AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ouvrir 11 heures...

Aller en bas 
+4
tox
Bachata
sylvez
Topie
8 participants
AuteurMessage
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 12:29

Voici un point qui devrait intéressée les filles qui nous représentent aux négo: Nous nous sommes fait dire, lors de notre dernière réunion que les places seront octroyés aux RSG qui acceptent d'ouvrir de 7:00 à 18:00 avant les autres qui n'ouvrent que dix heures, même si celles-ci sont plus anciennes. Une rep du ministère étant présente, elle a confirmé que nous ne serons jamais tenues d'ouvrir 11 heures et qu'ils vont respecter notre choix de continuer à n'offrir que dix heures mais que effectivement, le BC se réserve le droit de fournir les places à celles qui ouvriront 11 heures en priorité. Ce qui veut dire que si je perds une place à mon ratio pour avoir laissé une place vacante plus de 90 jours (ça m'est déjà arrivé par choix) je devrai attendre belle lurette avant de revenir à un ratio de 6 puisque je tiens à ma vie privée après 17:00... Avez-vous entendu ça par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 13:03

Non jamais entendu parler. Et j'espere que j'en entendrai jamais parler non plus. Ca serai completement ridicule et injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 13:17

Je crois que les RSG qui décident d'ouvrir 11 heures par jour, elle le font par choix,mais que cela ne devrait pas être utilisé pour favoriser l'attribution des places de la part du BC
J'ai toujours ouvert 11 heures par jour et c'est un choix que moi j'ai pris et j'ai mis un système d'inscription des heures d'arrivée et de départ de l'enfant afin de pouvoir charger un surplus de 1$/par tranche 5 minutes entamées au parent qui a besoin de plus de 10 heures consécutives, ce suivi des heures de présence à éliminé les abus car avant les enfants étaient trop longtemps (pas tous , mais quelques - uns) à la garderie.
Ces heures flexibles, permettent à ma clientèle, qui n'a pas toutes les mêmes horaires de travail, d'y trouver son compte.
Certains enfants arrivent à 7.10 et repartent vers 13.30 alors que d'autres arrivent à 9.30 et repartent à 15.55

Le vendredi par exemple la garderie ferme à 17 heures pour tout le monde !!!!!! et vive la fin de semaine :BBQ:
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 13:37

Je trouve ton système génial Joclo et très inspirant, c'est vrai que certains parents ont besoin du 7 à 5 mais ceux qui arrivent après 8 heures pourraient bénéficier d'une heure de plus. Pour ce qui est de notre BC, et confirmé par le ministère, nous n'aurions le droit de ne charger que 5$ pour l'heure supp. pour les enfants présents plus que 10 heures seulement. Donc si je n'ai qu'un seul enfant présent de 7 à 6, je ferai patienter ma famille une heure de plus avant de retrouver leur intimité pour un gros 5$ seulement. Je ne trouve pas que cela en vaille beaucoup la peine...

Ciao et encore une fois, c'est l'fun d'avoir eu de tes nouvelles! C'est des filles comme toi qui me motivent dans mon beau métier...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 13:54

Merci Topie cela fait du bien à entendre par les temps qui courent!!!!

Après avoir jaser avec un ancien parent qui est avocat du droit du travail il me disait dernièrement «Jojo, tu sais dans le temps (il y a 30 ans de cela ,son fils que j'ai gardé est maintenant lui aussi avocat) nous n'avions pas de contrat, d'entente et toute cette paperasse , il m'a simplement suggéré de faire comme dans le temps avec tout ces litiges d'argent ,d'heures d'ouverture, de règlementations abusives qui enlèvent finalement le DROIT AU PARENT d'accepter ces conditions ou non et il m'a dit rien ne t'empêche d'avoir, comme dans le temps des ententes verbales avec tes parents., sur certains sujets de ton fonctionnement de la garderie.
Il est certain que cela implique que ce soit clair avec les parents lors de la rencontre préliminaire avant même de mettre le nom sur la liste d'attente, et si le parent hésité et bien tu ne le prend pas ..........
Je suis complète jusqu'en 2011 et en 30 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec mes parents
Par contre je dois préciser que mes propres enfants ( 31 ans et 28 ans )ayant déjà quitté le nid familial alors, le précieux temps familial est moins indispensable surtout que je travaille avec mon mari à la garderie ,,,,,et bien nous n'avons pas à nous raconter notre journée au souper !!!!

:3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 14:00

Topie a écrit:
Je trouve ton système génial Joclo et très inspirant, c'est vrai que certains parents ont besoin du 7 à 5 mais ceux qui arrivent après 8 heures pourraient bénéficier d'une heure de plus. Pour ce qui est de notre BC, et confirmé par le ministère, nous n'aurions le droit de ne charger que 5$ pour l'heure supp. pour les enfants présents plus que 10 heures seulement. Donc si je n'ai qu'un seul enfant présent de 7 à 6, je ferai patienter ma famille une heure de plus avant de retrouver leur intimité pour un gros 5$ seulement. Je ne trouve pas que cela en vaille beaucoup la peine...

Ciao et encore une fois, c'est l'fun d'avoir eu de tes nouvelles! C'est des filles comme toi qui me motivent dans mon beau métier...

et en plus, les autres parents auraient le droit d'utiliser leur 10heures quand bon leur semble entre 7h et 6h sans payer de surplus!!!! c'est ça qui s'en venait avec les nouvelles ententes rsg/bc; pas le droit d'accommoder un seul parent, si tu ouvres jusqu'à 6h pour 1, ça devient tes heures d'ouvertures réelles pour tous et seulement le parent qui utilise le 11h complet doit te payer le 5$ et pas les autres qui utilisent juste 10h mais quand bon leur semble!!!! c'était très clair à la rencontre qu'on avait eu avec le bc à propos des nouvelles ententes!!!! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 14:04

c'est exactement ce que je fait, je n'ai pas les mêmes ententes avec tout les parents et les autres ont pas besoin d'être au courant!

Joclo a écrit:
Merci Topie cela fait du bien à entendre par les temps qui courent!!!!

Après avoir jaser avec un ancien parent qui est avocat du droit du travail il me disait dernièrement «Jojo, tu sais dans le temps (il y a 30 ans de cela ,son fils que j'ai gardé est maintenant lui aussi avocat) nous n'avions pas de contrat, d'entente et toute cette paperasse , il m'a simplement suggéré de faire comme dans le temps avec tout ces litiges d'argent ,d'heures d'ouverture, de règlementations abusives qui enlèvent finalement le DROIT AU PARENT d'accepter ces conditions ou non et il m'a dit rien ne t'empêche d'avoir, comme dans le temps des ententes verbales avec tes parents., sur certains sujets de ton fonctionnement de la garderie.


Il est certain que cela implique que ce soit clair avec les parents lors de la rencontre préliminaire avant même de mettre le nom sur la liste d'attente, et si le parent hésité et bien tu ne le prend pas ..........
Je suis complète jusqu'en 2011 et en 30 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec mes parents
Par contre je dois préciser que mes propres enfants ( 31 ans et 28 ans )ayant déjà quitté le nid familial alors, le précieux temps familial est moins indispensable surtout que je travaille avec mon mari à la garderie ,,,,,et bien nous n'avons pas à nous raconter notre journée au souper !!!!

:3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 14:41

Mes heures sur mes ententes de services sont de 7 à 18 heures pour tout le monde et quand un parent dépasse ses 10 heures permis selon ses droits, alors là, il paie ses $$ de retard après ses 10 heures à lui (1$ par tranche de 5 minutes entamées)
Si une journée par exemple il y a un accident sur l'autoroute et que plusieurs parents dépassent son 10 heures alors là tout ceux qui ont dépassé leur 10 heures paient en fonction de leur retard respectif peu importe la raison.Ça arrive très rarement.

Des ingérences de la part du ministère , je n'en veux pas, alors si le parent est d'accord avec mes règles et qu'il désire que leur enfant vienne chez moi et bien ça va avec ou il va ailleurs!!!!!
De plus en milieu scolaire le parent paie aussi 7$ par jour et ce souvent pour 1 ou 2 heures de garde alors 1$ par tranche de 5 minutes je trouve,et les parents aussi, que c'est bien correct.
Et après mes heures de fermeture de la garderie c'est 1$ /minute.et cela non plus ça ne regarde pas le ministère, c'est pourquoi ces deux entente-là sont verbales avec tous mes parents et non écrites sur mes ententes de services.
Je ne menacerai jamais de mettre un parent dehors après deux retards, mais un service ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ça se paie
Il ne faut pas oublier que nous sommes en affaire «comme me disait un de mes parents» que c'est notre gagne -pain que nous ne sommes pas là pour faire du bénévolat!!!!!! :grenouille: :grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 22:00

heil, you hou, moi, c'est 5$ du 15 minutes,ca empeche les abus!!!! a 1$ du 5 minutes, moi yen a qui abuserait c'est sur, t'es chanceuse d'avoir des parent aussi bon!!!! profite en,car si le bc se met a nous imposer des enfants, tu sera pris avec le parent qui vient avec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyDim 18 Jan - 23:50

Moi c'est $1.00 la minute de over time je n'en fais pas , si il ont un problème ou un ennuie grave avec un petit téléphone,je suis capable d'être la au besoin , mais sinon, je suis chanceuse je n'ai pas d'abus car quand il signe le contrat c'est très clair ( de l'over time je n'en fais pas....le temps que je passe en surplus avec votre enfant c'est du temps volé a ma famille ) il comprenne assez vite mon opignon.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyLun 19 Jan - 0:28

dadablue a écrit:
heil, you hou, moi, c'est 5$ du 15 minutes,ca empeche les abus!!!! a 1$ du 5 minutes, moi yen a qui abuserait c'est sur, t'es chanceuse d'avoir des parent aussi bon!!!! profite en,car si le bc se met a nous imposer des enfants, tu sera pris avec le parent qui vient avec!!!!


Oui je suis chanceuse avec ma clientèle et le jour où on M'IMPOSERA DES ENFANTS!!!!! alors sans hésitation.........hop!!!!! au privé. Ce sera à nous d'être TRÈS CLAIR là-dessus avec nos représentants syndicale, à mettre cette clause dans notre convention et EN GROSSE LETTRE S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau :: ouvrir 11 heures   ouvrir 11 heures... EmptyLun 19 Jan - 1:29

J'ai rencontré une RSG qui a été accréditée en octobre
et notre BC lui a fait comprendre subtilement que si elle
voulait vraiment être accréditée, il(BC) avatagerait celle
qui ouvre 11 hres...elle ouvre donc 11hres ..elle a un petit
bébé de moins d'un an ..et elle et son mari commence àtrouver
cela dure...ils trouvent qu'ils n'ont plus de vie
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyLun 19 Jan - 1:43

Je trouve ça tout simplement écœurant de faire du chantage avec nous ,et si on refuse de se soumettre il y a toujours la menace qui plane au-dessus de nos têtes, peut-être qu'on peut perdre notre accréditation ????on ne veut pas se mettre le bc sur le dos .........
C'est comme l'exemple que j'ai cité un peu plus tôt sur ce forum de ma copine à qui on a refusé un ration à 9 malgré qu'elle travaille avec son mari PARCE QUE SES DEUX CHATS PRENDRAIENT L'OXYGÈNE DE 2 MINIS alors elle a un permis de 7 enfants......comment un couple peut vivre avec un revenu de 5 minis (car elle en a deux à elle )???????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyLun 19 Jan - 3:20

Topie a écrit:
Voici un point qui devrait intéressée les filles qui nous représentent aux négo: Nous nous sommes fait dire, lors de notre dernière réunion que les places seront octroyés aux RSG qui acceptent d'ouvrir de 7:00 à 18:00 avant les autres qui n'ouvrent que dix heures, même si celles-ci sont plus anciennes. Une rep du ministère étant présente, elle a confirmé que nous ne serons jamais tenues d'ouvrir 11 heures et qu'ils vont respecter notre choix de continuer à n'offrir que dix heures mais que effectivement, le BC se réserve le droit de fournir les places à celles qui ouvriront 11 heures en priorité. Ce qui veut dire que si je perds une place à mon ratio pour avoir laissé une place vacante plus de 90 jours (ça m'est déjà arrivé par choix) je devrai attendre belle lurette avant de revenir à un ratio de 6 puisque je tiens à ma vie privée après 17:00... Avez-vous entendu ça par chez vous?

Ça c'était dans les instructions no 5 pour le 90 jrs..elles sont tombées, et de mémoire je n'ai lu nulle part qu'auparavant la loi disait qu'il y avait un temps limite pour combler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... EmptyLun 19 Jan - 3:37

moi je fais de 7 a 5 et mes 6 minis arrive a lk ouverture et quitte qu as 5 heure en majorité...........et c est 1$ la minuteet cela compte a partir du départ de l enfants......... donc ils doivent arrivé a temps pourt finir d habillé leurs enfants et quitté pour 5 heures........en généra;l a 4:50 les enfants commence a s habillé et ils son pratiquement pret a l arrivé des parents.............. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrir 11 heures... Empty
MessageSujet: Re: ouvrir 11 heures...   ouvrir 11 heures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrir 11 heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes heures dépensant 50 heures.....
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut
» Ouvrir une graderie PRIVÉ
» on doit ouvrir le 12 juillet là...
» Je veux m'ouvrir une rsg. Besoin d'infos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: