AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!

Aller en bas 
+8
chantalle
bébelle
Lou
Brind'amour
mouse22
coccinelle1902
cath
verooo
12 participants
AuteurMessage
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 5:38

Et oui !!!
Tout c'est deroule assez rapidement.

Hier appel du CLSSC pour connaitre mes condition de travail
et aujourd'hui appel de mon medecin pour dire que mon retrait preventif est effectif a partir de maintenant.

Parfais, j'ai mis les enfant sur le balcon avec une petite note dans le cou : mon educatrice est en retrait preventif :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi:

Mais non voyons, c'est des blagues :crampé:

Comme je sais que chacun des enfants a maintenant un autre service de garde pour prendre la releve, je vais terminer ma semaine et lundi je serai en arret de travail !

Le tout sera payer comme si j'avait fait le salaire minimum, mais apres une revisions de mon salaire, il ce pourrait que je recoive un paiement retroactif pour ce qui pourait manquer .

Voila...c'est officielle, les educatrice en milieu familiale, nous avons maintenant le droit au retrait preventif cool
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 5:52

cool voila enfin un pas dans la bonne direction!! c'est dommage que mon chum se fasse couper le canal famille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 5:57

yéééééé c'est une bonne nouvelle ca :)
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 6:06

a partir de combien de semaine de grossesse il te mette en retrait? et les enfants s'en vont dans un autre milieu cest qui qui s'occupe de ca?
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 6:14

Super, moi je viens de terminer un congé de maternité d'un absans avoir eu droit à tout ça et je suis heureuse pour toi, car c'est pas facile. J'ai eu la chance d'aller témoigner en cour pour la cause des RSG, et j'ai parlé de cette situation précaire que nous vivions enceinte et que bien des femmes RSG se privaient d'avoir un autre enfant à cause que nous avions pas droit au retrait préventif. Et que d'autres réouvraient leur service quelques semaines après avoir accouché et d'autres fermaient quelques jours avant l'accouchement.

Voilà un point positif de cette bataille!!!

Félicitation!!!!

Brind'amour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 6:48

Brin d'amour : Merci pour tes demarches en notre faveur, ca a porter fruits
J'ai eu mon 1er enfants en 2000 et j'ai ouvert mon service de garde suite a sa naissance
J'ai fait une fausse couche en 2001 tout en travaillant dans mon service de garde
J'ai eu ma 2 ieme enfant en 2002 et j'ai recommancer a travailler 2 semaines apres sa naissance, revenue oblige
J'ai eu mon 3 ieme enfants en 2007, oh surprise les travailleuses autonome avait le droit a un conge de maternite paye
J'ai donc pris 6 mois de conge
J'ai fait une autre fausse couche en mai 2008 , javais un groupe de petit au service de garde et de regulier maux de ventre a les
soulever
Et la j'attend mon 4 ieme. pour mars 2009 et je suis tres heureuse de pouvoir souffler un peu !!!

Mousse : je croit que maintenant les femmes enceinte seront en retrait aussitot le test positif.
J'ai tenter de relocaliser mes amis dans un autre service de garde accredite, mais sans succes, il ce sont donc tous trouver un service
familiale au prive
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 7:03

moi, confirmer depuis hier que je suis en retrait préventif...
Mais il me reste 3 amis à placer car j'avais prévu travailler jusqu'à Paques..mais les parents ont préféré quitter avant et d'ici deux semaines, je serais en congé...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 8:49

Allo.

Et vos Bureau Coordonnateur est-ce qu`ils vont vous payer les 3 semaines que l`employeur doit payer...est-ce que pour les retraîts préventifs c`est 3 semaines aussi ou alors la CSST paye immédiatement???

Je demande car dans notre BC il y a une filles enceinte et elle s`est fait répondre que le BC n`était pas confirmé son employeur, qu`ils n`avaient pas les $$ pour payer ça et qu`ils refusaient de payer...si elle n`était pas contente de faire ses plaintes...


???????????????????????????Moua là je trouve ça nul comme réponse?????????

Je dois l`aider....S.V.P. les filles que pouvez vous me dépondre pour elle???
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 10:11

C'est toute une victoire ça les filles. Je suis très contente pour les futures maman...... moi ma famille est finie mais je suis fière pour vous. Bravo! :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 11:09

Bebelle : Mon B.C m'a confirmer qu'il allait me payer les 3 ere sem.
la 1er a 100 %
La 2 ieme et 3 ieme. a 90 %

Je suis la 3 ieme. a mon b.c. a obtenir mon retrait preventif

Et a la CSST la fille qui m'a parler m'a dit qu'il y avait beaucoup de grossesse chez les educatrices, que nous etions de vrai manufacture !!!

Donc ce ne sera pas trop trop long qu'il vont bien connaitre les procedure pour les retraits preventifs ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 12:11

cath a écrit:
cool voila enfin un pas dans la bonne direction!! c'est dommage que mon chum se fasse couper le canal famille!! lol!


lol! : Y a-t-il un donneur de sperme dans la salle??
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 12:49

verooo a écrit:
Bebelle : Mon B.C m'a confirmer qu'il allait me payer les 3 ere sem.
la 1er a 100 %
La 2 ieme et 3 ieme. a 90 %

Je suis la 3 ieme. a mon b.c. a obtenir mon retrait preventif

Et a la CSST la fille qui m'a parler m'a dit qu'il y avait beaucoup de grossesse chez les educatrices, que nous etions de vrai manufacture !!!

Donc ce ne sera pas trop trop long qu'il vont bien connaitre les procedure pour les retraits preventifs ~

Merci! cool

Ça va barder..... :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 12:56

mllenews a écrit:
cath a écrit:
cool voila enfin un pas dans la bonne direction!! c'est dommage que mon chum se fasse couper le canal famille!! lol!


lol! : Y a-t-il un donneur de sperme dans la salle??
:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: : :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyJeu 15 Jan - 22:54

Félicitation les filles moi j'ai accouché par césarienne en juin 2007 et j'ai arreter juste 5 jours a l'hopital mais je n'ai pas fermer je me suis fait remplacer, apres up retour au travail. je rentre de l'hopital tout les enfants sont la c'est un vendredi et 3 parent ne travaillait pas, alors maintenant je dis au fille qui s'inquiete pour placé leur enfant, cassé vous pas la tete car les parents eux malgré que il vous aime surment beaucoups, ce casse pas la tete pour vous.

Profiter de se beau retrait et oui pour celle qui ce le demande, si vous etes enceinte aller voir votre medecin c'est retrait immiédiat.

Pis moi aussi la chop est fermer triste pas de chance, je ne pourrai pas profiter de cette belle avantage....... a moin que, boff a moin que je me trouve un amant ou comme dit mllenews un donneur :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyVen 16 Jan - 0:00

es ce que tu sias combien le bc te versera? le calcul se fera til sur le salaire minimum sur 40 hrs ou sur le montant que eux te donne présentement?
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! EmptyVen 16 Jan - 3:28

Je suis tellement contente de lire ça!!!!
Effectivement toute une victoire, bon c'est quand même dommage que le versement se base sur le salaire minimum mais au moins les RSG vont pouvoir passer de plus belles grossesses.
Ça aura pris du temps mais au moins ça arrive
Je te souhaite une bon retrait, prends soin de toi et revient donner des nouvelles de temps à autre flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty
MessageSujet: Re: Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!   Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je serai en retrait preventif a partir de lundi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif?
» Retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: