AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 recherche de stage ou d'emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2009

recherche de stage ou d'emploi Empty
MessageSujet: recherche de stage ou d'emploi   recherche de stage ou d'emploi EmptyVen 8 Mai - 23:07

Bonjour !
Je suis enseignante en France auprès d'enfants de 2 à 6 ans depuis 10 ans, et je vais suivre mon mari qui échange son poste d'enseignant (ainsi que notre maison et notre voiture)avec un collègue québécois pour un an. Nous arrivons à Montréal le 25 juillet, et toute notre petite famille est très enthousiaste ! C'est une grande chance pour nous.
Nous logerons dans le quartier d'Outremont, qui a vraiment l'air magnifique.
J'adore mon travail et j'aimerai beaucoup découvrir comment fonctionne l'accueil des enfants de moins de 6 ans dans votre pays. Pensez-vous que je pourrai trouver un stage ou même un emploi ? A qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

recherche de stage ou d'emploi Empty
MessageSujet: Re: recherche de stage ou d'emploi   recherche de stage ou d'emploi EmptySam 9 Mai - 8:02

Bonjour Virginie,

Il y a différents types de services de garde éducative au Québec. Les plus populaires sont ceux régis par l'état, on les appelle des centre de la petite enfance pour des services de garde dans une installation et les bureaux coordonnateurs (BC) pour la garde en milieu familial.