AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les repas et les impots

Aller en bas 
+3
mimi
marjo2002
manon165
7 participants
AuteurMessage
manon165
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 49
Ville : outaouais
Date d'inscription : 17/01/2009

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 0:46

Bonjour, flower

L'an dernier mon comptable avait mis sur mon rapport d'impôts un montant de 7/jours par enfants pour les repas. Par contre, plusieurs m'ont dit que c'était bcp trop et risqué de mettre autant dans mes dépenses.

Combien de sous $$$ mettez-vous par jour par enfants lors de votre déclaration d'impôts.

Malheureusement j'ai pas ramassé mes factures d'épicerie cette année, puisque l'an passé mon comptable m'avait dit que ce n'était pas nécessaire... Je crois que j'ai fait un erreur en ne les ramassant pas :0( affraid

J'attends de vos nouvelles,

Merci infiniment. :merci:

Manon :bonnejournée a
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 1:29

Je veux pas te décourager mais si un vérificateur viens chez toi.. tu es dans la m.... il faut toujours garder toutes toutes nos factures.. je garde meme celles ou je vais au resto avec mon chum pour prouver que j'ai mangé a l'extérieur.

Moi ca varie a peu pres 4.40 par enfants.. mais j'ai 6 enfants garderie et 2 personnes qui sont ici la semaine moi et ma fille(mon chum travail a l'extérieur la semaine et mange avec un compte de depense de sa job).

Change de comptable
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 2:14

Il faut soit faire un calcul très conservateur pour ne pas se faire vérifier ou encore faire le vrai calcul...

Tu dois conserver toutes tes factures d'épicerie pour pouvoir prouver ton total. On ne peut pas juste prendre un montant de même et se croiser les doigts que les factures supporteront ce montant.

Ici, avec le calcul des factures, ça arrive à autour de 4,65$ par jour, par enfant PRÉSENT (si l'enfant n'est pas présent, je ne prend pas de montant repas pour cet enfant). Sur une possibilité de 918 présences, j'ai eu 839 présences donc je me base sur ce montant pour mon calcul de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 3:25

moi ca me coute en moyenne mon diner me coute entre 15$ plus mes collation et dessert, lait, jus des collations
ca doit arrvié autour de 6$ des fois 7$ par enfants
Je compte même si l'enfant n'est pas (absent) car ca portion étais fait et compter....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 3:37

Arinou a écrit:
moi ca me coute en moyenne mon diner me coute entre 15$ plus mes collation et dessert, lait, jus des collations
ca doit arrvié autour de 6$ des fois 7$ par enfants
Je compte même si l'enfant n'est pas (absent) car ca portion étais fait et compter....

As-tu déjà fait le calcul avec tes factures annuelles?

Ou est-ce que tu fais une épicerie exclusivement garderie et une autre pour ta famille?

Si vous vous faites vérifier, c'est une de nos plus grandes dépenses, c'est OFFICIEL que ça sera vérifier à la cenne. Si vous avez les factures, pas de problèmes, mais sans ils prendront un montant établit par eux et vous facturerons la différence. Faut dire que par contre, avec les nouveaux contrat qui établissait le coût des repas, ça peut aider à nous permettre d'avoir plus que 1,50 par jour comme certaines filles du Saguenay ont eu...
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 3:53

Moi, je fonctionne avec deux épiceries Une pour ma famille et l'autre pour la garderie. Cette année j'ai une moyenne de 6.87 par enfant par jour (repas et collation) Il faut surtout garder toute nos factures d'épicerie pour prouvez notre calcul.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 3:58

moi mon comptable met entre 4,50 et 5,00 environ il me dit que je ne devrait pas avoir de probleme avec ce montant
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 4:03

Moi je garde mes facture c'est sur....
Mais moi ce que je fais c'est que je prends mon menus qui est établie sur 5 semaines
Je compte tout et divise (je compte pas ma portion bien sur)
C'est facile car mon menu est toute écrit à l'avance collation, diner et tout....
ca facile à prouver...

C'est tres claire et facile à prouver si j'ai des vérifications

(ce que je compte pas dans ca c'est les épices.....contiments)

Mais la viande, légumes, fruits, lait, jus,collation....

(non je cours pas les spéciaux)si c'est marque cantaloup sur le menu et si elle est à 5$ je la prends quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 5:21

C'est obligatoire de garder nos facture, change de comptable il est completement pourris ne retourne JAMAIS le voir.

C,est n'est pas lui qui va payer ton 10,000$ d,impot en amande parc que tu as trop réclamé etqu'en plus tu n,as aucune facture pour le prouver.

Les filles qui se font vérifier et qui n'ont pas de facture le ministere leur a fait une fleur en leur accrodant 1,75$ par jour par enfant.... Le reste elles ont du le remboursé, y en a qui ont eu jusqu'a 10,000$ a remboursé au ministere...

Tout ce que l'on réclame doit pouvoir etre prouvé au moyen de facture que l'on doit gardé intact durant 7 ans minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 7:22

ben oui facture de tout tout même les jouets que tu achete et même tes acessoire (parc chaise haute....)

Je comprends pas pkoi il t'as dit ca moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
manon165
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 42
Age : 49
Ville : outaouais
Date d'inscription : 17/01/2009

Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots EmptyMar 24 Mar - 10:31

Merci infiniment les filles.

Je vois que j'ai fait un erreur en tabarouette cette année. Grrrr... ca me fâche parce que j'avais fait affaire avec un vrai comptable l'an dernier, et il semblerait qu'il m'ait vraiment induit en erreur.

A partir de maintenant je vais recommencer à garder toute mes factures d'épicerie.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre mon courrier.

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les repas et les impots Empty
MessageSujet: Re: Les repas et les impots   Les repas et les impots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas et les impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calcul des impots......le prix des repas d'enfants
» Impôts
» Les repas à 1.50$???
» 3,50$ par repas
» impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: