AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty
MessageSujet: Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....   Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... EmptyJeu 11 Déc - 10:04

que si je demande mon retrait préventif, je recevrais sous peu $$$$$
que ca va se régler vite pour tous les dossiers en suspend à la CNT, CSST ect... ?????

Je suis du genre insécure... et tout a coup je manque de gots pour faire ma demande de retrait préventif demain... donnez-moi du courage svp
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....   Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... EmptyJeu 11 Déc - 11:30

Je pense que personne ne peu rien te garantire que l'auras, mais moi je t'encourage tres fort....vas y fonce!!!

Qui risque rien n'a rien !!!

bonne chance !!!

:soleil...: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....   Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... EmptyJeu 11 Déc - 14:18

J'ai fait énormément de démarche pour mon retrait préventif et voilà ce qui en découle. Si tu vas à ta clinique pour faire remplir tes papiers de retrait, ils vont le faire sur le champ ( et c'est certain qu'il y a des dangers potentiels dans notre travail). Ensuite, il faut que ça passe par le CLSC pour qu'il approuve et ça revient à la clinique, et là, il t'appelle pour te dire que c'est prêt. Jusque là, pas de problème, c'est sûr que ça passe, Tu as une copie à remettre à ton employeur (ton bc). À partir du moment ou tu leur donnes ce papier, tu dois obligatoirement cesser de travailler sur le champ. Pour les 3 premières semaines, c'est le bc qui assumera ton salaire. Cependant, ton dossier va rester en suspend à la CSST. Il y a présentement un genre de comité qui travaille sur nos cas pour trouver la procédure, la façon de traiter nos dossiers etc... C'est certain que ça ne sera pas réglé avant les fêtes. Ils n'ont aucune idée combien de temps ça peut prendre. Tu resteras donc sans salaire jusqu'à ce que ça se règle. Ensuite, quand la décision sera rendue par la CSST, si c'est positif pour nous, tu seras payée rétroactivement pour tes semaines sans salaire et tu continueras d'être payée. Si la CSST décide qu'on n'a pas droit au retrait, tu auras perdu des semaines de salaires ainsi que ta clientèle.

Pour ma part, j'ai fait mes premières démarches, mais je garde le papier de retrait (qui doit aller à l'employeur). Mon dossier est en suspend àa la CSST. Je continue de travailler et quand on aura plus de détails et que la décision sera rendue, si c'est positif, je donnerai mon papier au bc pour avoir mon retrait. La madame de la CSST m'a suggéré de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....   Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... EmptyJeu 11 Déc - 19:48

Merci Blandine...

C'est ce que je pensais faire... mais avec beaucoup d'hésitations.
Donc grâce à tes bons mots, je prends mon courage à 2 mains et j'appèle la secrétaire de mon médecin ce matin...

Merci mille fois... tu as fais ma journée!!! :grenouille:

et je me croise les doigts pour que nos dossiers se règlent dans les meilleurs délais


Lou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....   Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a-t-il quelqu'un qui peut me promettre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: