AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lettre du gouvernement vraiment étrange

Aller en bas 
+8
steffy
cath
mabel
mimi
amandine
sylvez
damefee
gaufrette
12 participants
AuteurMessage
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 3:26

Une de mes amies RSG a reçu ce matin une lettre du gouvernement un peu bizarre nous informant que notre BC (Les Frimousses de la Vallée) contestait en cour notre demande de syndicalisation. Cette lettre est accompagnée d'un sondage contenant une déclaration solenelle. Dans le sondage, il est question notamment de savoir si on a reçu des pots-de-vin ou si on nous a forcé pour signer notre carte. Cela mentionne que tout est confidentiel, mais on y voit un numéro de dossier et de référence.

D'autres ont reçu cette lettre?

Que pensez-vous de cette approche du gouvernement? Tentative d'intimidation? Chez moi, le courrier n'est pas encore passé, mais chose certaine, si je reçois cette missive, j'en enverrai une copie à l'ADIM et à la CSQ.

Autr petite interrogation: Comment le gouvernemet a-t-il pu obtenir la liste des RSG ayant fait une demande syndicales? Je peux comprendre pour la liste des BC, car c'est public, mais ps pour la liste intégrale des RSG! :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 3:39

non, ça doit être l'organisme mandaté de vérifié pôur les cartes de syndicats.

après le dépôt la prochaine étape est la vérification.
Ils vérifie au hasard des gens qui ont signé et leur poses des questions pour être certain que les gens le l'ont pas fait sous la menace.

alors t'en fais pas c'est même bon signe que les démarches sont commencé et que tout vas bien..
A mon BC aussi certaines ont reçu cette lettre..
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 3:44

Oui mais quand meme la lettre si je lis bien, indique que il conteste. Hors d'habitude si on recois une lettre ca serais le crt qui fait les vérifications et normalement ils nous dise pas que les bc conteste et il font quand meme la vérification.

Faudrais savoir de quel pilier du gouvernement ca vien cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 3:52

C'est la verification vue que le BC conteste il verifie que la demande sois vraiment valide
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 4:58

Ça fait partie des démarches du CRT qui est un organisme gouvernemental.

Quand il y a contestation (et ça semblera que tous les BC vont contester), le CRT prend un échantillon de 10% des personnes signataires et leur envoie un questionnaire pour s'assurer de la légitimité de la demande, tout comme elle vérifie le nom des signataires contre la liste d'employée et qu'elle confirme que le nombre de 50% plus 1 est bel et bien acquis.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 5:25

Ou j'crois que c'est pas étrange, ça prend une vérif..si vous répondez pas qu'on vous a battues pour signer lol!
( j'cu crampée :crampé: ) ben j'cré ben que ça va être OK
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 5:30

nop! rein reçu là dessus encore!
mais je savais pas que notre bc contestait!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 5:32

Je suis sur que le mien a contesté aussi les maudussss !!!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 5:33

savez vous comment faire les filles pour voir si notre bc a contester :merci:
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 6:05

Bonjour Gaufrette, :pétale:
J`aimerais savoir si ta lettre est verte très pale.....
alors j'ai reçu la même ....les questions sont simples.....c'est des questions de vérifications
alors c'est correct.....
tu y répond le plus rapidement possible comme ils nous le demandent dans la première page
et il ne faut surtout pas oublier de signé...ils appellent ça une déclaration solonelles llloll ;-)
Vacarob
flower
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 6:16

Pour savoir si ton bc à contesté...appelle ton syndicat mais il semblerait que la majorité ont contestés alors tu peux suposer que ton BC l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
mystique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 8:22

moi aussi mon Bc est les Frimousses de la vallee, pour l"instant je n'ai rien recu,mais il me fera plaisir de leur reponde que personne m'a tordu le bras.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 12:52

Allo,

Méfiez-vous les filles...parmis les filles qui sont contre le syndicat il y en a font de l`intimidation ou de l`achalage a celles qui ont signé...pour qu`elles demande à leur syndicat de retirer leur signature... attention il y a des RSG qui essayeront de faire casser le 50+1...

L`intimidation peut venir même de l`intérieur...si cela vous arrive, comme le prosessus doit être confidentiel, vous n`avez pas à répondre, ni dire si vous avez signer ou non. Ne vous laissez pas impressionner! C`est une tactique parmis d`autres...je ne sais pas quel domage cela peut faire, mais une filles avertie en vaut 2!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange EmptyVen 23 Jan - 21:16

bébelle a écrit:
Allo,

Méfiez-vous les filles...parmis les filles qui sont contre le syndicat il y en a font de l`intimidation ou de l`achalage a celles qui ont signé...pour qu`elles demande à leur syndicat de retirer leur signature... attention il y a des RSG qui essayeront de faire casser le 50+1...

L`intimidation peut venir même de l`intérieur...si cela vous arrive, comme le prosessus doit être confidentiel, vous n`avez pas à répondre, ni dire si vous avez signer ou non. Ne vous laissez pas impressionner! C`est une tactique parmis d`autres...je ne sais pas quel domage cela peut faire, mais une filles avertie en vaut 2!
Ah ben moi j'aimerais bien voir celles qui viendraient m'intimider :ahah:
Pleaaaaaaaaaase venez m'intimider :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty
MessageSujet: Re: Lettre du gouvernement vraiment étrange   Lettre du gouvernement vraiment étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du gouvernement vraiment étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: