AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 BC La Maison des Amis de Grand-Mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyMer 7 Jan - 9:35

J`ai eu un téléphone tantôt m`informant que Mercredi 14 Janvier 09,
Il y a une soirée d`informations, donnée par la CSQ, à l`Auberge des Gouverneurs de Shawinigan, c`est à 19:00pm.

Moi j`y serai, j`ai besoin d`informations avant de prendre une décision à ce sujet. :clin d'oeil:

Est ce qu`il y en a parmis vous qui vont être présente ????
Revenir en haut Aller en bas
chat
Me voici dégênée!
chat


Nombre de messages : 13
Ville : Shawinigan
Date d'inscription : 02/12/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyMer 7 Jan - 12:05

oui moi j'y serai aussi. Il faut s'informer avant de prendre une décision.

Je crois qu'il y a beaucoup de R S G par ici qui ne sont pas consciente de leurs valeurs. La preuve il n'y a pas beaucoup de responsable qui ont fait une plainte au norme du travail. Pourquoi ne pas réclamé ce qui nous a été donné en droit par la loi. Moi j'y vais parce qu'il y a beaucoup de questions. Quel sera notre salaire pour 3 5 6 7 8 9 enfants. Le gouv. va t il nous imposé des heures, des horaires. Des temps maximun pour les vacances. Va t il reconnaitre notre valeur, les année d'expérience. Le nombre de remplacement par année. Nos dépenses etc... N'oublié pas que les normes du travail. c'est deux semaines de vacance et $8.50 de l'heures. Nos futures contrat seront t il entre le bc et le gouv. et devront les exécutés comme le font les professeurs etc... Je crois pas que séparément nous soyions capable de négocier avec le bc. Je ne crois pas que nous ayons beaucoup de réponse parce qu'ils n'ont pas commencé a négocier sauf que c'est toujours plus facile de négocier un gros que seul...Je n'ai pas pris ma décision encore mais plus j'y pense plus je me demande qui négociera avec le bc dans notre groupe. Il y a celle qui vont bientot prendre leur retrait ou celle qui n'aime pas le changement, celle qui aime leur travaille et celle qui ne l'aime pas tellement de personnalité différente et si peu de renseigment et beaucoup de responsable qui travaille trop mais je crois que nous pouvons au moins croire en nous et penser que nous vallons se que la loi nous a accordé.

Une responsable qui aime sont travaillé et qui crois en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyMer 7 Jan - 23:32

Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule de mon BC à penser comme ça. Je sais que Lyan pense comme ça elle aussi. lol! Alors nous sommes au moins 3 lol!

Moi aussi je veux prendre une décision éclairée.
Pour ce qui est de la plainte aux normes du travail, je ne l`ai pas fait encore car je ne croyais pas que ça pouvais valoir la peine, mais après avoir discuter avec une autre responsable de mon BC, je me suis rendu compte que je DEVAIS faire moi aussi ma plainte et aller chercher ce qui m`est dûe. Alors je vais la faire c`est certain. cool

J`ai bien hâte d`être à cette réunion le 14 janvier. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyMer 7 Jan - 23:49

C'est dommage que plusieurs choisissent de ne pas faire leur plainte aux Normes du Trvail. Je pense que certaine on peur de ce que Revenu Quebec viendra chercher sur le montant qu'il nous doivent. Je crois que de faire la plainte aux normes du travail est important car c'est notre argent et notre dû!

Le gouvernement vous doit 22hres de temps supplémentaires pour chaque semaines travaillé et ce taux horaire minimale de 12.50$.
Le gouvernement vous doit également le plein montant pour toutes vos journées fériés + toutes vos vacances pour toute l'année 2007. Les années antérieur seront peut être aussi réclamable, nous verrons.

C'est vrai que le gouv ira chercher son dû en impot, mais il ne faut oublier que son dû ne se rapproche même pas de ce qu'il NOUS doit... Selon mon comptable on parle de plusieurs milliers de dollars qui nous reviendrons.

C'est à vous ces sous là. En tout cas moi je saurai ou la mettre cet argent. Ma plainte est faite et envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyJeu 8 Jan - 4:03

Fiouff...........j`ai regardée ça tantôt sur le site des normes du travail, pour faire ma plainte, c`est compliqué je trouve. triste

Pour faire notre plainte par internet, ils nous demandent nos chiffres de 2008 et pour le faire par écrit et posté, ils nous demandent nos chiffre de 2006 et 2007..........j`suis toute mêlée moua là triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
lyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyJeu 8 Jan - 6:24

Salut,

Bien sûr que j'y serais à la réunion syndicale. J'ai envoyé ma plainte aux normes du travail et lorsque j'ai calculé toutes les dépenses que nous avons, je me suis vite rendu compte que nous étions payé sous le salaire minimum. Je crois que nous méritons mieux pour notre salaire et pour nos conditions. Suite à la plainte, même si le gouvernement vient nous chercher un montant pour les impôts, il ne faut pas oublier que de toutes façon nous lui en payons à toutes les années.
Revenir en haut Aller en bas
chat
Me voici dégênée!
chat


Nombre de messages : 13
Ville : Shawinigan
Date d'inscription : 02/12/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyVen 9 Jan - 4:12

bonjour

Je pense qu'il faut vraiment aller a la réunion aussi parce qu'il nous manque beaucoup de réponse et d'information.

savez vous combien de responsable siège au conseil d'administration pour nous représenter???

rep: seulement une en milieu familiale

Pensez vous que nous sommes bien représenté et que un seul vote peut faire pencher la balance vers nos demandes

rep: comité est fait de parent, la direction et une responsable en milieu familiale et une responsable en installation.

Est ce que vos parents sont toujours de votre bord ou si ils essaient d'en avoir toujours plus de vous?????

Est ce que vous savez qu'a la dernière réunion les deux responsables en familiale et en installation ont du quitter la réunion quand c'était le temps de parler des normes du travail et du syndicat etc...???

Est ce que vous pensez vraiment que l'on nous écoute maintenant???

Est ce que vous avez eu un appel de votre bc, un sondage qui pourrait nous dire qu'il s'interesse un peu a nous.

Qui nous représente auprès du gouvernement?

le bc qui ne nous pose jamais de question sur nos besoins???

Est ce que quand le bc nous demande un peu plus, que meme si vous dites que nous en avons assez, Ils vous entendent???

Lorsque la tache devient de plus en plus lourde, ils nous paient en conséquence de l'augmentation de la tache ou meme du cout de la vie comme les autres entreprises.

Est ce que quand il nous ont demandé plus pour le programme éducatif, en plus des cours pour le faire, Ils ont entendu que plusieurs responsable était au bout du roulotte.

Pensez vous vraiment qu'ils ont un pouvoir le bc???????????
ou qu'ils ne sont que le sous traitant du gouvernement avec peu de pouvoir pour changer les choses

Il n'est pas certain qu'ils vont nous offrir autant que les syndiquer
il est meme certain que nous aurons moins pour le meme travail

connaissez vous quelqu'un qui n'est pas content d'etre syndiqué???

une responsable qui se pose des questions face a la syndicalisation et qu'il aime sont travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat
Me voici dégênée!
chat


Nombre de messages : 13
Ville : Shawinigan
Date d'inscription : 02/12/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyVen 9 Jan - 4:30

Est ce que le bc prend notre défense

Quand vous avez un parent qui démissionne es ce que l'agence vous appel pour vous prévenir

est ce qu'ils prennent pour nous ou les parents????

Si il y a une plainte, il n'y a aucune protection pour nous et maintenant il ferme notre milieu tant qu'il y a un enquete???

Est ce que notre job va devenir comme les professeur???
plus de possibilité de congédier un enfants difficile
qu'ils vont décidé de nos horaires, de nos vacances????
qu'ils vont décider de nos jours de maladie
qu'ils vont décider de nos remplacement


Est ce que les professeurs doivent fournir un programme éducatif
ou si le gouvernement leurs fournissent a eux.

Est ce que vous pensez que nous sommes assez informé pour négocier nos attentes nous meme

Moi je crois que c'est plus compliqué et que nous ne sommes pas assez au courant de nos droit, nos possibilités et aussi nous manquons de temps pour prendre de l'information.

Je ne crois pas etre assez compétente pour négocier seul

c'est pour cela que je pense que c'est plus complexe que l'on pense
et que je crois qu'il faut écouter ce qu'Ils ont a dire

j'espere qu'ils vont pouvoir quand meme nous dire combien de bc sont syndicalisé

et qu'ils auront du nouveau pour nous

D'après mes renseigements il y aurait presque la moitié de bc qui sont présentement syndicalisé????

une responsable qui aime son travail
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyVen 9 Jan - 6:44

C`est certain que c`est plus facile de se faire entendre en groupe que toute seule. cool

On a tellement de questions en tête que ça commence à devenir insupportable tout ça......j`ai hâte en mausus de savoir où on s`en va avec tout cette histoire l`a.

On devraient en plus demander un dédommagement pour mal traitance lol! j`sais pas si le gouvernement réaliserait combien on stresse à ne pas savoir. lol! s`en est presque rendu de l`acharnement psychologique l`affaire. triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
chat
Me voici dégênée!
chat


Nombre de messages : 13
Ville : Shawinigan
Date d'inscription : 02/12/2008

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyVen 9 Jan - 8:39

entierement d'accord, je n'en dort plus

:pivotant: :bravo2: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère EmptyJeu 15 Jan - 2:03

N`oubliez pas les filles, c`est ce soir la réunion. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: BC La Maison des Amis de Grand-Mère   BC La Maison des Amis de Grand-Mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC La Maison des Amis de Grand-Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BC La Maison des Amis de Grand-Mère
» BC La Maison des Amis, Flocons de Rêves et La Clé des Champs
» BC La Maison des Amis
» cadeaux pour les amis.
» Des nouvelles des filles du BC La Maison des Amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: