
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 11:16

Bébelle!! Pourquoi ne fais tu pas paraître ton message dans le journal ?? cool c'est tellement vrai ce que tu dit! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 11:55

Il faut faire attention, si on regarde bien l'article 77 du projet de loi... on dit que les administrateurs ne peuvent être les mêmes pour le CA du CPE et du BC mais il ne dit pas que le ou la gestionnaire doit être différente... non pas du tout la gestionnaire peut être le ou la même seul les administrateurs doivent être différent... le tout a été vérifié au ministère... de plus on m'a mentionné qu'il serait en effet plus facile que ce soit la même gestionnaire question de simplifier les choses... de plus les demandes de reconnaissances d'agrément ont été demandé de la part des BC existants depuis quelques temps car le renouvellement est pour le 1 juin 09.. donc ceux qui n'auront pas fait la demande de renouvellement il y aura possibilité pour une personne morale d'en faire la demande... pour les autres qui ont fait la demande on m'a spécifié que le tout continuerait comme c'est en ce moment.Donc attention aucun miracle n'est arrivé... il faut que toutes les RSG se préparent pour l'assemblée générale de la formation du CA du milieu familial et qu'elles motivent ses parents en prendre place dans le train. Trouvez votre représentant de la communauté et allez à l'assemblée, soyez y présentes fortes et nombreuses afin que vos votes suffisent pour élire les personnes que vous pensez qui devraient être sur le CA et qui sont préoccupés par les besoins des enfants et de tous les intervenants... que la priorité n'est pas le nombre de places et l'argent ( la rentabilité).. Faites vites car ça vous passera sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 12:07

Allors si rien ne change...et qu`un conseil d`administration C.A. de BC qui est compôsé de parents et autres membres sont BÉNÉVOLES...et que c`est dans la même bâtisse...POURQUOI ça va coûter 12 millions!!!???????
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 20:26

Probablement pour les nouveaux BC , de plus certains nouveaux CA auront la possibilité de chercher un ou une autre gestionnaire mais le ferontl-ils là est la question. La facilité est de prendre la même... pour ton commentaire en effet , le 12 millions viendront de ou.. je me le demande...plus des frais supplémentaires que nous les RSG nous allons occasionné peut être.... bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 21:19

Comme veux tu que je vote les RSG du BC Soulanges ne sont membre donc elles ne vont pas à l'assemblé. Je ne sais même pas qu'elle est la date de cette assemblé. On s'en fait passer une vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 21:25

Je ne sais pas quoi répondre là dessus mais si le gouvernement veut que les CPE et les bureaux coordonnateurs deviennent (des entitées différentes)...Est-ce que ça se pourrait qu'effectivement, il y ait un gestionnaire pour chacun d'eux?!? et non pas un gestionnaire pour les deux?!?

:oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 21:25

Ben les filles de soulanges.... demandez les règlements généraux ou la régie interne de du Ca de votre BC afin de vérifier les procédures par la suite vérifiez au ministère... car toutes personnes qui paient un montant soit de $5.00 ou $10,00 ou autres ce montant est établi dans les règlements peut assisté à l'assemblé et voter... donc cherchez les infos... c'est urgent dans votre cas....Bonne Chance...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 22:01

je crois que pour savoir la date du CA ...on appelle au BC et ils vont répondre
Revenir en haut Aller en bas
melanie das silva
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/02/2009

la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée EmptyVen 22 Mai - 22:17

Attention, la première rencontre devra être une assemblée générale qui doit être publié et annoncé à la communauté , aux rsg et aux parents... suite à l'élection des nouveaux membres il y aura des réunions de CA par contre personne ne peut assisté à ces réunions seuls les membres administrateurs... donc attendez vous à recevoir une lettre de convocation pour l'automne si non posez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty
MessageSujet: Re: la qualité des services de garde en milieu familial menacée   la qualité des services de garde en milieu familial menacée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la qualité des services de garde en milieu familial menacée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de mon milieu familial
» le courrier du milieu familial
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» Responsables de garde en milieu familial du Québec en entier
» Instruction no 9 versus qualité des services de garge???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: