AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]

Aller en bas 
+4
la petite grenouille
Nany 2
steffy
mimi28
8 participants
AuteurMessage
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 3:59

Mon bc ne m'envoie que des couriels en rapport du truc de syndicalisation.J'aimerais bien avoir plus de renseignement. Est-ce que le bc nous soutient dans sa ou est ce que ces mal vue par eux?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:02

Sa me surprendrait ben gros que ton bc te donne linfo nécéssaire pour la syndicalisation , tu peux prendre les devant et tinformer!!!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:03

oups y men manque un bout lol!

moi perso mon BC est contre la syndiaclisation je peu pas parler pour les autres mais le mien est pa tres heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:18

Je me pause des grosse question par rapport a tout sa!Le bc devrais nous soutenir,car nous somme toute dispercer chaqu'une dans nos maison.Je connais pas d'autre filles de mon bc,car je suis nouvellement accrédité,j'ai fais 2 ans au priver. Comment faire sans mettre le bc a dos!?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:26

coucou! Je suis du même bc que toi. Le bc nous envoie de l'info concernant les changements du statut de salarié mais pour ce qui est de la syndicalisation c'est entre nous les rsg qu'on véhicule l'info. Par contre j'en jase de temps en temps avec ma conseillère et elle est bien ouverte à ce genre de discution. Elle me disait aussi que si nous tombons syndiqué qu'elle aussi par le fait même elle le deviendrait car elle ne fait pas parti des cadres dans le bc.
lol! En passant as-tu eu l'info qu'il y avait une réunion pour le syndicat , mercredi le 17 décembre à l'hôtel de ville de Candiac. à 19H00.
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:28

lol je vient juste de t'envoyer un message privé!loll Je suis toute nouvelle et tout sa m'éttourdi un peu,il me faudrais une marraine du meme bc que moi :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:35

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Nqme8h52Nous sommes du même bc alors si t'as besoin de quoi que ce soit ne te gêne pas. Mais comment as-tu fait pour savoir que je vennais du même bc avant même que j'écrive ici?
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:42

[J'ai pris une chanche :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:43

Alors est-ce que tu seras à la rencontre de demain?
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:47

Bonjour Mimi28,

moi aussi je suis du même bc que toi et Nany2. Et moi non plus je ne reçois rien du bc qui parle de syndicalisation mais je reçois d'autre info du bc, pas toi.

a+

Et non je ne vais pas a la rencontre de syndicalisation... tu me tiendra au courant Nany:-)

merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:49

OUI j'aimerais bien y aller.Mais je voudrais s'avoir si m'engage a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:50

[quote="la petite grenouille"]Bonjour Mimi28,

moi aussi je suis du même bc que toi et Nany2. Et moi non plus je ne reçois rien du bc qui parle de syndicalisation mais je reçois d'autre info du bc, pas toi.

Oui pareille pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 4:54

Promis petite grenouille!


Non! Personne ne peut t'oubliger à signer la fameuse carte en question. Moi j'y vais pour connaître les enjeux pour pouvoir me faire une bonne idÉe de ce que c'est le syndicat. Pour être franche je suis loin d'être syndicaliste j'aurais préféré me battre pour qu'on retrouve notre statut de travailleur autonome mais comme c'est le sujet du jour je dois aller au source pour avoir une idée claire de ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 5:29

Si vous voulez avoir de l'info concernant la syndicalisation les filles, il faut simplement vous rendre à la réunion de l'ADIM. Votre BC ne vous fournira aucunes informations à ce sujet puisque aucun employeur n'a le droit de s'ingérérer dans le dossier. C'est la loi.

Pour ma part j'ai assisté à cette réunion et cela nous donne simplement des précissions sur le processus. Les filles de l'ADIM tout comme les gens de la CSQ ne sont pas en mesure présentement de nous donner l'heure juste sur nos conditions de travail. Elles attendent elle aussi que le gouvernement affiche ses couleurs. Et la chose importante à retenir est que le syndicat négocira pour votre bc seulement et non directement avec le gouvernement. Alors il faut vous faire une rencontre entre RSG de votre BC .
Revenir en haut Aller en bas
mimi28
Je suis une hyperactive!
mimi28


Nombre de messages : 199
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 5:40

tout sa me semble tellement compliquer!!!Je me demande si sa va aller jusqu'au bout.Car on est toute dispercer.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 17/12/2008

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 6:01

On est vraiment seule dans notre milieu, donc moi je crois qu'il faut être solidaires et unies ensemble .

Pour faire avancer notre cause je penses que la syndicalisation pourrait être une bonne chose car il ferait le parallele entre nous tous et le BC.

Quand pensez-vous?

On a pas d'énergie à perdre à négocier des choses avec le BC...le syndicat e fera pour nous...

Peut-être que je me trompe??? je sais plus vraiment???

Éducatrice en milieu familiale aux îles de la Madeleine et nouvelle venue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 7:18

Les filles moi aussi je suis de Saint-Constant et la réunion du mercredi 17 décembre pour la syndicalisation se tiendra au centre Roméo-Patenaude, 135 ch Haendel à Candiac.

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 10:21

On est pas tu seule...quand on a les forums! :soleil...:
Look...pour savoir dans quoi tu t'engages les adim l'expliquent bien ( je ne suis pas une adim en passant..je sais même pas pquoi je précise tout le monde sait que la Mabel est le clown de service :hum!:) mais je suis parfois sérieuse...
le BC il saura rien de rien..car tu peux signer en toute confidentialité...
il te renseignera pas du tout..pcq ce n,est pas son intérêt non plus..
rends toi aux réunions si tu as des questions elles vont y répondre et je peux te dire une chose , avec le feed back que j,ai eu, les réponses sont directes, pis ..chose peu commune..vérifiables..
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyMer 17 Déc - 22:33

Je m'excuse les filles. l'adresse a été changé pour l'hotel de ville: 102 boul. moncalm à Candiac. Tu avais raison Nany, désolé j'ai eu l'information seulement ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyJeu 18 Déc - 4:23

Cartouche a écrit:
Je m'excuse les filles. l'adresse a été changé pour l'hotel de ville: 102 boul. moncalm à Candiac. Tu avais raison Nany, désolé j'ai eu l'information seulement ce matin !


Ouf! Cartouche tu m'as presque fait peur quand j'ai lu centre Roméo Patenaude. J'espère que tout le monde a été avisé du changement d'endroit, à l'hôtel de ville de Candiac.
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyVen 19 Déc - 1:16

Pis Nany !!!

Tu as trouvé comment la réunion. Moi j'ai passé 3 jeures a la clinique avec m aplus jeune. Elle a une otite!!!

As-tu des réponses précises sur le salaire et tous le reste ou c'est comme le bc.

Donne moi des nouvelles.

Tu peux m'appeler si tu as encore mon téléphone

a+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] EmptyVen 19 Déc - 4:34

petite grenouille je cherche ton no. téléphone depuis tantôt puis j'arrive pas à le trouver redonne le moi en mp et je vais te faire le compte rendu au téléphone. Plus simple que tout écrire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]   [b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Il ya t'il des filles du bc de st-constant??[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: