AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chien dans la maison

Aller en bas 
+9
sylvez
Maggie1
sourisminie
minimel
mimi
didiane
soBou
Gerberas
versa
13 participants
AuteurMessage
versa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2009

chien dans la maison Empty
MessageSujet: chien dans la maison   chien dans la maison EmptySam 21 Fév - 23:35

Salut je voudrais etre eclairée ....merci a l,avance bondir Je viens de m'acheter un chien cool mais mon c.p.e trouve tout les problemes du monde pour me decourager !! :fâcher: me disent que le chien en aucun temps ne devrait etre en contacte avec les enfants sauf pour une activité :luge: ça ce n'est pas un probleme elle n'ira pas dans les pieces de la garderie... que le chien devra faire ses besoins toujours a la meme place :poubelle: J'ai le drois d'avoir un chien mais il n,a pas le drois de vivre ??? affraid je ne suis pas certaine que mon chien fera ces besoins toujours au meme endroit ...si je les ramasses ça dérange qui et quoi??? :malade1: ça me rend malade !! :merci 2: de bien vouloir maider :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptySam 21 Fév - 23:59

Ho lala, je pense qu`il t`en demande un peu trop l`a. affraid

Plusieurs filles ont des chiens et ce n`est pas aussi compliqué que ça.
Nous notre BC demande que le chien ai un vaccin contre la rage, à jour.
Bien sûr il ne faut pas que les petits besoins de toutou traine partout dans la cours, mais pour le reste il n`y a pas de problèmes. Je ne sais pas quel sorte de chien tu as, mais c`est toi qui le connais ton chien. Si il est du genre à grogner après tout le monde et à vouloir manger tout ce qui bouge, je comprends que ton cpe ait des réticences à ce que ton chien soit avec les enfants, mais tu est pas nouille, tu ne laisserais pas un chien dangereux approcher les enfants. :pensée: Si les petits ont une peur bleu du chien ce n est pas pareil, mais je ne crois pas que ce soit le cas !

Épuis ton cpe est il au courant que la zoothérapie fait du bien aux enfants ?????

Mon Dieu qu`il y a des CPE-BC qui font bien ce qui leur plaise !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 0:10

Je suis d'accord, si les vaccins sont fait, il ne devrait pas avoir de problème. Tu dis en plus que il ne va pas dans ta garderie. Pour ce qui est des besoins, je peux comprendre le CPE. Moi, j'ai deux chien et il ont un endroit pour aller faire leur besoin séparé de la cours. En été, l'urine entre dans la terre , c'est moin pire mais en hivers, si ton chien fait ses besoin dans la neige, il gèle et ça fait de belle traces jaune pour que les amis joue dedans. De plus, même si tu ramasse le caca, il reste tout de même des bactéries fécales par terre. Pour l'hygiène, c'est certain que les amis ne devraient pas s'amusé au même endroit que ton chien fait ses besoin. Après tout, on ne les laisse pas jouer dans la toilette non plus...
Ne pas oublier que les bactérie fécale peuvent engendrer des gastro (ça on n'en veut pas!) ainsi que plusieures types de parasites intestinaux (même si l'animal n'a pas de verre). Donc vaut mieux prévenir que guérir.
Moi mes chiens s'en porte très bien d'aller à un endroit et mon terrain s'en porte aussi mieux (moin de trace de gazon brulé) hi! hi! hi!
Bonne journée
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 0:24

parles leur de la zoothérapie...j'ai vue une petite fille tres genée de 2 ans qui ne parlait presque pas et qui a commencé à parler à un animal ce qui l'a amener à parler à ses amis du milieu et ensuite à la RSG c'était merveilleux soleil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 1:24

POur montrer à ton chien à faire au même endroit, quand il est petit, déposé le toujours au même endroit. Ça fonctionné pour mon chien. C'est plus difficile pour les femelles ça d'l'air.

Il n'y a aucune réglementation sur les animaux donc ton BC en invente. Informes-toi (tu peux le faire de façon anonyme) au ministère.

J'ai un chien, un labernois, 120 lbs et il est en contact avec les enfants tous les jours puisque mon service est au rez-de-chaussé. Et parlez en de zoothérapie. J'ai un enfant autiste et les premiers mots de mon fils à 4 1/2 ans ont été "assis Bilou"... Les premiers mots... Et mon fils a cessé de faire des fugues grâce au chien parce que c'était sa responsabilité de tenir la laisse donc pas le droit de courir...

Les animaux c'est bénifique pour les enfants et pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 3:40

méchant bc!

moi je leur avais téléphoné, et j'ai dit: j'ai un chien.

ils ont dit: ok.

rien de plus rien de moins. seule chose que j'ai fait c'est appeler mes assurances mais finalement c'était ok. tsé on sait jamais s'il peut arriver de quoi.

il étiat jamais avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 5:51

Moi même chose que Minimel.Les enfants peuvent le voir mais ne peuvent s'approcher de lui si je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 7:36

J'ai eu DAISY une colley , une vraie comme lassie pendant 14 ans elle est décédée il y a 2 ans et jamais elle n'a eu ses vaccins pour quoi que se soit ,et jamais on m'a achalé avec ça ni même le BC. On me recommandait mais ne m'obligeait pas. Elle avait son clos pour ses besoins et vivait à l'intérieur en tout temps . Jamais je ne l'ai enfermé pis jamais je ne n'aurais toléré qu,on me l'exige . Voyons donc, comment un animal peut-il vivre enfermé 10 hrs par jour sans voir personne..... oufffffff Elle a même accouché un printemps devant les enfants et le clos des bébés est demeuré au moins 2 mois dans mon salon. Le froid m'empêchait de les sortir dehors mais bref, j'ai jamais eu aucun problème . Dans toutes mes obligations, j,essaie de me conformer mais ya des limites à se conformer. Faut savoir démêler recommendations et obligations . Quand ça fait pas mon affaire , je ne m'obstine pas avec personne, je téléphone au ministère concerné et fait le point à ce que je reçois comme infos et l'adapte à ma situation. Bonne chance à toi et jte comprends que c'est pas évident pour ce ptit pitou qui fait maintenant parti de ta famille .......
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 9:45

Moi a une de mes visite coucou il mon dit que fallais que mes animaux est tous leurs vaccins. Je sais pas si s'étais une recommandation mais jai pris en ligne de compte puis je me suis dit que jétais obligé je sais pas si tu sais mais a 3 chien et 1 chat sa fait chers par année.
Moi jen nai 2 dehors dans 1 grand enclos , puis 1 chienne dans la maison qui reste dans ma chambre toute la journée (sai plate mais je croit quelle préfère ca car au début je voullais la sortir mais elle redemmandais taujours la chambre je croit quelle trouve que sa bouge trop elle est rendu a 8ans ) mais le chat est en contact taujours avec les enfants. Mais des fois jai comme limpression quil préférerais quond naille pas du tout chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 10:25

J'ai 3 chats et jamais on m'en a parler. Son meme pas vacciné non plus et désolé mais mon chat vont pas dehors alors j'irai pas investir full cash pour des chats d'intérieur. J'en ai deux de opéré et dégriffer en avant et ma vieille de 17 ans est juste opéré. Les enfants adore mes chats. Ma vieille quand elle est tanné elle va se couché dans ma chambre. J'ai jamais eu de probleme avec mes chats.

J'ai pas de chien car je n'aime pas les chiens, mais mes enfants les adorent. Je ne comprend pas pourquio toute ses restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 11:45

Les vaccins sont une recommandation. Il n'y a aucune directive dans la loi concernant les animaux familiers en milieu familiaux!
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 13:36

:paradis: vraiment.....êtes-vous certaine que les vaccins ne sont pas une obligation? moi je pense que oui et que c'est même écrit dans la loi......mais je vais me renseigner. Mes assurances de garderie n'accepte pas de nous assurer si mon chien pèse plus de 25 ou 30 livres....il faut faire attention à cet aspect car s'il arrive quelque chose il faut être couvert (responsabilité civile).......c'est mon opinion


bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 22:42

Tiré du règlement sur les service de garde éducatifs à l'enfance


109. Le prestataire de services de garde, à l'exception de la responsable d'un service de garde en milieu familial, ne doit pas permettre la présence d'animaux dans ses locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 23:26

Tiré de la revue Bye Bye les microbes
Le Règlement sur les centres de la petite enfance (article 78) stipule : « Le titulaire d’un permis de
centre ne doit pas permettre la présence d’animaux dans les installations où sont reçus les enfants. »
Il en est de même dans le Règlement sur les garderies (article 30) : « Le titulaire d’un permis de
garderie ne doit pas permettre la présence d’animaux dans la garderie. »
Ici, le terme
animaux inclut les poissons.
Les services de garde en milieu familial ne sont pas visés par cette exigence réglementaire.
Toutefois, le Comité de prévention des infections dans les services de garde à l’enfance du Québec
considère que les responsables de tels services doivent aussi être informées des risques encourus
par les enfants exposés à la présence d’animaux. D'ailleurs, d’un point de vue de santé publique,

ce Comité considère qu'il serait même préférable que ces milieux n'aient pas d'animaux à la maison
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 23:35

OUf..j'avais mal lu le titre lol!
je lisais..chier dans la maison..
je me questionnais là :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 23:54

mabel a écrit:
OUf..j'avais mal lu le titre lol!
je lisais..chier dans la maison..
je me questionnais là :ahah:


:crampé: :crampé: :crampé: ... ouais tu es p't'être dûe pour des lunettes :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyDim 22 Fév - 23:58

mabel a écrit:
OUf..j'avais mal lu le titre lol!
je lisais..chier dans la maison..
je me questionnais là :ahah:

Mes aiyeux lol! :toilette: lol!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyLun 23 Fév - 6:31

Je me suis procurer mon chien en début Mars l'an passé, j'était en vacances. Le BC là su quand je leur ai envoyer la preuve qu'il avait eu tout ces vaccins. ILs ne m'on même pas rappeler pour poser des questions.

La crotte je la ramasse à tout les matins, Il vient dehors avec nous, s'il fait ses besoin pendant que je suis là, je ramasse tout de suite. En pm, il fait dodo en même temps que nous, donc pas de caca à l'extérieur.

Il ne vient pas non plus dans la garderie en bas, il reste en haut. Les minis l'adorent. Il en a une qui avait une peur bleu des chiens, mais je me suis dit, je suis chez moi, elle n'est pas allergique, donc ça se travaille. En 2 jours, elle couchait sur le chien et elle tenait sa laisse lors de la promenade et elle le fait encore. Pourtant ces un Labrador brun. 2 fois plus pesant qu'elle.

J'aie une grand-maman qui a capoter, elle me disait comment ça que ton boss ta dit oui pour un chien. Je lui ai fait comme réponse que ce n'est pas à mon boss de tout décidé dans ma maison. Que notre famille voulait un chien et nous avons acheter un chien. Que ceux qui ne sont pas content parte, un point ces tout.Que si elle avait une plainte à faire ben d'appeler mon BOSS comme elle l'Appel au no suivant ***-****. Je ne sais pas si elle a appeler mon bc, mais j'en n'aie jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyLun 23 Fév - 6:56

mllenews a écrit:
mabel a écrit:
OUf..j'avais mal lu le titre lol!
je lisais..chier dans la maison..
je me questionnais là :ahah:


:crampé: :crampé: :crampé: ... ouais tu es p't'être dûe pour des lunettes :crampé:
le pire c'est que je les avais :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyLun 23 Fév - 7:08

:crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
versa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2009

chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison EmptyMer 25 Fév - 0:44

merci de m'avoir eclairé je vais moins stresser avec ça et oui je suis dans ma maison et c'est une shih tuz 12 lbs tres sociable et sans aucun malice et j'ai 3 enfants a moi si il y aurais un probleme je ne la garderais pas je ne suis pas folle quand meme je suis tres conciente que c'est un animal et que ça peu reagir de drole de façon parfois!!!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien dans la maison Empty
MessageSujet: Re: chien dans la maison   chien dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance dans maison louer
» déduction chien
» Information chien
» petit chien a vendre
» votre histoire de crottes de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: