AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Étonnant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 6:28

http://www.assnat.qc.ca/fra/conf-presse/1999/990520PM.HTM
Allez lire ça ... étonnant...voilà que certain y ont déjà pensé.....le comment de quessé de pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 7:07

Il serait peut être bon de dire au nouveau ministre responsable de nous d'aller lire ce lien. Je pense effectivement quelqu'un y avait déjà penser... :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 7:15

Là où je bogue c'est comment se fait-il qu'on nous a déjà accordé un taux salarial et qu'on en ait jamais vue la couleur?? J'ai tu mal lu ?? Réveillez-moi kekun lol!
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 7:29

mllenews a écrit:
Là où je bogue c'est comment se fait-il qu'on nous a déjà accordé un taux salarial et qu'on en ait jamais vue la couleur?? J'ai tu mal lu ?? Réveillez-moi kekun lol!
tu as bien lu, c'etait pour tout les educatrices meme nous. Et je pense que c'etait plus que l'augmentation de 0.50 par enfant que l'on a presentement.
Alors, aujourd'hui, c'est un rattrapage historique dont il s'agit. Nous parlons d'une injection de 150 000 000 $ sur quatre ans, soit une augmentation pour les travailleuses et travailleurs en garderie, dans les centres de la petite enfance, autant dans les secteurs à but non lucratif que dans les secteurs à but lucratif. C'est une augmentation, donc, de près de 40 % sur quatre ans. Nous commençons dès cette année, 1999-2000, 44 000 000 $; 2000-2001, 38 000 000 $; 2001-2002, 32 000 000 $; 2002-2003, 32 000 000 $. Concrètement, ça veut dire quoi? Pour une éducatrice formée qui travaille en centre de la petite enfance, son salaire passera de 12,49 $ l'heure à 17,30 $ l'heure en 2003.
Tous les employés sont couverts par cette entente avec – on se comprend – les centres de la petite enfance et la garde en milieu familial aussi, faut-il le dire, puisque c'est couvert. Et ce sont eux qui, à travers la formule de financement, pourront verser ces nouveaux salaires. Mais toutes les personnes travaillant dans les centres de la petite enfance, dans les garderies à but lucratif, dans la garde en milieu familial seront reconnues, donc autant l'éducatrice, autant le responsable ou la responsable de gestion, autant le personnel de soutien au plan administratif, au plan des cuisines, les personnels professionnels, conseillers ou conseillères pédagogiques ou autres personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 7:40

Alors ça vient quand cimonaque si tout est déjà décidé?? je comprends plus rien
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 8:10

Allo Mllenews

Cela aurait dû venir suite à cela....mais cela ne s`est pas fait dû au changement de parti au pouvoir j`imagine...et ça va venir quand les RSG et les syndicats qui nous représente pèseront assez fort sur leurs mots...c`est pourquoi l`importance de ce mouvement syndical de masse...

Moi j`attend toujours mon 164 BC en dépôt d`accréditation! La totale quoi!!! lol!

Quand le processus d`accréditation des syndicats sera complété, j`imagine que là les syndicats seront la pierre angulaire des négociations qui seront entreprises avec le gouvernement!

C`est pour cela qu`il faut accéléré la cadence et finir ça au plus vite...et de ce fait donner un mandat clair et sans équivoque à la CSQ-CSN-FTQ nos joueurs sélectionnés pour jouer une game sans précédent ,,,et là si le gouvernement est raisonnable dans ses affaires cela pourrait ce faire dans le calme et dans le respect le plus vite que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 8:20

Oui, oui je m'en rappèle... si je ne me trompe pas.. déjà inscrit dans les plans du Parti québecois qui était au pouvoir. Car si le parti québecois était réélu... ca me donnait en 2000 27,30$ par enfant par jour... et ca je m'en rappèle très bien.

Finalement, c'est les libéraux qui ont pris le pouvoir et c'est........tombé à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 8:28

oupss... excusez.... mais en 2003.. je devais avoir 27,30$ par enfant...En qulle année le compte-rendu de M.Marois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 8:40

en 1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 8:40

Mais charest est au pouvoir depuis quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 9:00

2003 - Le 14 avril, le Parti québécois est défait par le Parti libéral du Québec, alors dirigé par Jean Charest. L'Action démocratique du Québec de Mario Dumont obtient près de 20% des votes.

Eh voilà !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 9:10

Ah ben mechant cadeau de fête pour moi ça . J'aurais dû m'en rapeller :crampé: le 14 avril.... Mais là si en 1999, la Marois avait statué le tout pourquoi s'est faire qu'on a pas eu au moins notre dû pour 1999 à 2003 ?? Question mystère......
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 10:53

mllenews a écrit:
Mais charest est au pouvoir depuis quelle année?

Depuis TROP longtemps... :pensée: :pensée: :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 11:20

Frogger a écrit:
mllenews a écrit:
Mais charest est au pouvoir depuis quelle année?

Depuis TROP longtemps... :pensée: :pensée: :pensée:

T'as ben trop raison :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 11:30

mllenews a écrit:
http://www.assnat.qc.ca/fra/conf-presse/1999/990520PM.HTM
Allez lire ça ... étonnant...voilà que certain y ont déjà pensé.....le comment de quessé de pourquoi....
Il ne faut absolument pas perdre ce lien, ca pourrait etre interessant, de le faire lire aux media, syndicat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant EmptyLun 26 Jan - 21:52

J'ai imprimé ce document mado. JE prends pas de chance , tout disparaît c'est temps-ci sur internet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étonnant Empty
MessageSujet: Re: Étonnant   Étonnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas étonnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: