AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 retro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

retro Empty
MessageSujet: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 1:14

Le calcul est simple compare ton net avec le net d'un salarié. Un salarié est pleinement imposé, il pait aussi d'autre déductions. . En passant, ou on peut payer de l'impôt sur nos dépenses même si elle sont réelles parce que un salarié ne peut déduire de dépenses. Renseignez-vous comme il faut parce qu'on peut avoir de mauvaises surprises. Pour l'instant, personne ne sait comment le gouvernement va nous rémunérer. Dites-vous que généralement, ce qu'il donne d'un côté, il s'organise pour le reprendre de l'autre.
J'espère vraiment que nous allons en sortir gagnantes. Pour l'instant, on ne le sait pas. Moi je me méfis des cadeaux qui tombent du ciel. Ce que je dis, c'est qu'il nous manque beaucoup d'informations avant de savoir si c'est avantageux. Je pense que le gourvernement devra nous accorder un statut particulier pour pouvoir dans le futur déduire des dépenses car un salarié ne peut le faire. Donc pas de facture d'épiceries, pas de déductions pour les dépenses de maison. Je ne sait pas comment cela va marcher car je suis d'accord avec vous que ces dépenses sont réelles. Les comptables avec qui j'ai parlé sont cependant unanime sur un point, un salarié au terme de la loi fiscale actuelle ne peut déduire de dépenses.
Je pense que si on veut pas se faire avoir, va faloir se tenir les coudes. C'est peut-être la que le syndicat aura sa place, on verra.
En passant, Joyeux Noël et une bonne année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 2:04

Ben là sobou, je reviens et j'insiste, oui un salarié peut déduire des dépenses. Un salarié qui utilise son véhicule pour le travail, déduit ses dépenses automobiles. Pour ce qui est de notre nouveau statut, les dépenses qu'on engendre pour la garderie telles épicerie, jouets, électricité.... c'est sous forme de subvention qu'on nous les paiera ou comme d'habitude, en déductions à l'impôt en remplissant l'annexe je sais plus trop quoi, ou en bonifiant nos salaires. Moi aussi je me suis informé auprès de mon comptable et il a travaillé à l'impôt au 2 ministère et il est catégorique là-dessus.3 de ces scénario sont possibles.

Ma soeur qui est fonctionnaire , a reçu une ristourne avec l'équité salariale et toutes les déduction enlevées il lui est resté un joli montant crois moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 2:23

Plusieurs dépenses d'emploi sont déductibles
Votre employeur exige-t-il que vous payiez des frais pour gagner votre revenu d'emploi? Dans ce cas, vous pourriez peut-être les déduire. Tous ces employés peuvent déduire les frais comptables et juridiques, le remboursement de salaires et de traitements, les frais de véhicules à moteur admissibles, les frais de stationnement, les fournitures, les frais de bureau à domicile et le loyer d'un bureau.

Voilà ce que j'ai trouvé lors d'une recherche sur internet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 3:29

J'aborde dans le même sens que Mllenews. J'étais salariée à contrat avant d'être rsg et je déduisais mon essence pour le voyagement, le matériel et même les frais de resto si il y en avait et que c'était justifié dans mes heures de travail. Je ne 'punchait pas' j'avais 35 heures à faire par semaine et mon patron avait pleinement confiance en moi. Je marquais quand même mes heures de travail dans mon agenda au cas ou j'aurais besoin de justifier. Donc, moi je pense qu'avant de penser au pire scénario faudrait attendre de voir ce que l'on a à nous offrir sans être passive bien entendu, posons des questions mais ne paniquons pas. Tout est possible et si ce que l'on nous offre ne fait pas notre affaire...battons-nous ensemble pour la même cause...Équité salariale ! Joyeuses Fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 3:40

mon fils est évaluateur immobilier SALARIÉ et il met sur son impot ses dépenses de voiture car il lutilise pour travailler et une partie de son logement qui lui sert de bureau lorsquil travaille des dossiers a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 3:41

Cartouche a écrit:
J'aborde dans le même sens que Mllenews. J'étais salariée à contrat avant d'être rsg et je déduisais mon essence pour le voyagement, le matériel et même les frais de resto si il y en avait et que c'était justifié dans mes heures de travail. Je ne 'punchait pas' j'avais 35 heures à faire par semaine et mon patron avait pleinement confiance en moi. Je marquais quand même mes heures de travail dans mon agenda au cas ou j'aurais besoin de justifier. Donc, moi je pense qu'avant de penser au pire scénario faudrait attendre de voir ce que l'on a à nous offrir sans être passive bien entendu, posons des questions mais ne paniquons pas. Tout est possible et si ce que l'on nous offre ne fait pas notre affaire...battons-nous ensemble pour la même cause...Équité salariale ! Joyeuses Fêtes !


WoW !! j'abonde dans ton sens et ça me rassure car j'ai toujours été rsg dans ma vie (depuis 30 ans déjà ) et c'est rassurant de lire ce que tu dis -là,
Jojo de Joclo
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 3:43

mllenews a écrit:
Plusieurs dépenses d'emploi sont déductibles
Votre employeur exige-t-il que vous payiez des frais pour gagner votre revenu d'emploi? Dans ce cas, vous pourriez peut-être les déduire. Tous ces employés peuvent déduire les frais comptables et juridiques, le remboursement de salaires et de traitements, les frais de véhicules à moteur admissibles, les frais de stationnement, les fournitures, les frais de bureau à domicile et le loyer d'un bureau.

Voilà ce que j'ai trouvé lors d'une recherche sur internet lol!

Mon beau frere travaille a l'impot provincial et il ma dit la meme chose que toi mllenews
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 4:11

Je sais bien que j'ai raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

retro Empty
MessageSujet: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 4:55

Merci les filles, cela me rassure parce que j'avoue que la situation me stresse un peu et si le gouvernement compensse certaines dépenses, la c'est très intéressant.
Passez de belles fêtes et que l'année 2009 soit belle pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro EmptyVen 26 Déc - 6:03

Pour toi aussi soBou , une belle année 2009 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retro Empty
MessageSujet: Re: retro   retro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: