AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Normes du travail:plainte pécuniaire

Aller en bas 
+43
GOLFVIE
nadine36
GEE
sofi
isemali
trebor48
jeskev
soBou
Francinette
petit tresor
Nickij
Line Cloutier
nébuleuse
Copinette
isab
Petit-Soleil
Girafes
Lou
mariannerose
Bachata
mapounette
fourmie
mabel
Rose Déchainé
Ginger
MissCuisto
porc-épic
marjo2002
fannie86
jungledespetits
natou27
mouse22
la petite grenouille
Alima
tisoleils
bébelle
didiane
copci
manny
michoui
chantalle
tox
Giroflée
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyMer 14 Jan - 13:17

À la demande générale...

voici un post-it pour mettre toutes vos questions et vos réponses en ce qui concerne la plainte pécuniaire:

Comme vous le savez déjà, à la suite du jugement Grenier de la cour supérieure, nous sommes considérées maintenant comme des salariées au sens de la loi. Nous avons donc droit maintenant aux protections de la loi sur les normes du travail:
- le salaire minimum ( pour l'instant, cela devrait changer avec la loi de l'équité salariale)
- Les congés fériés payés
- les vacances payés
- les heures supplémentaires payés

Ce sont des sommes que nous avons droit de réclamer... la rétroactivité est d'un an.

Voici le site des normes que vous pouvez consulter:


http://www.cnt.gouv.qc.ca/situations-de-vie-au-travail/service-de-garde-en-milieu-familial/index.html


Maintenant,


À vous de jouer!


Bonne chance.


Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Lun 11 Jan - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyMer 14 Jan - 13:24

Des droits de travailleuses salariées à exercer maintenant !


Le jugement de la Cour supérieure, rendu le 31 octobre 2008, rétablit les droits des travailleuses salariées responsables de services de garde en milieu familial.

Dans les faits, cela signifie que les responsables de services de garde ont maintenant droit aux protections de la Loi sur les normes du travail, tels que :

• le salaire minimum ;
• les congés fériés payés ;
• les vacances payées ;
• les heures supplémentaires payées.

Les responsables de services de garde sont invitées à exercer leurs droits et à réclamer les sommes impayées par leur employeur, en l’occurrence leur Bureau coordonnateur, et auxquelles elles ont droit en vertu de la Loi.

Nous vous rappelons que les recours prévus en vertu de la Loi sur les normes du travail découlent du droit à des conditions minimales de travail pour les salariés québécois. Il n’y a pas de condition de travail qui peut être inférieure à ce qui est prévu dans la Loi. Vous avez un réel intérêt à obtenir le minimum qui doit être donné à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

Pour réclamer ces sommes impayées et se prévaloir de la rétroactivité maximale d’un an, il faut porter plainte à la Commission des normes du travail.

Les plaintes pécuniaires – liées au salaire – peuvent être logées également à la Commission des normes du travail.


Communiquez par téléphone avec la Commission au 1 800 265-1414 et pour la région de Montréal, au 514 873-7061.

Avant de formuler votre plainte, assurez-vous d’avoir en main les renseignements suivants :

Votre nom, votre date de naissance, votre numéro d'assurance sociale, votre adresse, le montant d’argent que vous remettent les parents (7 $/jour), la somme de votre subvention hebdomadaire, le nombre d’enfants que vous avez dans votre service, le nom de votre employeur (Bureau coordonnateur) et l’adresse de ce Bureau coordonnateur.

L’agent pourrait vous demander si vous êtes syndiquée. Vous devez répondre NON, car vous êtes en processus de syndicalisation.

Veuillez noter le nom de la personne à qui vous avez parlé.

Assurez-vous de garder une copie de tout formulaire rempli et à en transmettre un double à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ) afin de pouvoir en assurer le suivi.


Adresse :
Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ)
9405, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H1L 6P3
Télécopie : 514 356-0202
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 1:11

Merci pour avoir regrouper les ??? sur ce thème Giroflée car il y en avait beaucoup, je pense que ce sera plus facile de s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
michoui
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 2:06

ce qui serait vraiement génial ce serait de savoir la progression des plaintes , le nombre de rsg qui l'ont envoyé. en donnant notre surnom est-il possible de faire une liste :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 2:13

manny.. c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 3:37

chantalle plainte envoyé le 30 déc. 08
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 3:45

Copci, plainte envoyé le 22 décembre 2008...

À notre rencontre syndicale le 12 janvier, la représentante disait qu'il y avait presque 10,000 plaite d'envoyé à date.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 4:09

Ce matin j'ai parlé aux plaintes et elle me disait qu'elle en avait reçu 3000???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 4:47

didiane..plainte envoyée le 22 dec.2008

PS: le bureau de ton secteur en a peut-etre recu 3000
mais au bureau régionale il y en a peut-etre 10000
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 13:01

Tox, plainte envoyée le 28 décembre 08.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 13:12

chantalle a écrit:
Ce matin j'ai parlé aux plaintes et elle me disait qu'elle en avait reçu 3000???

3001 car la mienne est a été déposée direct au bureau ce matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 13:37

Allo,

C`est parti aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 15:37

une question

je suis en arrête de trav medical depuis mi-août 08.......et j'ai changer de secteur de BC.
ais-je droit également au rétroactif de 1 ans a compter de mon arrête de trav ou seulement a partir de maintenant ?? ( janvier 09/ janvier 08 )....et le fais d,avoir changer de BC sans que j'ai encore transféré mon dossier, es-ce grave ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 16:44

re allo

cé partie !............même si pas toutes les dates en main...............mais un prem pas !


on cé jamais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyJeu 15 Jan - 21:52

tisoleils, tu as droit comme nous toutes de reculer un an en arrière. Tu auras droit pour les jours travaillés dans cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyVen 16 Jan - 0:48

flower Moi aussi , je suis tout allée la porter directement au bureau des normes, hier après-midi.

La dame disait qu'on pouvait continuer de les envoyer encore, mais pas aussi long en rétroactif.

Moi , je suis correcte et dans le bon temps.

Merci !!!


:fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1: :fleurs 1:

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyVen 16 Jan - 1:41

Moi aussi j'ai fais ma plainte pécuniaire
et posté le 29 Décembre.

:la vague:

Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyVen 16 Jan - 5:47

plainte envoyer le 30 décembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyVen 16 Jan - 23:24

J'ai envoyé ma plainte hier le 15 avec le seau (date) du bureau de poste.

J'ai bien hâte de voir combien de temps cela va prendre avant d'avoir des nouvelles.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptySam 17 Jan - 0:58

y a tu quelqu'un qui peut me dire comment ca marches?j'ai recue l'info que l'on doit faire son rapport d'impots 2008 en tant que travailleur autonome et si je fais la plainte a vec l,arrierage de un an ils vont faire quoi avec ca?vont ils venir recupere mon allocation famililale $en ce moment j'en ai pas mal a cause du revenu apres dépenses ,en tant que salarié j'aurais surement un revenu supérieur,alors ils m'auront trop payé d'allocation ...je suis perdue meme mon comptable en perd son latin.
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptySam 17 Jan - 4:27

Personne ne peux dire comment cala va fonctionner. Pour l'allocation familiale mensuel j'ai droit a 20 $ car notre revenu familiale élevé. (mon oeil) Donc moi je ne suis pas inquiete si mon revenu change.

a+
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptySam 17 Jan - 8:53

comme plusieurs le mentionnent, il n'y a pas de date limite pour faire la plainte; par contre c'est à notre désavantage d'attendre car ils reculeront d'un an à partir de la date de la plainte donc moins de :$$: :$$: :$$: :$$:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyLun 19 Jan - 19:18

je sens presuqe une Re au boulot !
lollll
merci millenews !

..dans les faits, je n'ai rien lu depuis des mois......................je ne savais même pas pour les normes....................

merci aussi à etoile

ALP les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyLun 19 Jan - 19:20

moi ?

mieux que rien je considère.............mieux vaut tard que jamais !! ( je pense)

alp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire EmptyLun 19 Jan - 22:45

ailloye tisoleil j ai vue que tu avais écrit ton message a 4:18 et 4:20 ce matin t ai un petit oiseau de nuit ou un petit coq ........ moi j ai de la difficulté a me levé.é a 6 heure 30 lolllllllll bonne journée et re-bienvenue parmis nous ihihihihih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes du travail:plainte pécuniaire Empty
MessageSujet: Re: Normes du travail:plainte pécuniaire   Normes du travail:plainte pécuniaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes du travail:plainte pécuniaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: