AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 repete les mots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaklina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009

repete les mots Empty
MessageSujet: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 5:57

j'ai un enfant de 4ans, trés sociable et dynamique , il eat adorable, seulement quand il parle il répete le mot pluisieurs fois, ca lui arrive pas souvent (exemple pour dire c'est a moi alors il va dire c'est c'est c'est c'est a moi)
j'ai l'impéssion qu'il préssé a dire la phrase ou il trouve pas les mots
que pensez vous est-ce que je dois conseiller ses parents de voir un orthophoniste ou est ce que une question de temps et tout rentre dans l'ordre
j'ai oublié une chose c'est un enfant qui parle beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 6:58

C'est une forme de bégaiement Si le problème persiste plus de trois mois il serait important de consulter le pédiatre qui référera en orthophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 6:59

Ce n'est pas anormal une période de bégaiement mais c'est si ça prolonge qu'il faut consulter
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 10:33

c'est surtout plus fréquent à l'age de 4 ans
demande lui de prendre son temps
ils en ont tellement a dire à cet age la que les mots ne sortent pas assez vite à leur gout
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 10:57

Mon grand de 5½ ans est un peu comme ça... Il veut tout dire en même temps et fini par chercher ses mots... Je dirais que chez-lui, c'est un peu génétique (vous devriez entendre ses cousin/cousine parler!!!) en ce qui a trait à la rapidité du débit... Il faut lui rappeler de prendre son temps/ de parler doucement/ de dire ces mots comme il faut car lorsqu'il veut aller trop vite nos oreilles n'entendent pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
zaklina
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2009

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyJeu 26 Mar - 21:23

autre chose que j'ai oublié, le francais n'est pas la langue maternelle du l'enfant
est ce que deux langues en même temps a un lien?
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyVen 27 Mar - 3:32

J'ai suivi une formation l'an dernier donné par une orthophoniste du CLSC voici quelques conseils qu'elles nous a transmis sur le bégaiement :

- Évitez de lui donner des trucs, tels «prends une bonne respiration», «prends ton temps», «réfléchis avant de parler».

-Montrez-vous intéressé à ce que l'enfant vous communique et non à la façon dont il le dit.

-Écoutez-le sans l'interrompre, lui laisser le temps de terminer ses phrases même si cela s'avérait long.

-Tentez de ne pas démontrer votre inquiétude face à ses hésitations.

-N'obligez pas l'enfant à parler en public, dans une réunion de famille, devant le groupe.

-Profitez des journées où il bégaie peu pour parler avec lui, raconter des histoires, faire parler des marionnettes... Ceci lui permettra de vivre des succès lorsqu'il s'exprime oralement et améliorera ainsi l'estime de lui-même.

-Favorisez les activités motrices les journées où l'enfant bégaie davantage.

- Évitez de le disputer ou de lui demander de mieux parler, ce qui ajouterait de la pression inutilement sur sa parole, risquerait d'augmenter les hésitations et rendrait la communication désagréable.

-Regardez l'enfant dans les yeux, parlez-lui lentement et calmement. Démontrez-lui par votre attitude que vous avez le temps de l'écouter.

En passant l'orthophoniste nous a dit qu'il est faut de dire qu'une phase de bégaiement est normal dans le développement du langage.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots EmptyVen 27 Mar - 3:41

J'oubliais, elle a aussi dit que le bégaiement n' a pas rapport avec le fait de penser vite ou d'avoir trop de choses à dire. C'est un problème de langage. Il faut dire qu'il y a une différence entre parler vite et bégayer.

Pour répondre à ta question sur la langue maternelle, je me souviens qu'elle nous aie dit qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'un enfant apprenne à parler deux langues, cependant lorsqu'il y a des difficultés de langage (bégaiement ou autres), elle recommande de se consacrer pour un bout sur une seule langue.

On s'entend que si l'enfant à de la misère à parler, rajouter une deuxième langue ne va pas l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repete les mots Empty
MessageSujet: Re: repete les mots   repete les mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repete les mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: