AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos idées pour le syndicat.

Aller en bas 
+4
copci
mabel
cossinelle062
sylvez
8 participants
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 0:58

Salut les filles, a soir ya une réunion de syndicat avec mon bc, mais les filles de mon bc sont pas tres au courant de tout ce qui se passe et pas tres chaude a l'idée de se syndiquer.

J'aimerais que vous me donniez des arguments, des ptits phrase courte que je pourrais noté et mentionner lors de la réunion pour réussir a convaicre les filles de mon bc.

Donc pourquoi se syndiquer et pourquoi les faires maintenant et ne pas attendre de voir ce que le gouvernement va nous offrir?

Donne moi des idées je suis en manque, on dirais que j'en ai plein mais que je sais pas comment les exprimer en phrase courte avec de bon argument.

Merci a vous toute.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 2:59

lets go les filles, vous avez surment de bonnes idées. Aidez moi.

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 4:10

tu peux toujours leur dire que l'union fait la force

négocié un salaire et une augmentation quand tu es seul tu n'obtiens pas grand chose

juste à regarder la différence salariale et les avantage sociaux un peu partout

la foce réside dans le nombre

Cossinelle :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 4:15

Demande leur tout simplement si attendre les a servies dans le passé?
dis leur qu'en partant nous sommes toutes assurées d'avoir le salaire minimum qui passera à 9.50 sous peu,
et que déjà là en comptant salaire/fournitures /bouffe/entretien maison, ça va déjà être plus haut que ce qu'on reçoit dans le moment alors si le gouv à un moove à faire qui nous plait pas, syndiquées ou non, j'crois qu'on a plus rien à perdre
mais ce qu'on a à gagner par contre...
si on décide de signer avec l'ADIM...on devient une pour toutes et toutes pour une...la plus grosse association de RSG depuis le début des temps , et une association ça va servir, quelque soit l'issue de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 4:27

Si j'étais toi j'irais lire le sujet;
POUR CELLES QUI ON PEUR...OU QUI NE COMPRENNENT PAS.........
un peu plus bas dans ce forum... Il y a des bonnes répliques à donner à tes consoeurs... Je te souhaite la meilleur des chances pour ton meeting :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 4:46

Plus elles vont tarder et plus les bonnes conditions de travail vont tarder. Elles vont se retrouver les dernières. Comme le processus de syndicalisation se fait de même avec un certaine délai, c'est sûre qu'elle ne seront pas traitées les premières. Si le syndicat obtient des gains, seules les rsg syndiquées y auront droit. Pour avoir le droit de paroles en assemblée, il faut signer sa carte. Sans syndicat , elles ont droit au normes minimales, les normes du travail. Le syndicat négocie des augmentations, des congés de maladie pas les normes du travail.Le syndicat se dote d'une assurance collective pas les normes du travail. Le syndicat te défend et te protège en cas de litige, les normes aussi mais avec des lois de bases. Le syndicat négocie à l'avance des conditions décentes de travail, Les normes t'offre des conditions de bases comme pour tout salarié. Si 14,000 RSG se syndiquent, c'est 14,000 Rsg qui t'appuient et te soutiennent dans ton travail. Se syndiquer c'est vouloir être solidaire, le refuser ,c'est penser être capable de s'organiser seule avec le lois et les règlements du ministère et des BC. Avec les normes , un salarié non-syndiqué a droit à 2 semaines de vacances payées la première année de travail. Avec le syndicat, on pourra obtenir notre ancienneté. Avec les normes, un salarié qui se voit contraint d'exécuter une tâche par son employeur, n'a d'autre choix de se soumettre sous peine d'explulsion. Avec le syndicat, nos tâches seront définies et c'est l'employeur qui sera tenu de s'y soumettre. Avec les normes,même si cela devient illégal ,un employeur peut demander du temps supplémentaire à son employer sans pour autant le rémunérer. Personne ne se tourne aux normes pour réclamer 15min ou 1/2 hr.d'over( la preuve, plusieurs RSG n'osent porter plaintes au normes pour réclamer ce qui leur est dû depuis un an). Et comme dit si bien cossinelle062, oui l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 5:48

Le mausus de probleme avec mon bc, c'est que lors d'une réunion du bc la directrice au dit au filles que meme sans syndicat, elles auraient un assurance collective, alors je peux meme pas jouer la dessus et elle a dit aussi que on aurait notre ancieté, donc encore un point que je en peut me servir. Je sais tres bien que tout ca n,est que de belle parole, mais beaucoups de filles y on cru.

Merci j'ai toute noté vos idées, je vais sortir tout ca ce soir. Pis un coup crinquer lol! tout va sortir tout seule.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 7:30

moi quand jai organisé la réunion dans mon coin de pays, les filles était pas tres chaude a lidée mais un coup rendue la ils on posé plein de questions,ils ont tres bien répondue, et je te dirais que quand nous sommes sortie de cette rencontre dinformation nous avions notre majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 54
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 8:11

flower Bonjour Sylvez,

Je te souhaite bonne chance pour ce soir. cool

Tu vas y arriver... Tu réussiras à tous les convaincre... :la vague:


L'année 2009 débute et c'est certain que se sera pour le mieux... :fleurs 1:

Il faut garder le moral, on ne peut qu'avoir plus que maintenant...


Bonne Année à toutes.... :party2:


:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMar 6 Jan - 11:40

Tiens un point en fait un tres bon point pour elles.

Les vacances !!!!

Ont a toujours eu le droit de CHOISIR quand nous allons prendre nos vacances maintenant avec un boss nous allons devoir demander la permission pour prendre tel ou tel semaine de vacances.

Avec un syndicat nous pouvons négosier ce terme, autrement dit inclure dans notre convention collective d'avoir encore le libre choix de choisir quand nous voulons prendre des vacances mais d'informer notre employeur (BC) dans un tel delai (ex: 1 mois)

Sans syndicat ton boss vas décider pour toi et au diable si ca fait 15 ans que tu prend les semaines de la constrution car ton mari travail pas , ton boss vas avoir le pouvoir de te dire non, tu prends les 2 premieres de Aout that it that out.

Voila !!!

Ca ca touche tout le monde et ca fait peur :yess:

sylvez a écrit:
Le mausus de probleme avec mon bc, c'est que lors d'une réunion du bc la directrice au dit au filles que meme sans syndicat, elles auraient un assurance collective, alors je peux meme pas jouer la dessus et elle a dit aussi que on aurait notre ancieté, donc encore un point que je en peut me servir. Je sais tres bien que tout ca n,est que de belle parole, mais beaucoups de filles y on cru.

Merci j'ai toute noté vos idées, je vais sortir tout ca ce soir. Pis un coup crinquer lol! tout va sortir tout seule.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMer 7 Jan - 7:52

mllenews a écrit:
Plus elles vont tarder et plus les bonnes conditions de travail vont tarder. Elles vont se retrouver les dernières. Comme le processus de syndicalisation se fait de même avec un certaine délai, c'est sûre qu'elle ne seront pas traitées les premières. Si le syndicat obtient des gains, seules les rsg syndiquées y auront droit. Pour avoir le droit de paroles en assemblée, il faut signer sa carte. Sans syndicat , elles ont droit au normes minimales, les normes du travail. Le syndicat négocie des augmentations, des congés de maladie pas les normes du travail.Le syndicat se dote d'une assurance collective pas les normes du travail. Le syndicat te défend et te protège en cas de litige, les normes aussi mais avec des lois de bases. Le syndicat négocie à l'avance des conditions décentes de travail, Les normes t'offre des conditions de bases comme pour tout salarié. Si 14,000 RSG se syndiquent, c'est 14,000 Rsg qui t'appuient et te soutiennent dans ton travail. Se syndiquer c'est vouloir être solidaire, le refuser ,c'est penser être capable de s'organiser seule avec le lois et les règlements du ministère et des BC. Avec les normes , un salarié non-syndiqué a droit à 2 semaines de vacances payées la première année de travail. Avec le syndicat, on pourra obtenir notre ancienneté. Avec les normes, un salarié qui se voit contraint d'exécuter une tâche par son employeur, n'a d'autre choix de se soumettre sous peine d'explulsion. Avec le syndicat, nos tâches seront définies et c'est l'employeur qui sera tenu de s'y soumettre. Avec les normes,même si cela devient illégal ,un employeur peut demander du temps supplémentaire à son employer sans pour autant le rémunérer. Personne ne se tourne aux normes pour réclamer 15min ou 1/2 hr.d'over( la preuve, plusieurs RSG n'osent porter plaintes au normes pour réclamer ce qui leur est dû depuis un an). Et comme dit si bien cossinelle062, oui l'union fait la force

Sylvez et les autres,
moi mon truc, ce que je fais depuis des semaines cest que lorsque je vois des commentaires perninants comme notre toujours très pertinantes chere Mllenews qui nous en a pondu un super (la en haut), je fais un copier/coller et je met ca dans mon tit dossier "Arguments Syndicalisation" dans mon ordi.
Comme ca quand on va faire notre prochaine rencontre avec nos RSG je vais avoir un bataillon d'arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMer 7 Jan - 8:53

Ah ben là ma fannie86, tu me flattes beaucoup lol! Merci j'apprécie :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMer 7 Jan - 9:31

mllenews a écrit:
Ah ben là ma fannie86, tu me flattes beaucoup lol! Merci j'apprécie :amitié:

Ah bin tout le plaisir est pour moi, cest vrai que t'ai pertinente cher missnews

en passant, jespere que tas passée un joyeux temps des fetes et je te souhaite de bien belles choses pour 2009
et à vous toutes d'ailleurs cheres copinautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. EmptyMer 7 Jan - 9:37

Pertinente, obstineuse, tenace, engagée, militante mettez-en je me connais lol! Tu sais quoi fannie86, on m'a offert le poste de déléguée syndicale lol! Penses-tu que je vais dire oui ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos idées pour le syndicat. Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos idées pour le syndicat.   besoin de vos idées pour le syndicat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos idées pour le syndicat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux et celles qui sont contre le syndicat
» cas pour le syndicat???
» si je ne me suis pas inscrite pour le syndicat...
» Syndicat pour la grande ours ste-julie
» Le syndicat et les assurances...pour les jeunes débutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: