AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BC et retrait préventif

Aller en bas 
+4
Lou
janispoue
beaux câlins
Blandine
8 participants
AuteurMessage
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 13 Mar - 3:47

Je sais que la Csst accepte maintenant les retraits préventifs des rsg. Je sais aussi que celles qui en bénéficient ont de la difficulté à se faire payer les 3 premières semaines par l'employeur (donc le bc). Je me demandais: Est-ce que ce sont tous les bc qui refusent de payer ? Est-ce que certaines d'entre vous (ou d'autres filles de votre bc) ont réussi à se faire payer par le bc ? Est-ce que certains bc le font sans même contester ?
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 13 Mar - 6:40

Pour ma part, le BC ne m'a pas payé et il a aussi contesté mon retrait préventif.
En espérant que cela se règle de façon positive pour nous toutes. Nous en avons besoin de ce retrait préventif.

Beaux calins
:doigt:
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 22 Mai - 3:08

ton bc a contesté mais est-ce que tu as réussis a l'avoir quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 22 Mai - 10:21

MOn BC a contesté mon retrait préventif. Mais ma demande a été accepté tout de même pas la CSST aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 22 Mai - 11:29

Quels étaient les requis pour avoir le retrait?

Es-tu immunisé ou non contre les maladies infantiles?

Est-ce que le retrait est automatique à cause de la charge des enfants (lever les enfants, etc...)?

Je me demandais comment ils évaluaient les risques.

Si une fille n'a que des 4 et 5 ans, aurait-elle aussi son retrait?
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 22 Mai - 22:43

En installation le retrait est accordé à toutes les filles, qu'elles soient ou non immunisées contre la 5e maladie. J'imagine que pour nous ce soit la même chose.

Selon eux, il y a plusieurs virus que nous pouvons attraper, je ne me rappelle pas de tous les noms. Il y a le danger de chutes dans les escaliers puisque nous devons parfois voyager des poupons dans nos bras.

Il y a le danger de recevoir des coups dans le ventre soit en jouant avec les enfants ou bien par un enfant en crise.

Le poids des enfants et le nombre de fois que nous devons les soulever dans une journée.

Les horaires de travail de plus de 8 heures par jour.

Voilà quelques points qui étaient mentionnés sur mon dossier pour justifier mon retrait. Bref, ils ne nous arrêtent pas seulement pour la 5e maladie. Il y a plusieurs dangers pour la grossesse dans notre travail.

Pour ma part, le retrait a été très apprécié, j'ai arrêté à 15 semaines et j'étais très épuisée.

Beaux calins
Revenir en haut Aller en bas
papouch
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyMer 27 Mai - 8:19

Il y a pas si longtemps, j ai fais une fausse couche seulement parce que j etais tetu genre!!! mon doc avait dit tu arrete meme si tu es en bonne sante.

Je peux vous dire a l epoque je ne voyais pas comment que j allais pouvoir continue a subvenir a tous mes factures!.

Mais j te le dis aujourd hui je regrette parce que depuis lors je n arrive pas a etre enceinte. Je pensais que rien allait m arrive parce que je n avais pas de poupons a l epoque.

Si la csst donne toutes ses raisons, ma fille garde tu le prends un point c est tout. Le reste du monde vont continue a vivre facture ou pas.

pensee perso
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyMer 27 Mai - 8:50

La situation est dans un vide juridique informez-vous à votre syndicat les filles. De gros changements depuis le dépôt du projet de loi 51.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyMer 27 Mai - 22:55

le meilleur moyen...appeller directement à la CSST.....car ils auraient répondu à une RSG...qu'elle était admissible
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptyVen 29 Mai - 4:21

j'ai hate que la loi soit adopté pour savoir ce qu'il en est,savoir si la csst continue de payer, j'ai ben de la misere a pas savoir ce qui va m'arriver et les parents aussi..
Revenir en haut Aller en bas
papouch
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 20/05/2009

BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif EmptySam 30 Mai - 21:56

J ai parle a des filles et oui la csst dit qu elles sont admissibles. Mais c est leur BC qui ne veulent pas paye les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC et retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: BC et retrait préventif   BC et retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC et retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait préventif
» retrait préventif
» Retrait préventif
» retrait préventif?
» Retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: