AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 refus d'un prêt hypothéquaire

Aller en bas 
+6
mireille25
Chez Mimi
Bachata
dadablue
Fleurette
fourmie
10 participants
AuteurMessage
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:04

salut à toutes je me questionne :pas question!: car une amie à moi qui est rsg et accréditée s'est vu refuser aujourd'hui sa demande de prêt et la raison que l'institution bancaire lui a faite est qu'il considère qu'elle est travailleuse autonome. Mon amie l'a informé de notre nouveau statut de salarié mais le prêteur lui a dit que tant que cette situation ne serait pas officiel il ne pouvait lui permettre cet emprunt. Alors pour elle la maison qu'elle souhaitait acquérir ne sera plus possible et je peus vous confirmer qu'elle est pas mal décourager :sniff: :sniff: :sniff: es-ce qu'ils ont encore le droit d'utiliser cette raison là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:08

Moi je lui conseillerais d'aller rencontrer une autre personne. Je trouve que ce n'est pas une raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:08

malheureusement je crois bien que oui, car pour eux rien n'a changer et encore pire il ne savent meme pas son salaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:10

Nous sommes tous les deux mon mari et moi à la garderie et nous avons fait une demande de prêt hypothécaire et ils doivent la traiter comme étant travailleur autonome, y a pas de raison sauf si sa cote crédit n'est pas très bonne , il ne devrait pas y avoir de problème (Banque Nationale)
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:12

bonjour,

je suis suprise pque j'ai une maison et j'ai réhypotéquer ma maison il y a de cela 5 ans pour m'acheter un chalet et je suis travailleuse autonome....

ce que j'ai fais c'est demander a mon bc de me donner une lettre qui confirmait combien j'avais gagner .

qu'elle demande a une autre institution

bye

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:17

dit lui d aller a la caisse populaire c est la seule banque qui offre un programme spéciale pour les travailleurs autonomes.....je suis sur que si elle a un bon crédit qu elle va etre accepter tout de suite.... flower
Revenir en haut Aller en bas
miralou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/01/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:23

la banque royale fait aussi des prêts pour travailleurs autonomes
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:34

courtier courtier courtier courtier les filles!

heureuse propriétaire depuis 13 ans dont 4 comme monoparentale...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:35

Quand tu es travailleur autonome, tu peux avoir un prêt hypothéquaire, mais il faut que ça fasse au moins 2 ans, sinon, la banque ne considère pas encore ce revenu. Pour eux, tant que ça ne fait pas 2 ans que tu es travailleur autonome, c'est comme si tu n'avais aucun salaire. C'est ce que le conseiller de la banque m'a expliqué.

Je suis rsg depuis un an, j'habite seule et j'ai voulu acheter une maison. Je dois attendre que ça fasse 2 ans ou que nos conditions de salariées soit claires.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 5:46

Moi j'ai fais affaire un courtier de Multi prêt..

Non seulement j'ai eu un Excellent taux.. mais ma demande a été traitée très rapidement. moi ca fesait un an et demi que j'étais travailleuse autonome. Mon Prêt hypothécaire a été conclue avec la Caisse populaire.
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 8:20

merci à vous toutes et ce soir je m'empresse de lui faire voir toutes vos réponses car je suis certaine que ça va l'encourager mais il faut que vous sachiez qu'elle l'achèterais seule puisque que ça ne va plus dans son couple mais son choix de type de maison était très très raisonnable je l'avais d'ailleurs visité mais un gros merci à toutes d'être à l'écoute de ce que chacunne peut vivre personnellement :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 21:19

Blandine a écrit:
Quand tu es travailleur autonome, tu peux avoir un prêt hypothéquaire, mais il faut que ça fasse au moins 2 ans, sinon, la banque ne considère pas encore ce revenu. Pour eux, tant que ça ne fait pas 2 ans que tu es travailleur autonome, c'est comme si tu n'avais aucun salaire. C'est ce que le conseiller de la banque m'a expliqué.

Je suis rsg depuis un an, j'habite seule et j'ai voulu acheter une maison. Je dois attendre que ça fasse 2 ans ou que nos conditions de salariées soit claires.

Après 14 ans en tant que TA , jsuis pas plus capable d'emprunter seule lol! . Je dois toujours le faire avec mon conjoint, à 2 pas de prob lol! Mais toute seule noway.L'important est d'avoir des dettes contractées seule pour se faire une cote de crédit là ça change tout. Mais moi j'achète toujours à 2 alors c'est un prob, pas de cote personnelle. Là je me suis acheté une auto pour la première fois seule, ça va aider ma cause . J'ai ma belle soeur qui travaille pour une banque , une chance
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire EmptyMar 3 Fév - 21:40

merci mllenews je vais également lui transmettre cette information et en tout cas je sais qu'elle va dans une caisse aujourd'hui à 2.00 je me croise les doigts pour elle car elle se sépare et cherche quelque chose pour ré-installer sa garderie :doigt: :doigt: :doigt: bye et bonne journée à toi :2: :2: :2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'un prêt hypothéquaire Empty
MessageSujet: Re: refus d'un prêt hypothéquaire   refus d'un prêt hypothéquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'un prêt hypothéquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril
» Le refus de manger et les caprices alimentaires
» infantia 2011.03 pret!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: