AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les repas à 1.50$???

Aller en bas 
+14
Mariejulie
Jenken
maria
marjo2002
didiane
Pattou
futaba
soBou
sylvie
niny
Francinette
winter_minnie
mabel
Bedoutse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:27

Jenken a écrit:
Futuba, j`aimerais savoir comment ça se passe une vérification d`impôts.

Est-ce que ça sonne à la porte, tu réponds et il s`installe dans la cuisine le nombre de jour qu`il faut pendant que toi tu travailles ou bien tu fermes la gardo et tu t`assois près de lui pour répondre ou réfuter ce qu`il dit et voit? À moins qu`il n`emporte tes papiers dans son bureau...

Merci...

Moi la petite madame ma apeller un autre de mes amie elle lui a ecris
il te demande de lui envoyer toute tes factures tes fiches de presence ton registre de véhicule apres elle t envoie les factures qu elle veut que tu justifie apres elle te renvoie ta boite de facture et quelque semaine plus tard la facture

pour moi ses sa qu il mes arrivée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 10:46

tes fiches de présences
eux ils comptent les absences des enfants pour fixer le cout des repas...moi je compte les pertes
tu vois la nuance?
c'est pas pcq j'ai un absent que je dois bouffer les restants...NON? lol!
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:46

Oui il compte les presence et absence des enfants et j ai contester ca aussi car je leur aies ecris moi quand je vais faire l épicerie le vendredi ou le samedi je sais pas d avance qui vas m anquer allors j achete pour 6 j ai bien hate de voir quesqu il vont me dire a se sujet il nous compte mes 365 jrs de presence a nous j ai contester aussi car je leur ais dit nous allons en vacances parfois nous mangeons au resto et meme chez la famille depuis se temps je garde toute mes factures personelle de resto et vacances
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 22:53

Jenken a écrit:
Futuba, j`aimerais savoir comment ça se passe une vérification d`impôts.

Est-ce que ça sonne à la porte, tu réponds et il s`installe dans la cuisine le nombre de jour qu`il faut pendant que toi tu travailles ou bien tu fermes la gardo et tu t`assois près de lui pour répondre ou réfuter ce qu`il dit et voit? À moins qu`il n`emporte tes papiers dans son bureau...

Merci...

Si tu fais affaire avec un comptable qui a pignon sur rue "X,Y,V CA Inc" ben tu les réfaire à ton comptable..moi à tous les ans ma comptable me fais signer une procuration qui lui donne le droit de recevoir le fisc à son bureau et de répondre à toutes les questions sur mes dépenses, à ma place...Comme ça pas de visite chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 22:59

si vous gardez vos facture, toute vos factures ce n'est pas contestable.......... Mais si vous en avez pas alors eux tranche et suive leur barême

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 2:37

cossinelle062 a écrit:
si vous gardez vos facture, toute vos factures ce n'est pas contestable.......... Mais si vous en avez pas alors eux tranche et suive leur barême



:grenouille:


quesque tu veut dire par la si on as toute nos factures pas contestable ???
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 4:44

Si tu garde tout tes factures d'épicerie autant personnel que gardo...... ce qui inclus la facture du sac de lait au dépanneur......... quand je dit tout c'est tout....

tu fais le beau total de tout ça pour l'année...........


tu fais le décompte des repas pour ta famille et les repas pour la garderie,

ensuite tu obtiens un pourcentage famille contre garderie.......... ex: 55% famille et 45% garderie....... alors 55% du total année pour la famille et 45% du total de l'année pour la garderie.........

Exemple: je dis bien exemple car je fais des chiffres rond pour bien comprendre, je n'ai enlever que 2 semaine pour vacance alors que l'on sait que les fériée ont est fermé


Moi j'ai 1500 repas (diner) garderie 6 enfants x 5 jours x 50 semaines= 1500 diner

Moi je suis seul à la maison, et je ne déjeune pas (personnellement)

j'ai donc 1 diner et 1 souper par jour donc 365x2= 730 repas

Si je vais au resto je garde la facture car cellà diminue ma part sur ma facture d'épicerie

disons 10000.00$ d'épicerie pour l'année...... j'ai un total de 2230 repas alors
donc 10000 / 2230 = 4.48 du repas

donc 4.48$ x 1500=6720.00 pour la garderie et 4.48$ x 730 = 3270.00 pour ma partie personnel

Mais ce sont des chiffre fictif juste une explication au plus simple j'espère

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mireillefra
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2009

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 12:46

ben moi pur les menus je declare 1.36 par jour par enfant j ai eu une verification fiscale l an dernier j ai toute mes facture mais la madame fonctionnaire m a dit que c etait ca le montant qu il fallait declarer
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 14:42

il n'y a rien dans la loi de l'impôt qui dit comment tu dois déclarer par repas

Si tu est capable de nourrire 6 enfants pour 40.80 par semaine et bien je te lève mon chapeau............

De plus pour les repas c'est un inspecteur du fédéral qui donnait la formation, et qui nous a expliqué comment compter nos frais de nourriture...........
et la deuxième solution qui est non contestable aussi........... c'est 2 épiceries différente avec 2 frigo à la maison

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 23:19

oufff

je me considere comme quelqu'un qui fait des miracles avec peu d'épicerie...

pour mes 9 amis je m'en tire souvent avec 80 d'épicerie par semaine pour la gardo! Mais 40$ !!! :pâlir: faut plus que des économies!

depuis janvier je fais 2 épiceries. Donc le ti monsieurs d'impôt ne pourra RIEN contester...j'ai 5 bacs verts au MAXI fake 2 pour la gardo et 2 pour moi...c'est ce que j'Ai trouvé de moins compliqué et d'inconstestable!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 2:53

futaba a écrit:
Oui il compte les presence et absence des enfants et j ai contester ca aussi car je leur aies ecris moi quand je vais faire l épicerie le vendredi ou le samedi je sais pas d avance qui vas m anquer allors j achete pour 6 j ai bien hate de voir quesqu il vont me dire a se sujet il nous compte mes 365 jrs de presence a nous j ai contester aussi car je leur ais dit nous allons en vacances parfois nous mangeons au resto et meme chez la famille depuis se temps je garde toute mes factures personelle de resto et vacances

et si tu marche au pourcentage ,. non pas en factures réelles
ex: tant pour la famille et tant pour la gardo en pourcentage
ben tu es perdante
pquoi?
pcq à moins de ne pas être sociable, tu ne te fais jamais inviter par la famille ou les amis?
tes enfants n'ont jamais soupé chez leurs amis?
à moins de tenir une fiche d'assiduité pour la famille lol! ou ta b mère devra signer lorsque elle vous invite à souper lol!
ben la méthode en pourcentage n'est pas conforme à la réalité
woilà
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 11:54

Cest bien beau vouloir tout garder les factures. Mais pour la bouffes c'est un non sens.

Je dejeune pas mon mari non plus. Mes enfants mange au moins 2 fois semaines de la caféterie de l'école mon mari aussi. Je vais souper une fois semaine chez ma mere. Je passer des week end entier chez mon pere. On vas au resto. On mange pas un poulet et des legumes pour lunch ici les fin de semaine juste des sandwichs.

Ca me fait $%&?%&*? bien raide leur calcul. Facture diviser par le nombre de repas. Chu bien pas pour demander une facture a ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 22:19

Ben voyons les filles ca fait des années que je fonctionne comme ca.

J'ai pris le temps de faire un shéma pour calculer le nombre de repas pris par chaque membre de la famille durant la semaine a la maison, mon garcon mange parfois a la cafétéria et parfois ammene son lunch j'ai donc mis 2 diner a la cafétéria, mon chum ne déjeune jamais chez nous je n'ai donc pas mis de déjeuner pour lui. Moi je prend mes 3 repas par jour ici tout le temps.

les souper chez la famille désolé mais c'est pas catégorisable et honetement je ne susi pas sur que ca change grand chose dans le calcul au final.

Je calcul en gros le nombre de repas pris par tout le monde et je calcul également le nombre de repas servis a la garderie, 2 collations égal un repas et un diner égal un repas. C'est pas vrai que les enfants mange moins que nous mes 3 ans et plus mange la meme assiette que moi et ma fille de 11 ans tsé et si l'inspecteur vuet une preuve je l'invite a diner sans probleme loll.

Donc au final y a un calcul pour trouver le % selon le nombre de repas pris par ma famille et le nombre de repas pris par la garderie, moi personnellement ca me donne toujours dans les 33%.

Je fais environ 10,000$ d'épicerie la dessus 3,300$ s'en va pour la gardo ce qui me done environ 70$ par semaine pour nourrir un groupe de 4 enfants ce que je trouve assez réaliste.

Je garde mes factures c'est obligatoire on a pas le choix et je trouve ca tres bien ainsi.

Celle qui trouve trop compliqué de faire le calcul au % allez faire votre épicerie chez Maxi avec le systeme des petits paniers jaune il est super facile de faire l'épicerie por la famille et pour la gardo séparé en mettant les choses dans des paniers jaune différent vous payer vos épicerie en 2 factures différentes et vous passez a 100% la factures pour la garderie dans vos impot :). Mais faut garder ses factures c'est super important.
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 22:38

nous aussi moi et mon mari nous dejeunons pas meme si on dejeune pas il nous le compte pareille

Mon autre collégues qui a ete a vérification aussi il lui ont demandé un papier médicale pour prouver que son fils ne dejeunais pas a cause de sa maladie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:08

Je n'ai qu'une phrase qui me vient en tete ... Son dont ben con les inspecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à 1.50$???   Les repas à 1.50$??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas à 1.50$???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: