AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 fin contrat/retrait préventif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 4:17

est-ce que le retrait préventif peut-etre pris avant meme la fin des contrats?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 4:21

lol! ..t'es drôle ! (Je me moque gentiment de toi...sans rancunes). Imagines si tu aurais un grave accident de voiture, tu décèdes ou une grave maladie.. même si tes contrats ne sont pas terminer, c'est un cas de force majeur...sauf que là.. tu prend le temps de relocaliser les amis.

Bien sûr que tu peux prendre ton retrait préventif avant la fin de tes contrats. Tu dois quand même aviser tes parents avant dans un délai raisonnable pour qu'ils puissent relocaliser leur enfant.

Si tu as encore des craintes.. communique avec ton BC. Il te rassurera surement.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 4:27

c'est ce que je pensais, mais j'étais pas certaine...
as tu aider les parents a relocaliser les enfants ou c'est plutot eux qui ont chercher, ou le bc qui a suggéré? et comment on réagis tes parents? et si c'est pas trop indiscret, tu as combien de semaines de grossesse de fait? flower
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 4:46

Ca me fait plaisir de répondre à tes questions surtout si cela peut t'aider toi et d'autres copinautes. Mais chaque cas peut être différent. Je prend le temps de t'expliquer ce qui c'est passer dans mon cas.

Le 5 janvier dernier, au retour des vacances des Fêtes, j'ai pris l'initiative d'annoncer aux parents que j'étais enceinte. A noter que ma coordonnatrice de mon BC m'avait conseiller d'attendre en février.

Mais j'ai comme pas eu le choix de l'annoncer avant vu la grosseur de ma bédaine qui commencait à être évidente..et non c'était pas a cause de la bonne bouffe des Fêtes lol! Une bédaine de 18 semianes ca commence à paraitre non ?!?

C'est évident que j'en ai surpris plus d'un car ... j'ai plus de 40 ans et mon p'tit dernier est agé de 9 ans.,,bb surpris alors (cadeau de la vie). Les parents sont bien contents pour moi... Je les ai vite rassuré en leur disant que je continue de travailler jusqu'en mai mais......................
Boutons de panique !!!!!!!!! surtout une maman..il fallait que d'ici la fin de la semaine elle trouve un autre service de garde, convaincue que s'il arrivait quelque chose je devais fermer sur le champs et qu'elle se retrouverais le bec à l'eau... ca eu un effet d'entrainement sur les autres parents.

Donc en date d'aujourd'hui il m'en reste 3. En collaboration avec la coordonnatrice de mon BC qui gère les places disponibles et qui accrédite les nouvelles RSG, nous avons fournis aux parents qui le désiraient la liste de ces RSG qui avaient des places disponibles.

Suite à cela, j'ai donc demander à l'avance mon retrait préventif ..pour ne pas tomber sans revenu... et cette semaine encore en collaboration avec mon BC j'obtiendrais 3 autres noms de RSG qui ouvrent et les donner aux parents qui me restent.

Ainsi d'ici la fin janvier... je serais bel et bien fermée à 20 semaines de grossesse. C'est une surprise pour moi, car je croyais que les parents resteraient jusqu'à Pâques.

On s'entend que tomber à 3 amis ca te coupe une paie en titi... donc si il y a un ajustement avec la CSST ca va faire mon affaire en ciel....

On se tient au courant..

Je te souhaite une belle grossesse en passant

Bonne journée


LOu
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 4:54

merci pour tes réponses, ca m'aide grandement a savoir quoi faire....car ca me stress un peu. Bonne grossess a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 5:10

Oui..avant la fin des contrats..
et le parent a recours encore à l'OPC, mais ce sera contre le BC
oui...pcq tu es une employée maintenant et si ils ont des dédommagements à avoir, ben ils vont s'adresser à qui de droit..ça c'est la logique
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 6:00

Je sais Mabel que le parent aurait droit à un recours auprès le l'OPC... mais t'avoura

:pâlir: ..qu'il faut être culotté en ciel.. pour poursuivre une RSG enceinte qui est obligée d'arrêter de travailler pour accoucher...

C'est comme lui demander d'accoucher à la maison pendant que les amis continue à jouer tranquille pour pas être poursuivit lol!

Pis si on meurt d'un accident... poursuivre notre succession pour dédommagement... seigneur..faut être tombé sur la tête pour faire ca...

Avoue ... envoye avoue lol!

Que j'en voye pas un faire ca... car je me transforme en MABEL..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 7:41

Lou a écrit:
Je sais Mabel que le parent aurait droit à un recours auprès le l'OPC... mais t'avoura

:pâlir: ..qu'il faut être culotté en ciel.. pour poursuivre une RSG enceinte qui est obligée d'arrêter de travailler pour accoucher...

C'est comme lui demander d'accoucher à la maison pendant que les amis continue à jouer tranquille pour pas être poursuivit lol!

Pis si on meurt d'un accident... poursuivre notre succession pour dédommagement... seigneur..faut être tombé sur la tête pour faire ca...

Avoue ... envoye avoue lol!

Que j'en voye pas un faire ca... car je me transforme en MABEL..grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai pas dit la RSG. j,ai dit le BC
la RSG elle peut y aller pénard avec son préventif, qu'elle se tracasse pas avec ça
mais le client a toujours recours
maintenant c'est le BC qui devra rendre des comptes si les contrats sont pas honorés..tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMar 20 Jan - 23:27

Faut pas oublier que le contrat a été signé avec la RSG et NON avec le BC. Au niveau de la loi..c'est la RSG qui est lié contractuellement avec le parent.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMer 21 Jan - 3:38

j'ai repensé a ca...si il se base sur le salire brut des 12 derniers mois, est-ce que ce sera le salaire brut apres qu'on est enlevé toutes nose dépenses? parce que si oui, c'est pas ben ben meilleur que le salaire minimum qui est de 17 000 et des poussieres...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMer 21 Jan - 4:09

apres les dépense c'est le salaire NET. Ce matin quand j'ai apeller pour faire ma demande la dame m'a dit c'Est calculé a partir du salaire net de l'an passé. Je lui ai dit que c'était ridicule, on a beaucoup trop de dépenses pour ca. Elle m'a répondu que oui ca l'avait pas d'allure et que finalement elle ne savait pas trop pour nous comment ca marchait. LEs autres travailleurs c'est comme ca, mais nous ??? Elle ne le savait pas.

Si ca serait sur le BRUT ca serait be mieux. Sur le NET ca équivaut meme pas au salaire minimum.
Revenir en haut Aller en bas
janispoue
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2008

fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif EmptyMer 21 Jan - 4:14

le gars hier m'a dit que ca serait peur-etre basé sur le brut...
mais le brut ca veut dire avant impot, pas nécessairement avant dépenses dans notre cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin contrat/retrait préventif Empty
MessageSujet: Re: fin contrat/retrait préventif   fin contrat/retrait préventif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin contrat/retrait préventif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: