AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 reaction de aqcpe sur la loi 51

Aller en bas 
+16
maneric
guidoune
mireillefra
slyrette
ellen
Nickij
zaza
mouse22
Francinette
Giroflée
mimi
carmel
Angely
melanie das silva
Anges de julie
sylvie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 8:22

Je comprend votre déception car attendre c'est long mais gardez à l'esprit que présentement nos rétributions entrent comme à l'habitude jusque là personne est dans le trouble. Ce qui s'en vient pour nous ne se fait ps du jour au lendemain. Soyez indulgentes envers les gens qui travaillent et se battent avec ardeur pour vous obtenir des avantages sociaux. Pour vous convaincre plus facilement du travail que ça implique je vous suggère fortement de vous joindre à votre équipe syndicale, vous serez alors à même de voir tout le travail que vos représentantes accomplies pour vous en ce moment. Cette bataille n'est pas l'affaire que de quelques unes c'est le devoir de toutes les RSG du Québec. Alors mettez la main à la pâte vous allez voir que l'attente va se faire moins longue.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:17

Bonjour, ...

Premiere fois je pense que j'écris dans ce forum, même si je suis membre depuis longtemps..

Avec tout ce que je lis depuis hier, ma tête tourne pas mal...Je ne sais plus quoi penser.

Je suis d'un bc syndiqué (je veux dire qui sera syndiqué). Admettons qu'on ajoute à mon dépôt (je ne dis pas ma paye si finalement je ne suis pas une salariée) au deux semaines les congés fériés et mes vacances (le montant annuel divisé par dépôt). Et qu'on m'augmente pour que j'aie au moins le salaire minimum...Bon. On enleve ma cotisation syndicale sur mon dépôt, ce qui est normal, mais je me demande ce qu'est le montant enlevé aux deux semaine (30-50 $ ??? Plus que ça? Je ne connais rien aux syndicats).

De mon côté, je ne prévois pas que mes dépenses de garderie augmentent. Donc, j'aurai un plus gros #salaire#, les mêmes dépenses. Il me faudra donc prévoir en garder plus, un plus gros montant, pour payer mes impôts à la fin de l'année?. Est-ce que j'y gagnerai vraiment? Ou des broutilles? Est-ce que ce que le gouvernement nous accorde (et accordera) retournera dans les fonds publics ou pour m'aider un peu à avoir un niveau de vie plus ..acceptable?? Je sais bien que les fonds publics sont pour tout le monde...Mais moi, madame tout le monde, je ne vois jamais de diférence dans les soins de santé, les places en garderie, les réductions d'impôt, etc..Les grosses compagnies ont plus de subventions, les riches ont plus de déductions, ça oui!!


Je demande parce que n'étant pas très pro à lire les projets de loi (je trouve qu,il y a du flou mais du flou à n'y rien comprendre!, j'ai peur que finalement la corde soit finalement plus serrée!! Dans le sens que on #semble # m'en donner lus en $$, mais que finalement si je ne prévois pas assez d'avance, j'aurai des surprises à la fin de l'année en $$...

...et que finalement vu qu'on a semblé m'en donné plus en $$, on m'en demande plus encore comme être humain et travailleuse!!...(selon ce que je lis au sujet des horaire imposés #peut-être# , des contrats BC-RSG, etc).

Je suis super contente des gains au sujet des congés de maternité, et si il n'y avait que ça, ce serait ça de gagné. Personnellement, ça ne me touche pas, trop peu trop tard, ma famille est faite (une belle famille aussi!! hihi!).

Je suis juste incertaine...fiscalement..sur les gains en général...Je ne remet pas en question le démarches qui ont été faites, il était temps!..Et je suis du même avis que plusieurs, il faut un commencement pour que les choses avancent, les syndicats sont là pour faire bouger les choses encore plus pour les membres, et le gouvernement ne donnera rien de tout cuit dans le bec!...

Mais à la lecture de ce que je comprend, on n'est pas loin de se faire donner un peu de $$ pour qu'ils puissent nous contrôler encore plus?? Un certain contrôle, je ne suis pas contre, on a des enfants avec nous. Mais des fois il y a des contrôles, des impositions juste pour nous en demander plus pour que ça coute moins cher...que les CPE???? Me faire presser le citron pour que je travaille comme l'équivalent de 2-3 éducatrices en CPE, je ne le prend pas, surtout si je paye une cotisation syndicale, surtout si un (des!) jugements de la Cour a statué qu'il ya avait injustice.


Bref, le statut d'hybride (quel drôle d'être humain des années 2000 je suis devenue!!) me fait peur un peu...Pas au point de paniquer...Je fais mon travail avec amour au jour le jour...Mais juste au point de me dire que finalement il ne doit pas y avoir beaucoup de monsieur-madame du parlement et de la politique qui ont connu le milieu familial chez eux ...J'avais espéré que tout se terminerait par un statut soit de salariée (tant qu'à me faire imposer tant de choses, qu'on gère mes impôts sur ma paye, je peux vivre sans réfléchir à ce que je dois redonner, ma paye serait nette et c'est tout!), soit que je sois travailleuse autonome, en prévoyant évidemment que je doive beaucoup d,impôt, être économe, mais avec une certaine liberté comme tout travailleur autonome autre que RSG. Avec des regles minimales (ou plutot maximales ) de controle sur le bien-être des enfants, évidemment!, mais outre le bien-être des enfants dont nous prenons soin, j'avais pensé qu'on nous laisserait la même lattitude, les mêmes avantages et les mêmes contraintes que tous les autres travailleurs autonomes...(Est-ce qu'ils ne peuvent pas augmenter leur tarifs selon le cout de la vie eux?, être malades sans avoir une ribambelle d'enfants dans la maison??? ..On s'entends-tu que si ça arrive trop de fois dans l'année ça se peut que le client ne soit pas content et qu'il se plaigne, qu'on peut mettre des instance pour se plaindes des abus, et que oui, il peut y avoir un barème..Oui je comprend que nous avons affaire avec des clients qui ont besoin d,un service mais que nosus ne sommes pas moins à notre affaire que tous les autres travailleurs autonomes%??? Je perds autant de $$ que n'importe qui quand je ferme pour maladie ou mortalité que n'importe quel autre travailleur autonome...Donc je ne ferme que le strict minimum,,mais vraiment que le minimum..pas pour un mal de tête ou le déces d,un monocle éloigné!!! Dans la plupart des jobs, les gens ont droit à 5 jours au moins de maladie non justifiés...Payé!! Nous, ho!! Difficile!!! ON stresse quand noud on est malades...Ou notre famille dans leur propre maison..Alors si le statut de HYBRIDE nous conviens, il faut que ce soit dans tous les sens.

Je suis peut-être dans le champs avec ma réflexion...Mais finalement tout ce que je veux dire, c,est que des gens qui ont plus de temps que moi pour analyser tout ça ont statué..des juges..qui n'ont rien a gagner, ni en économie de fonds publics, ni en rien d'autre que la justice, ont statué. J'espere juste que d'autres, qui ont du poids dans notre balance, sauront calculer pour nous. En temps, en $$, en ressources humaines, pas de pauses (pas vrai que partout les enfants dorment au repos!, ce ne sont pas des animaux qu'on laisse brailler jusqu'au prchian repas!!), Les enfants que nous aimons, dont nous nous ocupons, sont les plus importants, je l'accorde. Mais nous, qui avons la ferveur, la patience, nous qui, comme bien des gens au Québec, avons trouvé ce qui peut, ce qui est notre métier, notre force!, ...Il ne faudrait pas qu'on nous prenne comme des moins que rien! Les sarifices snt ds deux côtés. Ou bien on staut comme il faut pour qu'il y ait justice....
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 20:39

lolllllllllll Giroflé tu as mis la main sur le BOBO ...( avec ton texte)
kin toi ... on les a sorti de la grosse M_ _ _ _ ( QUI VEUT JOUER AU BONHOMME PENDU?? ) les CPE et on a entretenu les BC.

Ce texte vient de le confirmer . C'est pas étonnant ils ont toujours reçu le double de nos subventions héhéhéhé ( certains CPE étaient en déficit avant nous)

Moi je souhaite que même si c'est un projet de loi ... Ce changement demeure ... Je me batterai pour cette argument.

Enfin c'est terminé de rammasser les miettes.

Pi y'es- tu temps que les parents en 2009 assume leurs côtisations parentale ... pourquoi l'État devrait touteeeee assumer... L'État c'est encore nous ça !!!

On va aller chercher le $$$$$ de nos BC qui nourrissait leur CPE avec nos argents pi qu'ils augmentent décemment la contribution parentale. ( j'ai assumer mes enfants moi mets'en! )

Service de qualité = prix à payer !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:03

Bon matin les copinautes!

:soleil...:

Cachette-elle a écrit:

Citation :
lolllllllllll Giroflé tu as mis la main sur le BOBO ...( avec ton texte)
De quel texte, parle-tu??? je ne comprends pas.


Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:13

sylvie a écrit:
reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Spacer
reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Spacer

Réaction de l'AQCPE au projet de loi 51 - Bien qu'elle salue l'amélioration des conditions d'exercice des responsables de services de garde en milieu familial - L'AQCPE dénonce la séparation des CPE et des bureaux coordonnateurs

MONTREAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - "En plus d'être un nouveau brassage de
structures hautement improductif, la solution retenue par le gouvernement de
couper le lien entre les CPE et les bureaux coordonnateurs de la garde en
milieu familial constitue un profond désaveu envers les conseils
d'administration de parents de CPE qui ont mis en place ces bureaux
coordonnateurs, il y a moins de trois ans", dénonce la présidente de
l'Association québécoise des centres de la petite enfance, madame Johanne Roy.
Cette décision devra impérativement être révisée.
Les CPE autant que les bureaux coordonnateurs seront affectés par ces
changements. Pour plusieurs, ils viendront fragiliser leur organisation et
mettre en péril leur viabilité. "Cette nouvelle réforme de structures
administratives risque de coûter des millions au gouvernement, sans qu'aucune
nouvelle place ni augmentation de services pour les familles ne soient
réalisées. Ce serait malheureusement un exercice totalement infructueux et
inutilement coûteux!", déplore madame Roy.

Les périls de la séparation des centres de la petite enfance et des
bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Sous prétexte de se conformer au jugement Grenier, le gouvernement
propose la séparation juridique complète des CPE et des bureaux
coordonnateurs. "La transformation des bureaux coordonnateurs en de nouvelles
entités autonomes distinctes des CPE remet en question la capacité d'assurer
une cohérence et une vision intégrée de la mission et du développement des
services aux familles et à la petite enfance sur les territoires du Québec",
prévient la présidente de l'AQCPE. On risque ainsi de voir se développer deux
réseaux parallèles, voire concurrentiels. "Comment faire en sorte que le
développement de ces deux types de milieux de garde éducatifs se fasse sur la
base des besoins et des préférences des familles sur un territoire et qu'ils
soient complémentaires ? Une vision intégrée doit être assumée par des lieux
de gouvernance et de concertation communs, et non reposée uniquement sur les
épaules et la volonté du personnel qui dirige les CPE et les bureaux
coordonnateurs", s'inquiète la présidente de l'AQCPE.
Il relève de la pensée magique de la part du gouvernement de croire que
cette séparation juridique n'aura pas d'impacts et qu'il suffit de partager du
personnel et des locaux pour assurer une cohésion dans la mission et le
déploiement de services. Ces nouveaux bouleversements anticipés dans la garde
en milieu familial soulèvent de grandes inquiétudes quant au maintien et à la
continuité des services aux familles. "Pourquoi encore de tels bouleversements
de structures alors qu'il faut mettre l'énergie et l'argent sur le
développement des places et la qualité ?", questionne avec indignation madame
Roy.

Reconnaissance des droits des RSG et amélioration de leurs conditions
d'exercice

"Nous saluons par ailleurs la reconnaissance des droits des RSG, ainsi
que les conditions plus justes et équitables dont elles pourront dorénavant
bénéficier", souligne madame Roy. L'amélioration des conditions d'exercice de
ces travailleuses est un élément positif pour le réseau des services de garde
et pour ces femmes oeuvrant en milieu familial.
Dès les prochains jours, l'AQCPE et ses regroupements régionaux tiendront
des rencontres régionales et nationale avec leurs membres pour déterminer des
actions à mettre en oeuvre compte tenu des impacts majeurs soulevés par ce
projet de loi.


Renseignements: Violaine Ouellette, (514) 605-7877; Source: Association
québécoise des CPE


reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Spacer
reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Spacer
<table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=headingS2>ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE - Renseignements sur cet organisme </TD></TR>
<tr><td class=RelatedSection><table border=0><tr><td class=OrgButton vAlign=top>reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Release
Communiqués de presse

(24) </TD>
<td class=OrgButton vAlign=top>reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Photos
Archives de photos CNW
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>



©️ 2005 Groupe CNW Ltée

oups lollllllllll désolé Giroflé ............ c'est le texte de Sylvie ....
Je me pardonne c'est vendredi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:19

Naomie ,

Je trouve tes écris très sage, très logique et dit par une fille comme moi qui ne veut pas la lune mais, juste un respect dans les valeurs de son travail. Nous travaillons avec des enfants ... ce ne sont pas des pièces de voiture, ou des robes mais des enfants... il me semble que c'est pas rien ça. Cela ne dénigre pas les monteur de voitures ou les couturières mais il y a tout de même une réflexion à faire sur le sujet.
Bravo pour tes écris ... ils disent ce que moi aussi je pense .
Caroll
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 22:16

Je te seconde Caroll...oui, un beau texte Naomie. C'est des questions qu'il faut absolument se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reaction de aqcpe sur la loi 51   reaction de aqcpe sur la loi 51 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction de aqcpe sur la loi 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaction de la CSQ
» reaction de l'adim
» RÉACTION CSN COMMUNIQUÉ
» Réaction à l'Éditorial de Mme Josée Boileau...
» BC Sainte Anne des plaines une réaction SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: