AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Enfant malade-nez coule vert

Aller en bas 
+3
copci
Jasmine
Perle Rare
7 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMar 5 Mai - 23:32

Bonjour à vous tous,

Et oui c'est encore moi!!!!
J'aimerais savoir qu'est-ce que vous faite avec des enfants qui ont le nez qui coule vert depuis plus de 7 jours dans vos milieux. Est-ce que vous persistez à les garder même si vous répétez le tout aux parents presqu'à tous les jours ou bien si vous les retournez simplement?

Merci de me donner vos conseils et impressions.

Car moi j'ai deux enfants de la même famille, qui mouche vert depuis 10 jours en tout et les parents s'entête à ne pas aller consulter et ne veulent pas donner d'antibiotiques à ceux-ci. Je comprend très bien que les antibiotiques ne sont pas toujours nécessaire au moindre mal, mais un moment donné je pense qu'ont a pas le choix de se rendre à l'évidence pour le bien des autres enfants et de la responsable également.

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2008

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 1:02

Un nez qui coule vert, c'est généralement un signe d'infection, alors je trouve qu'il ne faut pas ignorer la chose, car non seulement il faut veuillez que les enfants ne contamine pas les jouets et donc les autres enfants mais aussi si ça traine ça peut devenir une otite. malade

À mon avis, il faut encore dire au parent qu'IL DOIT CONSULTER CAR ÇA A TROP TRAINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 1:44

L’enfant qui présente des symptômes de maladies contagieuses (fièvre élevée, œil collé, œil qui coule, oreille qui coule, douleur à l’oreille, sécrétions nasales verdâtres ou jaunâtre, maux de tête dans la région du front ou des joues, toux productive, toux persistante accompagnée d’un chant du coq, respiration sifflante, boutons douteux de la région buccale ou nasale, maux de gorge durant plus de 2 jours, gonflement des ganglions du cou), pourrait se voir refuser l’accès au service de garde tant qu’un professionnel de la santé n’ait posé un diagnostic par rapport aux symptômes remarqués.
Vous devrez alors montrer la preuve qu’il ne souffre pas d’une maladie contagieuse, en demandant au médecin de vous signer un billet pour la garderie. Dans le cas contraire, l’enfant pourra réintégrer le service de garde 48 heures après le début du traitement aux antibiotiquesLes symptômes décrits sont généralement ceux de la conjonctivite, de la sinusite, de l’otite, de la bronchite, de l’amygdalite, de la pharyngite, de la laryngite, d’un streptocoque, de la coqueluche, de l’impétigo.

C'est dans ma régie interne je sais que je suis tannante avec ca ,mais je veux juste aidé!

:oups: :oups:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 2:35

Bonjour Perle Rare,

Les 5 enfants de ma garderie on le nez qui coule vert, certains avec un etoux très grasse. 2 des enfants ont ce virus depuis plus de 3 semaines. Malgré avoir fortement conseiller aux parents de consulter un doc, AUCUN des parents l'ont fait (trop d'attente un parent m'a répondu). L'autre parent bien c'est le genre de virus qui montre des symptômes à la garderie SEULEMENT. Surement vous avez déjà entendu parler de ce virus. Je crois qu'il s'appelle "Gardurite aigue"...

Malheureusement et malgré mes éfforts de ne pas attraper ce virus, ce qui devait arriver, arriva. Me voila malade!!! Eh bien cette semaine quand un parent m'a demandé ce que j'avais fais avec les minis aujourd'hui, j'ai répondu, Rien! et ce sera rien tant et aussi longtemps que le virus que j'ai contracté de ton enfant m'empêchera de bien fonctionner! J'ai également rajouter qu'elle devrait ce contenter que je suis ouverte car la manière que je file j'aurais le gout de fermer..Ca à bien tombé car l'autre parent de l'enfant malade depuis longtemps à tout entendu. Une pierre deux coups...

Tant que l"enfant est capable de suivre le groupe, tu ne peux l'exclure. Tu peux pas forcer le parent à aller consulter. Moi j'ai un parent qui refuse de laisser son enfant prenre des anti-biotiques...
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 2:45

Ce que plusieurs parents ne comprennent pas est le fait qu'ils ne prennent pas assez au sérieux les écoulements verdâtres et s'abstiennent de consulter lorsque leurs enfants sont malades ....conséquences : les enfants ont eu des otites mal soignées ce qui entrainent, à répétition des problèmes de surdité ......

J'ai déjà eu un cas similaire et lorsque l'enfant est entré à la maternelle, le professeur(moi-même je l'avais avisée à plusieurs reprises) lui a très fortement recommandé de consulter pour son audition; résultat : une oreille : perte d'audition à 30 % et l'autre oreille perte à 50 % :non: :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 4:21

ouin mais ca .....c'est l'histoire de notre vie...
ou bien les parents sont a l'hopital pour une toux une fois dans la journee
ou bien il consulte pas du tout pis les enfants sont vraiment malade

Je fais répondre ca moi c'est long l'attends ca me tue!
C'est pour le bien de son enfant crime....
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 8:21

ben moi c clair et c rien d'autre :

TU CONSULTES ET TU M'AMÈNES LA PREUVE QU'IL N'EST PAS MALADE OU TU NE REVIENS QUE 48H APRÈS L'ARRÊT DES ÉCOULEMENTS OU DE LA TOUX, TOUT EN CONTINUANT D'ACQUITTER TES FRAIS DE GARDE, CAR JE DOIS VEILLER AU BIEN-ÊTRE, À LA SANTÉ ET À LA SÉCURITÉ DES AUTRES ENFANTS DU SERVICE DE GARDE, AINSI QUE MOI-MÊME !! SI TU N'EST PAS D'ACCORD AVEC ÇA, TU ME SIGNES TA RÉSILIATION DE CONTRAT ET TU POURRAS AINSI CHERCHER UNE PLACE AILLEURS !

point à la ligne !!

:flower
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyMer 6 Mai - 8:54

Ouf mclamer très directe toi. Et qu'est-ce que les parents te répondre à ce moment là, comment réagisse t-il? Et est-ce que ça fonctionne. Moi j'en ai ras le bol, pis en plus les deux enfants dont je parlais dans mon post et bien sont ici depuis quelques années déjà, donc les parents savent ce qui en est mais font comme si de rien n'était tout simplement, où me réponde comme la mère me l'a dit ce matin au téléphone je ne veux pas qu'il prenne trop d'antibiotique, ça fait la troisième fois depuis qu'il est au monde là. Ben oui donne pas d'antibiotique, mais contamine tout le monde par exemple hein ça c'est pas grave. Comme j,ai dit à mon conjoint lorsque j'ai raccroché le téléphone si il peuve en passer des nuits blanches pour les dompter un peu, ça les allumera peut-être la prochaine fois, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyJeu 7 Mai - 3:56

lol! haha !! oui, c assez direct !! sauf que ça marche par exemple !!

les parents au début chialaient et ne me prenaient pas au sérieux quand je leur disait que leur enfant était malade et qu'ils devaient aller consulter...

jusqu'au jour ou un couple de parents me prenaient vraiment pour une épaise !
dès que la petite était malade (diarrhée, vomissements, toux, nez qui coule), ils criaient haut et fort que leur minie de 18 mois faisait la comédie et qu,elle n,était pas malade chez elle...
ils la gardaient chez eux pour ne pas contaminer les autres, mais n'allaient pas consulter...
à ce moment-là, ma plus jeune avait seulement 2 mois et à cause d'eux, elle a attrapé le virus de la minie qui s'est transformé en bronchiolythe et elle a été hospitalisée pendant 48h pour troubles respiratoires sévères !
quand je suis sortie de l'hopital, cette minie était chez moi et elle toussait gras et crachait des sécrétions jaunes fluos !! j'étais pas de bonne humeur ! j'ai du fermé pendant 3 jours parce que ma fille était encore contagieuse et que pour le respect des autres enfants, je ne voulais pas qu'elle soit en contact avec eux !
je leur faisais même payer mes journées de fermeture quand je devais fermer par leur faute pour faire la désinfection du sdg !!

jusqu'au jour ou ça fesait 4 jours que je la renvoyais chez elle et qu'il n'allait pas consulter... le jeudi de cette semaine-là, elle m'avait fait une diarrhée tellement liquide !
il devait y avoir pas loin de 200ml d'eau dans sa couche et je n'exagère pas !
j'ai du la changer debout dans le bain tellement ça débordait !!
mais ELLE N'ÉTAIT PAS MALADE !
j'ai dit à la mère et à la grand-mère qui est venue la chercher que je devais avoir un papier médical pour son retour et que je ne voulais pas la revoir le lendemain matin !
le lendemain matin, qui c qui sonne a ma porte ???!!! SON PAPA !!

HEY ! là c'était assez ! je lui ai répondu tellement bête, lui demandant ce qu'il faisait là ! il s'est mis à m'engueuler comme du poisson pourri, prétextant que je les prenais pour des épais à refuser tout le temps sa fille comme ça quand elle n'était pas malade ! PARDON ?!!! Personne ne me parle sur ce ton dans MA maison et personne ne vient me dire quoi faire dans MA maison et dans MA buisness !!! Je l'ai ''crissé'' dehors comme il le disait et ils sont venu signer la résiliation de contrat le soir même !!
causes de la résiliation : 1. non-respect et utilisation d'un langage vulgaire envers la rsg. 2. non-respect des clauses du contrat concernant les exclusions. 3. négligence envers le bien-être, la santé et la sécurité des autres enfants du sdg.

la semaine suivante, une maman me demande si la minie est malade !
''NON ! elle ne vient plus ici, parce que ses parents ne respectaient pas mes demandes concernant les exclusions pour les maladies et infections et j'ai concellé leur contrat !! c ça qui arrive quand tu mets en danger la santé des autres enfants du sdg !!!''
les 2 mamans (car une autre était entrée pendant la conversation) m'ont regardé et ont dit en riant jaune : '' ben oui ! c sur ! c normal voyons !''

et je te jure que maintenant dès que j'appelle un parent pour lui dire que son enfant fait de la fièvre, coule vert ou tout autre raison, IL ACCOURE !!! lol!

excuse pour le roman, mais voilà mes raisons du pkoi je suis maintenant si direct et stricte sur le sujet ;)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyJeu 7 Mai - 11:10

Perle Rare a écrit:
Ouf mclamer très directe toi. Et qu'est-ce que les parents te répondre à ce moment là, comment réagisse t-il? Et est-ce que ça fonctionne. Moi j'en ai ras le bol, pis en plus les deux enfants dont je parlais dans mon post et bien sont ici depuis quelques années déjà, donc les parents savent ce qui en est mais font comme si de rien n'était tout simplement, où me réponde comme la mère me l'a dit ce matin au téléphone je ne veux pas qu'il prenne trop d'antibiotique, ça fait la troisième fois depuis qu'il est au monde là. Ben oui donne pas d'antibiotique, mais contamine tout le monde par exemple hein ça c'est pas grave. Comme j,ai dit à mon conjoint lorsque j'ai raccroché le téléphone si il peuve en passer des nuits blanches pour les dompter un peu, ça les allumera peut-être la prochaine fois, du moins je l'espère.

Quand on te répond ca perle rare toi tu dois leur répondre c'est votre affaire de ne pas aller consulter parce que vous ne voulez pas donner d'antiobiotique mais je suis désolé mais je devrai a ce moment l'exclure jusqu'a ce que tout les symptome soit disparu, tu as 30 minutes pour venir chercher ton enfant et il pourra revenir uniquement quand les symptome seront tous disparu alors au minium lundi prochain et si tu me le ramene et qu'il mouche encore vert je te rappele et tu revient le chercher. C'est ton choix de ne pas vouloir consulter ce n'est pas a moi d'en subir les conséquence ni les autre enfants de la garderie et leur parent.

C'est ca que tu as a répondre. Appele ton BC il sont supposé de te backer la dessus, c'est a ca quie ca sert un BC. Un enfant malade de meme et qui tousse de meme ne doit surement plus etre capable de suivre le groupe en sortie extérieur en jeux de groupe et dans toute les activités journaliere ca se peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyJeu 7 Mai - 11:25

Moi j'irais même jusqu'a dire que ces de la négligence qu'il ont envers leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyJeu 7 Mai - 12:23

Erika a écrit:
Moi j'irais même jusqu'a dire que ces de la négligence qu'il ont envers leurs enfants

oui, aussi !
tu as tout à fait raison sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyVen 8 Mai - 4:13

Merci mclamer pour ton roman lollll, non mais c'est vrai que des fois nous sommes obligés à agir de cette façon et c'est simplement à cause des parents qui ont exagéré tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyVen 8 Mai - 4:15

Merci aussi Francinette pour ton point de vue c'est effectivement très vrai et très logique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyVen 8 Mai - 4:16

Et oui Érika tu as bien raison de dire cela (négligence envers les enfants) imagine si se serait nous qui agirions de la sorte avec eux, il fermerait nos service de garde et nous serions poursuivit en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert EmptyVen 8 Mai - 4:36

Bien d'accord avec toi Perle rare....ca m'enrage des parents comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant malade-nez coule vert Empty
MessageSujet: Re: Enfant malade-nez coule vert   Enfant malade-nez coule vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant malade-nez coule vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 semaines et le nez coule vert encore !!!
» Enfant depuis2 mois et une semaine tousse et nez coule
» Potage à l'oignon vert
» popsicle qui ne coule pas
» On est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: