AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plainte pécuniaire???

Aller en bas 
+4
bébé souris
Maggie1
poupounette
titine11
8 participants
AuteurMessage
titine11
Je l'aime, mon public!
titine11


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:35

Est ce qu'il y en a qui n'.ont pas déposer de plainte pécuniaire??? Moi j'attendais de voir qu'est qu'il arriverais et j'attend encore... lol! non mais sérieusement si je fait ma plainte ou pas savez vous les enjeux concretement?
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:40

Moi non plus je n'ai rien fait ! J'attends de voir ce que le gouvernement sortira de son chapeau avant de "bouger" ....

Les centrales syndicales seront encore là à nous attendre et seront bien contents de nous faire signer si c'est nécessaire....

plainte pécuniaire??? Rxezyhvf
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:41

meme chose pour moi aucune plainte de fait j'aime mieux attendre il ne sera jamais trop tard pour agir d'apres-moi
Revenir en haut Aller en bas
bébé souris
Je suis une hyperactive!
bébé souris


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/05/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:44

Moi aussi, j'aime mieux attendre avant de faire quoi que ce soit... Mais je commence à avoir hâte qu'on nous annonce quelque chose de concret !flower
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:46

moi aussi j'ai pas fait ma plainte des fois que il viendraient me chercher pas mal impût en arrière.j'attends de voir ce qu'il advient de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:52

ce qu'il faut savoir au sujet de la plainte à la CNT c'est qu'ils reculeront d'un an à partir de la date de votre plainte. Ce qu'on nous dit c'est que nous avons jusqu'au 31 décembre ou au 15 janvier mais finalement c'est pas ça. Cette règle du 12 mois de rétro est applicable à tous et même à nous... donc, si vous voulez toucher $$$$ pour les fériés de décembre 2007, vous devez le faire avant le 31 décembre mais sinon, vous pouvez le faire quand vous voulez, ils reculeront de 12 mois à partir de là...

et si vous avez eu un changement de BC - exemple pour un déménagement, vous devrez déposer 2 plaintes différentes car les plaintes sont portées à l'endroit des employeurs donc 2 BC = 2 employeurs différents....

je vois pas d'autres points à apporter là-dessus pour l'instant.... s'il me vient autre chose, je repasserai :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
titine11
Je l'aime, mon public!
titine11


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 3:58

Mais la plainte est indépendante du syndicat. On y a droit à nos sous point final......
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:01

oui maisn d'impôt aussi a rembourser pour 2 semaines de vacances et quelques fériés moi cela me fait un peu peur d'être en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:02

faut pas oublié que NOrme du travail et Impôts c'Est pas pareil. Il n,y as pas de lien entre les 2. Il ne demande pas vos impôts pour vérifié si tout est ok de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:06

Je n'ai rien fait encore moi non plus... J'attends de voir ce qui s'en vient avant... On sait jamais avec Charest et son gouvernement!!! :non:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:23

jojosyl a écrit:
oui maisn d'impôt aussi a rembourser pour 2 semaines de vacances et quelques fériés moi cela me fait un peu peur d'être en dessous.

Il faut que tu réclames aussi si tu n'as pas été payé au salaire minimum.

En faisant ton chiffrier dans les doc. de la comm. des normes du travail tu vas voir si tu avais le salaire minimum et si non cet argent tu peux la réclamer aussi.....


C'est tu ok les autres filles, je ne fait pas d'erreurs... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:25

JanNyD a écrit:
faut pas oublié que NOrme du travail et Impôts c'Est pas pareil. Il n,y as pas de lien entre les 2. Il ne demande pas vos impôts pour vérifié si tout est ok de ce coté la.

Ils les demande pourquoi alors les impôts 2006 et 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:31

chantalle a écrit:
JanNyD a écrit:
faut pas oublié que NOrme du travail et Impôts c'Est pas pareil. Il n,y as pas de lien entre les 2. Il ne demande pas vos impôts pour vérifié si tout est ok de ce coté la.

Ils les demande pourquoi alors les impôts 2006 et 2007?

bonne question ça...!!!

quant à nos demandes.... c'est pour ça qu'il n'y a que 3 millions de débloquer en lien avec ça, car plusieurs renonceront à faire la demande. C'est vrai que ça fait de la paperasse à remplir...

et tu seras imposée l'an prochain sur les sous $$$ qui t'auront été versés car tu les recevras en 2009 mais je ne crois pas que ce soit impossible qu'ils fassent un retour en arrière... après tout, ils ont 5 ans EN TOUT TEMPS pour faire ça alors.... mais reste à savoir s'ils le feront maintenant où plus tard... ça dépend peut-être aussi si tu changes de braquette??? un bon comptable pourrait répondre à ça...
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:38

Mais j'aurai déjà payé de l'impôt sur ces sous là, va falloir que j'en repaie encore?????????????? :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:42

je me trompe peut être.j espere que non mais moi j ai entendu dire que s il nous donne notre rétro je dit bien si................et bien il ne te donnerons pas ton chèque comme sa il enleverosn les impots tout de suite dessu et te ferons un cheque sur ce qui reste alors la je ne vois pas pourquoi il viendrais le chercher deux fois ses impossible ...........bye
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:47

Ce serait la logique......... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:48

gigi_pichou a écrit:
chantalle a écrit:
JanNyD a écrit:
faut pas oublié que NOrme du travail et Impôts c'Est pas pareil. Il n,y as pas de lien entre les 2. Il ne demande pas vos impôts pour vérifié si tout est ok de ce coté la.

Ils les demande pourquoi alors les impôts 2006 et 2007?

bonne question ça...!!!

quant à nos demandes.... c'est pour ça qu'il n'y a que 3 millions de débloquer en lien avec ça, car plusieurs renonceront à faire la demande. C'est vrai que ça fait de la paperasse à remplir...

et tu seras imposée l'an prochain sur les sous $$$ qui t'auront été versés car tu les recevras en 2009 mais je ne crois pas que ce soit impossible qu'ils fassent un retour en arrière... après tout, ils ont 5 ans EN TOUT TEMPS pour faire ça alors.... mais reste à savoir s'ils le feront maintenant où plus tard... ça dépend peut-être aussi si tu changes de braquette??? un bon comptable pourrait répondre à ça...


J'ai téléphoné aux normes et le fait des impôts 2006 et 2007 est du fait qu'ils vont retourner 2 ans en arrière. C'est ce qu'on m'a dit.
Oui c'est pas impossible qu'ils retournent en arrière mais ils ne l'ont jamais fait. Pas pour une plainte aux normes. De toute façon, s'ils veulent revenir en arrière rien ne les empêche, ils les ont déjà toutes nos impôts. L'impot sera déjà déduit sur vos remboursement. L'impôt retourne en arrière si elle a des preuves pour dire qu'on a fraudé ou omis de déclarer un revenu. C'est lors d'une vérification . Selon vous, vont-ils revenir sur 14000 RSG?. De plus les normes m'ont bien dit qu'ils travaillaient pour nous et non pour l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 4:52

kilepina a écrit:
je me trompe peut être.j espere que non mais moi j ai entendu dire que s il nous donne notre rétro je dit bien si................et bien il ne te donnerons pas ton chèque comme sa il enleverosn les impots tout de suite dessu et te ferons un cheque sur ce qui reste alors la je ne vois pas pourquoi il viendrais le chercher deux fois ses impossible ...........bye

chantalle? s'ils font des retenues suffisantes sur ton chèque avant de te verser les $$$$ tu n'en paieras pas sur ces $$$-là...
et habituellement, je peux te dire que quand on a des rétro... ils en enlèvent tellement que ça ressemble plus à grand chose (PAS DE PANIQUE!!! lol! ) je veux dire que sur des gros montants comme ça, on passe rapidement à une autre braquette et ils en enlèvent suffisamment pour que tu n'en repaies pas ensuite...
j'ai assez fait les rapports d'impôts de mon tchum suite à des ajustements salariaux et des rétro pour te dire ça : inquiète -toi pas, tu paieras pas 2 fois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? EmptyJeu 18 Déc - 5:03

de toute maniere juste pour ce qui es l RRQ nous avons toute payer PLUS DE 3MILLES DOLLARS EN ÉTAN TRAVAILLEUR AUTONOME TENDIT QU UN SALARIÉ EN PAIE UN PEUT PLUS DE 1000 A 1700$ MAX ........ON AS TOUJOURS PAYER A L IMPOT LA PART DU BOSS PI NOTRE PART A NOUS AUTRE T EN DIT QUE LA LE BOSS PAERA SA PART ET NOUS JUSTE LA NOTRE ON N AS RIEN A PERDRE.... ET MOI AUSSI LES NORME MON DIT QUE C ÉTAIS POUR NOUS DÉFANDRE QU IL DEMANDE 2006-07-08(ANNÉE ) POUR AVOIR PLUS DE CHOSE QUAND ILS NOUS DÉFANDERONS EN COUR POUR NOTRE RÉTRO ET NON POUR DONNER A L IMPOT SES MON OPINION BYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte pécuniaire??? Empty
MessageSujet: Re: plainte pécuniaire???   plainte pécuniaire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte pécuniaire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: