AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Lila
marge
6 participants
AuteurMessage
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 3:19

Bonjour les filles!!!


Voila ma situation, Je suis enceinte de 5 semaines, j'ai eu mon papier de congé préventif par mon doc ce matin. J'ai été porter mes papiers à mon bc et j'ai parlé à la directice du bc. Voici ce qu'elle m'a dit:

Ce que tu as fait (ta demande pour le retrait) c'est correct mais pour l'instant je doit m'attendre à RIEN. Elle me dit qu'il font partit du conseil québécois et eux ils sont en contestation , il n'approuve pas notre statut de salarié alors c'est évident pour elle qu'elle ne me payera pas. En plus, elle me dit que même pour la csst, elle aurait due payer la première à 100% et les 2 autres qui sont remboursables par la csst et après le processus s'enclenche à la csst.

Je suis découragée car moi je me doutait qu'elle ne voulait pas me payer mais que j'aurait quand même le droit à la csst. Là je lui ai dit qu'il y avait des filles qui étaient déjà sur la csst et elle me croyait pas alors je lui ai dit que j'était pour trouver des noms de bc où il y a des filles déjà sur la csst. Elle m'a dit alors que si il y a déjà des filles qu'il on droit alors moi aussi...Elle m'a dit donne moi des noms...

Alors les filles, de quel bc êtes-vous????? Svp, j'ai besoin de votre aide. Si non, pensez-vous que je peut avoir l'aide de la csst??????

merci bcp, marge
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 3:23

conteacte l'Adim de ta région, ils vont pouvoir te coneiller sur la marche à suivre, ils ont aidé beaucoup de filles déjà
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 4:22

Contacte la CSST. Laisse-faire ton BC et ses moyens de pression à la con.

La CSST a décidé que selon ses lois nous sommes maintenant salariées. Elle te paiera. Il semblerait qu'effectivement les BC retiennent les 3 premieres semaines mais que la CSST paierait les semaines remboursables aux employeurs directement aux RSG.

Quand j'ai eu des problèmes avec mon employeur dans le temps par rapport à un retrait préventif, la CSST a été vite à réagir. Ils te dirigeront dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 5:08

Contacte ton ADIM et ton cas sera traité, car la CSST a pris des engagements
avec la CSQ,il pait 2 des 3 premières semaines..dans les autres cas traités,les
filles perdent 5 jours de rénumération..mais éventuellement le BC devrait les
payer
Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 5:16

Merci les filles pour vos réponses.
Je vient tout juste d'aller faire un ti tour au bureau de la csst et la fille était super cool. Elle m'a même laissé un formulaire de plainte si mon employeur ne me paye pas...

marge
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 5:19

Je suis bien contente pour toi.

Mais le problème présentement c'est qu'On a pas d'employeur, du moins a ce qu'Ils disent ça tout l'air que personne nous veux comme employé , pourtant nous sommes si travaillante je ne comprend pas :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 5:23

Tu peux lui dire que le CPE Mamie-Pom de St-Césaire nous a payé nos 3 semaines et il n'ont pas rechigné c'est même le directeur qui m,avait appeler pour aller faire ma demande de CSST.Et la semaine passé j,avais encore rien reçu de la CSST et c'est une fille du BC qui a appelé pour moi pour savoir ou mon dossier en était rendu.
Revenir en haut Aller en bas
marge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2008

les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! EmptyMer 4 Fév - 8:00

Merci Marielou pour tes infos... C'est vraiment le fun pour toi d'avoir un patron comme le tient. Moi ma bus ma donné plein de chiffres, juste pour me faire voire à quel point elle n'est pas assez riche pour me payer... J'avait pratiquement envie de verser une larme...

marge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!   les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles qui on eu leur retrait... À L'AIDE!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles qui quittent leur cpe !
» a laide je suis ds la M....!!! URGENT
» le retrait?
» retrait préventif?
» BC et retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: