AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux pros des impôts

Aller en bas 
+3
Francinette
didiane
cath07
7 participants
AuteurMessage
cath07
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 4 Mar - 4:43

J'ai ouvert ma garderie en septembre 2008 et j'ai terminé mon sous-sol pour ma garderie (environ 3000$ de matériaux). J'aimerais savoir où je peux mettre ces frais dans mon rapport d'impôt :
dans entretien et réparation (Ligne 8960)
ou calcul des frais de l'utilisation de la maison au fin d'entreprise (entretien)
ou d'autre chose tout simplement.

Aussi j'ai fais l'achat de chaises hautes et petit réfigérateur et matelas, est-ce que je mets ça dans Fourniture (Ligne 8811)

Je suis vraiment mélangée... Merci!flower


Dernière édition par cath07 le Mer 4 Mar - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 4 Mar - 4:55

Tout ce qui touche la maison qui pourrait donner de la valeur n'est pas déductible à 100% demande à ton comptable
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 4 Mar - 5:01

Tout ce qui est construction ne peu pas etre déduit dans les impots donc tout ce qui est sous les murs, gyps et bois pour faire la charpente.

La finition parcontre peut etre mis dans tes impot selon le % d'utilisation de ta maison si la piece sert a ta famille également et a 100% si cette piece est exclusive et que meme en dehors des heurse de garde personne n'y va . Attention si tu as de jeune enfant les impot considere comme impossible de leur interdir l'acces en dehors des heure de garde il est vriament tres tres difficile de prouver que nos enfant ni vont jamais jamais et on se fait couper souvent si on se fait vérifier.


Le plancher si on change un plancher pour quelques chose de meme qualité ou moindre on peu le mettre dans nos impot toujours au meme % d'utilisation mais si on change pour un revetement plus de qualité genre on enleve du prélar pour mettre du bois franc, ca augmente la valeur de la maison donc on ne peu pas le mettre dans nos impots.
Revenir en haut Aller en bas
cath07
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 4 Mar - 5:05

Merci!

Francinette : en fait j'ai terminé mon sous-sol donc il n'y avait pas de plancher donc ça augmente la valeur de ma maison ça veut dire que je ne dois pas le mettre?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 4 Mar - 13:30

Allo!

Je croirais que la charpente de ton plancher...non, ça donne une plus value à ta maison....mais le recouvrement si tu le met en tuile lavable juste pour la garderie alors ce matériel là oui...tu peux prouver que toi tu ne l`aurais pas mis ou tu aurais mis autre chose...et de la tuile ça fait pas une plus value à une maison!

Pour ce qui est de tablettes si tu les utilisent pour le rangement des effets de la garderie c`est possible de les mettre! si tu peinture avec de belles couleurs d`enfant oui aussi, c`est de l`entretien et tu ne donne pas une plus value à ta maison avec ça non plus!

Si tu dois réparer un mur endomagé par les enfants de la garderie ça aussi c`est déductible dans entretien réparation...car tu as droit de remettre à l`état normale ton mur endomagé. Genre qu`un enfant garoche les tunka sur le gyps...!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tinker Bell
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMar 10 Mar - 11:38

Bonjour à tous,

Pour savoir si tu peux le mettre dans tes impots, la premiere question a te poser est : est-ce que tu aurais fait ces travaux si tu n'avais pas eu de gardereie ?

Pour tes fournitures, c'est déductible mais à parrtir d'un certain montant, il faut l'amortire... tu ne peux mettre le montant total. désolée, je ne me souviens plus du montant.

Même chose pour tes rénovations.

Bonne soirée !


p.s. Merci à tous ceux qui me saluent...!!
Revenir en haut Aller en bas
calinou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Age : 67
Date d'inscription : 13/02/2009

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 11 Mar - 10:19

Les fournitures sont déductibles 20% car ils sont des DPA. Si par contre c'est une fourniture qui sert aussi au personnelle , il y a le calcul de la superficie de la maison utilisée pour la garderie et le pourcentage du perso , le nombre d'heures et de jours etc. Beaucoup de calculs...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyMer 11 Mar - 12:05

calinou a écrit:
Les fournitures sont déductibles 20% car ils sont des DPA. Si par contre c'est une fourniture qui sert aussi au personnelle , il y a le calcul de la superficie de la maison utilisée pour la garderie et le pourcentage du perso , le nombre d'heures et de jours etc. Beaucoup de calculs...

Tu parles des amortissements? Attention faut pas meler le monde c'est compliqué les amortissements, ce sont les gros montants uniquement qu'on doit amortir genre ce qui a couté plus de 100$ mettons et on peu déduire 20% de ce montant chaque année jusqu'a ce qu'on arrive a zéro et qu'on est toute déduit la dépense.

Mais ca c'est des affaires de comptable, moi je me risque pas a donner des conseils la dessus trop tutché.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts EmptyJeu 12 Mar - 4:09

Francinette a écrit:
calinou a écrit:
Les fournitures sont déductibles 20% car ils sont des DPA. Si par contre c'est une fourniture qui sert aussi au personnelle , il y a le calcul de la superficie de la maison utilisée pour la garderie et le pourcentage du perso , le nombre d'heures et de jours etc. Beaucoup de calculs...

Tu parles des amortissements? Attention faut pas meler le monde c'est compliqué les amortissements, ce sont les gros montants uniquement qu'on doit amortir genre ce qui a couté plus de 100$ mettons et on peu déduire 20% de ce montant chaque année jusqu'a ce qu'on arrive a zéro et qu'on est toute déduit la dépense.

Mais ca c'est des affaires de comptable, moi je me risque pas a donner des conseils la dessus trop tutché.


Mmmmm, Je crois qu'elle parlait du pourcentage de la dépence indirect, les choses qui servent et pour la garderie et pour la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux pros des impôts Empty
MessageSujet: Re: Aux pros des impôts   Aux pros des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux pros des règlements svp
» Les pros de la loi SVP
» Les pros de la loi
» aux pros de l'ordi...
» les pros de word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: