AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...

Aller en bas 
+3
sylvez
chantalle
Frogger
7 participants
AuteurMessage
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 7:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 7:59

affraid affraid affraid non mais je rêves-tu moi là ????????? Elle a bien dit déterminer un statut???????????? Eille allume y'a un jugement qui dit SALARIÉE. Je suis sur le bord de chanter des bêtises à kekun moi là. Retenez-moi pas kekun crime bine . NON MAIS QUANS ALLONS-NOUS RÉVEILLER??????????QUAND EST-CE QU'ON VA PRENDRE LA PAROLE??????????? Y'AS-TU KEKUN QUI PEUT RÉPONDRE UNE RÉPONSE INTELLIGENTE????????CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 8:19

mllenews a écrit:
affraid affraid affraid non mais je rêves-tu moi là ????????? Elle a bien dit déterminer un statut???????????? Eille allume y'a un jugement qui dit SALARIÉE. Je suis sur le bord de chanter des bêtises à kekun moi là. Retenez-moi pas kekun crime bine . NON MAIS QUANS ALLONS-NOUS RÉVEILLER??????????QUAND EST-CE QU'ON VA PRENDRE LA PAROLE??????????? Y'AS-TU KEKUN QUI PEUT RÉPONDRE UNE RÉPONSE INTELLIGENTE????????CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette:

Je t'approuve à 100%!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 8:20

[quote="chantalle"]
mllenews a écrit:
affraid affraid affraid non mais je rêves-tu moi là ????????? Elle a bien dit déterminer un statut???????????? Eille allume y'a un jugement qui dit SALARIÉE. Je suis sur le bord de chanter des bêtises à kekun moi là. Retenez-moi pas kekun crime bine . NON MAIS QUANS ALLONS-NOUS RÉVEILLER??????????QUAND EST-CE QU'ON VA PRENDRE LA PAROLE??????????? Y'AS-TU KEKUN QUI PEUT RÉPONDRE UNE RÉPONSE INTELLIGENTE????????CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU TAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette: :toilette:

Je t'approuve à 100%!!!!!!!!!![/quote

Ouais ça c'est intelligent lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 10:49

Je t'approuve également mllenews et je rajouterais, c'est quoi ca encore un moratoire, nenon c'est asser on veut pas de moratoire on veut nos condition sibole, me semble que ca prend pas un secondaire 5 pour comprendre ca. :pas question!:

Lachez nous les basket avec tout vos moratoire qui vont encore nous faire attendre. Arretez de vouloir repoussez l'innévitable et donnez a cesar ce qui appartien a cesar. Autrement dit donnez au rsg ce qui leur appartien. Me semble que ya un jugement et c'est pas compliquer a lire ce jugement la.

Assez c'est assez, il faut que les parti patronnal arrete de dire que il veule ci et il veule ca, et que enfin il nous reconnaisse et agisse pour nous au lieu de penser a leur ptite personne. :pensée:

C'est pas dure a déterminé un statut, faudrait peut etre leur expliquer c'est quoi exactement un statut parce que la j'ai comme l'impression que il pense qu'on est des STATUTS. Il ne font pas la différence. Je sais pas moi ya tu quelqu'un qui pourrais leur envoyer la définition du mot statut et salariée.

Bon désolé je pete encore ma coche mais faut pas m'en vouloir j'ai la chiasse aujourd'hui. J'avais pris une belle journée de congé a me faire remplacer, la premiere fois en 5 mois et up il a fallu que passe ma journée sur la toilette fait que m'a vous dire ca me prend pas grand chose pour me faire c....
Je sais ben pas ou j'ai pu pogné ca hen :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptySam 7 Fév - 10:53

les future patron oups excuser moi

les presumé patron non pas encore comprit que ll'abolissement de la loi vous donne le statut de salarié

tout ce qui leur manque dans le fond c'est les sous pour gerer mais le gouv. come toujours va encore se plaindre qu'il n'en a pas

pourtant durant les promesse electorale y en avais et en plus y disais qu'il avait bien travaillé dans son dernier mandat ......
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptyLun 9 Fév - 2:04

Développements en regard des requêtes en accréditation

concernant les responsables de service de garde
en milieu familial (RSG) et leurs aides






Rimouski, le 6 février 2009. Au cours de la semaine qui s’achève, une rencontre a eu lieu entre la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, et la ministre responsable du Conseil du trésor, Monique Gagnon-Tremblay. À l’ordre du jour : le statut de salarié des RSG, l’application de certaines lois d’ordre social, et la reconnaissance du droit des RSG de se regrouper en syndicat pour négocier leurs conditions de travail.



Depuis le tout début, la CSN invite les représentants patronaux et surtout leur bailleur de fonds, le gouvernement, à s’asseoir pour entreprendre des discussions et des travaux « à visière levée » sur un ensemble de sujets tels le statut des RSG, le cadre de négociation des conditions de travail, l’application et les modulations, si nécessaire, de certaines lois sociales applicables, ainsi que sur les conditions de travail des RSG, et ce, afin de ne pas déstabiliser le secteur ni insécuriser davantage les travailleuses qui sont visées.



Le gouvernement s’est engagé à donner suite d’ici une semaine. Dans ce contexte, et compte tenu de la teneur des discussions que nous avons eues avec la Ministre, il a été convenu, par toutes les parties au dossier, de modifier l’échéancier juridique en reportant la production, par les représentants patronaux, des faits et des arguments appuyant leur position, à savoir que ni les RSG, ni les assistantes, sont des salariées au sens du Code du travail, du 16 au 23 février prochain.



Entre-temps, nous espérons convenir avec le gouvernement d’une démarche d’ensemble qui, du moins nous l’espérons, réduira les procédures juridiques et se poursuivra sur les véritables enjeux soit les conditions de travail des RSG.



Enfin, dans le cas où les pourparlers avec le gouvernement n’aboutiraient pas, les représentations des employeurs devront être soumises à la Commission des relations du travail le 23 février prochain.



Nous vous tiendrons donc au courant des développements.
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptyLun 9 Fév - 3:29

Merci à mllenews et toutes les autres pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptyLun 9 Fév - 3:35

Allo!

Merci Chou-chou....

Notre BC est CSN....

Je me demande ou cette lettre a été publié...je ne la trouve pas non plus sur le site de la CSN...peut-tu me donner le lien...ou l`endroit de sa diffusion!

Merci! cool
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... EmptyLun 9 Fév - 5:41

bébelle a écrit:
Allo!

Merci Chou-chou....

Notre BC est CSN....

Je me demande ou cette lettre a été publié...je ne la trouve pas non plus sur le site de la CSN...peut-tu me donner le lien...ou l`endroit de sa diffusion!

Merci! cool


Reçu par la poste. On me dit que ce sera expédié par la poste lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty
MessageSujet: Re: contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...   contreverse sur les éducatrices en milieu de garde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contreverse sur les éducatrices en milieu de garde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éducatrices en milieu familial manifestent
» L'AEMFQ, représentante des éducatrices en milieu familial...
» continuer votre milieu de garde
» ALERTE A TOUT LES MILIEU DE GARDE FAMILLIALE
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: