AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les éducatrice en instalation

Aller en bas 
+14
Lou
mireille25
mabel
Nany 2
Betty22
JanNyD
alexox67
mimi
toupet
maloustef
steffy
elidomolo
damefee
Petit-Soleil
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptyJeu 11 Déc - 23:27

sont payés combien quand elles commencent?
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptyJeu 11 Déc - 23:58

Petit-Soleil a écrit:
sont payés combien quand elles commencent?

Va voir sur le site du ministère...mais ça dépend des formations et de l'ancienneté...une pas trop formé c'est environ 12$...
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 4:47

pour petit-soleil,
Je ne pourrait te confirmer pour combien compte la formation de base exigée par le ministère, au pire le salaire pour les éducatrices non formées en CPE partait à 12.00$ en 2003, donc on index jusqu'en 2008. Moi aussi j'ai hâte de savoir ou on s'en va, pas très sécurisant avant noël. Mais quand même ça fait dix ans qu'on se débat en espérant le meilleur pour l'avenir. De toute façon nous sommes toutes indispensables à plusieurs familles du Québec, je ne pense pas que le gouvernement voudrait avoir toutes ces familles sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 5:21

Taux pour Avril 2007 , Avril 2008 Avril 2009
:éducatrice,19.43- 20.16- 20.92
aide -éduc.14.20- 14.58- 14.97
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 5:23

C,est un peu croche mais c'est lisible lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 7:25

cé pas pire comme salaire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:02

steffy a écrit:
cé pas pire comme salaire !!! lol!
pas pire mais un coup on enleve les impots,il reste pas mal moins que ce qu on faient maintenant!meme si on calcule 10 heures en over time et une enveloppe de roulement :)
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:08

steffy a écrit:
cé pas pire comme salaire !!! lol!

C'est le maximum ce n'est pas le salaire lorsque l'éducatrice débute

le salaire est celui de l,éduc formée échelon 10 ou éduc. non-formée échelon 14

Si tu veux vérifier voici le lien

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:24

Je comprends pas comment vous calculez moi là .Au 1er Avril 2008 le salaire d'une éducatrice devra être $20.16. Si je calcules $20.16 X40 hrs=$806.04 + 20 X$30.24= $604.80 Ce qui équivaut à $1410.84 par semaine brut. J'en gagne $765.00 /sem brut. Elle est ou la perte lol! De plus sur $765.00, je dois enlever mes dépenses de garderie et impôts. Sur $1410.84, elève env. $500.00 de déductions normales.
C'est -tu moi qui sait pas compter ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:28

mllenews a écrit:
Je comprends pas comment vous calculez moi là .Au 1er Avril 2008 le salaire d'une éducatrice devra être $20.16. Si je calcules $20.16 X40 hrs=$806.04 + 20 X$30.24= $604.80 Ce qui équivaut à $1410.84 par semaine brut. J'en gagne $765.00 /sem brut. Elle est ou la perte lol! De plus sur $765.00, je dois enlever mes dépenses de garderie et impôts. Sur $1410.84, elève env. $500.00 de déductions normales.
C'est -tu moi qui sait pas compter ou quoi? lol!

Tu as 14 ans d'expérience? Certainement pas accréditée parce que ça date de 1997... Donc l'échelon maximum serait (et c'est si on compare avec ce taux...) 18,34. On peut pas vraiment encore parler de l'échelon des éducs formées parce que ce n'est pas un pré-requis pour travailler en MF on verra bien ce qu'ils diront avec ça.

Et faut pas oublier qu'ils vont devoir tenir compte que nous avons 4-5-6-7-8 ou 9 enfants dans notre milieu... Tout est trop spéculation mais si le gouvernement pense dépenser 1 MILLIARD, on ne peut pas être perdante, même les filles à 6 qui ont présentement le plus gros salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:32

Désolée de te contredire mimi mais oui j'aurai 14 ans d'expérience au mois de Janvier et oui je suis accrédité depuis la première journée ou j'ai ouvert mon service de garde lol! Pour ce qui est des diplômes je l'ai dit et redit que cela ne sera pas retenu pour l'équité puisque ce n'est pas un pré-requis pour le MF . Alors j'ai tout les droits de penser que oui je suis pas loin d'avoir raison dans ce que j'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:45

mllenews a écrit:
Je comprends pas comment vous calculez moi là .Au 1er Avril 2008 le salaire d'une éducatrice devra être $20.16. Si je calcules $20.16 X40 hrs=$806.04 + 20 X$30.24= $604.80 Ce qui équivaut à $1410.84 par semaine brut. J'en gagne $765.00 /sem brut. Elle est ou la perte lol! De plus sur $765.00, je dois enlever mes dépenses de garderie et impôts. Sur $1410.84, elève env. $500.00 de déductions normales.
C'est -tu moi qui sait pas compter ou quoi? lol!

Je crois que tu rêves en couleur si tu penses gagner ce salaire. Juste pour te donner une idée un enseignant avec 30 ans expérience gagne à peu près 1460$ par semaine.

Alors penses-tu que pour t'occuper de 4-5-ou 6 enfants le gouvernement te verserais 1410.84$ plus un fond de roulement?

Je crois que tu sera déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:49

On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 8:57

mllenews a écrit:
On verra bien

je crois que plusieurs enseignantes seraient alors intéressées par l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:02

Elles ont un syndicat les enseignantes alors elles feront comme moi elle le revendiqueront leur salaire. tu dis quoi pour l'éduc en installation qui a ce revenu? elle n'est pas enseignante ... pourtant elle l'a ce revenu
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:10

mllenews a écrit:
Elles ont un syndicat les enseignantes alors elles feront comme moi elle le revendiqueront leur salaire. tu dis quoi pour l'éduc en installation qui a ce revenu? elle n'est pas enseignante ... pourtant elle l'a ce revenu

je dis qu'elle travaille TOUTES les heures pour lesquelles elle est payée. Nous on a Aucun temps de déplacement j'en connais en installation qui font 45 minutes matin et soir pour se rendre au travail

En MF parfois il n'y a plus d'enfants à 16h15 ils arrivent pas à 7h30 et je peux comencer mon souper avant 17h30 je peux même faire un peu de lavage pendant la journée.

En connais-tu beaucoup qui peuvent en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:19

Ah ben là pas daccord avec toi du tout là. Même si nos journée commencent plus tard ou finissent plutôt , on est obligées d'être au poste quand même. Va travailler au dépanneur , c'est pas parce que ya pas de clients que tu n'est pas payé. Voyons drôle de raisonnement.
En installation c'est la même chose, la fille qui commence à 7hrs, même si le premier arrive à 8 hrs, elle va recevoir son dû pareil
??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:26

mllenews a écrit:
Ah ben là pas daccord avec toi du tout là. Même si nos journée commencent plus tard ou finissent plutôt , on est obligées d'être au poste quand même. Va travailler au dépanneur , c'est pas parce que ya pas de clients que tu n'est pas payé. Voyons drôle de raisonnement.
En installation c'est la même chose, la fille qui commence à 7hrs, même si le premier arrive à 8 hrs, elle va recevoir son dû pareil
??????????????????

Au dépanneur tu nettoieras les tablettes en attendant chez toi tu nettoie quoi?

Tu parles des gains que tu prévoies obtenir $$$ mais qu'en est-il des pertes crois-tu que tu pourras conserver la liberté du travailleur autonome.

le programme éducatif te sera-t-il imposé comme en installation? le programme d'activités qui le planifiera? L'horaire de la journée? Les siestes (en installation les 4 ans c'est de 20 à 30 minutes)?

Sur ces points jer ne t'ai pas entendu souvent dire ce que tu penses qu'il se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:28

Youuuuuuuuhouuuuuuuu toupet , c'est parce qu'on est plus des TA lol! Si on me paie pour le faire j'ai vraiment aucun prob avec ça
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:33

mllenews a écrit:
Youuuuuuuuhouuuuuuuu toupet , c'est parce qu'on est plus des TA lol! Si on me paie pour le faire j'ai vraiment aucun prob avec ça

Peut-être n'as-tu pas une grande expérience du marché du travail as-tu déjà eu un employeur ou as-tu toujours fais ce travail dans ta maison.

As-tu déjà occupé un autre emploi?


Dernière édition par toupet le Sam 13 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexox67
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:34

mllenews a écrit:
Youuuuuuuuhouuuuuuuu toupet , c'est parce qu'on est plus des TA lol! Si on me paie pour le faire j'ai vraiment aucun prob avec ça
vous pensez toute avoir gagne a la loterie vous allez toute frapper un mur et ca va faire mal c sur !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:37

Le programme d'activités est monté par les éduc me semble et c'est comme ça encore en MF. Et raison de plus pour te syndiquer si tout ça sont tes craintes ma belle.
En attendant le matin , je prépare les activités de la journée, que j'ai planifié la veille, pis en attendant 5 hrs le soir je ramasse. Mais ça arrive pas souvent car chez moi le 1er arrive à 7:15 et la dernière part à 4:45.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:39

alexox67 a écrit:
mllenews a écrit:
Youuuuuuuuhouuuuuuuu toupet , c'est parce qu'on est plus des TA lol! Si on me paie pour le faire j'ai vraiment aucun prob avec ça
vous pensez toute avoir gagne a la loterie vous allez toute frapper un mur et ca va faire mal c sur !!!!!!!!!!

Non je ne crois pas avoir gagné à la loterie au contraire je crois que les RSG seront perdantes sur bien des points.

Mais je suis d'accord avec toi certaines font frappé un mur et vont avoir très mal
Revenir en haut Aller en bas
alexox67
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:42

ta bien raison toupet 100% en accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation EmptySam 13 Déc - 9:43

toupet a écrit:
alexox67 a écrit:
mllenews a écrit:
Youuuuuuuuhouuuuuuuu toupet , c'est parce qu'on est plus des TA lol! Si on me paie pour le faire j'ai vraiment aucun prob avec ça
vous pensez toute avoir gagne a la loterie vous allez toute frapper un mur et ca va faire mal c sur !!!!!!!!!!

Non je ne crois pas avoir gagné à la loterie au contraire je crois que les RSG seront perdantes sur bien des points.

Mais je suis d'accord avec toi certaines font frappé un mur et vont avoir très mal

Ayoye, a vous lire, on dirait pas des RSG. VOus avez un mépris envers les RSG c'Est fou. VOUs rendez vous compte que ces femmes là font un travail exigent sans reconnaissance??

On ne pense pas avoir gagner a la loterie, mais ca fait 5 ans qu'on se bat pour cette victoire et la on là. Je croit qu'on a droit d'être heureuse. On va maintenant avoir un salaire décent et des meilleurs condition. Ce n'est p-e pas la loterie, mais c'Est beaucoup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éducatrice en instalation Empty
MessageSujet: Re: Les éducatrice en instalation   Les éducatrice en instalation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éducatrice en instalation
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éducatrice?????
» educatrice en installation pas evident
» Changement éducatrice en installation à RSG ????
» question a éductrice ou assistante.
» recherche éducatrice victoriaville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: