AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BC Force vive

Aller en bas 
+6
grand aman
Bachata
pivoine
perle de lune
Giroflée
bambins
10 participants
AuteurMessage
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: BC Force vive   BC Force vive EmptySam 17 Jan - 11:40

:bravo3: :bravo3: :bravo3:



Dépot avec la CSQ

super
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptySam 17 Jan - 13:35

Salut Bambins,

Je suis de Québec et je suis contente que tout soit finit avec ce BC, Forces vives car selon ce que j'ai entendu dire,il y avait une forte compétition syndicale dans ce secteur entre la CSQ et la CSN.

Je ne prône personnellement ni l'un , ni l'autre des syndicats. Je pense qu'il faut toutefois adhérer à un mouvement car nous sommes seules dans notre milieu de travail et en se rassemblant .. nous risquons d'avoir des conditions de travail qui nous ressembent davantage. Je ne parle pas uniquement de salaire mais de respect face à notre travail et à notre lieu de travail : NOTRE MAISON ET NOTRE FAMILLE!

Chacune d'entre-nous doit choisir si elle demeure non -syndiquée.. ou syndiquée ou travailleur autonome en retournant au privé ....tout se passe très très vite.. Je respecte le choix de toutes les copinautes....

Nous étions au 30 oct... travailleurs autonomes qui sont devenues salariées du jour au lendemain...

Je pense que c'est encore plus gros ce qui s'en vient qu'en 1997, ou la garde en milieu familial s'est ajouté de façon concrète au réseau des services de garde! N'oublions pas qu'en 1997, on a enfin reconnu le travail des éducatrices en installation en leur donnant un meilleur salaire et de meilleurs conditions de travail... même les directrice ont fait un bond appréciables dans leurs condtions.

Nous avons travaillé fort.... nous nous sommes adaptés à la réglementation.... au programme éducatif... nous gérons plusieurs aspects d'un service de garde à plus petite échelle: repas, comptabilité, relations avec les parents-utilisateurs (contrat, difficultés) etc..
Je pense que plusieurs d'entre-nous offre des bons services.... alors svp ... gardons la tête haute... le rédeau s'est construit à peu de frais grâce à nous!

La reconnaissance de notre profession passe nécessairement par de meilleures conditions de travail.
Le gars qui lève des boîte a plus de reconnaissance dans notre société que nous, qui levons des enfants et les consolons (vidéo CSQ)

Pour moi, juste le fait que des RSG sont en retrait préventif mëme si le montant qui leur sont accordé soit basé sur le salaire minimum est un gain.

Nous sommes des citoyens à part entière, notre travail doit être reconnu.. je m'attends pas à des haussse salariales épouvantable mais à salaire égal..... le seul fait d'avoir des protectios sociales auxquelles tous les travailleurs au Québec ont droit pourrait me satisfaire et si on a plus ... tant mieux!

Bref, CSN ou CSQ peu importe... la bagarre est devant nous ,,, est c'est une recnnaissance de ce qu'on fait de façon tangible.... les palces à $7 ont été créer à peu de frais grâce à nous!

Sur ce,... notre bataille est la même pour toutes, sans égard à nos choix de syndicats... une reconnaissance tangible par des conditions de travail pas exorbitantes mais tout simplement JUSTES!

Tourlou
flower
Giroflée

P.Sé Les jeunes veulent avoir des faciltiés pour partir leur famille et les veilles comme moi... une sécurité d'emploi! On se retrouve donc toutes dans le mêmes bateau... alors ramons ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptySam 17 Jan - 13:54

Bien d'accord avec toi!!! Giroflée

Un petit filet social sous nos pieds ne ferait pas tord...ça c'est vrai

Je fais partie des veilles comme toi une sécurité d'emploi ferai grand bien

Alors c'est à chacune d'entre nous de faire son choix...du meilleur de sa connaissance.

A très Bientot

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptySam 17 Jan - 15:59

Chère Perle de lune...
ma veille de la veille

C'est vrai en veillissant...savoir qu'on va avoir enfin une petite sécurité ...cela nous fera pas tort!
:EN toute amiti

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Contente de te lire. :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyDim 18 Jan - 3:22

YOUPPI :champagne2:

Tu sais Giroflée, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'important c'est d'être syndiqué. Mais, je crois qu'il faut aussi choisir sa centrale. J'en conviens que CSN vs CSQ sont 2 centrales offrant les mêmes services (avocats, fiscalistes, etc). Ici, à Force Vive, l'argument entendu de ceux qui ont choisi CSN est que c'est une plus grosse centrale tout métiers confondus. Alors que moi, je trouve que l'important est de choisir la centrale ayant le plus grand nombre de syndiqué dans notre corps de métier. Et c'est la CSQ qui a le plus grand nombre. Deuxièmement, la CSN veut syndiquer les rsg en même temps que les assistants. Et pour moi se sont deux choses différentes qui devrait se faire en 2 temps différent. C'est déjà assez compliqué comme ça, reglons notre cas et après on verra. De plus, en étant CSQ, nous sommes comme les autres B'C de la région, ce qui à mon avis simpliefiera les choses pour les B'C de la région et pour nous. Car comme c'est parti là tout Laval sera CSQ, il manque je crois qu'un B'C a déposé la requete et j'ai entendu dire que c'était pour bientot. Alors, je suis très très heureuse que se soit la CSQ qui nous représente...Bravo à toutes et un gros merci pour le travail accompli..
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyDim 18 Jan - 11:59

Je suis d'accord avec vous les "vieilles"
d'une nouvelles "vieille" qui est très contente de sa pré-retraite salariée avec ce qui viendra avec.....enfin
Revenir en haut Aller en bas
grand aman
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2009

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 6:36

est que quelqu'un peut me m'expliquer les 2 syndicat ont déposer vendredi CSN et CSQ qui vas nous avoir et comment le crt vas faire pour trancher la question. BC FORCE-VIVE :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 10:09

Bonjour les filles de Force Vive.

Plusieurs me connaissent alors que certaines pas.

Je profite de l'occassion pour vous écrire quelques lignes.

Je suis tellement contente que tout soit terminés... Enfin les syndicats ont déposés!! Et nous allons pouvoir passer a autre chose. Je suis inquiète de quelque chose et vous savez laquelle?? Les liens que nous allons avoir les unes avec les autres suite a tout cela. je parle avec plusieurs RSG au travers du Québec et nous sommes les seules je crois ou il y a eu cette chicane de syndicat. Je me sentais tiré d'un côté comme de l'autre comme un enfant en garde partagé dont les parents se disputent sans cesse...

Il y a une personne avec une grande sagesse qui m'a dit ceci : Je ne voudrais pas être à votre place en ce moment. L’atmosphère est pourrie. Il faut se souvenir qu’après (parce qu’il y aura un après) tout le monde devra travailler ensemble dans les meilleures conditions possibles et sans rancœur.

Les filles j'espère qu'après le syndicat réglé, nous allons être capable de passer par dessus et parler a tout le monde sans rancoeur... Agir toutes ensemblent comme avant. J'espère que cette aventure syndicale n'aurra pas divisé les RSG de Force Vive en deux clans. Celles pour la CSQ et celles pour la CSN. Après tout !! Nous sommes consoeurs et fesont le même travail.

Merci de m'avoir lu.
Une RSG bien contente que ca soit terminé.
Bri :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 10:11

grand aman a écrit:
est que quelqu'un peut me m'expliquer les 2 syndicat ont déposer vendredi CSN et CSQ qui vas nous avoir et comment le crt vas faire pour trancher la question. BC FORCE-VIVE :merci:

Je ne suis pas sur. Mais je crois que ca va être le syndicat qui a le plus de signature. même si l'un a déposé avant l'autre j'ai entendu dire que ca ne changeait rien.

Y'en a t'il qui sont au courant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 10:13

je suis aussi d accord avec vous autre .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 10:32

Vous êtes combien de RSG dans le BC Force Vive?

C'est un nom évocateur, 2 forces vives se sont affrontées lol! .

:la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyLun 19 Jan - 11:01

Marie-France a écrit:
Vous êtes combien de RSG dans le BC Force Vive?

C'est un nom évocateur, 2 forces vives se sont affrontées lol! .

:la vague: :la vague: :la vague:


Elle est bonne Marie-France lol!

Jeudi nous étions 112 RSG mais le BC a accrédité 5 filles vendredi donc je ne sais pas si elles comptes dans le nombre... Donc soit 112 ou 117
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyMar 20 Jan - 4:03

bambins a écrit:
:bravo3: :bravo3: :bravo3:



Dépot avec la CSQ

super

Bambim

moi je vois sur le site ctr qu il est déposé avec la csn
http://www.crt.gouv.qc.ca/registre/Montreal/janvier/M-09-021.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive EmptyMar 20 Jan - 4:08

Les deux ont déposés vendredi soit la CSQ et la CSN...

Reste a savoir qui a déposé avec le plus de signature... J'ai entendu dire que nous allons avoir des nouvelles d'ici mercredi... Ca reste a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC Force vive Empty
MessageSujet: Re: BC Force vive   BC Force vive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC Force vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force vive CSQ
» des filles du BC Force Vive??
» Résultats du B.C Force Vive
» CPE Force Vive à Laval... vous connaissez??
» Rencontre Mardi le 9 Décembre, pour les RSG du BC Force Vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: