AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 19 mars Budget Provincial

Aller en bas 
+5
didiane
chou-chou
Giroflée
bébelle
MmeBarille
9 participants
AuteurMessage
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 11:01

Le budget provinciale sera déposé le 19 mars, croiez-vous qu'il y aura un petit quelque pour nous???

Moi, je crois ou j'espère, que l'on devrait avoir une petite idée de ce qui nous attends.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 11:56

Allo!

Avec la récession, les déboires de la caisse de dépots...et le fait que M. Charrest a précipité des élections donc un coût supplémentaire pour les Québécois...faut pas s`attendre à des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 12:30

Bébelle a écrit:
Citation :
llo!

Avec la récession, les déboires de
la caisse de dépots...et le fait que M. Charrest a précipité des
élections donc un coût supplémentaire pour les Québécois...faut pas
s`attendre à des miracles...

Ce que j'aime le plus chez toi, ma chère Bébelle: c'est ton OPTIMISME!
:crampé: :crampé: :crampé:

Bonne soirée
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 13:13

Giroflée a écrit:
Bébelle a écrit:
Citation :
llo!

Avec la récession, les déboires de
la caisse de dépots...et le fait que M. Charrest a précipité des
élections donc un coût supplémentaire pour les Québécois...faut pas
s`attendre à des miracles...

Ce que j'aime le plus chez toi, ma chère Bébelle: c'est ton OPTIMISME!
:crampé: :crampé: :crampé:

Moi je dirais plutôt réalisme. Alors qu'il ni a rien de réglé avec nos syndicats, j'ai jamais vu un employeur en négo donner les augmentations avant que quelqu'un ne les demande.... :non: :$$: :pensée:

Bonne soirée
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 13:34

Allo!

Ma belle Giroflée...tu le sais comment je suis! lol!

Oui je peux parraître pessimiste...mais je suis plus tôt très (groundé) et en ce qui concerne le gouvernement je n`ai plus d`illusions depuis longtemps......le gouvernement même si il met des sous de côté pour nous ne nous dira sûrement pas combien...ça nuirait aux négociations qu`il espère voir le plus bas possible...
Et il plaidera exactement ce que j`ai énuméréplus haut..... plus les coûts en santé, plus les coûts dans les réseaux routiers etc...pour ne pas vouloir nous donner notre dû...alors le budjet...j`y compte pas!

C`est là que je suis très contente d`avoir des syndicats pour lui faire face...si il y a quelque chose à faire pour nous ce sont les mieux placés actuellement...si eux n`y arrivent pas alors c`est qu`il n`y aura rien d`autre à faire...et si le gouvernement débloques les fonds pour nous ce sera grâce à NOUS qui se sont tenues debout et grâce à nos syndicats qui auront mis leurs expertises et leurs compétences à notre cause.

Bye les filles je vais faire dodo...je vous aime gros-gros!
:9:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 21:16

Moi, je crois qu'il n'a pas le choix de donner les grandes lignes que lui veux, je dis bien lui veux, car il doit l'intégrer dans son budget. Mais je sais que ce ne saura pas en notre faveur, mais il doit quand meme le mettre dans son budget.

Apres, on commence les négos.

Il doit donner un budget pour nous, pour les CPE et BC, et vois s'il y aura des augmentations de tarifs pour les parents...

Moi, je suis de nature légérement optimiste, mais j'ai tendance à devenir pessimiste avec le gouvernement Charest.

Attendons et nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 21:32

et pourquoi pas piger dans les sous qu'il donne au BC????
pourquoi un intermédiaire recoit plus que celui qui fait le travail????
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 21:42

Didiane,

Es-tu penses que l'AQCPE va accepter d'avoir moins alors qu'ils cherchent toujours en obtenir plus???
Le Gouvernement n,a pas le choix de faire les médiateurs.... avec l'AQCPE et les syndicats. Imagine, si l'AQCPE dis comme moyen de pression que les BC ne renouvellent pas leur mandat??? Car les trois ans de reconaissance en tant que BC se termine aussi en juin"

On assiste à une partie de ""Qui tire le plus fort sur la couverte"", Les syndicats d'un bord, l'AQCPE de l'autre et le gouvernement, on se doute de quel côté du lit, il va être!

Alors, oublie les coupures budgétaires des BC, cela serait TRÈS TRÈS surprenant.

Bonne journée à toi

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 21:45

Je suis d'accord avec madame Barille, il faut que le Gouvernement mette un budget quelques parts, un fonds peu importe le nom pour nous (on n,est pas obligé de le savoir pour l'instant). Car on se fera répondre lors des négociations... on n'a pas de sous!

Bonne journée
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 22:04

je ne suis pas certaine que les dernieres démarches nous visant ...le gouvernement ne voulait pas réduire dans les BC en passant par nous.......
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 22:23

Didiane, cela se peut que le Gouvernement veut mettre de l'ordre un p'tit peu dans les dépenses des BC, est-ce que l'AQCPE voudra le faire????

D'après moi, l'AQCPE va insister que le fait de gérer des employés c'est pas la même ""gamne"" que gérer des responsables, et ils vont dire que cela demande plus de suivi car en étant plus autonome, les problèmes avec les clients.. ils devront les régler , plus de contrôle etc..

L'AQCPE va essayer d'en obtenir plus... c'est cela négocier aussi!

On verra...

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 22:33

Giroflée a écrit:
Je suis d'accord avec madame Barille, il faut que le Gouvernement mette un budget quelques parts, un fonds peu importe le nom pour nous (on n,est pas obligé de le savoir pour l'instant). Car on se fera répondre lors des négociations... on n'a pas de sous!

Bonne journée
Tourlou
flower
Giroflée

Crois-tu vraiment qu'il est obligé de mettre des sous de côté pour nous ...... à ce que j'ai entendu, certaines avocats de plusieurs ministères se concertent pour nous sortir une belle loi pour ne pas nous payer ! ! ! !

Le Gouvernement n'est-il pas majoritaire ? ? ? ? Il peut décider ce qu'il veut ! ! ! ! Ne l'a-t-il pas fait dans les dernières années ? ? ? ?

Ca, c'est ma plus grande crainte ! ! ! ! ! ! :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 22:37

Les BC jouent leur culottes la dedans, une refonte en profondeur est peut etre en train d'etre fait sans qu'on le sache... Les BC vont peut etre carrément disparaitre pour voir nos dossiers remis au CLSC ou au CSSS...

Il y a présentement encore trop d'intermédiaire, trop d'argent remis a la gestion pour rien alors qu'on a 50% moins de service qu'on en avait avant, pour ma part depuis la venu des BC je n'ai plus de réunion, plus de contact avec la directrice et j'ai jasé pour un "vrai" probleme avec la conseillere 2-3 fois tout au plus... Donc au final le BC ne m'a servis qu'a faire ma paye et a faire les 3 tite vérification surprise de 10 minutes, ca justifie vraiment tout les millions dépensé dans la gestion des BC? Pas sur que le gouvernement va dire oui hen héhé.

Ben hate de voir ce qu'il fera avec tout ca mais une chose est sur c'est qu'il est encore beaucoup trop tot pour le savoir et s'il met de l'argent la dedans dans le budget du 19 mars on ne le saura pas, il sera intégré au budget de la famille en douce, en dessous de la couverte et seul eux sauront la vrai destination. On ne dévoile pas ses couleurs en pleine négociation héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyLun 9 Mar - 22:40

poupounette a écrit:
Giroflée a écrit:
Je suis d'accord avec madame Barille, il faut que le Gouvernement mette un budget quelques parts, un fonds peu importe le nom pour nous (on n,est pas obligé de le savoir pour l'instant). Car on se fera répondre lors des négociations... on n'a pas de sous!

Bonne journée
Tourlou
flower
Giroflée

Crois-tu vraiment qu'il est obligé de mettre des sous de côté pour nous ...... à ce que j'ai entendu, certaines avocats de plusieurs ministères se concertent pour nous sortir une belle loi pour ne pas nous payer ! ! ! !

Le Gouvernement n'est-il pas majoritaire ? ? ? ? Il peut décider ce qu'il veut ! ! ! ! Ne l'a-t-il pas fait dans les dernières années ? ? ? ?

Ca, c'est ma plus grande crainte ! ! ! ! ! ! :non: :non:

Il a fait ce qu'il voulait avec nous et il est en train de se faire remettre ses décisions comme une gifle en plein visage, je ne crois pas que pour "l'image" gouvernemental il serait approprié de continuer a cracher, foueter et lapider 25000 femmes qui travail dans des conditions exécrable depuis des années a cause du gouvernement!

S'il veulent une révolte qu'ils continue comme ca et ils le savent. Meme pour la population en général la récession n'est pas une raison pour tenir dans la deche des milliers de femmes. Nous sommes chanceux qu'au Québec la condition féminine prennent une tresss grande place, je pense que le gouvernement le sais aussi et qu'il ne s'y frottera pas trop fort.

Nous allons entré dans l'histoire j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyMar 10 Mar - 14:38

Contente de te lire Francinette car moi en trois ans, je viens d'avoir de l'aide pour la première fois ces derniers jours et je te parle d'écoute téléphonique de ma situation rien de concret on s'entend. C'est vrai que depuis la venue des BC les services sont baissés pour ne pas dire absences. Oui on nous inspecte et on effectue nos dépôts mais au delà de ça il se passe quoi ? Où va l'argent versé pour la gestion du milieu familial. Ces sommes que le gouvernement versent au BC tous les jours pour les enfant qui fréquentent nos garderies. La question se pose vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyMar 10 Mar - 21:50

L'AQCPE n'est meme pas à la table de concertation présentement!!!!!
AQCPE= regroupement patronal(BC)=Gouvernement(bailleur de fonds)
Donc d'apres moi pas de fond....pas d'AQCPE
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyMar 10 Mar - 22:02

AQCPE=cpe-pb/cpe, /bc

Pas d'ACQPE pour nous gérer= problème de gestion pour 80 000 milles places!

Je sais que l'on peut être administrer par d'autres organismes... mais cela ne va pas en lien avec la philosophie du ministère non plus... On la petite enfance devait être reroupé avec un prog. éducatif, avec banque pour les places communues etc...

mais remarque pour ma part, je pense que depuis 1998, on a été imposé aux cpe lorsqu'Ils leur ont demandé de développer la garde en milieu familial .... Et ils n'ont jamais cru à ce type de garde... Je parle de la majorité des CPE car les cpe /bc qui proviennent des vieilles agences ont mieux réussi à tirer leur épingle du jeu!

Un premeir enfant arrive, tourlou!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial EmptyMar 10 Mar - 23:27

didiane a écrit:
L'AQCPE n'est meme pas à la table de concertation présentement!!!!!
AQCPE= regroupement patronal(BC)=Gouvernement(bailleur de fonds)
Donc d'apres moi pas de fond....pas d'AQCPE

OKÉ...

Ça veux dire quoi?

Pas de fond... pas géré par des BC?

Pas de fond l'AQCPE ne veux plus négocier avec le gouv.!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 mars Budget Provincial Empty
MessageSujet: Re: 19 mars Budget Provincial   19 mars Budget Provincial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 mars Budget Provincial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget!
» Je lis et je me dis
» budget 2014
» budget 2008-2009
» BUDGET POUR LES BUREAUX COORDONNATEUR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: