AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une amie qui vous veut du bien .

Aller en bas 
+33
benhamla
trebor48
annicks
Typhon
Bachata
Niala
jessy1060
mapounette
Cartouche
GOLFVIE
LSoso
Angely
Francinette
Anna
chatoune_25
mamirolle
bébelle
domino
Nickij
Leelee
anais
Ginger
ladouce112
cossinelle062
Rock2
Nany 2
amandine
didiane
rose deschainé
crapaude
mabel
rob
nualie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nualie
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 4:13

Bien oui, c’est encore moi :bulle: !

Pour répondre à l’une de vous, si le syndicat passe dans mon BC, vous pouvez être certaine que je vais retourner privée. Tout le monde autour de moi le sait, les parents, mon BC et maintenant vous. Si je reste subventionné, C’est pour une de mes mamans qui a 3 enfants (en temps et lieu je vais m’organiser avec elle). Je ne profiterai jamais de quelque chose qui ne m’appartient pas. Je ne suis pas d’accord avec vous mais je ne suis pas profiteuse non plus.

L’autre petit détail qui me tracasse, notre salaire est de 780.$ / semaine (sans poupon) Donc, sur notre paye s’il enlève 1.7% (-13.26) pour notre cotisation syndicale, moins notre régime d’assurance, moins notre congé parentale, moins nos vacances, moins le fédérale, le provinciale et tout le reste, moi, je trouve que ça commence à diminuer notre salaire de pas mal. Je pense à mon argent que je gère moi-même au lieu de la donner à d’autre qui la gèreront et feront eux des profits pour avoir ce que vous pouvez obtenir vous-même. Regardez ce qui se passe avec la FTQ! Pour 2008, J’ai payé que $2250.00 au fédérale et provinciale. Un membre de ma famille travail au ministère du revenu et dit qu’elle-même en tant que fonctionnaire, à temps plein, n’a pas un aussi bon salaire que nous, avec toutes les déductions et elle ne peut pas mettre des dépenses en tant que salarié ! Mon conjoint travailleur de la construction, avec la FTQ Ce fait soustraire $692.00 par semaine sur une paye de $1424.25 par semaine, ces conditions et avantages sont les meilleures, nous n’aurons jamais ça, même pas en 100 ans.

Si vous écoutez un peu les nouvelles, hier la dame de la CSQ était interrogée à Radio-Canada, elle n’a rien dit d’interressant. Le syndicat pour eux les RSG c’est une manne $$$!

Si votre BC fait de l’abus de pouvoir, il faut le dénoncer au ministère. Si vos parents sont trop difficile, parlez avec eux ou annulé le contrat. Vous êtes votre propre patron. Je suis mon propre patron, j’ai fait mes règles il y a 5ans. Je prends mes 5 semaines de congés. Je respecte mes parents dans mes décisions. Je n’ai aucun problème avec l’idée de montrer patte blanche pour avoir une garderie, les profs le font aussi, si mon enfant allait dans une garderie je veux être certaine que la personne n’est pas un ou une criminelle recherché. Je n’ai aucun problème avec les visites surprises. Je n’ai aucun problème avec les contrats et tous les papiers que l’on a à faire remplir aux parents, il me protège et protège le parent.

Pour ce qui est des coups dur de la vie. Le chômage, la CSST, le congé parentale, le chômage de maladie, tout sera calculé à partir de votre déclaration d’impôt sur vos revenus nets, syndiqué ou pas.

Et je ne crois pas qu’ils vous donneront 19.$ de l’heure. Puisqu’ils ne veulent pas augmenter les frais des parents pour cette année.

J'ai le droit de ne pas vouloir être syndiquié !

Nualie :002:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 5:56

T'as parfaitement le droit ma belle ...

sauf que nous aussi ont a droit a notre opinion et la notre c'est que nous, NOUS NE SOMMES PAS SATISFAITE de notre sort et nous voullons aller de l'avant , ont est juste 11,000 a penser dans la mêmem direction des syndicats .

Alors garde ton opinion, tu y a droit mais nous gardons la notre !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 6:12

je suis tout a fait d'accord avec toi nualie!!! et je pense exactement pareil!! j'ai deja ete salarie et je ne voudrai jamais le redevenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 8:45

Je me pose une question depuis tout ce temps que je vous lie sans réagir. Pourquoi n'avons nous pas confiance en nous, RSG, toutes les RSG ensemble sans syndicat on est aussi fort! J'ai bien beau lire tous les arguments me prouvant de signer, je ne comprends pas encore le besoin urgent de mettre notre signature sur papier. La seule chose qui m'appartient dans la vie est ma signature personnelle, si je l'applique sur un papier, je dois absolument avoir un retour... et tout ce que nous aurons à date, si nous RSG nous aurions demandé directement, nous l'aurions eu car c'est nous qui sommes ensemble et fort. Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:30

nualie a écrit:
Bien oui, c’est encore moi :bulle: !

Pour répondre à l’une de vous, si le syndicat passe dans mon BC, vous pouvez être certaine que je vais retourner privée. Tout le monde autour de moi le sait, les parents, mon BC et maintenant vous. Si je reste subventionné, C’est pour une de mes mamans qui a 3 enfants (en temps et lieu je vais m’organiser avec elle). Je ne profiterai jamais de quelque chose qui ne m’appartient pas. Je ne suis pas d’accord avec vous mais je ne suis pas profiteuse non plus.

L’autre petit détail qui me tracasse, notre salaire est de 780.$ / semaine (sans poupon) Donc, sur notre paye s’il enlève 1.7% (-13.26) pour notre cotisation syndicale, moins notre régime d’assurance, moins notre congé parentale, moins nos vacances, moins le fédérale, le provinciale et tout le reste, moi, je trouve que ça commence à diminuer notre salaire de pas mal. Je pense à mon argent que je gère moi-même au lieu de la donner à d’autre qui la gèreront et feront eux des profits pour avoir ce que vous pouvez obtenir vous-même. Regardez ce qui se passe avec la FTQ! Pour 2008, J’ai payé que $2250.00 au fédérale et provinciale. Un membre de ma famille travail au ministère du revenu et dit qu’elle-même en tant que fonctionnaire, à temps plein, n’a pas un aussi bon salaire que nous, avec toutes les déductions et elle ne peut pas mettre des dépenses en tant que salarié ! Mon conjoint travailleur de la construction, avec la FTQ Ce fait soustraire $692.00 par semaine sur une paye de $1424.25 par semaine, ces conditions et avantages sont les meilleures, nous n’aurons jamais ça, même pas en 100 ans.

Si vous écoutez un peu les nouvelles, hier la dame de la CSQ était interrogée à Radio-Canada, elle n’a rien dit d’interressant. Le syndicat pour eux les RSG c’est une manne $$$!

Si votre BC fait de l’abus de pouvoir, il faut le dénoncer au ministère. Si vos parents sont trop difficile, parlez avec eux ou annulé le contrat. Vous êtes votre propre patron. Je suis mon propre patron, j’ai fait mes règles il y a 5ans. Je prends mes 5 semaines de congés. Je respecte mes parents dans mes décisions. Je n’ai aucun problème avec l’idée de montrer patte blanche pour avoir une garderie, les profs le font aussi, si mon enfant allait dans une garderie je veux être certaine que la personne n’est pas un ou une criminelle recherché. Je n’ai aucun problème avec les visites surprises. Je n’ai aucun problème avec les contrats et tous les papiers que l’on a à faire remplir aux parents, il me protège et protège le parent.

Pour ce qui est des coups dur de la vie. Le chômage, la CSST, le congé parentale, le chômage de maladie, tout sera calculé à partir de votre déclaration d’impôt sur vos revenus nets, syndiqué ou pas.

Et je ne crois pas qu’ils vous donneront 19.$ de l’heure. Puisqu’ils ne veulent pas augmenter les frais des parents pour cette année.

J'ai le droit de ne pas vouloir être syndiquié !

Nualie :002:

tu vois moi il fut un temps et pendant longtemps ,étant aux premières loges pour savoir le bon et le mauvais d'un syndicat via mon conjoint, ou syndicat et moi ensembles ne se pouvaient pas...cependant...étant aussi aux premières loges pour connaitre tous les fils des coutures du paradis des familles de ce vénérable système :boo:

je ne peux que m'écrier...
SO SO SO SOLIDARITÉ :amitié:

http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9656,2323,0,html?action=display&BoxID=14873&LangID=2&KindID=2&complete=yes
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:45

T'as jamais si bien dit mabel et de plus nous sommes env 11,000 a penser ainsi alors ca me rassure !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 9:58

LSoso a écrit:
Je me pose une question depuis tout ce temps que je vous lie sans réagir. Pourquoi n'avons nous pas confiance en nous, RSG, toutes les RSG ensemble sans syndicat on est aussi fort! J'ai bien beau lire tous les arguments me prouvant de signer, je ne comprends pas encore le besoin urgent de mettre notre signature sur papier. La seule chose qui m'appartient dans la vie est ma signature personnelle, si je l'applique sur un papier, je dois absolument avoir un retour... et tout ce que nous aurons à date, si nous RSG nous aurions demandé directement, nous l'aurions eu car c'est nous qui sommes ensemble et fort. Au plaisir!

apres 10 ans de métier, de réunions de l'AEMFQ, de discussions sur ces forums, j'ai vécu a peu pret toutes les crises des places a 5 et 7$ et je peu te confirmer que NON toutes les rsg sans syndicat ne sont pas forte!!! Y a jamais rien qui a marché jusqu'a date, y a rien qui a réussis a soulevé les rsg et LA fois ou on est sortie dans les rues ca n'a rien fait pantoute le gouvernement ne s'en est meme pas préocupé...

Nous sommes malheureusement pris entre l'arbre et l'écorce la moitié on peu de déplaire au BC et l'autre moitié a peur de déplaire au parent, entre ca il reste celle mono parental qui n'ont pas les moyens de fermé pour faire des moyens de pression et celle qui se trouve bien dans leur condition.

Il reste qui a part ca pour etre forte????
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:16

Je sais Francinette, mais moi ce que je déplore c'est d'être obligé de passer par un intermédiaire, sincèrement moi aussi ca fait 10 ans et j'ai tout vu passé. Mais quand j'ai des questions, des commentaires, des suggestions j'écris directement au site du gouvernement et je recois des réponses à mes points d'interrogations. C'est vrai que nous sommes pognées entre nous toutes malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 22:08

je ne veux pas etre payer à l'heure....je veux de bonnes conditions de travail et rénumérer équitablement
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 23:10

je ne veux pas juste le papier, je veux aussi le bonbon aussi. L'ÉQUITÉ SALARIALE, EQUITÉ SALARIALE !!!!!!!!! (C'est pour nous aussi). :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 23:35

Si je peux me permettre un commentaire. NON les rsg ensemble ne sont pas fortes seules puisqu'elles ont de la difficultés à s'entendre entre elles, alors je nous voient mal prendre les commandes des négociations. Moi non plus je n'ai rien à cacher Nualie comme la majorité d'entre nous. Ce n'est pas ça la question. Le syndicat va être là, pas juste pour le salaire mais aussi pour les conditions de travail. Oui, là tout va bien, bons parents, bon bc, moi aussi c'est comme ça, mais après la loi...attend. Beaucoup de choses risque de changer et si y'a personne pour te défendre tu fais quoi, tu encaisses ! Moi aussi j'aimerais être capable de défendre mon point seule mais malheureusement ça marchera pas parce que je ne suis pas assez forte seule. Francinette la dit même en gang ça rien donné pour la loi 124, si le syndicat aurait été là ça aurait été différent je suis sûre. Le syndicat est là pour défendre nos intérêts et oui ça a un prix malheureusement tout n'est pas gratuit. Je n'ai jamais été pro-syndicat mais y'a des fois ou on a pas vraiment le choix !

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 1:28

Tu vois moi Nualie quand on écris comme titre une amie qui vous veut du bien .Y a une cloche qui sonne dans ma tête et une grosse lumière rouge qui s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 1:51

le plus important tant qu,a moi dans la nouvelle loi

c'est le droit a l'association donc le droit d'etre representer par un syndicat ou une association et le droit de negociation

avec ca viendra l'egalité et l,equité

quant au protection sociale
si la remuneration devient juste et equitable
les RSG vont avoir les moyens financier de se proteger financierement

et oui une remuneration equitable va etre plus cher que ce que le gouvernement paye actuellement

la remuneration doit etre proche de ce que les installation (CPE) et les garderie privé recoivent c'est a dire entre 35 et 45 dollar par jour par enfants
etr une enveloppe pour les depense d'exploitation

une fois ca gagner
la vie de RSG comme travailleur autonome serait acceptable

bien sur cela impliquerait des responsabilité et des obligation qui serait dicter par celui qui paye
c'est a dire le gouvernement
un genre de contrat semblable a ce que le gouvernement voulait imposer l'automne dernier mais cette fois ci le contrat serait negocier .....ceci ferait toute la difference

et pour negocier ca prend un syndicat .....mais n'oublier pas le syndicat ce n'est pas la CSN ni la CSQ ni la FTQ un syndicat se sont les membre qui le forme se sont les RSG elles meme qui en font parti , les baniere eux ,ne sont la que pour aider , conseiller , chapeauter, promouvoir , negocier ,aider ils servent de porte parole pour les revendication des RSG

le syndicat se sont les RSG elles meme

alors quand vous parler de syndicat ne parler pas d'EUX mais de NOUS

NOUS le SYNDICAT des RSG voulons ceci ou cela comme conditions et rien de moins

Rock

Rock
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 2:10

Tout à fait d'accord avec toi, tu as raison à 100%.

:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 3:05

Bravo Rock2.
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 4:51

Moi je veux juste clarifier quelques choses,

lorsque j'ai commencé voilà maintenant 20 ans... j'étais travailleuse autonome UNE VRAIE. Je décidais de mes journées de vacances(nombre) je décidais si je travaillais les férié (maintenant si tu travaille les fériées, tu est payé que pour les enfants présent) je décidais du tarif, du nombres d'enfants présent (ratio) je n'avais aucun contrat, si je décidais que je n'aimais pas l'atitude du parent, je ne prenais plus.

là est arrivée les CPE les règles ont changé... ont m'impose 50 heures, 20 % de remplacement maximum... pas trop de vacances... un programme adapté aux enfants... ect.

pis comme ce n'étais pas siffisant... apparu les Bc... ouffff les règles qui augmentent a mesure que l'on respirent...

pis m'ont salaire qui augment de 0.25¢ par enfants aux deux ans... wow le gros luxe

apres 20 ans de métier (en passant je suis formé) je crois bien qu'il est temps de faire valoir mes droits.

je ne prend jamais plus de 4 semaines par années de vacances (trois l'été et 1 au printemps) pas payés. je n'ai pas d'assurance salaire, trop de problème de dos personne ne veux m'assurer. j'ai une assistante qui a droit a tout ça, sur mon bras en plus , car lorsque nous avons les férieé ELLE est payé ELLE, donc san salaire sort de mes poches...

vous me demander pourquoi je veux qu'un syndicat me représente aupres du gouv. ..... est ce vraiment une question sérieuse...

JE VEUX ETRE RECONNU A MA JUSTE VALEUR.

j'aime mon métier plus que tout,,,, mais je l'aimerais encore plus avec de bonne conditions.

jessy
si on voulait que je sois autonome, ils avaient juste a me laisser comme j'étais il y a de ça 20 ans. (le bon vieux temps)
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 5:42

jessy,

Moi ca fait 18 ans et je suis tout a fait daccord avec toi ... c'était le bon vieux temps . La ils en veulent plus, plus, plus, mais oublie que tout cela se paye, alors ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'ils veulent imposer toutes ces lois mais vous allez devoir payer la totale !!!

En tout cas moi je vais me battre et j'espère que nous allons nous tenir ... mais quand je pense a certaines ici ..... oufffffffffffff, ca fait peur !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 6:46

jessy1060 a écrit:
Moi je veux juste clarifier quelques choses,

lorsque j'ai commencé voilà maintenant 20 ans... j'étais travailleuse autonome UNE VRAIE. Je décidais de mes journées de vacances(nombre) je décidais si je travaillais les férié (maintenant si tu travaille les fériées, tu est payé que pour les enfants présent) je décidais du tarif, du nombres d'enfants présent (ratio) je n'avais aucun contrat, si je décidais que je n'aimais pas l'atitude du parent, je ne prenais plus.

là est arrivée les CPE les règles ont changé... ont m'impose 50 heures, 20 % de remplacement maximum... pas trop de vacances... un programme adapté aux enfants... ect.

pis comme ce n'étais pas siffisant... apparu les Bc... ouffff les règles qui augmentent a mesure que l'on respirent...

pis m'ont salaire qui augment de 0.25¢ par enfants aux deux ans... wow le gros luxe

apres 20 ans de métier (en passant je suis formé) je crois bien qu'il est temps de faire valoir mes droits.

je ne prend jamais plus de 4 semaines par années de vacances (trois l'été et 1 au printemps) pas payés. je n'ai pas d'assurance salaire, trop de problème de dos personne ne veux m'assurer. j'ai une assistante qui a droit a tout ça, sur mon bras en plus , car lorsque nous avons les férieé ELLE est payé ELLE, donc san salaire sort de mes poches...

vous me demander pourquoi je veux qu'un syndicat me représente aupres du gouv. ..... est ce vraiment une question sérieuse...

JE VEUX ETRE RECONNU A MA JUSTE VALEUR.

j'aime mon métier plus que tout,,,, mais je l'aimerais encore plus avec de bonne conditions.

jessy
si on voulait que je sois autonome, ils avaient juste a me laisser comme j'étais il y a de ça 20 ans. (le bon vieux temps)


:félicitation:


HA QUE C'EST DOUX ET BON D'ENTENDRE L'EXPÉRIENCE!!

Tsé les vieilles tannantes dans vos BC... vous avez beau les trouver tannantes oubliez pas deux choses 1- si vous avez des gains dans votre profession c'est grâce à elles et 2- que ce sera votre tour un jour d'êtres les vieilles tanantes... ( ben oui la roue tourne qu'on le veuille ou pas!!) et là peu-être que vous comprendrez!

Au moins je ne suis pas toute seule à être tannée!!

Anna la vieille tanante fini!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 7:39

Alors Bravo aux vieilles tanantes! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 7:50

Oui faut pas oublier que nous les vieilles tannantes (ça fait 19ans) ont travail a faire respecter nos droits mais aussi ont travail pour les plus jeunes pour qu'elles puissent prendrent notre relève de façons digne et fière du travail qu'elles accomplissent auprès de nos minis car elles seront respecter par tout le monde! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Niala
Je prends mes aises!
Niala


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/04/2009

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptySam 18 Avr - 4:28

Bravo Nickij! YES! Je ne pourrais dire mieux cool
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptySam 18 Avr - 12:33

jessy1060 a écrit:
Moi je veux juste clarifier quelques choses,

lorsque j'ai commencé voilà maintenant 20 ans... j'étais travailleuse autonome UNE VRAIE. Je décidais de mes journées de vacances(nombre) je décidais si je travaillais les férié (maintenant si tu travaille les fériées, tu est payé que pour les enfants présent) je décidais du tarif, du nombres d'enfants présent (ratio) je n'avais aucun contrat, si je décidais que je n'aimais pas l'atitude du parent, je ne prenais plus.

là est arrivée les CPE les règles ont changé... ont m'impose 50 heures, 20 % de remplacement maximum... pas trop de vacances... un programme adapté aux enfants... ect.

pis comme ce n'étais pas siffisant... apparu les Bc... ouffff les règles qui augmentent a mesure que l'on respirent...

pis m'ont salaire qui augment de 0.25¢ par enfants aux deux ans... wow le gros luxe

apres 20 ans de métier (en passant je suis formé) je crois bien qu'il est temps de faire valoir mes droits.

je ne prend jamais plus de 4 semaines par années de vacances (trois l'été et 1 au printemps) pas payés. je n'ai pas d'assurance salaire, trop de problème de dos personne ne veux m'assurer. j'ai une assistante qui a droit a tout ça, sur mon bras en plus , car lorsque nous avons les férieé ELLE est payé ELLE, donc san salaire sort de mes poches...

vous me demander pourquoi je veux qu'un syndicat me représente aupres du gouv. ..... est ce vraiment une question sérieuse...

JE VEUX ETRE RECONNU A MA JUSTE VALEUR.

j'aime mon métier plus que tout,,,, mais je l'aimerais encore plus avec de bonne conditions.

jessy
si on voulait que je sois autonome, ils avaient juste a me laisser comme j'étais il y a de ça 20 ans. (le bon vieux temps)

Que ça fait du bien de te lire ,j'ai fais le même parcours que toi ,je fais ce métier depuis 31 ans déjà et je suis aussi formée, (TES en éducation spécialisée) et J'ai choisi de faire ce beau métier, pour élever mes deux enfants qui ont maintenant 28 et 31 ans et pour jouir de mon petit-fils de 7ans.
Et j'aimerais faire ce métier avec mon mari encore 10 ans , mais pas me faire exploiter ,comme nous le sommes en ce moment,le respect , on l'a perdu ,quand le prix a passé à 5$ et à 7$ et croyez-moi les parents en veulent beaucoup pour leur $$$$, socialement parlant aussi , notre image n'est pas reluisante, alors si je peux aller chercher une reconnaissance bien méritée , socialement et monétairement ,tant mieux
Et je suis heureuses de faire partie des vieilles tannantes !!! :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptySam 18 Avr - 13:56

Oui les vieille nous sommes encore là, moi c'est 22 ans......... Et oui je vais continué a me battre pour que mon métier soit reconnu..... Oui j'aime ma job... Oui j'ai élevé mes enfants moi même........ Mais combien d'entre vous aller rester et continuer de faire ce beau métier, et combien de temps aussi....... 5 ans, 10 ans peut-être......... après que leur enfants auront grandi....... J'aimerais bien continué de faire ce beau métier..... mais dans le respect des RSG par exemple. Et partis comme c'est là je vais être obligé de fermer si je veux un jour prendre une retraite car pour l'instant je n'ai rien devant moi......... il me reste environ 20 ans pour essayé de me faire un fond de pension et ce n'est pas avec ce que j'ai présentemnet que je vais pouvoir........... alors oui je prend l'aide du syndicat.et oui je vais payer mes cotisation..... et oui j'espère que je vais avoir plus un jour.....

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptySam 18 Avr - 19:59

Juste pour toi Nuali et je ferai des copier coller jusqu'a ce que je sois certaine que toute celle qui ne comprennent pas qu'on est rendu bien au dela du petit travail tranquille dans notre maison comprennent comment on se fait EXPLOITER!!!

Extrait du jugements Grenier invalidant les loi 7 et 8.

[405] Selon un témoin d'abord entendu hors cour, Mme Despôts, il y avait urgence [i](on parle ici de l'urgence de passer la loi 8) parce que les CPE ne savaient plus sur quel pied danser et s'interrogeaient sur le rôle qu'ils auraient à jouer auprès des RSG syndiquées[286]. À l'audience, madame Despôts a également fait valoir que la difficulté d'organisation appréhendée reposait sur l'appréhension de difficultés lors des négociations futures. Les CPE n'étaient pas prêts à assumer un rôle de «négociateur». De plus, madame Despôts a admis qu'il n'y avait aucune étude interne permettant de croire que les RSG ne désiraient pas être salariées. Malgré cette absence d'étude, elle a informé le Conseil des ministres que les RSG ne voulaient pas être reconnues en tant que salariées en s'appuyant sur les dires des professionnels du Ministère qui prétendaient tenir leur information des CPE.

[415] La preuve révèle au contraire que le fait de priver les RSG des conditions minimales de travail associées au statut de salarié pourrait avoir un impact négatif sur la qualité des services[292].
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 EmptySam 18 Avr - 21:55

Francinette a écrit:
Juste pour toi Nuali et je ferai des copier coller jusqu'a ce que je sois certaine que toute celle qui ne comprennent pas qu'on est rendu bien au dela du petit travail tranquille dans notre maison comprennent comment on se fait EXPLOITER!!!

Extrait du jugements Grenier invalidant les loi 7 et 8.

[405] Selon un témoin d'abord entendu hors cour, Mme Despôts, il y avait urgence [i](on parle ici de l'urgence de passer la loi 8) parce que les CPE ne savaient plus sur quel pied danser et s'interrogeaient sur le rôle qu'ils auraient à jouer auprès des RSG syndiquées[286]. À l'audience, madame Despôts a également fait valoir que la difficulté d'organisation appréhendée reposait sur l'appréhension de difficultés lors des négociations futures. Les CPE n'étaient pas prêts à assumer un rôle de «négociateur». De plus, madame Despôts a admis qu'il n'y avait aucune étude interne permettant de croire que les RSG ne désiraient pas être salariées. Malgré cette absence d'étude, elle a informé le Conseil des ministres que les RSG ne voulaient pas être reconnues en tant que salariées en s'appuyant sur les dires des professionnels du Ministère qui prétendaient tenir leur information des CPE.

[415] La preuve révèle au contraire que le fait de priver les RSG des conditions minimales de travail associées au statut de salarié pourrait avoir un impact négatif sur la qualité des services[292].

dis c'est vraiment son nom à la madame?
pcq..on pourrait lire
DESPOTE OU DÉPÔT :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une amie qui vous veut du bien .   Une amie qui vous veut du bien . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie qui vous veut du bien .
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une amie a demandé sur un autre forum..
» Pour une amie
» est-ce que je peux dépanner une amie??
» WAW VOICI UNE LETTRE ÉCRITE PAR UNE AMIE A TOUS SES PARENTS
» Besoin d'une information pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: