AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 enfants dans la même chambre?

Aller en bas 
+3
lulu1
Min31
Superwoman
7 participants
AuteurMessage
Superwoman
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 69
Ville : Montréal
Date d'inscription : 13/08/2008

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyLun 5 Jan - 11:32

Je me demandais si vous pouviez me conseiller. J'ai 2 filles, une de 3 mois et l'autre de 17 mois. Celle de 3 mois dort dans notre chambre depuis qu'elle est née. J'hésite et je n'ose pas à faire la transition et la faire dormir la nuit dans sa chambre (c'est-à-dire des 2 soeurs). Vous, comment avez-vous fait? Avez-vous des conseils? Est-il trop tôt? Est-ce qu'un moment donné les 2 seront habituée une à l'autre et ne se réveilleront plus? J'aimerais bien avoir vos témoignages. Merci beaucoup. Et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyLun 5 Jan - 11:40

Personellement, je pourrais pas te conseiller, mes garçons ont chacun leur chambre. Mais j'ai une maman à la Halte qui l'a essayé car elle aurait voulu faire autre chose de la "petite" chambre... Au bout d'une semaine chacune récupérait sa propre chambre... Et elles avaient 10mois et 2½ ans à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyLun 5 Jan - 11:48

mes enfants ont dormis dans la meme chambre durant 4 ans .. un ne reveillait pas l'autre car quand ils sont dans leurs sommeil proifond rien ne peut les reveiller. L'avantage est aussi que la plus vieille copmme plus vieille a le previlege de se coucher un eu plus tard donc ca donne la possibilité a la plus jeune de s'endormir avant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyLun 5 Jan - 13:17

Mes gars sont dans la même chambre (9 ans et 11 ans) et au secouuuuuurrrrrs je suis plus capable..... Disons, que sa s'est gâché a partir de l'âge d'environs 6 ans......

Si un tousse oui sa réveille l'autre et l'autre chiâle après l'autre qui se met également a chiâler..... Et pour s'endormir oufffff....... C'est l'obstinage, l'autre respire trop fort, renifle, blablabla....je fais la police...... Quand ils dorment je suis exténuée!!!!!

Et bien dès notre retour de vacance....mon gars descendra au sous-sol ou il aura une chambre toute neuve pour lui et son lézard!!!! Avant je le trouvais petit puisque nous habitons un cottage et que le sous-sol est quand-même loin mais lâ je crois qu'ils ont besoin de chacun leur espace et avoir su j'aurais acheté une maison avec 4 chambres au même niveau!!!!!

Pour moi ce fût une expérience désagréable que j'ai enduré mais je sais que pour d'autres sa fonctionne a merveille..... J'imagine que tout dépend du tempérament des enfants.... Disons qu'avec un asperger et un TED n.s. sa fait tout un cocktail explosif!!!!!!

Bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyLun 5 Jan - 13:57

mes 2 gars dorment dans la même chambre depuis toujours (8 et 11 ans). Jamais de problèmes, ils s'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyMar 6 Jan - 4:49

Mes filles ont 6 ans et 2 ans et demi. Elles dorment dans la même chambre depuis que ma petite a 11 mois. Avant elle dormait avec nous parce-qu'elle avait un moniteur d'apnée et elle devait être avec nous jour et nuit.

Mais bin franchement, c'est l'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non:

J'ai beau aller les coucher à des heures différentes, ca marche pas. Si ma plus jeune voit qu'elle est la seule a aller se coucher, c'est la crise et si je les couche en même temps, c'est du bla bla jusqu'à 10h00...
Le matin je dois réveiller ma plus vieille pour l'école, donc inévitablement, je réveille l'autre (qui aurait surement dormi plus longtemps)
et vu que ça placoté bin tard, bonjour la belle humeur le matin!

J'ai vraiment hâte qu'elles aient chacun leur chambre! mais pour le moment, j'ai plus de sous sol a cause de la garderie, alors on les endure comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyMar 6 Jan - 5:21

moi mes 2 gars sont dans la meme chambre et ca depuis que le dernier est ne...ca va super bien...le plus vieux a 3 ans et demi et le plus ptit a 10mois....comme une autre a mentionner, mon plus vieux se couche un peu plus tard, une demi heure plus tard, alors le bb a le temps de s'endormir sans que l'autre le reveille ...bon, c sur que des fois ca marche pas, mais c'est tres rare! personnellement si j'avais une piece de plus dans l'appart ils auraient chacun leurs chambres meme si ca va bien...donc quand on va acheter notre maison on va y aller en tennant compte qu'il nous faut leurs chambres respective, je trouve important que chacun ait sont espace...pour l'instant ils sont petits alors ca passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? EmptyMar 6 Jan - 11:57

mes 2 plus vieux (4 et 2 1/2 ans) dorment dans la même chambre depuis qu'ils ont 2 1/2 ans et 10 mois...

au tout début, ils avaient chacun leur chambre, mais quand on a acheter la maison (unie familiale transformée en duplex, donc l'étage du haut est un app. loué), une chambre se trouvait au rez-de-chaussé et 2 autres au sous-sol...
on a donc pris une des chambre du sous-sol pour nous et l'autre pour les enfants
ça a super bien fonctionné, jamais de chicanes, jamais de rouspetage, l'un ne réveille pas l'autre et ca va à merveille...

et la prochaine étape sera les 3 dans la même chambre... affraid
parce que bb3 est arrivé sans être prévue dans nos plans à l'achat de la maison et je les trouve trop petits encore pour être seul au sous-sol et moi en haut...
donc ils seront 3 dans la même chambre
mais je ne suis pas inquiète, parce qu'ils ne sont pas difficile côté sommeil !

et éventuellement, je garderai mon app. loué pour faire la garderie, je pourrai alors monter ma chambre au rez-de-chaussé et les enfants auront leur chambre en bas (les 2 filles ensembles et mon gars seul)
mais cette étape est encore loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 enfants dans la même chambre? Empty
MessageSujet: Re: 2 enfants dans la même chambre?   2 enfants dans la même chambre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 enfants dans la même chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre de jeunes enfants au sous-sol ???
» Set de chambre pour enfants (Québec)
» Décoration de chambre d'enfants..garderies ou autre surface
» Mon homme trouve que j'ai pas d'allure....??
» Mes projets, mon année sabbatique et 2 rsg dans un même sg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: