AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BC Joli-Coeur...divisé...

Aller en bas 
+3
bébelle
sylvez
caroline77
7 participants
AuteurMessage
caroline77
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 36
Age : 47
Ville : Au nord de Québec
Date d'inscription : 07/01/2009

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 6:03

Je suis RSG avec le bureau coordonnateur Joli-Coeur...Je sens que les filles sont très divisées. Certaines ont signé avec la CSN, d'autres avec la CSQ, d'autres attendent et d'autres ne veulent rien savoir de la syndicalisation...Personne ou presque ne va dans le même sens. Sommes-nous le seul BC à vivre cette situation ? J'ai l'impression que le processus sera bien long...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 9:14

Et bien je te suggerais de parler le plus possible au filles que tu connais, car si vous etes divisé ca va etre tres long. Je ne sais pas pour quel syndicat toi tu as voté mais moi avec csq-adim j'expliquait au filles de mon bc que l'adim était un plus que la csn et que ca serait importer que si elle veule vraiment ce syndiquer il faut aller dans le meme sens.

Bonne chance et lachez pas les filles, il faut choisir et non se divisé.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 9:18

Allo,

Rencontrez-vous en dehors d`un cadre de réunion syndicale...et discutez en en fesant valoir les points positifs des deux et vous devrez travailler ensemble peut importe votre choix...la minorité doit adopté la majorité!!!
Il est évident qu`il doit y avoir des filles qui prennent l`iniciative...c`est ce que nous on a fait...et malgré le fait que nous avons informer les filles d`aller aux réunions d`informations des 2 syndicats les filles ont réussi à faire un choix majoritaire vers la CSN, faut qu`elles aient l`occasion de se parler!!

Bonne chance! flower
Revenir en haut Aller en bas
JAJOUE
Ça y est! Je suis dépendante!
JAJOUE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2008

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 9:28

tu as raison il va falloir vous rencontrer en dehors des lieux syndiqués...

tu sais votre secteur est très très vaste a couvrir et les filles viennent de la mrc, alors je peux te dire que vous vous connaissez par secteur, pas évident...

mais je peux te dire une chose, y il a un secteur qui est très csn, et ils sont ben bocker a changer d'idée cette gang là...

je te conseillerais de peut-etre essayer de les contacter par email, car tu dois surement recevoir des emails de ton bc avec les adresses des filles...

encourage toi tu n'est pas la seule dans cette situation là
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 9:31

Salut Bébelle,

Si je comprends bien, vous avez fait votre choix. Est-ce que vous avez déposé? Si oui, je suis contente pour vous peu importe le syndicat.
:bravo2:
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 14:35

Giroflée a écrit:
Salut Bébelle,

Si je comprends bien, vous avez fait votre choix. Est-ce que vous avez déposé? Si oui, je suis contente pour vous peu importe le syndicat.
:bravo2:
Tourlou
flower
Giroflée

Oui Giroflée...c`est au bureau de montréal de la CRT... cool

C`est CSN...qui a obtenu le plus de cartes...mais je pense encore que tant la CSQ que la CSN doivent faire front commun pour nous toutes!!! ils ont des forces et des expertises complémentaires!!!

Et je n`ai que de bons commentaires à dire sur tous les efforts qui sont déployés par les 2 syndicats pour nous aider dans notre processus...et malgré tout le travail fait par le passé, le travail que nous souhaitions ne fait que commencer... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 22:31

je suis de ce bc aussi. moi je crois que les filles qui sont allées à la première réunion ont signé (peut être pas dans tous les cas là) mais ont signé sans savoir qui aurait une autre réunion avec un autre syndic.

même moi je savais pas qui aurait plusieurs syndic, ca devient mêlant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyVen 16 Jan - 23:46

Appelez les filles de votre bc et réunissez vous tous ensemble et discutez en. Il faut vous rallier du meme bord. Nous autre on rencontrait des ptites groupe de 5 ou 6 rsg et on discutait et leur expliquait et essayait de repondre a leur question, selon ce que on avait entendu dans les réunions.

Faut pas lacher car divisé vous arriverez a rien.
Revenir en haut Aller en bas
froufrou
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptySam 24 Jan - 3:25

Salut les filles du BC Joli-Coeur

Je suis decu de la maniere que cela fonctionne. Comment voulez-vous qu'un jour on soit syndiqué????? Vous vous faite tirer des balles dans le dos. Que ca soit la CNS OU la CSQ il a ya des personnes qui prend un vilain plaisir a communiqué avec les filles pour leur dire que les reunions son annulée apres l'appel de l'un des deux syndicat.

LES FILLES REVEILLEZ-VOUS ARRETER DE VOUS FIER À TOUT MONDE DEPLACEZ-VOUS ET ALLER AU REUNION SINON ON SERA JAMAIS SYNDIQUE.

Maintenant la fille qui s'amuse a annuler les reunions syndicale je peu te dire de te meler de tes affaires je respecte que tu veulent ou non te syndiqué mais RESPECTE les autres rsg QUI VEULENT ETRE SYNDIQUÉ EUX , alors arrete de faire ton palais noir ce qui veut dire ta langue sale......

On sait le nom de cette personne et les filles commencent a etre tannée de ce chantage.

LES FILLES SOYEZ INTÈGRE À VOUS MEME, RESPECTEZ-VOUS DANS VOS PROPRES DECISIONS.


L'Adim veut bien travailler pour nous, mais quand on rame à une rame tu tourne en rond.

A VOUS DE CHOISIR LES FILLES LA BALLE EST DE VOTRE COTE VOUS CONTINUER A VOUS FAIRE DICTEE CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE OU VOUS PRENEZ VOS RESPONSABILITES VOTRE AVENIR EST ENTRE VOS MAINS
Revenir en haut Aller en bas
caroline77
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 36
Age : 47
Ville : Au nord de Québec
Date d'inscription : 07/01/2009

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyMar 27 Jan - 5:05

Je n'aurais jamais pensé que qqn pouvait se permettre d'annuler des réunions pour la syndicalisation sans que cela soit vrai...belle affaire ! Ça me désole de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... EmptyMar 27 Jan - 5:17

Allo,

C`est pourquoi nous c`est toujours les mêmes filles qui appelait, alors si ce n`était pas nous les filles étaient avisée que ce n`était pas vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC Joli-Coeur...divisé... Empty
MessageSujet: Re: BC Joli-Coeur...divisé...   BC Joli-Coeur...divisé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC Joli-Coeur...divisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: