AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 selon vous ,Charest pourrait-il...

Aller en bas 
+11
Biquette
sylvez
Pinaminija
tulipe
Martine2
fannie86
mabel
chantalle
Francinette
bébelle
bella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:35

moi sincerement je ne souhaite vraiment pas quil éliine les place a 7 car moi sai ca qui fait que jai des enfant mais en ayant plus de place subventionné je ne suis pas sure que jaurais 6 enfant temps plein car je ne suis pas connu beaucoup ici car je ne suis pas native du coin. Ici il y a autant de garderie a 7 quil y en a na a 20 alors magine je connais quelque personne qui veulle souvrit au privé en attente d'accrédittation que meme meme sil ne se fnt pas accrédité sa lai dérange pas car il vont etre complet du au fait quil connaisse plein de monde. Alors pour moi je ne veux pas que sa change je veux continuer a etre subventionné.
Je peux vous dire que tout cela me fait tres peur présentement
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: selon vous, Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:04

Ou est-ce que t'as vu ça ninie 78 que sur le site du Ministère ont nous informe du comment faire pour retourner au privé.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:10

J'ai connu la garderie au noir à 15$ par jour. J'ai connu la garderie privée avec reçu à 20$ par jour. J'y étais quand les garderie à 5$ on vu le jour et encore là quant-il ont augmenté à 7$/jr.

Je crois que de retourner au privé est un couteau à double tranchant. Au privé, les clients sont difficile à garder. Même avec le remboursement du MFA, plusieurs parents sont incappable de nous donner 125$ par semaine. Ils iront donc en CPE aussitôt que c'est possible. Bonne chance de garder ta clientèle. Nous aurons les poupons pour ensuite les perdre au CPE. Perso, je prend moins souvent les poupons pour des raison de santé...

Deuxièment, durant ces années au privé, nous devons souvent ouvrir 11hres et même 12hrs pour assurer que les parents restent chez nous et ce pour pas un sous de plus. En plus les parents ne payaient pas les journées de maladie ou d'absences de leurs enfants. C'était la seul façon de garder les parents chez nous. Le tout a commencé quand plusieurs RSG offraient ces bonis aux parents. Pour être concurentiel ca forcaient les autres RSG d'en faire autant sinon encore, on perdaient nos clients à ceux qui offrait plus.

Troisièment, les parents d'aujourd'hui ne SONT plus comme les parents d'autrefois. Les parents d'aujourd'hui s'attendent à un service 50hrs/5jrs semaine. Certains prendraient plus d'heures s'ils pouvaient. Même les parents en congés ou en vacances, même quand leurs petits sont malade, la majorités des enfants sont à la garderie (cest ma constatation personelle). Beaucoup, pas tous, mais beaucoup de parents voient ca comme un moment pour eux, un moment pour se reposer ou pour faire des commission ou ménage en paix. Je suis certaine que nous devrons en faire plus pour moins afin de garder notre clientèle, comme autrefois.

Je crois donc que si nous reculons en tant que privé avec reçu, ce serait un énorme pas par en arrière et ca laisserait au parents utilisateurs le reigne sur notre entreprise!!!

C'est ma seule crainte car d'être un vrai TA dans tous les sens du mot ferait mon affaire, seulement pas si les parents avaient le pouvoir de décider dans mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: selon vous, Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:43

Entièrement d'accord avec toi copci. C,est exactement ca qui se passera si nous retournons au privé et les parents ne se gêneront pas pour nous mettre quoi que se soit sur le nez en disant bel l'autre elle ne me demandait pas ca ou je ne paye pas ca là bas et j,en passe.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:45

Perle Rare a écrit:
Entièrement d'accord avec toi copci. C,est exactement ca qui se passera si nous retournons au privé et les parents ne se gêneront pas pour nous mettre quoi que se soit sur le nez en disant bel l'autre elle ne me demandait pas ca ou je ne paye pas ca là bas et j,en passe.
c'est genre qu'ils le font pas anyway
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 2:11

Perle Rare a écrit:
Ou est-ce que t'as vu ça ninie 78 que sur le site du Ministère ont nous informe du comment faire pour retourner au privé.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp

Il faut cliquer sur le #2...
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:00

sylvez a écrit:
De toute facon, faut pas oublier que ya des parents qui ne sont pas capable de ce montant la, alors je ne crois pas non plus qu'il va nous retourner au privé. Je m'inquiete plus pour une nouvelle lois ou quelque chose comme ca. Ou peut etre va t'il se sentir généreux et nous donné ce que on demande mais avec beaucoups d'exigeance en retour. Je ne sais pas mais je sais une chose, j'ai vraiment hate de savoir tout ca, car je trouve ca stressant et je trouve que le gouvernement nous manque de respect de nous niaiser comme ca et trainer tout ca en longueur. Il devrait nous montré un peu de respect et du moin nous addresser lui meme un message dans les medias pour nous rassurer. Mais non voyon donc, yé ben trop content de sa ptite personne, d'avoir gagné ses éléctions. J'essaie de comprend qui a pu voté pour lui caline.

Qui a voté pour lui ? dans les personnes agées une majorité sont libéral, ensuite les allophones et les immigrés sont, pour plusieurs, rouge. il a fond de roulement d,électeurs qui ca ne change jamais. Ensuite il y a tout les indécis et ceux qui a la derniere élection était rouge mais voulait donner une chance a Dumont mais qui sont revenu a leurs tendance naturel libéral.

Ensuite ce qui a favorisé sa majorité ; tout les gens qui ne sont pas aller votés en se disant ca vaut pas la peine. Car les libéraux eux ils y vont voter. Ensuite, ces personnes qui avaient voté Dumont aux dernieres élections et qui ont décidé de rester chez eux pcq "ca donne rien"

et oui, voila pourquoi on est encore dans l'rouge et pogné avec le tata de frizou !

Avec un taux de participation de 57% pas étonnant quil soit rentré comme du beurre. Et meme sil a une forte opposition en la personne de Mme Marois et ses élus, ca changera rien, il a les 2 mains sur le volant, par contre il y a beaucoup de gens dans la voiture pour lui dire ou tourner ; Marois et ses ministres, Dumont et ses quelques rares ministres mais tout de meme présent comme des mouches a marde (hihi) et Monsieur Kadir de Québec-"Solitaire" qui peux peut etre nous etre utiles qui sait
Mais comme il en fait toujours a sa tete, parions que ca donnera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: selon vous, Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:18

Merci pour les infos concernant comment retourner à la garde au privé. Je l'avais vu mais je ne pensais pas que tu parlais de ce document là.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:43

Je pense que la venue des garderies à 7$$ a créé des besoin chez les parents et si Charest mettait la hache là dedans ouf! comme il feraient pitié les parents du québec! Et je pense qu'ils feraient des manifestation lol! pour qu'on leur redonne leur place.
J'ai des parents en maternité, en arrêt de travail qui envoie leur enfant ici comme s'il allait à l'école, c'est à dire il faut qu'il manque le moins possible de journée et qu'il reste le plus tard possible pour rien manquer! Eux, prennent des cours, vont magasiner relaxe, prennent leur journée d'été pour jardiner et se baigner sans leurs enfants. Imagine la disparition des places en milieu familial! On crirait famine!
Et si je tombais privé ouf! je sais pas si je garderais 2 enfants
sur les 6 que j'ai! Ceux en maternité et en arrêt de travail ne voudraient pas débourser 20$ / jour . J'ai un parent monoparentale au études, une autre qui a 2 enfants et serait pas prête a payer 40 ou50$ par jour. L'économie serait encore plus en péril car je n'aurait plus aucun pouvoir d'achat. Alors je pense que d'une mani`re il est dans son intérêt de nous payer un ti peu plus cher et de continuer à chouchouter les parents du québec et de garder sa cote.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: qu   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 5:34

Ce n'est pas fou du tout ce que tu dit perle, ça même plein de bon sens. Et c'est exactement ce qui arrive dans nos milieux avec l'arrivée des places à 5.00$. Les parents se disent et bien ca ne coûte pas cher pour avoir la paix, je m'excuse là mais perle a entièrement raison et si nous devions retourner au privé c'est sur et certain que des places se libérerait et que les parents utiliseraient les services de garde à bon essienc et non comme ils le font présentement. Et c'est sur que c'est dans la nature humaine de vouloir profiter de quelque chose qui n'est pas cher ou gratuit hein! Nous sommes tous pareils. Quand nous devons débourser par exemple le gros prix ont y repense à deux fois avant de se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon vous ,Charest pourrait-il...   selon vous ,Charest pourrait-il... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon vous ,Charest pourrait-il...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À quoi seriez-vous prêtes pour embêter Charest ? héhéhé
» QQ1 pourrait me donner
» Les places en garderie selon les partis
» pas de fusion des bc selon CQSGEE
» Quelqu'un pourrait m'aider à démarrer avec excel???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: