AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retrait préventif Demande de revision AQCPE

Aller en bas 
+7
beaux câlins
M
Giroflée
didiane
fannie86
sylvez
nébuleuse
11 participants
AuteurMessage
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 12:22

Je suis en retrait préventif depuis le 19 décembre et comme vous le savez toutes je n'ai pas reçu les 3 premières semaines car mon BC fait parti de AQCPE mais là pire que pire je viens de recevoir un document de la CSST pour m'aviser que mon dossier est transmis à la Direction de la révision administrative car l'AQCPE on demandéune revision administrative le 6 février dernier car il conteste l'admissibilité au programme de maternité sans danger ...

Ce que je ne savais pas c'est qu'au 10 décembre dernier le lendemain de ma remise de demande de congé préventif, ils avaient envoyés une opposition à l'admissibilité déjà ... sous le prétexte ::puisque cette personne n'a pas le statut de salariées au sens de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP)...

En plus de pas nous payer les 3 premières semaines supposément parce que ils n'ont pas les sous... Ben les #### ils contestent notre droit de sécurité !!! là je rage et c'est pas bon pour mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 12:32

Nébuleuse, stresse toi pas, c'est pas bon pour toi, met ca dans les mains de ton syndicat.

C'est scandaleux, j'en revien pas. Apres on viendra me dire, haaaa les pauv bc ils nont pas le choix. Voyons donc crime, j'espere que tout les filles enceinte on le droit a leur retrait.

Je dirais tout simplement degueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 12:34

cest vraiment dégueulasse ce quils vous font vivre a vous les mamans enceintes , les écœurants (je mexcuse pour mon langage mais ya pas dautres mots pour les décrire)
Je trouve ca tout a fait consternant. Porter un enfant doit se faire en étant le plus zen possible, et cest gens prétendent travailler pour le bien des enfants. Qu'en est-il du bien des enfants qui sont dans la bédaines des RSG !!!!!!!!!!

Le stress quils vous font vivre par leur manquent total d'empathie et de compation me soulève le coeur. Je lai dit souvent jen suis écœuré et dégouté de toute cette gang de sens coeur (gouv et AQCPE)

Je suis de tout coeur avec toi nébuleuse. Allez ont respire par le nez toi et moi et on fait des haaaaouuuum pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 12:40

Depuis le début que je me fais aider du syndicat... et ça avance pas, on attend encore qu'ils nous payent au minimum pour les heures qu'on fessait...

De plus, je dois faire ma demande au programme RQAP dimanche prochain et je ne peut pas comprendre que je sois obligé de le faire comme travailleur autonome et non comme salarié... si je le fait comme salarié, ils ne me verseront aucune somme !! Ceci m'a été confirmé par ministere du RQAP et le syndicat aujourd'hui même..,

J'ai l'impression de nier mon nouveau statut de salarié de faire ma demande de cette manière mais ai-je le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 22:25

Pauvre petite maman...téléphoner au plus vite votre ADIM pour qu'il vous aide
ne traversez pas cette étape toute seule...votre préocupation devrait être votre petit bébé....le palier CSST nous considere déjà salariée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 22:37

Je viens d'envoyer ma toune RSG et CSST à l'AQCPE lol! Avec une note.... en espérant vous faire réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 22:43

Bonjour Nébuleuse,

Je trouve cela super plate pour toi! Tu es avec un BC qui va la jouer dans la dure! Je ne comprends qu'au Québec, en 2009, que les éducatrices en milieu familial ne peuvent pas avoir une grossesse en toute sécurité. Non seulement dû au fait de soulever les enfants, des microbes mais aussi par le nombre d'heures travaillées. C'est impensable! Moi, je trouve que c'est très peu de considération pour ses femmes comme Nébuleuse.

Lorsque je parle de salarié et en l'associant à la reconnaissance, plusieurs d'entre-vous semble ne pas comprendre que la reconnaissance de notre travail et nos droits passent par le statut de salarié et bien en voilà un exemple concret. On ne parle pas de petite tape dans le dos mais de droits, qu'on doit avoir les mêmes droits que les autres travailleurs, qu'on le mérite nous aussi d'avoir une protection sociale. Ici, on ne reconnait pas le droit d'une éducatrice en milieu familial d'avoir une grossesse sécuritaire pour elle et son bébé! affraid

Nébuleuse, lâche pas, tu ne l'as pas facile... tu es entrain de défricher le chemin pour les suivantes. C'est pas facile cela! Tu vas y arriver, je suis sûr avec l,appui de ton syndicat.

:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMar 17 Fév - 23:42

ça vient me chercher ton histoire, j'aimerais aussi devenir enceinte mais je ne me le permet pas pour l'instant. J'ai les yeux plein d'eau de te lire et j'espère du plus profond de mon coeur que ça se règle en ta faveur.
gros câlins de réconfort à ta bédaine et à toi...
M
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 1:22

Je viens tout juste de recevoir la même lettre que toi. Ouf! Je venais tout juste de trouver le courage d'annoncer aux parents que je fermais et là voilà que mon bureau coordonnateur conteste. Je viens d'appeler à la CSST et je vais avoir un retour d'appel dans les 2 jours ouvrables. Je suis découragée, et je suis surtout très fatiguée. Je commence à avoir hâte que tout cela soit réglé.

Beaux câlins

:sniff:
Revenir en haut Aller en bas
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 76
Ville : Près de tout ce que j'ai besoin ;)
Date d'inscription : 22/11/2006

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 2:00

ohhhh hey je viens d'apprendre que je suis enceinte... Je me voyais déjà fermer à 12sg.. et passer l'été avec mes 2 plus vieux.. oufff je suis plus sûre là... Je sais que mon BC fait partie de l'AQCPE et qu'il ne paye pas les 3eres semaines... Je m'en foutais un peu, je savais que surment qu'un jour ou l'autre j'allais récupérer cet argent... Mais là contester... Ayoye je viens de tomber pas mal découragée! Une chance que les parents ne sont toujours pas au courant de rien!! triste Je suis fruuuuuuuuu :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
beaux câlins
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 3:45

L'agent de la CSST qui s'occupe de mon dossier m'a rappelé pour me dire qu'ils paient toujours le salaire minimum, sauf les 3 premières semaines que doit payer l'employeur. Un petit soulagement. J'ai peur qu'en cours de route, ils changent d'idée et arrête de payer à moment donné. En tout cas, on va prendre ça comme ca vient et souhaiter qu'ils nous arrivent quelque chose de positif à moment donné.

Beaux câlins
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 4:21

Je pense que la CSST a évalué nos dossiers ainsi que la décision du juge Handman et des commissaires de la CRT et que selon eux (la CSST) nous sommes admissibles selon la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP) autrement les dossiers auraient stoppé DRETTE-LÀ.

Que le BC conteste, c'est son droit mais la CSST a déjà jugé que selon leur loi nous étions des salariées et en tant que salariées nous avons droit au retrait préventif.

POur le 3 semaines, ben ça c'est une autre question et l'envoi de mise en demeure reste ce qu'il y a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 76
Ville : Près de tout ce que j'ai besoin ;)
Date d'inscription : 22/11/2006

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 5:17

Donc si je comprends bien, le fait que le BC conteste ne change rien aux yeux de la CSST, ils continuent de nous payer?? Parce que c'est ça qui me fait peur, si la CSST change son fusil d'épaule, je ne serai pas très heureuse... Ce n'est pas une grosse paye, j'avoue, mais c'est mieux que rien du tout.. Je le veux mon congé préventif, ça parait-tu?? lol! Plus que quelques semaines.... cool
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 7:18

Moi, je trouve pas cela rassurant ! J'ai parlé au syndicat et la réponse que j'ai eu c'est qu'on va avoir un rendez vous pour une audience, rien me garantie ce qui va sortir de cette audience ...

Voilà les question que je me pose (Est-ce que la décision de la CSST pourrait changer et que je soit obliger de remettre les sommes qu'ils m'ont versés? Est-ce qu'un jour le salaire va être réajuster ? Est-ce qu'un jour je verrais l'ombre des 3 semaines qu'on m'a volé ? )

De plus, je ne me vois pas passé mon congé de maternité à envoyer des fax ici et là, à me présenter à des audiences ect...

C'est vraiment pas correct de nous faire vivre ceci !! à un moment qui devrait être précieux pour nous... Ils devraient ce soucier de notre bien être comme pour les autres parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Déchainé
Je prends mes aises!
Rose Déchainé


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 7:34

Le 8 mars arrive à grand pas pour moi se serais le temps d'aller sur la colline avec vos bedaines et nous qui vous accompagnent. Pour le statut de la femme je pense que l'on viens de régresser avec cette gang là.(AQCPE). En espérant que la CSQ va saissir cette journée pour aller démontrer au public les horreurs qu'il font subir à nous le groupe de femmes RSG.Il faut que cela sorte au grand public. On est toutes tannés et surtout vous autre les femmes enceinte c'est dégueulasse ce qu'ils vous font subir moi je dit que des bedaines sur la colline cela pourrait faire bouger des choses si non, c'est une gang de sans coeur.


:bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: :bébé: lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE EmptyMer 18 Fév - 9:04

ils sont déjà un gang de sans coeur dans mon livre à moi affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty
MessageSujet: Re: Retrait préventif Demande de revision AQCPE   Retrait préventif Demande de revision AQCPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait préventif Demande de revision AQCPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: