AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Absence de 4 semaines

Aller en bas 
+3
tox
loza
Windex
7 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 0:16

Si un enfant part en voyage à l'étranger pour 4 semaines. Est ce que je suis obligée de le remplacer par un temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
loza
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2008

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 0:18

Absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 0:22

ne prend pas ça pour du cash mais moi je crois que pour 4 semaines tu n'es pas obligé; je crois qu'ils parlaient de genre 3 mois ou quelque chose comme ça et en plus je crois que c'était avec les engagements qualité, qui sont pour le moment suspendues. à mon avis, ça n'aurait pas de sens de remplacer pour 4 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 0:24

Ca m'aie deja arrivé et mon bc m'a répondu que un enfant peut manquer un max de 4 semaines consécutif pour des vacances. Donc tu ne devrais pas avoir de problemes, tu ne peux toujours ben pas aller chercher l'enfant en vacance ca aurait pus d'alllure ca.

Pour l'instant on fonctionne encore avec ses lois mais qui sait plus tard ce que le gouvernement va nous imposer. Donc profites en pour l'instant mais tu peux etre sur que ya aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 3:38

sylvez a écrit:
Ca m'aie deja arrivé et mon bc m'a répondu que un enfant peut manquer un max de 4 semaines consécutif pour des vacances. Donc tu ne devrais pas avoir de problemes, tu ne peux toujours ben pas aller chercher l'enfant en vacance ca aurait pus d'alllure ca.

Pour l'instant on fonctionne encore avec ses lois mais qui sait plus tard ce que le gouvernement va nous imposer. Donc profites en pour l'instant mais tu peux etre sur que ya aucun probleme.

Allo,

Si ce n`est pas écrit textuellement dans la loi des services de garde ce n`est qu`une interprétation donc pas légalement valable...

Nous devons se fier aux BC mais ils interprètent plus souvent la loi qu`ils ne la connaissent....

Et peux importe les réponses données par les BC moi je demanderais c`est écrit oû dans la loi!!!

J`avais demander à mon ancien CPE et on m`avait répondu que le parent pouvait prendre le nombre de congé qu`il veut en autant que c`est raisonnable...le mot raisonnable est un sujet d`interprétation...

c`est soit le nombre que le parent veut ou alors une limite établlie clairement sans matière à interprétation...parce que l`interprétation favorise celui des deux qui est intimidé par l`autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 4:01

cet été j'ai un enfant qui est parti au Maroc 7 semaines. Mon bc me disait que je devait remplacer après 4 semaines ou que sinon son contrat serait rompu. Je ne me suis aps laissé faire et j'ai téléphoné au ministère pendant que mon bc téléphonait aussi au ministère de son coté : on est arrivé tous les 2 avec la même réponse : tant que le contrat est valide, on est jamais obligé de faire du remplacament, mais par contre pour une bonne gestion des fonds publics c,était préférable, mais pas obligatoire.

Mais j'avait remplacé quand même, c,était mon idée de base, mais bon, je voulais être certaine de la procédure dnas ce cas-là. Au ministère ils m'avaient donné l'endroit où c,était Crit noir sur blanc, appelle, ils te le diront.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 4:21

merci beaucoup les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines EmptyJeu 15 Jan - 5:27

C'est 4 semaines en ligne maximum, après remplacement.

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de 4 semaines Empty
MessageSujet: Re: Absence de 4 semaines   Absence de 4 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de 4 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 52 semaines....
» plus que 2 semaines
» 7 dollars 52 semaines par année ou non
» 5 semaines de vacances payées
» Le fameux 2 semaines d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: