AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)

Aller en bas 
+2
didiane
Giroflée
6 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 7:38

Salut les filles,

C'était dans le post de
Superdiane mais comme c'était hors-propos, je le remet ici car je ne
comprends pas ce qui se passe car dans ma tête, la CSQ suspendait le
processus d,accréditation pour pouvoir s'asseoir avec le Gouvernement
alors que la CSN et la FTQ ont continué le processus. Dans ma tête cela
voulait dire qu'ils (CSN et FTQ) ne pouvaient pas être là mais cela ne
semble pas être le cas?????

Voici mon post que j'ai mis dans le post de Superdiane à propos de l'assemblée générale:
Citation:
Didiane a écrit:<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td align="left">Citation:</td></tr><tr><td class="quote" align="left">A la table de concertation la CSN et FTQ ont droit de regard..</td></tr></table>:

C'est drôle. il me semblait que la condition pour être présent ..était de suspendre le processus des accréditations!

Si je comprends, tout le monde est là! Mais la CSQ a plus de privilèges ou quoi?????

Merci de me répondre.

Tourlou
flower
Giroflée

P.S.
À Anémone et aux autres, je ne veux pas partir une chicane de syndicat
mais je veux comprendre ce qui se passe. Si on me dit... on suspend
pour pouvoir être concerté par le Gouvernement sinon on ne le sera pas
et que les autres syndicats, qui ne suspendent pas, sont là aussi, cela
me questionne tout simplement. J'aime avoir l'heure juste! Quels sont
les avantages d,avoir procédé ainsi pour la CSQ???? Ont-ils des
privilèges???? Qu'est-ce cela nous apporte concrétement d,avoir
suspendu le processus????
_________________
Le chemin importe peu, seule la volonté d'arriver suffit à tout.
Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 7:45

Loin de moi les chicanes de syndicats.

À l'assemblée de la CSQ, ils ont dit que la CSQ a évalué que dans l'intérêt des RSG, elle répondrait positivement à l'invitation du gouv. en acceptant la condition demandée: à savoir de suspendre temporairement le processus d'accréditation. Mais on continue néanmoins à signer des cartes.

Ils n'ont pas parlé de la CSN. La lettre de la CSN, c'est peut-être juste de la poudre aux yeux. Mais franchement je n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 8:03

la CSN et FTQ sont à la table depuis la semaine derniere seulement


, je déduit qu'ils vont y resté pour les prochaine réunions
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 10:30

Salut
Anémone, tu as écrit:.
Citation :
Loin de moi les chicanes de syndicats

Excuse-moi, je me suis relu et cela peut porter à confusion... je ne voulais pas insinuer que tu fais la chicane mais de celles qui n,aiment pas les chicanes de syndicat.

Je tenai à le préciser. merci

Giroflée

P.S. Merci Didiane pour l'information. Pourquoi le gouvernement a accepté qu'ils soient là si ils exigeaient d,arrêter le processus d,accréditation???? Ce N,est pas que je suis contre mais c,est la procédure qui me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 10:40

voila Giroflée tu as la bonne question c'est ce que je voulais que les personne vois tout simplement je ne voulais pas mettre la bagare si moi je recois du courrier de la CSN de ce qui se passe c'est qu'il y etait eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 11:56

Citation :
okkk je viens de comprendre la .

Les filles vous parlez ici de deux réunions completement différente loll. Ne melez pas les choux avec les oranges loll.

didi les propos que tu rapport son en rapport uniquement avec les accréditations syndicale, ce sont les réunions préparatoire qui sont faire avec ceux qui s'occupe des accréditations syndicales, c'est tres tres tres différent des table de concertation ce n'est pas du tout la meme chose.

Lors de la derniere réunion comme tu l,explique la csq a fait le choix d'interrompre les accréditation donc il est évident qu,elle n'avait rien a dire puisque aucun de ses dossiers n'ont été traité cette journée la loll, rien n'a été traité puisque suspendu donc ils n'ont simplemnt qu,assisté a la réunion, ils auront le droit de débattre de leur point du vu le jour ou il reprendrons le processus la ou il l'ont laissé tout simplement mais la c'était normal qu'il ne parle pas puisque ce qui s'y discutait ne les regardais pas c'était uniquement les dossiers csn et ftq qui ont été traité.

Les tables de concertations c'est absoluement autre chose et ca n'a rien a voir avec ca, ce n'est meme pas lle meme pallier de gouvernement lolll. Au table de concertations la csq a un droit de paroles entier et en principe non la csn et la ftq ne pouvati pas etre présente la puisque ils ont refusé d'obtempéré a la demande du gouvernement.

La simple petite phrase de la fin stipulant qu'ils demeure en relation avec le gouvernement ne veut rien dire un coup de téléphone une fois semaine ca veut aussi dire qu'on reste en relation mais pas nécessairement participer activement au table de concertation...

Je remet mon message ici je pense que on est melé dans les réunions qui se font présentement.

Il y a les réunions de syndicalisaton aupres de la commissions du travail et les tables de concertation qui se font au niveau du ministere famille enfance ce sont deux choses totalement différente et il ne faut pas les confondre.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyMer 1 Avr - 12:53

Francinette a écrit:
Citation :
okkk je viens de comprendre la .

Les filles vous parlez ici de deux réunions completement différente loll. Ne melez pas les choux avec les oranges loll.

didi les propos que tu rapport son en rapport uniquement avec les accréditations syndicale, ce sont les réunions préparatoire qui sont faire avec ceux qui s'occupe des accréditations syndicales, c'est tres tres tres différent des table de concertation ce n'est pas du tout la meme chose.

Lors de la derniere réunion comme tu l,explique la csq a fait le choix d'interrompre les accréditation donc il est évident qu,elle n'avait rien a dire puisque aucun de ses dossiers n'ont été traité cette journée la loll, rien n'a été traité puisque suspendu donc ils n'ont simplemnt qu,assisté a la réunion, ils auront le droit de débattre de leur point du vu le jour ou il reprendrons le processus la ou il l'ont laissé tout simplement mais la c'était normal qu'il ne parle pas puisque ce qui s'y discutait ne les regardais pas c'était uniquement les dossiers csn et ftq qui ont été traité.

Les tables de concertations c'est absoluement autre chose et ca n'a rien a voir avec ca, ce n'est meme pas lle meme pallier de gouvernement lolll. Au table de concertations la csq a un droit de paroles entier et en principe non la csn et la ftq ne pouvati pas etre présente la puisque ils ont refusé d'obtempéré a la demande du gouvernement.

La simple petite phrase de la fin stipulant qu'ils demeure en relation avec le gouvernement ne veut rien dire un coup de téléphone une fois semaine ca veut aussi dire qu'on reste en relation mais pas nécessairement participer activement au table de concertation...

Je remet mon message ici je pense que on est melé dans les réunions qui se font présentement.

Il y a les réunions de syndicalisaton aupres de la commissions du travail et les tables de concertation qui se font au niveau du ministere famille enfance ce sont deux choses totalement différente et il ne faut pas les confondre.

Allo,

c vrai qui faut pas confondre mais ce qui est vrai c que la CSN a des discussions avec le gouvernement mais pas en même temps que la CSQ. Donc la CSN continu d'une part les procédures juridiques et d'autre part les discussions avec le gouvernement.

Bonne nuit :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyJeu 2 Avr - 5:30

La CSN a un droit de regard pour l'instant et non de disicussion
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyJeu 2 Avr - 6:50

LE gouvernement a demandé de suspendre le processus dans le but d'alléger l'ambiance avec les BC mais ne l'a pas exigé donc la CSN et FTQ on tout à fait le droit d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) EmptyJeu 2 Avr - 7:58

damefee a écrit:
LE gouvernement a demandé de suspendre le processus dans le but d'alléger l'ambiance avec les BC mais ne l'a pas exigé donc la CSN et FTQ on tout à fait le droit d'y être.

lol! Tu as tout à fait raison, la csn n'a pas seulement un droit de regard mais discute réellement avec le gouvernement. C pas parce que la CSN n'est pas à la même table que la CSQ qu'ils n'ont pas de discussions.

Après tout faudrait pas être naïve au point de penser que le gouvernement tenterait d'ignorer la CSN qui représente 300 milles membres dont 150 milles du secteur public. :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty
MessageSujet: Re: Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)   Éclaircissement demandé sur  les syndicats ( concertation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclaircissement demandé sur les syndicats ( concertation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: