AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Relevé 24 , j'ai reçu des infos

Aller en bas 
+6
copci
didiane
mabel
sylvez
Maggie1
chantalle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:08

Depuis janvier ça fait 3 fois que j'appelle au ministère du revenu pour qu,on me donne l'heure juste sur ces fameux relevés. C'est quels montants qu'on mets où????? Les 2 premières réponses étaient différentes. Celles qui me connaissent savent très bien que je vais toujours à la bonne source. Donc aujourd'hui je rapelleet je demande à parler à un technicien en fiscalité Lui m'a donné l'heure juste.Dans ces relevés, on doit y inscrit que les frais de garde. Donc les amendes pour retards de paiements non pas d'affaire là. Les pénalités pour bris de contrat non plus, les fériés et les vacances si tu charges juste le $7.00 par jour tu le mets avec les $7.00 de garde. Seuls les frais pour retard sur l'horaire donne droit au crédits.. Les amendes pour paiements, bris de contrats on les déclarent sur nos impôts mais pas sur les relevés. J'ai pris son nom en note et si jme fais tapper dessus et bien au moins j'aurai un coupable . Faites ce que vous voulez mais moi j,adore cette réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:12

Notre comptable au bc nous a dit que les fériés, les retards etc donnait droit au crédit. J'aime pas quand il ne dise pas tous la même réponse et pourquoi tu aimes cette réponse y a-t-il un avantage pour nous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:17

Y'a pas d'avantages mais c'est bien moins compliqué. Pour ce qui est du comptable de ton BC ma chouette si j'ai le choix d'écouter le conseil dun comptable de BC ou celui d'un technicien en fiscalité du ministère et bien j'ai pas vraiment de misère à choisir lol! . Mais cette info est valide que pour le provinciale. J'ai pas appelé au Fédéral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:19

Je peux même te dire que tu n'est pas obligé de faire un relevé 24 si tu as juste les $7.00 à déclarer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:26

Je viens de trouver ça sur le site du BC bordeaux-cartierville . Alors on est pas loin de ça lol!

[size=16]Pour le gouvernement provincial :
le reçu est le Relevé 24
[/size]




La RSG doit remettre un Relevé 24 à tous les parents dont l’enfant a fréquenté son service de garde durant l’année précédente. Ces sommes ne comprennent pas le 7 $ des places à contribution réduite, les frais de retards ni les frais supplémentaires. Il n’y a qu’un seul relevé 24 par famille et non pas un pour chaque enfant.



Pour le gouvernement fédéral :

C’est un reçu « maison » sur lequel doivent apparaître :

· Le nom et l’adresse complète de la RSG;

· Le numéro d’assurance sociale de la RSG

· Le nom et l’adresse de la personne qui paie les frais de garde;

· Le nombre de jours de garde;

· Le montant total payé par les parents pour l’année fiscale écoulée.

· La signature de la RSG



Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:29

Il ne parle pas des fériés?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:30

Toi en fais-tu de relevés 24?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:33

oui j'en fait et pour ce qui est des fériés, j,ai toujours eu la même réponse au ministèresi tu charges juste le $7.00 ça ne donne pas droit au crédit . Même chose pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:40

[size=16]Exemples de frais de garde
[/size]
donnant droit [size=16]au crédit
d’impôt
[/size]• les frais payés à un centre d’éducation
préscolaire*;
• les frais payés à un jardin d’enfants (anciennement
appelé
prématernelle)* ;
• les frais payés à un atelier éducatif pour enfants
d’âge préscolaire uniquement (équivalent du
jardin d’enfants)* ;
• les frais payés à une maternelle* ;
• les frais payés à une maternelle-garderie* ;
• les frais payés à un centre de loisirs municipal
pendant les vacances scolaires (par exemple,
un terrain de jeux) ;
• les frais payés à un camp de jour ;
• les frais additionnels payés pour le temps
supplémentaire de garde;tu vois c'est ce que je te disais pour les frais de retard garde oui ca donne droit au crédit
• les frais additionnels payés pour les jours fériés
(non subventionnés) ;( ici on dit additionnels comme le technicien me disait, additionnel = plus que $7.00)
• les frais payés à un gardien d’enfants à domicile;
• les frais de repas d’un service de garde ou
d’une colonie de vacances lorsqu’ils sont inclus
dans le coût des services et qu’ils ne font pas
l’objet d’une facturation distincte ;
• les frais pour un enfant qui fréquente une colonie
de vacances, un pensionnat ou une école
de sport, jusqu’à concurrence
- de 175 $ par semaine pour un enfant de
moins de 7ans,
- de 250 $ par semaine pour une personne
atteinte d’une déficience mentale ou physique
grave et prolongée,
- de 100$ par semaine pour tout autre enfant

admissible
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:42

Je sais que tu la dit mais moi je ne pas fait de relevé 24 pour les fériés lannée passé cette année jen nai pas fait non plus je suis en tord???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 9:45

Maggie1 a écrit:
Je sais que tu la dit mais moi je ne pas fait de relevé 24 pour les fériés lannée passé cette année jen nai pas fait non plus je suis en tord???

Si tu n'as pas d'autres frais que $7.00 par jour tu n'as pas à en produire. Pas même pour les fériés. Ça donne pas droit au crédit alors même si tu en produit un il est inutile pour le parent. Je te donne les infos reçues du ministère et non pas mon propre avis . tu es ok
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 10:14

Ca donne quoi alors de faire un relevé 24 si on met pas la contribution réduite et les fériés. Il reste quoi????? Moi c'est la deuxiemme années que je doit les faire moi meme, mais vous savez ceux qui mette ca dans leur impot ce font coupé dans les allo. Donc ca donne rien au parent de faire ca, de mettre le relevé 24 dans leur impot. Je sais c'a met deja arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 10:20

en arrière du sommaire 24 c'est par écrit hein?? :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 12:47

A un cours de fiscalité par un repeésentant du provincial ,elle a dit si le parent paie pour un service qu'il n'a pas recu son paiement (meme le $7.00) donne droit à une déduction fiscale
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 22:17

Puis-je savoir pourquoi vous donnez votre numéro d'assurance social à tous vos parents sur vos relevé 24. Ca en fait des gens qui connaissent vos numéros après 12 ans de service. Ca vous fait pas peur un peu? On nous dit si souvent que ce numéro devrait seulement être donné au gouv ou entreprise gouv tel que Hydro et de refuser à toute autre qui le demande. Moi je met le numéro de permis de mon BC et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 22:20

copci a écrit:
Puis-je savoir pourquoi vous donnez votre numéro d'assurance social à tous vos parents sur vos relevé 24. Ca en fait des gens qui connaissent vos numéros après 12 ans de service. Ca vous fait pas peur un peu? On nous dit si souvent que ce numéro devrait seulement être donné au gouv ou entreprise gouv tel que Hydro et de refuser à toute autre qui le demande. Moi je met le numéro de permis de mon BC et c'est tout!

Je ferai ça cette année comme tu dis j'ai déjà abordé le sujet au ministère du Revenu pis ouepp on a pas le choix de l'inscrire mais bon si le no du BC peut faire alors je demanderai lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 22:29

c'est une bonne idée...le no de notre BC ..il faut leur demander??
merci pour l'info... :yess:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptyVen 20 Fév - 23:23

bon voilà celon mon bc l explication envoyer avec nos papier d impot sur comment calculé les $ pour faire les recu au parent donc les relevé 24

je l écrit tel quel a moin que j y glisse quelque fautes ahahah flower

alors pas panique lolll
AU PROVINCIAL:

comme vous savez,les frais de garde de 7$ ne sont pas admissible au crédit d impot pour frais de garde pour le relevé 24 du provincial.

toutefois comme lors des dernieres années , vous devez inclure dans le relevé 24 les frais de garde (7$) pouir vos congées fériés,les remplacements ou vos vacance que vous avez chargée aux parents et donc vous n'avez pas reçu de subvention.

la règle de conduite et d explication de Revenu Quebec est la même que l' an passé.... on nous confirme que si le parent vous paie des frais de garde alors que vous êtes fermée(donc que ce sont des journées non subventionnées(où vous ne recevez aucune subvention))ces frais sont alors admissible au relevé 24.
Quels sont les frais qui doivent êtres inclusdans la case E du relevé 24?

tous les frais de garde excluant le 7$,
les retard en fin de journée,les frais pour bris de contras,les congés fériés,les remplassements et vos vacance s ils ont été chargés au parents utilisateurs et donc vous n avez reçu aucune subvention.


donc exemple moi j ai pris dans mon anné 25 journée ou la garderie étais fermé (vacance 10 jours + 13 fériés+ une couple de jours fermé ) donc je n ai reçu aucune subvention du bc je fais donc mes reçu relevé 24 pour un parent comme ceci

25 jours parent payer pas de subvention X 7,00$ =175,00$ POUR UN PARENT QUI A ÉTÉ ICI DEPUI LE 1 -01-08 jusqu au 31-12-08

depui l histoire du 5$ dans le temps j ai toujours fais mes reçu au parent relevé 24 meme si j en n es déjas eu un de 3,00$ a faire dans le temps le parent payais pas mes vacance ,ni mes férié si la garderie étais fermé ...........il ne dirons pas qu il y avais droit pi il l on pas eu lolllllll et bien voila bye bye a vous toutes
flower :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 4:42

mllenews a écrit:
Je peux même te dire que tu n'est pas obligé de faire un relevé 24 si tu as juste les $7.00 à déclarer

t sur de ça ??? moi j 'ai juste le 7$ à déclarer ????

minou
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 4:53

je ne crois pas car sur les info du ministere ils disent que toute personnes qui collecte le $7.00 doit produire les relevé 24...tu peux ..ne pas les faire...ils ont 6 ans pour revenir en arriere..le ministere du revenu
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 4:58

Il est toujours préférable de faire un relevé 24 car semble-t-il que certains parents se font venir des relevé 24 et écrivent un montant qu'ils réclament. En produisant le relevé 24 même si le mo affraid ntant est 0 on se protège contre ces fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 4:59

didiane a écrit:
je ne crois pas car sur les info du ministere ils disent que toute personnes qui collecte le $7.00 doit produire les relevé 24...tu peux ..ne pas les faire...ils ont 6 ans pour revenir en arriere..le ministere du revenu

merci....jprendrais pas de chance respect Mllnews mé les parents vont vouloir kekchose j 'imagine mé en même temps jme dit que si le gouv, dit que c pas obligé,,,be ché pu......ya jamas rien de clair cliss........


minou :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 5:04

Caro2 a écrit:
Il est toujours préférable de faire un relevé 24 car semble-t-il que certains parents se font venir des relevé 24 et écrivent un montant qu'ils réclament. En produisant le relevé 24 même si le mo affraid ntant est 0 on se protège contre ces fraudes.


Voilà l'explication qu,on retrouve sur le sommaire24:

¸Vous devez produire le relevé 24 si vous avez offert au Québec, contre rémunération, des services de garde donnant droit au crédit d'impôt pour frais de garde
Note La contribution réduite ne donne pas droi au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 5:10

mllenews a écrit:
Caro2 a écrit:
Il est toujours préférable de faire un relevé 24 car semble-t-il que certains parents se font venir des relevé 24 et écrivent un montant qu'ils réclament. En produisant le relevé 24 même si le mo affraid ntant est 0 on se protège contre ces fraudes.


Voilà l'explication qu,on retrouve sur le sommaire24:

¸Vous devez produire le relevé 24 si vous avez offert au Québec, contre rémunération, des services de garde donnant droit au crédit d'impôt pour frais de garde
Note La contribution réduite ne donne pas droi au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.

Ok, c beau, pis en passant ma belle j 'ai suivie tes instructions pour une tite phrase en bas de mon message ; profil, onglet signature, et enregistrer ...ça marche pas cliss.......jme sens nenoune!! :ordi: :grrr ordi: minou
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos EmptySam 21 Fév - 5:15

pis leur $7.oo que les parents paient pour les fériés et autres ..si applicables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé 24 , j'ai reçu des infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: