AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je vient de parler avec mon comptable

Aller en bas 
+6
copci
steffy
Maggie1
bistille
sylvez
missdaisy
10 participants
AuteurMessage
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyVen 12 Déc - 0:17

et il m'a dit de pas monter au baricade et de juste suivre la vague. Il m'a aussi dit que cela peut prendre jusqu'a 5 ans avant que tout soit regler, pour lui, sa leurs a pris un bon 5 ans avant d'avoir une convention collective.

De ne pas remplire les doc, du cnt, cela est quasi impossible de se faire rembourser!??? Se probablement juste un moyen pour nous calment le ponpon??!!

ah je comprend rien :non:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyVen 12 Déc - 0:21

Et bien je vais appeler le mien je crois aujourd'hui. Je vais voir si il dit la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyVen 12 Déc - 0:53

la mienne dit de remplir tous ca et d'autres non ..c'est comme d'habitude , ils ne disent pas la même chose
:toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyVen 12 Déc - 2:49

Moi mon comptable ma dit d'attendre aussi que s'étais préférable
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyVen 12 Déc - 2:58

Maggie1 a écrit:
Moi mon comptable ma dit d'attendre aussi que s'étais préférable

pkoi cé préférable d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMar 16 Déc - 5:20

Mon comptable me dit de foncer et de faire ma plainte. Elle est presque complète et hop je l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 2:08

Mon gestionnaire / comptable dit ceci; J'ai demandé sa permission avant de poster son courriel sur ce forum. Je lui fais pleinement confiance...Il a dix ans d'expérience en gestion avec les RSG. MOI JE FAIS MA PLAINTE AUX NORMES SANS CRAINTE!

Gestion RSG-HDP Milieu familial

(Gestion comptable & autres services personnalisés pour responsables de service de garde en milieu familial)

2135 Patricia Ville St-Laurent, Qc. H4L 2X9 Téléphone. (514) 745-4368 Télécopieur. (514) 745-5149

Site Internet www.rsghdp.com Courriel rsghdp@videotron.ca


Bonjour à toutes nos clientes,
Parmi tous les courriels que je reçois, je m'aperçois que certaines d'entre-vous ont peur du changement. Certaines pensent que ça ne vaut la peine tandis que d'autres ont peur de débourser plus d'argent qu'elles vont en soutirer. Certaines écoutent les dires d'un bord et de l'autre et se forgent une mauvaise opinion.
Voici quelques remarques :
Les syndicats ont négociés votre nouveau statut juridique dans le but que vous en ayez plus et que vous ayez plus de bénéfices et d'avantages.... Pas moins
Parmi les retenues à la source que l'employeur doit effectuer sur chaque paie, vous avez déjà payé la part de l'employée et la part de l'employeur dans vos impôts personnels sur presque toutes les DAS. C'est l'une des raisons pourquoi cela vous coûtait cher.
Une travailleuse autonome payait les deux parts des principales retenues à la source.
Maintenant, c'est l'employeur qui va en payer une partie, c'est ça de plus dans vos poches. La seule retenue que vous n'avez pas payée, c'est l'assurance emploi parce que vous étiez autonomes. Bien entendu, Revenu Canada va aller chercher sa part d'employeur et sa part d'employée mais, la part de l'employeur va revenir au BC, pas à vous. C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être.
Si vous n'êtes pas syndiquée, alors, n'attendez plus. Inscrivez-vous. Donnez leur votre appui. C'est déductible à 100% dans votre entreprise.
Vous avez également payé vos impôts pour le revenu que vous avez eu. Si vous obtenez un rétroactif, c'est sur que le FISC va déduire les impôts et les autres retenues. Concernant les cotisations à la CSST et au Fond de service de santé, c'est à l'employeur de défrayer ces coûts, pas aux salariés.Gare aux spéculations :
À l'heure actuelle, rien n'a été révélé dans les négociations de votre nouveau statut de salariée, pourtant, beaucoup essaient de répandre des nouvelles avant les autres.
Autant les RSG, autant les BC et autant les syndicats, tout le monde spécule mais pas un ne possède la même version. Alors, attendez de voir, le meilleur s'en vient pour vous.
Votre nouveau statut juridique n'est pas pour autant nouveau pour les gouvernements puisqu'il y a présentement 400,000 salariés avec entreprise dans la province. Il va tout simplement y en avoir 414,700 sous peu.
Vous étiez des travailleuses autonomes avec entreprise et vous allez devenir des salariées avec entreprise. Plus que jamais, vous allez avoir d'une bonne gestion car vous nous donnerez encore plus d'éléments à calculer pour vous sauver de l'argent.
Depuis 10 ans, nous possédons les statistiques des RSG des 4 coins de la province, nous avons une structure logistique de votre service de garde au sein de votre famille.
Vous n'êtes plus seule maintenant, Gestion RSG-HDP est avec vous !
Équipe RSG-HDP Jules Ferland


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 3:47

Qu'est-ce que le fond de service de santé en rouge dans le texte? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 5:28

chantalle a écrit:
Qu'est-ce que le fond de service de santé en rouge dans le texte? :merci:

cest moi qui la mis en rouge car je voulais poser une question à mon comptable
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 6:50

Non, hihi je veux dire c'est qui, c'est quoi, c'est un organisme? C'est l'assurance médicament............peut-être
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 7:15

Remarque .... Commet fait-on pour déduire le syndicat de nos dépense d'entreprise quand on est PLUS UNE ENTREPRISE ..... Franchement ....Moi ,je n'y comprend rien ..... On est salarié donc plus de déduction , voyons c quoi ca ......... Je suis un peu perdue .....
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 8:41

Nous pourrons avoir des déductions pour les frais connexes à notre travail en tant que salarié. Par exemple, c'est comme un agent de bureau employé par une compagnie mais qui travaille de la maison. Il peut mettre des déductions de papier, imprimante, ordinateur, électricité, % de la maison utilisé, etc. Un peu comme nous mais c'est pas la même annexe pour le gouvernement. J'espère que c'est clair mon explication...
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 8:42

Mèreveille a écrit:
Nous pourrons avoir des déductions pour les frais connexes à notre travail en tant que salarié. Par exemple, c'est comme un agent de bureau employé par une compagnie mais qui travaille de la maison. Il peut mettre des déductions de papier, imprimante, ordinateur, électricité, % de la maison utilisé, etc. Un peu comme nous mais c'est pas la même annexe pour le gouvernement. J'espère que c'est clair mon explication...

tres clair et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 8:43

Fait plaisir! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 8:45

madou tu ne déduiras pas dans tes dépenses mais dans tes impôts de particulier
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 9:04

ok la c clair ...............ouff !!! Merci pour l'explication les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 9:27

chantalle a écrit:
Qu'est-ce que le fond de service de santé en rouge dans le texte? :merci:
hmmm pas la moindre idée. J'en aurai des questions pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 9:50

J'ai été voir sur google, c'est l'employeur qui paie cela.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: COMPTABLES   je vient de parler avec mon comptable EmptyMer 17 Déc - 23:34

Les comptables sont du monde comme nous...et il y en des conservateurs, des peureux et des avant-gardistes ..etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vient de parler avec mon comptable Empty
MessageSujet: Re: je vient de parler avec mon comptable   je vient de parler avec mon comptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vient de parler avec mon comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens de parler avec l'avocate CRT
» besoin de parler....
» sa vient de mon bc??
» peut-on en parler?
» on va encore parler de nos milieux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: