AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptySam 21 Fév - 12:44

Les filles, nous avons une réunion syndicale, samedi 14 Mars 2009, de 9:30am à 12:00pm, à la salle de l`âge d`or le Rocher, située au 337 5e avenue, Grand-Mère.

Vous avez sûrement déjà reçu votre lettre de convocation de la CSQ, mais je tenais à l`écrire içi aussi pour être certaine que tout le monde de ces BC soient au courant.

Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptySam 21 Fév - 22:20

merci Gerberas, elle est pourquoi cette réunion?
merci
M
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptySam 21 Fév - 23:46

Tu n`a pas reçu ta lettre ?
Je t`écrit textuellement une partie de la lettre, qui nous explique le but de la réunion:

«Cette assemblée a pour principal objectif de vous permettre de prendre connaissance des statuts de votre syndicat et d`élire des membres de l`éxécutif. Diverses informations vous serons aussi communiqués sur les pourparlers en cours.»

Voilà grossomodo en quoi consiste cette réunion. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyDim 22 Fév - 0:41

C'est une assemblée générale et nous en aurons toutes une dans chacune de nos régions car certains ADIM a été instaurer en cours de route de la syndicale des RSG....donc les membres du comité exécutif a été ""garocher là pour aider la csq""
mais maintenant que nous avons des membres, ils doivent voter pour les personnes qu'ils veulent voir au Comité Exécutif
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 3:47

merci
M
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 4:08

nous avons eu la nôtre hier et on a reçu beaucoup d'info
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 4:16

Joclo a écrit:
nous avons eu la nôtre hier et on a reçu beaucoup d'info

Joclo,est-ce que vous avez eu des nouvelles concernant notre statut ou nos futures conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 5:01

On nous a expliqué que la CSQ est assis présentement avec le Conseil du trésors, cette instance du gouvernement est la plus proche du ministre,donc au-dessus du MFA ,c'est le niveau le plus près du «Porte-feuille» qu'ils ont dit lol!

Les dépôts d'accréditation syndicales ont été gelés pour environ 4-5 semaines afin de voir ce que le conseil du trésor à a proposer à la CSQ, pour nous .La CSQ nous a clairement dit que si le Conseil du trésors leur propose des choses non-acceptable , il est clair que la CSQ va de l'avant avec les dépôts d'accréditation syndicale.
Cependant les rencontres et les adhésion à la CSQ se poursuivent quand même c'est juste les dépôt qui sont momentanément gelés.
Le fait de s'assoir avec le conseil du trésors,fait en sorte que la CSQ ne perdra pas de temps précieux en cour ,pour le moment ,a défendre nos demandes qui sont contestée,si les propositions de Conseil de trésors ne vont pas selon les attentes de la CSQ, ils reprennent les démarches de défenses de nos demandes d'accréditations.
Le fait de s'assoir avec le conseil du Trésors fait en sorte que si il y a possibilité de travail ensemble lui et la CSQ ,les demandes d'accréditation syndicale seront automatiquement accepté par les CNT ,donc pas de longues pertes de temps en cour pour se battre .
D'ici juin nous devrions avoir des nouvelles de la CSQ concernant ce qui a été travaillé conjointement par le Conseil de Trésors et la CSQ.
Je peux vous dire que personnellement ils ont vraiment l'air de savoir où ils s'en vont dans notre dossier.
Et la CSQ nous a confirmé que l'AQCPE n'a rien a voir là -dedans qu'ils ne sont même pas conviés à la table de discussion avec le Conseil du trésors
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 7:07

Merci pour l'info, Joclo.
En attendant on continue et on ne se décourage pas, les beaux jours s'en viennent. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs EmptyLun 23 Fév - 7:10

et je rajouterais qu'il serait préférable de ne pas trop faire de ravages ou de tapage sans l'approbation de la CSQ afin de ne pas nuire au climat actuel des pourparlers.
La CSQ nous a bien dit que si le gouvernement fait des siennes et bien là on sortira l'artillerie lourde...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs   BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: