AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyLun 11 Mai - 22:25

Bon matin...

J'Avais tout écris un long message et tout s'est effacé triste je vais essayer de refaire ça court....

Je suis ouverte depuis septembre et en général avec mon garçon ça allait bien sauf des fois côté qu'il enlève les jouets des mains des amis... :nonnon:

Mais depuis quelques semaines, quelques actions qu'il accomplissait, maintenant il les fait en pleurant, en crise...

Exemple, il ne veut plus s'habiller par lui-même pour aller dehors, il pleure, gros pleurs, grosse pépeine, qu'il n'est pas capable....c'est trop difficile :8:

Vendredi on a fait une carte pour la fête des mères ou il devait découper et coller...il est capable, je lui en demandait vraiment pas trop et pendant 45 minutes il a pleuré!!!

C'est vraiment l'enfer, pendant toute la journée...à chaque fois qu'il a une contrainte, il pleure...il suce complètement toute mon énergie!! Je ne sais plus comment réagir, je suis complètement découragée....

Ce week-end aussi il a été de même...pleure tout le temps...ça en devient fachant, je perd tout le temps patiente après lui parce que je n'en ai plus là!!!!!

À L'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyLun 11 Mai - 22:47

mymydou.... je compathie avec toi!!! j'ai mon fils de trois ans avec moi aussi et y'a des jours ou je doute d'y arriver. Depuis le début de la garderie, il chigne tout le temps. tout est bon pour faire une crise.... ouf.

a tu des poupons chez toi? probablement qu'il immite leurs méthode de demande d'attention.

Ce que je fais moi, c'est lui dire: tu n'est pas obligé de pleurer, tu peux me le dire comme il faut.... et j'essaie d'ignorer son comportement.

C'est pas facile, et oui, ca draine beaucoup d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyMar 12 Mai - 4:19

je vous comprends le mien aussi a 3 ans et c est lui qui fait le plus de coups ou m ecoute le moins ,faut toujours repeter et le forcer a faire des choses (s habiller ,manger, rentrer de dehors) il fait le bébé et je dois le pousser constamment ou le mettre en retrait souvent. je l envoie un joue semaine a une garderie justement pour l habitué a d autres reglements et d etre avec un groupe de son age et l an prochain je l inscris a la prematernelle 2 demi-journées par semaine ,j ai bien hate de voir si ca va bien aller.le mien est hyperactif et je ne serais pas surpris qu il soit diagnostiqué tda-h plus tard mais en attendant faut faire avec ce qu on peut ,et le retrait le calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
porc-épic
Ça y est! Je suis dépendante!
porc-épic


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2008

Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyLun 18 Mai - 12:50

Bonjour, mon garçon va avoir 4ans en juin, comme je peux voir,Nous sommes à peut-être toute dans le même bateau. Ma conseillère pédaGO DE MON B.C. MA DIT DE LUI donner des privilèges, il a assez de partager sa mère 50 heures semaine avec les autres enfants, et même si on pense que l'on exige pas plus de lui que d'un autre et bien on se trop.C'est notre ti-gars, on le connaît plus ,et on lui en demande plus ça qu'on s'en rend compte. N'hésite pas à lui faire plus de càlins, des privilèges, comme le laisser jouer dans sa chambre, qu'il vous aider pour préparer les repas la collation, lui consacrer plus de temps pour lui à la sieste...Même, s'il parle beaucoup, il ne vous dira peut-être pas clairement que vous lui manquer énormément....

Essayez ceci, ça vaut la peine...Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyLun 18 Mai - 21:00

moi aussi mon gars va avoir 4 ans en aout et il na jamais laisser maman pour aller a la garderie mais bon ma soeur ma trouver une place 1 sem sur 2 a partir du 25 mai donc je vais essayer voir comment il va reagir pcq a ma garderie ils ont tout 2 ans et moin et ou je vais l envoyer ils ont pas mal sa 3-5 ans donc je vais voir si il m ecoutera plus ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... EmptyMar 19 Mai - 0:48

Ouf je me revois...............voici quel que truc.........courage!


  • Réservez un moment à votre enfant seul à seul. Plus cette période sera respectée, stable, fixe dans le temps, plus votre enfant reconnaîtra la place unique qu'il occupe dans votre cœur. Il acceptera plus facilement le partage de sa maman puisqu'il aura la certitude que dans la journée elle lui témoignera l'amour spécial qu'il y a entre la mère et son enfant. Ce sentiment de confiance le sécurisera.
  • Illustrez les consignes relatives au tour d'actions, aux places près de vous à l'aide de pictogrammes. Ces images aideront concrètement votre enfant à constater l'équité existant au sein du groupe.
  • Décodez et nommez son émotion lorsqu'il éprouve de la difficulté à partager votre attention. Il se sentira compris. «Tu trouves ça difficile d'attendre que j'ai terminé de changer la couche. Tu voudrais être pris maintenant.» Parlez de la situation d'adaptation difficile pour l'enfant. L'enfant se sent compris et aimé même dans ses sentiments de jalousie.
  • Nommez la fierté que vous éprouvez envers votre enfant ses forces, ses intérêts. Dites-lui en quoi il est spécial pour vous.
  • Si votre enfant manifeste des comportements agressifs, votre rôle en est un de modération et de paroles. L'enfant n'est pas obligé d'aimer les autres enfants. Autorisez, verbalisez la colère mais les manifestations agressives et dangereuses sont interdites.
  • Si votre enfant s'oppose, évitez la confrontation directe. Faites lui faire le choix en nommant la conséquence. Parfois, il teste les limites pour avoir l'attention ou pour vérifier si les règles familiales et les règles du milieu de garde sont les mêmes.
  • Les reproches (tu es méchant), le chantage affectif (tu fais de la peine à maman) jettent de l'huile sur le jeu et alimentent la colère. Vos interventions peuvent transformer des manifestations normales de jalousie en réactions pathologiques.
  • Évitez les reproches ou les punitions lorsque votre enfant agit en bébé. Offrez plutôt de l'attention positive lorsqu'il fait le grand. Valorisez les avantages des grands qui savent faire plein de choses alors que le bébé ne fait que ramper, pleurer, etc. Accordez une pause tendresse ou une période d'activités réservée au grand. Même le nourrisson ne pourra perturber ce temps avec maman (la sieste est souvent le moment choisi).


En somme, les moments d'attention positive, la valorisation des comportements souhaités et le rappel de l'unicité de la relation parentale, rassureront l'enfant sur la place privilégiée qu'il occupe dans votre cœur autant en famille qu'en période de garde.
Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Ligne_rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....   Quoi faire avec mon garçon de 3 ans.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire avec mon garçon de 3 ans....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi faire avec cette enfant
» Je ne sais pas quoi faire
» Quoi faire avec la paperasse lors d'une fermeture ???
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» Nous savons plus quoi faire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: