AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le poids des mots, me donne des maux!

Aller en bas 
+10
mouse22
mabel
Windex
Anna
Brind'amour
manny
jolali
mimi
oui
bébelle
14 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyJeu 15 Jan - 13:49

Allo,

Notre BC envoie toujours ses communiqués avec des phrases qui insécurisent certaines RSG...j`aime pas ça!!!


Des phrases du genre...en l`absence de la détermination de votre nouveau statut....au terme d`une décision définitive, si jugé nécessaire...statut présumé de salarié....présumé employeur...


Je crois qu`ils attendent que le gouvernement leur envoie une lettre écrite noir sur blanc...nous certifions que vous êtes les employeurs et les RSG sont des salariées veuillez les concidérer comme tel et procéder dans ce sens.....

Est-ce que dans vos communiqués ou dans vos réunions ils disent pareil....
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyJeu 15 Jan - 14:07

Nous avons aucunes nouvelles rien, niet, nothing!

Ça me fait :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyJeu 15 Jan - 14:10

Comme oui... Le BC est disparouille de la map. Pas d'infos, pas de retour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyJeu 15 Jan - 22:59

Nous non plus aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyJeu 15 Jan - 23:09

attend de vos ce soir chere bébelle... tu vas voir.. il y a rien de plus moins clair!
c'était presque drôle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 0:00

COu donc, votre BC lis pas journal, écoute pas les nouvelles, et lis pas les infos du ministère. C'est tout même CLAIRE NET PRÉCIS!!!! La juge le 31 octobre dernier a pourtant bel et bien déclaré: Les RSG SONT SALARIÈS et ont été bafouées dans leurs droits. Le statut de ces femmes est aberrant. Je peux vous dire qu'à chaque témoignage de RSG, elle n'en revenait pas.... Alors que les BC arrête de se leurrer et mettre la tête dans le sable ont est SALARIÉ! Le gouvernement a décidé de ne pas aller en appel de la décision le 24 novembre, alors qu'attendre-t-il de plus pour nous reconnaître???????????? Pas fort!!!!!! Mais, maintenant, à nous les filles d'être fortes et de le dire fort!

Bonne journée! Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 1:14

Brind'amour a écrit:
COu donc, votre BC lis pas journal, écoute pas les nouvelles, et lis pas les infos du ministère. C'est tout même CLAIRE NET PRÉCIS!!!! La juge le 31 octobre dernier a pourtant bel et bien déclaré: Les RSG SONT SALARIÈS et ont été bafouées dans leurs droits. Le statut de ces femmes est aberrant. Je peux vous dire qu'à chaque témoignage de RSG, elle n'en revenait pas.... Alors que les BC arrête de se leurrer et mettre la tête dans le sable ont est SALARIÉ! Le gouvernement a décidé de ne pas aller en appel de la décision le 24 novembre, alors qu'attendre-t-il de plus pour nous reconnaître???????????? Pas fort!!!!!! Mais, maintenant, à nous les filles d'être fortes et de le dire fort!

Bonne journée! Brind'amour

lol! lol! lol!

Comment voulez-vous que la majorité des BC se comporte???

Quand ça fait des années que tu prend l'argent du milieu familial (ton compétiteur! Ben oui... je le dis souvent!!) et que tu fais ce que tu veux avec... Que tu as le pouvoir d'agir comme bon te semble...!

Chez une la visite est courtoise et chez l'autre tu te permet de la faire sentir "chez elle" comme une éducatrice de second rang!!!

Nous on est peut-être dans le néant présentement MAIS EUX AUSSI!! Et ils ont beaucoup plus à perdre et perdrons beaucoup plus que nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 3:24

Ben ça doit être un peu généralisé...
Moi je suis hyper insultée quand je reçois mon bordereau de rétribution et que sur le titre ils collent un gros collant qui dit "Avance sur salaire et sur dépenses d'opération"
Ça me fait vraiment sentir comme une conne à qui on consent une grosse faveur....
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 3:41

Windex a écrit:
Ben ça doit être un peu généralisé...
Moi je suis hyper insultée quand je reçois mon bordereau de rétribution et que sur le titre ils collent un gros collant qui dit "Avance sur salaire et sur dépenses d'opération"
Ça me fait vraiment sentir comme une conne à qui on consent une grosse faveur....

Ils ont mis un gros collant sur ton bordereau!?

AYOYE!

Vraiment les filles je vous le dis encore... Ça ne devrait pas être les BC qui s'occupent de nous encore pire avec un statut de salariée! J'aimerais-tu ça que la CSQ fasse qque chose pour ça! C'est d'un ridicule incommensurable selon moi ...

Windex, fait un calcul à l'heure pour ton salaire et inclus tes dépenses... envoi leur avec la note RETARD SUR PAIEMENT DE SALAIRE... C"est certain qu'ils vont t'en devoir... indique un tôt en % par mois pour frais de retard!!

J'en reviens pas!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 21:35

Ils ne peuvent pas marquer autre chose qu'avance de salaire, pcq si ils marquaient que ces nos rétributions ils seraient poursuivis pour exploitation !! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 23:20

Allo,

Ce que j`ai compris là dedans c`est que le ministère doit demandé aux BC si ils veulent le mandat d`être des employeurs...et ceux qui accepteront recevront le mandat et devront s`y conformer...ceux qui ne veulent pas devront être remplacer...en se moment ils n`ont que des agréments....

Cela me laisse penser que si ils ne sont pas nos employeurs c`est le gouvernement qui l`est!!! Mais le gouvernement ne veut pas de nouveaux employés de la fonction publique!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyVen 16 Jan - 23:31

moi j'ai les memes relevés qu'avant rien de spécial d'écrit dessus...j'ai pas fait ma plainte ,j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 1:24

Ils ont mis un gros collant sur ton bordereau!?

AYOYE!

Vraiment les filles je vous le dis encore... Ça ne devrait pas être les BC qui s'occupent de nous encore pire avec un statut de salariée! J'aimerais-tu ça que la CSQ fasse qque chose pour ça! C'est d'un ridicule incommensurable selon moi ...
Windex, fait un calcul à l'heure pour ton salaire et inclus tes dépenses... envoi leur avec la note RETARD SUR PAIEMENT DE SALAIRE... C"est certain qu'ils vont t'en devoir... indique un tôt en % par mois pour frais de retard!!

J'en reviens pas![/quote]



Je ne te comprends pas. Qu'est qui est d'un "ridicule incommensurable" selon toi? Et si ce n'est les pas les BC qui crois-tu devraient s'occuper de nous? As-tu un si mauvais BC que ça? Eux aussi essaient de faire leur travail faudrait pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 1:47

Citation :

Je ne te comprends pas. Qu'est qui est d'un
"ridicule incommensurable" selon toi? Et si ce n'est les pas les BC qui
crois-tu devraient s'occuper de nous? As-tu un si mauvais BC que ça?
Eux aussi essaient de faire leur travail faudrait pas l'oublier.

Les écoles privées est-ce qu'elles sont sous l'aile des écoles publiques? NON!Ce sont des écoles mais en compétition! NOUS AUSSI!

Les BC auront beau faire leur travail le plus "merveilleusement" du monde c'est CERTAIN qu'ils vont travailler à leur survie avant la notre.

Et je pense sincèrement qu'on mérite que quelqu'un travaille dans le même sens et pour nous le milieu familial...
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 2:00

Anna a écrit:
Citation :

Je ne te comprends pas. Qu'est qui est d'un
"ridicule incommensurable" selon toi? Et si ce n'est les pas les BC qui
crois-tu devraient s'occuper de nous? As-tu un si mauvais BC que ça?
Eux aussi essaient de faire leur travail faudrait pas l'oublier.

Les écoles privées est-ce qu'elles sont sous l'aile des écoles publiques? NON!Ce sont des écoles mais en compétition! NOUS AUSSI!

Les BC auront beau faire leur travail le plus "merveilleusement" du monde c'est CERTAIN qu'ils vont travailler à leur survie avant la notre.

Et je pense sincèrement qu'on mérite que quelqu'un travaille dans le même sens et pour nous le milieu familial...


Moi je crois que la majorité des BC travaillent à améliorer la garde en MF ils ne s'occupent pas du volet INSTALLATION des CPE. Mais lorsque je lis des RSG sur les forums la question qui me vient est Désirons-nous collaborer avec le BC ou sommes-nous réfractaires à tout ce qui vient d'eux?

Que ce soit les BC ou d'autres qui s'occupent de la garde en milieu familial il y aura toujours des exigences
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 4:05

toupet a écrit:
Anna a écrit:
Citation :

Je ne te comprends pas. Qu'est qui est d'un
"ridicule incommensurable" selon toi? Et si ce n'est les pas les BC qui
crois-tu devraient s'occuper de nous? As-tu un si mauvais BC que ça?
Eux aussi essaient de faire leur travail faudrait pas l'oublier.

Les écoles privées est-ce qu'elles sont sous l'aile des écoles publiques? NON!Ce sont des écoles mais en compétition! NOUS AUSSI!

Les BC auront beau faire leur travail le plus "merveilleusement" du monde c'est CERTAIN qu'ils vont travailler à leur survie avant la notre.

Et je pense sincèrement qu'on mérite que quelqu'un travaille dans le même sens et pour nous le milieu familial...


Moi je crois que la majorité des BC travaillent à améliorer la garde en MF ils ne s'occupent pas du volet INSTALLATION des CPE. Mais lorsque je lis des RSG sur les forums la question qui me vient est Désirons-nous collaborer avec le BC ou sommes-nous réfractaires à tout ce qui vient d'eux?

Que ce soit les BC ou d'autres qui s'occupent de la garde en milieu familial il y aura toujours des exigences

Allo!

Tu dis que ma majorité des BC travaille à améliorer la garde en MF qu`ils ne s`occupent pas du volet installation!!!!

La majorité des BC sont des CPE et la majorité des directrices de BC le sont également pour leur CPE donc leur installation...

Je te dirais également qu`il a été très clairement établis et écrit partout que la mission des BC est de voir à ce que les besoins des parents qu`ils décervent sur leur territoire soit comblés et par ce fait ils regroupent les RSG et les soutiennent dans la poursuite de cette mission.....dans l`optique du service aux parents...parfois c`est bon pour nous aussi, parfois c`est fait à notre détriment de qualité de travail...et c`est souvent interprété à la saveur du BC et non des règlements clairs et sans équivoque.

L`AQCPE ont reçu le mandat donné par les CPE membres, de représenter les CPE qui sont présumés employeurs auprès du gouvernement dans leurs intérêts! le gouvernement aura ses représentants qui seront là aussi pour leurs intérêts, donc c`est pourquoi plusieurs RSG ont donné le mandat à la CSQ, la CSN, la FTQ, de les représenter dans les intérêts des RSG et de les aider dans ce processus.

Et je terminerais en soulignant que le fait de vouloir s`associer est un droit reconnu par la chartes des droits et liberté et que les RSG ne font qu`exercer se droit....ce n`est pas dirigé contre le BC mais bien pour les RSG du BC.....

On a beau les aimer mais en affaire il n`y a pas d`amis, on n`est pas leur amis non plus, mais leurs employées. Je les respecte en tant que partie patronale, mais je prendrai aucune décision à mon détriment pour leur bénéfice ou le bénéfice des parents à mon détriment! Je veux être payé et considérée pour un travail bien défini et clairement établis et je ferai ce travail avec professionnalisme! Mais fini les abus et les interprétations à mon détriment!! Le gouvernement a trop laissé place aux interprétations de toutes sortes sous prétexte du travail autonome et cela a souvent joué à notre défaveure...
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 7:54

Ici, non plus nous n'avons aucune nouvelles de notre BC.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptySam 17 Jan - 8:34

C'est l'exagération qui cause les réactions des RSG

Quand le BC en demande plus que la RSG ne peut en livrer
quand le BC demande des exigences ,en plus ,de celles du ministère c'est là que le bas blesse


Le BC ne devrait pas avoir le droit de rehausser les exigences, en rajouter par «power trip», ils devrait être là pour veiller à ce que tout se passe bien dans les MF
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyLun 19 Jan - 23:13

Joclo a écrit:
C'est l'exagération qui cause les réactions des RSG

Quand le BC en demande plus que la RSG ne peut en livrer
quand le BC demande des exigences ,en plus ,de celles du ministère c'est là que le bas blesse


Le BC ne devrait pas avoir le droit de rehausser les exigences, en rajouter par «power trip», ils devrait être là pour veiller à ce que tout se passe bien dans les MF

Exactement!

Je rajouterais:

Quand le BC exige des choses que lui même n'applique pas à l'interne...


L'exemple de la collation à donner dans un petit sac parce que l'enfant quitte avant l'heure de la collation en est une parmi tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyLun 19 Jan - 23:59

VOUS S AVEZ QUOI LES FILLES? UNE CHANCE QU ONT N EST LÀ POUR AIDER DANS L ÉDUCATION DE TOUT LES ENFANTS DU QUEBEC SINON IMAGINÉ DANS 20 ANS SI C ÉTAIT LE GOUVERNEMENT QUI S OCCUPERAIS DE CES ENFANTS LA........ LES ENFANTS AURAIT TOUS DES AIRES DU FRISÉ................ DSL JE SUIS MÉCHANTE MAIS RÉALISTE AUSSI...........
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! EmptyMar 20 Jan - 2:15

:crampé: pis on serais en faillite en pas long. Il me semble de voir plein de ptit Charest, remarque si on continue comme ca, ca va devenir semblable, les enfants sont roi et les parent vont les parker dans les sdg. Nos enfants réagisse déja comme des ptits politicien de toute facon. Quand un enfant de 4 ans négocie deja des choses ca va pas ben et quand un enfant ment deja, ca va encore pas mieu. C'est la societer qui est comme ca. Nos enfant son roi. Une chance que nous on est la pareil car au moin c'est petit etre on tout notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids des mots, me donne des maux! Empty
MessageSujet: Re: Le poids des mots, me donne des maux!   Le poids des mots, me donne des maux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids des mots, me donne des maux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: