AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journal de Québec 5 février 2009

Aller en bas 
+4
Bachata
soBou
sylvez
isabou
8 participants
AuteurMessage
isabou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 1:10

encore de la merde moi je trouve. Désolé mais on dirais que il sont toquer sur le retrait préventif. Je trouve normal que les filles enceinte aie le retrait et c'est comme normal que pour le moment ca soit au salaire minimum car on s'entend tu pour dire que la csst ne savent pas plus que nous quel sera notre salaire. Cest fille auront un rétroactif. Il faudrait un moment donné parler de tout les autre chose aussi et arreter de dire que on va avoir le salaire minimum. Personne n'auras le salaire minimum puisqu'il sont obliger de nous donné l'équité salarial.

Il ecrive;
En bout de ligne, la CQSGEE craint que cette décision de la CSST n’encourage des éducatrices à vouloir quitter le réseau de garde à contribution réduite pour aller vers le réseau non subventionné.

Ben voyon donc, ya tu quelqu'un qui a dis ca dans les rsg. Au contraire au sais tres bien que au privé on n'aurais pas de retrait préventif du tout. J'ai comme l'impression que il dise ca pour faire peur au parent. Ca va mette tout les parents dans l'inquietude car il vont croire que on veut quiter pour le privé.

Y peut tu avoir des journalistes qui interview des rsg bonyenne. Arreter d'interview la parti patronnal et aller parler au vrai interesser. Arreter de parler de nous comme si on existait pas.

C'est dommage car on veut qu'il parle de nous et vous voyez comment il parle de nous. Ha oui pour parler yen parle mais nous es ce que on a notre mot a dire svp.

Laissez les rsg s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 1:40

Les filles cliquer sur commentaire dans cette article et laisser un commentaire. Il faut que il soit court car le mien était trop long et yon pas voulu le prendre. Dite leur que un moment donné il devrait donné la parole au principal interesser, c'est a dire nous les rsg. Pouvons nous svp avoir le micro.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 1:46

Allo les filles, je ne comprend pas l'attitude de certaine qui ne cesse de critiquer tout ce qu'on reçoit comme info et qui voit le grand méchant loup partout. Je suis d'accord que ça ne bouge pas vite comme vous toutes mais merde, ce sont le chialage et des attitude extrémiste qui nous font passer pour des dindes. Moi je pense que c'est pas mauvais qu'on en parle et je ne suis pas d'accord que c'est à notre désavantage. C'est pour cela qu'on veut se syndiquer, pour que quelqu'un parle en notre nom haut et fort mais pas de n'importe quelle manière parce que ça va nuire à notre image. On mérites plus que le salaire minimum, c'est certain parce que le travail qu'on fait est important. Certain BC comme le mien ne nous donnent pas beaucoup d'info, c'est aussi vrai. Mais à chaque fois qu'une info sort, tout le monde la déforme à sa manière. à leur place, je ferais peut-être parreil. La CSST à dit que c'était temporaire comme salaire, merde, c'est mieux que rien pen tout vla 4 mois de cela!

Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 1:49

isabou a écrit:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2009/02/20090204-194259.html

Mme Lessard dénonce l’inertie du gouvernement dans ce dossier et les
conséquences qui s’ensuivent sur la qualité des services offerts


C'est quoi ces niaiserie-là????? Ben non la qualité de nos services à nous, à nos enfants, ne se dégrade, pas consultez-nous donc avant d'écrire n'importe quoi !!!!!!!!!!!! gang de twitttttttttt !!!!!
Nous sommes plus professionnels que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 1:53

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Je viens d'envoyer mon dernier post juste celui d'avant au journal comme commentaire ......et intégral en plus avec le GANG DE TWITTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 2:23

Excuse mon expression............Mes cette quoi cette boll-shit la.......sur la retrait préventif =aller vers le réseau non
subventionné.


Cette bien pas vrai ca............et merde .......Cette assez.......

Je pense que ils faut commencer a ceux faire entandre, Nous au nouvelle et faire des corrections,je suis tanner que ils parle toujours de l'argent si
comme cette juste ca qu' on attend.........ces pas notre bout .....
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 4:34

Allo,

J`ai laissé mon commentaire...j`espère qu`il sera publié!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 4:38

Comme ça il vont voir que même si on nous demande pas notre avis........qu'on est là ,nous autres

:grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
isabou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Ville : Québec
Date d'inscription : 04/10/2005

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 4:41

Ils sont publiés ou ces commentaires....??

Moi j'ai laissé mon commentaire, mais je ne le vois pas...et je n'ai pas eu d'accusé de réception....
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 4:45

.


Dernière édition par fannie86 le Ven 6 Fév - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 4:48

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 5:29

Moi, j'ai envoyé ce message !!

Bonjour, Je suis RSG Enceinte de 33 semaines de grossesse et je remercie sincèrement la CSST d'avoir pris les devants pour nous permettre d'avoir un minimum avant que le gouvernement détermine nos salaires c'est pas quand on va avoir accouché qu'on va avoir besoin d'un retrait préventif !! Par contre les 2 associations patronales (CQSGEE, AQCPE)eux c'est une autre chose !? Ils ne veulent même pas faire le minimum en attendant ils refusent de verser les 3 premières semaines comme la loi le prévoit !! Qui entre les deux aident les éducatrices dans la transition entre nos deux statuts ?! À vous de juger !!!
Josée ... RSG qui avait vraiment besoin d'un retrait préventif !!
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 5:32

Les commentaires sont sujets à approbation avant d'être affiché !!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 5:39

Alors le mien ne le sera sûrement pas

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 EmptyVen 6 Fév - 6:17

Ben coudonc comme c'est la aucun commentaire ne sera publié. J'en vois aucun. Encore la on dérange trop je crois que les journaliste veule pas entendre notre version, ils aime mieu entendre des association de bull shit dire des aneries que d,écouter des rsg qui aimerais donné leur opinion. Non mais on devrais leur réecrire et leur demander pourquio nos commentaire ne sont jamais publier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Québec 5 février 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Québec 5 février 2009   Journal de Québec 5 février 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Québec 5 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: