AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 salariée ou hybride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

salariée ou hybride Empty
MessageSujet: salariée ou hybride   salariée ou hybride EmptyJeu 21 Mai - 11:47

lol!
Petite question à toutes:

avant les lois 7 et 8, les tribunaux ont dit qu'on était des salariées, pis aucun tribunal n'a dit le contraire. Pourquoi c'est pas juste le code du travail qui s'applique? Y changeront juste les autres lois pour les adaptations. bondir bondir bondir

Pourquoi ca prend une nouvelle loi pour pouvoir se syndiquer? Le tribunal du travail dit oui, Charest dit non(lois 7 et 8), pis la cour suppérieure dit oui....

J'dors-tu? :zzzzz: :zzzzz: Mais 1 non, 2 oui, le oui l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

salariée ou hybride Empty
MessageSujet: Re: salariée ou hybride   salariée ou hybride EmptyJeu 21 Mai - 13:06

la loi 7 dit que nous avons le droit de nous syndiqué.....elle ne dit pas que nous somme salariées
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

salariée ou hybride Empty
MessageSujet: Re: salariée ou hybride   salariée ou hybride EmptyJeu 21 Mai - 20:44

chou chou a raison je me pose exactement la meme question que toi .

Et la question est justifié.

Ok il y a eu le jugement Grenier qui vient invalidé les loi 7 et 8 mais pourquoi ils avaient fait les lois 7 et 8?


A cause du jugement Vignolas, j'avais donné les liens voila pas longtemps pour aller lire le jugement Vignolas dans ce jugement on décortique tout pour statuer si nous sommes des travailleuse autonome ou des salarié et il est clair que le jugement rendu est que nous ne sommes pas des travailleuse autonome parce que trop contrainte nous lie au gouvernement.

Moi dans le projet de loi je ne vois AUCUNE contrainte qui a été enlevé, seule les mot change mais c'est du pareil au meme alors pourquoi personne ne fait respecter le jugement Vignolas???

Je le sais pas et je me pose vraiment la question ...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

salariée ou hybride Empty
MessageSujet: Re: salariée ou hybride   salariée ou hybride EmptyJeu 21 Mai - 21:49

Le commissaire Vignola n'a pas rendu un jugement....c'est un rapport d'une étude concernant notre statut
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

salariée ou hybride Empty
MessageSujet: Re: salariée ou hybride   salariée ou hybride EmptyVen 22 Mai - 1:28

didiane a écrit:
Le commissaire Vignola n'a pas rendu un jugement....c'est un rapport d'une étude concernant notre statut


Je m'excuse didiane, mais le commissaire Vignola à effectivement rendu non pas une mais des jugements en 2002. Tout comme le commissaire Louis Garant et ce, dans des dossiers CSN et CSQ.

La juge Suzanne Handman du tribunal du travail a confirmer ces décisions et a accrédité les CPE suivants:
La Rose des Vents, Marie Quat'poches, L'Arche de Noé et la Ribouldingue.

Alors faut pas nous dire que c'est juste une étude affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salariée ou hybride Empty
MessageSujet: Re: salariée ou hybride   salariée ou hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salariée ou hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salariée, vacances???
» Je suis une salariée.
» Statut de salariée???
» Assistante (travailleuse autonome ou salariée)
» salariee ca veut dire quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: