AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Média

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

Média Empty
MessageSujet: Média   Média EmptyMar 9 Déc - 11:25

Maintenant que tout le monde sait pour notre position actuelle suite a notre titre de salarié et qu'il savent que les syndicats cogne a nos porte, l'offre de l'autre coté va surment etre réfléchit en conséquence. Salarié ne veut pas dire condition de travail de base et salaire minimum. Oui effectivement un contrat de travail peut etre discuté sans avoir a faire appel a un intermediaire. Prendre le train maintenant ou prendre le prochain nous menera tous a la meme destinations. Pourquoi l'urgence de faire appel a un syndicat si tot? Maintenant que les média et la populations sont informé, les choses vont avancé et nous serons bientot en mesure d'avoir toutes réponses a nos questions, incertitude, crainte, ect... Et a ce moment nous serons en mesure de prendre les bonnes décisions en conséquenses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Média Empty
MessageSujet: Re: Média   Média EmptyMar 9 Déc - 12:10

Peut-être que j'ai pas la bonne impression.

J’ai l’impression qu’il y a quelque chose que tu ne digère pas (je ne parle pas de ton souper).

Est-ce que tu as signé un carte, pis tu voudrais ne pas l’avoir fait?


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Média Empty
MessageSujet: Re: Média   Média EmptyMar 9 Déc - 12:20

la je pense que les RSg qui tienne mordicus a se syndiquer cest justement pour ne pas prendre la chance davoir le minimum du minimum.. je comprend ton point de vue...mais on voit sa toute différement....
Et yen a qui veulent se rendre toute suite a destination !!!! et cé correct... et yen a qui veulent se rendre plus tard et cé correct aussi!!!

Jimagine que se que tu trouve plate la dedans cest que p-e tu pourrais etre syndiqué malgré toi ???





:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Média Empty
MessageSujet: VIDÉO SUR LCN DU 8-12-08   Média EmptyMar 9 Déc - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Média Empty
MessageSujet: Re: Média   Média EmptyMar 9 Déc - 12:49

Moi je peux répondre en ce qui me concerne..
ce n,est pas tellement les sous ou les congés payés..
Non c,est que j'ai vu que le pouvoir allait d'un coté et dépendamment sur qui tu tombes, ben tu peux avoir des conditions de travail géniales ou à chier..
ce n'est pas le ministère qui va dealer avec les RSG de chaque BC, c'est la partie patronale..pis je ne vous apprend rien quand je vous dis que si chez moi c'est bien, chez vous ça peut être l'enfer..c'est ce que je lis depuis toujours..

ça fait des années que je lis des filles mal informées alors que c'était le mandat des CPE et maintenant des BC de les tenir informées..
je ne sais pas combien de fois j'ai dû apporter du soutien technique à des collègues , certaines même avaient le double de mon ancienneté
y'a plein de monde qui continuent toujours de ne pas faire leur job..
moi de mon coté j'ai pas à me plaindre, j,ai un excellent BC..cependant c'est pas le cas de tout le monde..ça pourrait ne pas être mon cas non plus si je déménages, si les intervenants de mon BC changent..j'suis pas à veille de prendre ma retraite moi, j'peux pas compter sur des acquis que je n'ai pas vraiment..négocier toute seule, ben oui on va me prendre au sérieux d'abord..mais sous une même bannière, il est connu historiquement, qu'on a un peu plus de poid..
sinon pour le reste, moi j'étais A1..mais l'expérience m'a appris..que certains des décideurs n'avaient pas d'affaire là et no way que je laisse mes conditions de travail entre leurs mains.. :no way:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Média Empty
MessageSujet: Re: Média   Média Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Média
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi courrir apres les média?
» Dans les média on parle pas de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: