AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi SVP

Aller en bas 
+3
amitié
bidounette
Véro1907
7 participants
AuteurMessage
Véro1907
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/09/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyDim 29 Mar - 11:04

Bonjour,
Comme vous tous ou presque j'ai un MF et évidemment 6 donc 2 enfants a moi ma plus vieille de presque 4 ans et mon plus jeune de presque 2 ans. je voudrais savoir pourquoi est-ce si rushant avec nos enfants.Ma fille m,en fais voir de toute les couleur, je croyais qu'elle s'habituerais mais ça fait bientôt un ans que je suis ouverte...je crois que j'ai tout essayer par chance même si je me sens "indigne" elle itra à la pré-maternelle ...son attitude ressemble a tout ce qu'un petitt monstre peu faire pouratnt il me semble que je n,asi l'ai pas éduquer de mêm...parfois je suis désespérée...que faire pour qu,au moin elle écoute les consignes...e,lle a déjà mordue a plusieur reprise, elle me crie non a tout ce que je lui demande. Je fonctionne avec des agendas de communication donc nous lui avons dit qu,elle devait avoir 3 bonhomme content pour avoir une surprise( achaque semaine) mais voilà que depuis 2 semaines elle rit pratiquement quand on lui explique qu'elle n,auras pas de surprise.....Ayoye je suis en manque de truc MAMAN SVP aidez-moi!!!!!!!! Oups désolée je me suis trompée de forum...voyez comme je suis débutante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 09/01/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyDim 29 Mar - 14:06

Pauvre toi!
Se peut-il que ta puce sois comme ca que pendant les heures de gardo?On est vraiment plusieurs à se faire rusher par nos propre enfants pendant les heures de garderie. Tsé , l'exemple la meilleure est que en dehors des heures de gardo , quand le téléphone a le MALHEUR de sonner , meme si à l'instant nos mousses sont des anges , ils deviennent comme incontrolables et il nous faut immédiatement n'avoir que d'yeux et oreilles pour eux . Ben c'est la meme chose pour la garderie. Pour les conseilles , moi je te dirais de ne plus inclure ta pitoune dans le groupe au meme titre que les autres.Ca peut etre frustrant pour elle qui est dans sa maison avec sa maman et ses affaires.Donne lui des permissions spéciales , et donne lui l'occasion de décrocher du groupe pendant des moments qui lui feront plaisir comme aller jouer dans son bain à la fin de la journée quand tout le monde est fatigué.
Pour finir , essais d'adoucir comme tu peux , mais attends toi à des réactions de tes enfants parce que c'est normal. On fait ce métier là en grande partie pour eux et finalememnt c'est eux qui nous font nous remettre en question souvent . C'est pas grave parce que au bout du compte ils en sont gagants et nous aussi!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 30 Mar - 3:09

Ne te decourage pas,quand ta puce sera plus grande elle te dira merci d'avoir ete la pour elle.sauf que maintenant il est surement difficile pour elle de partager sa maman avec les autre petits.ce que je trouvais important quand mes enfants etaient jeunes c'est qu'ils ne soit pas obligé de partagé leurs jouets,les petits n'avaient pas acces a leur chambre,je trouve qu'il ont le droit a leur intimité.ce que je trouvais drole a la fin de la journée elle me demandais si elle pouvait emmené une amie pour jouer dans sa chambre.aujourd'hui ma fille a 13 ans elle a develloppé une tres belle amitié avec une petite de la garderie,elle a maintenant 12 ans.faut pas te découragé,c'est un travaille exigent avec de longue heure c'est certain mais au moin tu as la chance de voir grandir tes enfants,ca pour moi c'etait tres important bonne chance .amitié
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 30 Mar - 3:22

Ahhh! NOS enfants!

Nous vivons pas mal toute la même chose.

Comme quand les parents nous disent que LEUR enfant n'est pas du monde chez lui mais qu'il est un ange à la garderie. Ça revient à la même chose. Avec ses parents, un enfant testera toujours ses limites encore plus dans le contexte de sa maison.

C'est plate mais ça fait partie de la réalité d'avoir son propre milieu, nous ne sommes pas l'éducatrice de notre enfant, nous sommes leur maman et nous les aimons inconditionnellement et ils le savent...

Beaucoup de RSG envoie leur enfant dans un autre milieu à temps partiel, justement pour leur permettre de vivre autre chose. Je reçois dans mon milieu une cocotte que sa maman a un SDG et j'envoie mon fils de 4 ans à la prématernelle pour 2 heures par jour pour lui permettre de vivre autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 30 Mar - 7:51

C'est vrai que c'est dur pour nos petits de tout partager...leur maman, leurs jouets, leur maison et même parfois leur petit frère ou petite soeur et leur papa. Moi, dans un désir de bien faire, au début de la garderie, je traitais tous les enfants de la même manière, y compris les miens. Mes enfants ont réagit au possible et aujourd'hui, je comprend pourquoi. C'est vrai que même si on s'attache énormément aux petits qu'on garde, on peut pas les aimer autant que les notres et je pense que c'est important que nos enfant fassent la différence. Moi, après quelques mois de problèmes, j'ai décidé de donner des privilèges à mes enfants car après tout, ils sont chez eux. Donc, j'accordait du temps juste à mes enfants juste avant le dodo. Je leur permettait d'aller jouer dans leur chambre tout seul s'ils en avaient besoin lorsqu'ils avaient 4 ans et chaque fin de semaine, en faisant le ménage, ils choisissaient des jouets qu'on sortait de la gardo pour les mettre dans leurs chambre. Aussi, je leur demandait avant d'aller faire l'épicerie de choisir quesqu'on allait manger pour 1 diner dans la semaine (repas et dessert). Ça beaucoup aider. Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu en attendant la prématernelle.

:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Emi920
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Emi920


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 18/02/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 30 Mar - 21:56

Moi aussi ma fille a des journées où elle m'en fait voir de toutes les couleurs!! Ce je fais, comme d'autres ont dir, aucun enfant de la garderie n'a accès à sa chambre, alors ça arrive souvent qu'elle va jouer toute seule 10-15 min et quand elle reviens elle est pas mal plus agréable. Elle a des peits privilèges, comme aller écouter la télé dans ma chambre un peu, elle peut s'asseoir sur moi quand je lui une histoire... On se fait plein de câlins pendant la journée et j'essaie d'avoir toujours un moment toute seule avec elle où on fait un jeu qu'elle choisi, même si c'est juste le soir quand les amis sont partis. Mais il y a quand même des journées rock'n'roll où ça lui tente pas du tout d'avoir une garderie dans sa maison. Il faut y aller au jour le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP EmptyLun 30 Mar - 23:15

Pas facile de partager sa maman et ses jouets et le temps qu'elle pourrait avoir tout seule avec toi. Pratiquement toutes les éducatrices on eu le même problème que toi. Le seule conseille que je peut te donner, ta fille est dans sa maison et elle dois avoir des privilèges que les enfants de la garderie n'on pas. Tu lui explique son privilège, lors de la sieste des autres tu peut lui donner quelque chose de différent ou bien juste t'asseoir toute seule avec elle pour regarder la télévision ou cherche ce qui fera plaisir a ta fille et tu va voir l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP   Aidez-moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: